/ / /

Les essais "pot" on commençé!

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Les essais "pot" on commençé!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 17:14:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà, j'avais deja posté pour demander des conseils!
donc je reviens maintenant que les essais sont lancés!

Depuis ce matin, il est sans couche! je lui propose d'aller "faire pipi " toutes les demi-heure environ.
il a meme fait un pipi au pot!

bon biensur c'est le 1er jour, alors pour l'instant : 3 pipis par terre et un caca dans la culotte!! resultat: 2slips, 1 pantalon, 3 shorts, 1 paire de chausson, le tapis de l'entrée et mon pantalon (ben oui j'ai mis le pied dedans! mdr!)

mais pour le caca et un des 3 pipis c'est un peu de ma faute! il tournait autour du pot (pas l'expression!le vrai pot) donc c'etait ça facon a lui de me dire qu'il avait envi ! du coup maintenant j'ai compris!
bon là il est sur le canapé alors je flippe un peu!jaune8

Il a quand meme fait un pipi dans le pot! j'avais presque les larmes aux yeux...!!
je trouve ça bien pour le 1er jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
Publicité

Profil : Régulier
mesloulousetmoi
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 17:55:06  

Ben moi mon fils a 25 mois et on a commncer la proprete il y a 2 semaines alors le pipi ok mais le caca pas moyen!!c touours pour la culotte donc le matin c couche jusqu au caca puis apres c bon;mon plus gros probleme c quand on sors faire les courses je suis oblige de lui mettre une couche car il a du mal a se retenir!bon courage a toi et n oubli pas e pot doit rester au toilette pas dans le salon(petit conseil qu on m a tellement repete et qui est important)

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 18:04:59  

oui, on me l'a deja dit, il est pas dans les toilettes meme mais juste devant, tu crois que je devrais le mettre carrement à l'interieur?

sinon, ton fils il reclame quand il a envi ou c'est encore toi qui l'emmene regulierement?

jme suis posée la meme question pour les sorties! et aussi pour quand on va chez des gens! mais là jpense que jlui ferrai faire sur les toilettes normaux!
tu mets aussi une couche la nuit & la sieste je suppose?

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 18:13:34  

gus a écrit :
alors moi le pot peut trôner dans la chambre dans le salon la sale de bain pourvu que le pipi et el caca plus dur soit eddans ce'st le principal lol
le pipi pas de souci à chaque après chaue repas et on demande mai le caca c'est plus dur ca commence dans la couche ca fini au pot mais bon ca viendra je me casse pas la tête lol
Afficher plus
Afficher moins

Biensur que ça viendra , il faut juste laisser le temps au temps et ne pas essayer de courir avant de savoir marcher

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 18:14:10  

gus a écrit :
alors moi le pot peut trôner dans la chambre dans le salon la sale de bain pourvu que le pipi et el caca plus dur soit eddans ce'st le principal lol
le pipi pas de souci à chaque après chaue repas et on demande mai le caca c'est plus dur ca commence dans la couche ca fini au pot mais bon ca viendra je me casse pas la tête lol
Afficher plus
Afficher moins

oui c'est vrai que chacun ses methodes!

là le truc c'est qu'il arrete pas de crier "pipi!" toutes les 2minutes...alors je l'emmene mais je crois que c'est surtout pour jouer car il fait rien!
le truc c'est que c'est comme l'histoire de Pierre & le loup! le coup ou il aura vraiment envi ben c'est le coup ou jl'emmenerai pas et il se fera dessus!!!!!!!!!!!!

---------------

Profil : Discret
vivieduperche
  1. answer
  2. Posté le 16/11/2009 à 21:23:27  

titeluciole63 a écrit :

oui c'est vrai que chacun ses methodes!

là le truc c'est qu'il arrete pas de crier "pipi!" toutes les 2minutes...alors je l'emmene mais je crois que c'est surtout pour jouer car il fait rien!
le truc c'est que c'est comme l'histoire de Pierre & le loup! le coup ou il aura vraiment envi ben c'est le coup ou jl'emmenerai pas et il se fera dessus!!!!!!!!!!!!

Afficher plus
Afficher moins

bonsoir
tout le monde peut se louper, un enfant ne nous en tiendra pas rigueur.
mais c'est vrai que c'est préocupant...
j'ai enlevé les couches à auguste lorsqu'il avait 17 mois, il a aujourd'hui 29 mois et veut rester dans ses vêtements propres. et je crois qu'il contrôle de mieux en mieux ses muscles.
il aime aller à la crèche, passer du bon temps avec ses copains/copines. et il fait dans les toilettes comme eux.
bébé fait un pas, et pafois c'est un pas de géant01

Profil : Régulier
mesloulousetmoi
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 00:17:17  

Pour mon fils il va maintenant au toilette tout seul je lui met des pantalons facile a retirer et c bon!Le seul probleme c le caca et lorsqu il est en train de jouer avec ses cousins alors la c plus complique;
Par contre la nuit et la sieste c couches obligatoire!
J ai lu dans un autre post que ton fils avait 20 mois donc tu as encore le temps moi mon premier a ete propre a 2 et demi
Derniere chose je pense qu en tant que maman il n y a que toi qu sache si ton loulou est pret ou non chaque enfants es different et  sa maniere d aborder les choses,mais moi aussi au debut c moi qui lui proposer d aller au pot et puis il a compris que c etait quand meme plus sympa de ne pas etre mouille!
BON COURAGE

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qui commence le permis demain ? Cadeaux de noel!!Qui a deja commencé?
Mariage de diam's commence mal les filles, pour celles en essais bb....
l ecole de mon fils commence serieusement a me gonfler ça commence qd...
grrr ca commence a me souler serieux!!!! Sondage : à partir de quel age avez vous commencé à mettre v
CA COMMENCE VRAIMENT on commence l'avent
Plus de sujets relatifs à : Les essais "pot" on commençé!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment faite vous 33
début de grossesse 14
1ère echo 7
Connexion!! 2
cherche sites manoeuvres permis 0