21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

etrennes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 22:51:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

17 novembre et les éboueurs sont déjà passés ce soir pour le calendrier. Je comprends, c'est de bonne guerre, ils récoltent sûrement leurs étrennes pour ensuite faire leurs achats de Noël,mais perso ça me gave car je donne mais pas de bon coeur je vous le dit franchement. Je vais donner 5 euros aux pompiers et autant au facteur, donc total de 15 euros alors que perso j'ai décidé de me priver de cadeau de Noël parce qu'on dépense trop de tous les côtés. Vous me direz que je n'ai qu'à pas donner mais je pense sincèrement que ça ne se fait pas et je me sens donc obligée. Et vous?

Publicité

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 22:58:42  

je ne donne jamais aux eboueurs. je donne aux pompiers 5€ et mon ancienne factrice ne faisait pas les calendriers, je verrais bien avec celui qui passe ici.  

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 23:18:57  

Honte sur moi mais je ne donne pas, à personne! Ça me soule, à la rigueur pour les pompiers bénévoles ça serait justifié, mais les éboueurs gagnent bien leurs vies, ma gardienne d'immeuble est aimable comme une vache, et les facteurs, ben non... Un peu égoïste, mais je roule pas sur l'or et ça craint de donner 2 euros, alors rien, voilà!

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

Profil : Régulier
svvp
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 23:25:19  

moi je donne qu'aux pompiers quand ils passent 5 euro aussi mais ça craint de leur faire 1 chèque de cette somme, non?

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 23:26:41  

bah oui je trouve aussi (perso j'ai pris dans la tirelire de mon fils, mais je vais rembourser hein!)

Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2009 à 23:41:12  

Moi j'me sens obligé de rien du tout ! jaune10

Pour moi c'est un truc de "bonne conscience" lol
C'est comme les pourboire c'est de plus en plus rare que j'en laisse, après tout ils ont un salaire aussi !

Chez moi pour les étrennes, je donne quand ma sonnette est branchée ce qui est rare et si j'ai de la monnaie ce qui encore plus rare !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 01:03:38  

perso je ne DONNE QU'AUX POMPIER pour la simple et bonne raison que je sais a quoi ca leurs sert
c'est pour aider a payer les enterrement (malheureusement et sa evite aux famille de le payer) au mariage ou au naissance en plus sa leurs permet de faire des courses quand ils sont de garde
car je ne sais pas si vous savez mais ils ont meme pas de prime de risque ce qui est une HONTE
mes facteurs (nous on a en 2 lol) non et les eboueur encore moins je leurs dit je ne donne rien et les chauffeur de bus aussi je donne rien

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 08:54:26  

Coucou,

alors nous nous donnons qu'au facteur (enfin à ma factrice qui est super sympa, par contre ses remplaçants sont à jeter) et aux pompiers...les éboueurs à Marseille on les attend 12...y a tout un paquet d'ordures à leur "donner"...faut savoir que chez nous les éboueurs outre qu'ils abiment les bagnoles avec leur camion (rétros cassés, rayures sur voitures, feux cassés) , ils font souvent grèves et la propreté c'est pas leur dada (fini/parti..donc autant dire que leur travail est baclé)...

donc les éboueurs chez nous même pas en rêve !!!!

et pour les pompiers et facteur c'est 5 euros chacuns...

mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 09:14:51  

Nous donnons aux pompiers et au facteur, parce qu'il est très sympa et qu'il prend le temps de rentrer frapper à la porte si on ne répond pas à la sonnette du jardin (qui marche quand elle a le temps) quand il a un recommandé pour nous.

Par contre les éboueurs peuvent se brosser. On paye une fortune en ordures ménagères et les éboueurs font un travail bien payé et peu salissant maintenant. Chez nous les poubelles "classiques" sont ramassées par un camion avec un bras automatique.

