Vos enfants ont déjà fait des crises de nerfs?

Je suis un peu en rogne envers Kyliann aujourd’hui (bon tout n’est pas de sa faute…d’innombrables frustrations à l’école font qu’il en fait de temps en temps). Ce matin il a traversé la route sans regarder, il me provoque toute la journée et là cerise sur le gâteau…Il vient de me retourner la petite table de salon…pourtant elle est lourde mais là tellement en crise que pour le stopper ça n’a pas été facile…Quand vos enfants arrivent à pareils extrêmes vous faites quoi??? C’est vrai que depuis ce matin il les accumule quand il a retourné la table devant moi, ma réaction : je lui en ai mis une…!!! ça été pire mais j’ai tellement eu peur qu’il se fasse mal (il a failli se la prendre sur le pied la tête de son petit frère à peu de cm à côté de la table aussi…). Là j’suis mal pas trop du fait de la fessée (suis pas pour au contraire mais là…c’était quand même mérité) mais se mettre dans des états de nervosités pareil…A l’école il garde tout en lui et dès qu’il rentre, il se « défoule »…J’essaye de parler de ses journées mais il faut lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui se passe vraiment. Bref j’arrive pas bien à cerner son mal être…

a la maitresse comment il se comporte a l’ecole et explique lui ce qu’il fait chez toi elle sera a l’ecoute et aura surement des conseils… la mienne se venge sur les tapisseries…

mon fils me fait au moins une crise par jour donc on puni pas d autre choix quand il met leur vie en danger

je comprends ce que tu ressens face à ton fiston, j’ai le meme a la maison, il pique des crises des qu’on le contrarie, ça arrive de moins en moins maintenant, il grandit et il comprend de mieux en mieux les frustations. Un petit conseil quand tu ne peux gerer plus la crise avant d’en arriver a la féssée, isoles le dans sa chambre et laisses le piquer sa crise. parce que plus il s’enerve plus il t’enerve et ainsi de suite et ça devient vite ingérable!!! j’ai connu ça et c’est vraiment fatiguant, il faut tenir bon et à force ça passe!!! bon courage!!!

mon kylian aussi fait souvent des crises de nerf,et j’essaie de passer le max de temps seul avec lui des que je peux(une heure a la piscine,du coloriage seul avec lui,un tour de velo) car c’est pas evident pour nos grands de trouver leur place(quoique le tien est o milieu…mais ya le petit kelvinn qui demande de l’attention…)et sais tu qu’il y a des « phases » d’equilibre et de desequilibres en psycho enfant?des etudes on montré que de 1 a 2 ans , de 3 a 4 et de 5 a 6 =enfant paisible,stabilité…par contre de 2 a 3ans et 4 a 5 ans=c’est l’age terrible,perturbé,nerveux…donc d’ici quelques mois tt devrait s’appaiser,courage

il est vrai qu’avec son hyperactivité, j’ai l’habitude qu’il soit remuant, qu’il change très vite d’activités etc, j’ai réussi à gérer tous ça…mais là carrément des crises à ce point, je suis pas fière de moi d’en être arrivé à la fessée mais rien à faire, j’avais plus l’impression d’avoir un petit bout de presque 4 ans devant moi il avait un regard mauvais, très grossier (on cause jamais comme ça à la maison)…bref, j’en ai encore mal au ventre!!! D’habitude je le calme en le mettant dans sa chambre, et je discute av lui après mais là rien à faire…Il s’avère qu’il y a quelque difficulté à l’école donc mon loulou encaisse et là, j’essaye de lui sortir les vers du nez le petit plus qu’il y a dû avoir pour qu’il en arrive là…Je me dis qu’ils sont comme nous au bout d’un moment il faut que ça sorte…Merci beaucoup encore une fois, ça fait du bien de vider son sac…

il se passe quoi a l’ecole?

désolée suis pas bcp dispo aujourd’hui lol je viens seulement de voir le message…mais en soirée serait là…il se fait taper dessus et surtout insulter (ma fille aussi, j’avais déjà mis un post à ce sujet ma fille ayant été à l’hôpital à la suite d’un incident volontaire de la part d’un élève confirmé par la maîtresse…ça c’est passé tellement vite qu’ils n’ont rien pu faire). Dans un autre sens ils sont pas les seuls dans ce cas là…Mais ça fout en rogne…