---------------
Agnès

StKRp2
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 09:49:45  

Moi je ne donne rien à personne lol ! Bouh la vilaine !

Non mais nous habitons dans un immeuble et nous ne voyons pas notre facteur qui change régulièrement. Sauf si on le croise dans le hall.

Les éboueurs, ben écouter chez moi ça ne se fait pas. On ne donne rien aux éboueurs. Je suis étonnée de lire que certaines leurs donne quelque chose. J’habite en région parisienne (je ne sais pas si c’est différent dans les petites villes) et on ne voit pas nos éboueurs. Sauf si on est dehors à 5h du mat.

Il n’y a que pour les pompiers ou si j’ai un peu de monnaie, je leur prends un calendrier. Enfin si j’en trouve un sympa ! Et quand c’est le cas je donne ce que j’ai dans mon porte monnaie. Mais pas plus de 10 euros.

Il ne faut pas pousser mémé ! hi hi !

mimillou
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 09:55:10  

Melia77 a écrit :
Moi j'me sens obligé de rien du tout ! jaune10

Pour moi c'est un truc de "bonne conscience" lol
C'est comme les pourboire c'est de plus en plus rare que j'en laisse, après tout ils ont un salaire aussi !

Chez moi pour les étrennes, je donne quand ma sonnette est branchée ce qui est rare et si j'ai de la monnaie ce qui encore plus rare !

Afficher plus
Afficher moins

entiérement d'acc avec toi... ils ont tous un salaire, hormis les pompiers qui sont bénévoles chez nous et à qui je donne 5€ aussi...

Mais dés fois je me pose même la question du"pourboire" en allant au salon de coiffure... voire au resto etc... lol!

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:04:22  

mimillou a écrit :

entiérement d'acc avec toi... ils ont tous un salaire, hormis les pompiers qui sont bénévoles chez nous et à qui je donne 5€ aussi...

Mais dés fois je me pose même la question du"pourboire" en allant au salon de coiffure... voire au resto etc... lol!

Afficher plus
Afficher moins

alors pour moi la question du pourboire chez le coiffeur ne se pose même pas: c'est nada, wallou, niet...car vu que tu paies 75 euros pour une coupe (cheveux mi-long + couleur) = 500 balles ben je vais pas en plus leur donner un pourboire !!!!

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:06:07  

pour les chauffeurs de bus je savais même pas qu'ils passaient..chez nous en toutcas j'en ai jamais vu et de toute façon ça serait niet..à part ma factrice et les pompiers je comprends pas qu'on donne des étrennes...et pourquoi pas les maitresses, les infirmières, les commerçants, les distributeurs de journaux...etc...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:11:08  

les pourboires c'est niet aussi chez le coiffeur, avec le prix qu'on paie! En plus j'aime pas la tirelire sur la caisse, ça m'agace. L'autre jour je me demandais pourquoi la mienne me disait 3 fois au revoir mais je crois que c'est parce que j'ai pas donné de pourboire. Les chauffeurs de bus passent aussi?? Jamais vu mais alors là je ne risque pas de donner vu l'amabilité de certains! Hier y'en a un qui m'a enguirlandée parce j'avais pas de monnaie, alors bon pour les etrennes aussi y'aurait pas de monnaie

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:16:54  

Alors moi je donne aux éboueurs, si ils ont la chance de passer à un moment où y a quelqu'un... Mais faut dire qu'ils sont super chez nous. Mon fils est passionné par le camion poubelle, on rate pas un de leur passage (d'ailleurs, si ils sont à la bourre ou en avance on est tout désorganisé à la maisonfille2). Ilyès dit en parlant du conducteur "mon pote choux-fleur" (chauffeur) et il lui a même proposé de monter dans le camion. L'autre jour ils m'ont dit : "il va à l'école maintenant non ? on le voit moins... ça manque". Donc voilà, je vais donner avec plaisir (je sais pas combien, 10 euros peut-être).

Les pompiers je les connais pas mais je pense que je donnerais aussi pour les raisons que vous évoquez.

Le facteur par contre il est limite chez nous (roule sur notre pelouse avec son scooter, va un peu vite quand il est en voiture...) donc je sais pas trop mais d'un autre côté, j'ai toujours peur qu'il nous le fasse payer. Mine de rien, ils ont une sorte de "pouvoir" sur nous, si il veut être vache, il a des cartes en main... Je sais le principe des etrennes, c'est pour la générosité et non pour acheter les gens mais bon....

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:17:52  

pareil les chauffeurs de bus je savais pas mais je leur laisserais jamais le moindre centime !

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:20:50  

ben nous les éboueurs ils passent en journée (j'habite à la campagne). Les lundi, jeudi et vendredi vers 13h45 donc on est à la fenetre pour faire coucou et hop au lit. Si ils sont à la bourre et que je met ilyes au lit avant, il arrive à entendre le camion alors qu'il est même pas encore au bout de la rue jaune4une passion je vous dit !!

1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:22:38  

gegeyouss a écrit :
Alors moi je donne aux éboueurs, si ils ont la chance de passer à un moment où y a quelqu'un... Mais faut dire qu'ils sont super chez nous. Mon fils est passionné par le camion poubelle, on rate pas un de leur passage (d'ailleurs, si ils sont à la bourre ou en avance on est tout désorganisé à la maisonfille2). Ilyès dit en parlant du conducteur "mon pote choux-fleur" (chauffeur) et il lui a même proposé de monter dans le camion. L'autre jour ils m'ont dit : "il va à l'école maintenant non ? on le voit moins... ça manque". Donc voilà, je vais donner avec plaisir (je sais pas combien, 10 euros peut-être).

Les pompiers je les connais pas mais je pense que je donnerais aussi pour les raisons que vous évoquez.

Le facteur par contre il est limite chez nous (roule sur notre pelouse avec son scooter, va un peu vite quand il est en voiture...) donc je sais pas trop mais d'un autre côté, j'ai toujours peur qu'il nous le fasse payer. Mine de rien, ils ont une sorte de "pouvoir" sur nous, si il veut être vache, il a des cartes en main... Je sais le principe des etrennes, c'est pour la générosité et non pour acheter les gens mais bon....
Afficher plus
Afficher moins

en fait tout dépends des relations qu'on entretiens avec ces corps de métiers...pour moi c'est impensable de débourser un centime pour les éboueurs...en revanche pour ma factrice c'est avec plaisir..et elle seule parce que les autres ils peuvent se brosser, pas capables de donner un recommandé (ils ne sonnent pas et mettent juste le papier)...idem pour les colis...

en général je suis mécontente voir j'ai envie de les frapper, les fonctionnaires de la poste chez moi...

en fait à Marseille ce qui est chiant c'est que ça prend toujours dix plombes pour faire qqchose...on va dire que les gens sont "tranquilles"..ils ont le temps...

Profil : Fidèle
sdouf121218
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 10:45:40  

bonjour
je me permets de réagir à ce post car je me sens concernée
pour les éboueurs rien sachant qu'ils ont une prime d'insalubrité
pour le facteur si je ne me trompe il achète ses calendriers donc 5€ maxi
par contre pour les pompier et étant moi même ancien pompier volontaire je n'hésite pas l'argent récolté ne revient à la personne mais à son amicale qui organise avec les sous l'arbre de noël offre un cadeau pour une naissance mariage soutien son personnel en cas de problèmes financiers acheter une télévision pour la garde car c'est pas la direction qui nous en paiera une!!....
pour ma part je n'apprécierai pas forcément de faire les calendriers j'avais l'impression de chiner

pour ce qui est du paiement par chèque sachez que c'est possible même pour 5€ et que vous pouvez même demander quand vous souhaitez qu'il soit débité

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:09:10  

et oui depuis 4 ans que je suis revenu dans ma ville les chauffeur de bus s'y sont mis mais je leurs donne rien
les eboueur ont essayer de me vendre leurs calandrier et ils ont pas ete sourd car a chque fois qu'il font le rammassage ils font beaucoup de bruit ce qui reveille ma puce et comme ils passe un coup a 5h un coup a 9 h ....
bref je ne DONNE qu'aux pompier car ils sont toujours la si on a besoin d'eux
je les ai appeller l'année derniere quand j'ai accoucher et en - de 5 minute ils ete chez moi

---------------
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 11:12:11  

sdouf121218 a écrit :
bonjour
je me permets de réagir à ce post car je me sens concernée
pour les éboueurs rien sachant qu'ils ont une prime d'insalubrité
pour le facteur si je ne me trompe il achète ses calendriers donc 5€ maxi
par contre pour les pompier et étant moi même ancien pompier volontaire je n'hésite pas l'argent récolté ne revient à la personne mais à son amicale qui organise avec les sous l'arbre de noël offre un cadeau pour une naissance mariage soutien son personnel en cas de problèmes financiers acheter une télévision pour la garde car c'est pas la direction qui nous en paiera une!!....
pour ma part je n'apprécierai pas forcément de faire les calendriers j'avais l'impression de chiner

pour ce qui est du paiement par chèque sachez que c'est possible même pour 5€ et que vous pouvez même demander quand vous souhaitez qu'il soit débité
Afficher plus
Afficher moins

je ne pensais pas a l'arbre de noel ni si un des pompier avait un probleme financier merci de se renseignement qui me conforte dans mon choix a savoir a qui donner pour les etrennes

BRAVO A TOUT LES POMPIERS DE FRANCE
aime2

---------------
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:00:26  

moi je donne aux pompiers car on a eu deja besoin d eux
la factrice elle fai pas les calendriers donc cets regler

et les eboueurs vu se kon nous taxe tout les mois(100e/mois soit 1200e a lanné par foyer donc pour les 4bloc donc 48 foyers donc 57 600e pour lanné hein!!)  pour leur poubelle a la co*** que lorsque ke les poubelle sont eventré  ou juste a coter du super contenaire ki contien rien (1 conténaire pour 4 bloc avec environ 150personnes) ne les rammasse pas fon un brd*** denfer lorsquil passe a reveillé tout le quartier
ben ils veut se tater la nouille

melia77
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 12:08:34  

Mamagnes a écrit :
Nous donnons aux pompiers et au facteur, parce qu'il est très sympa et qu'il prend le temps de rentrer frapper à la porte si on ne répond pas à la sonnette du jardin (qui marche quand elle a le temps) quand il a un recommandé pour nous.

Par contre les éboueurs peuvent se brosser. On paye une fortune en ordures ménagères et les éboueurs font un travail bien payé et peu salissant maintenant. Chez nous les poubelles "classiques" sont ramassées par un camion avec un bras automatique.
Afficher plus
Afficher moins

Salut Mamagnes !

Dis j'peux te demander comment ce passe le ramassage de tes poubelles ? Chez nous aussi ça va être automatisé et ils disent que la poubelle devra se trouvée au bord de la route de telle façon que le bras puisse la prendre jaune11 Bref si tu pouvais m'en dire plus ce serait cool 01 Merci .

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
mamagnes
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:16:32  

Ce n'est rien de bien compliqué. Il faut simplement que la poubelle soit sur le trottoir (comme le trottoir n'est pas bien large ce n'est pas important qu'il soit sur le bord ou pas) le couvercle s'ouvrant face à la route. C'est à dire que la poignée est côté des maisons (je ne suis pas sure d'être super claire lol).
Par contre, comme dans ma rue c'est un stationnement alterné, la poubelle doit obligatoirement être du côté où les voitures ne sont pas garées, sinon le bras ne peut pas les prendre.

---------------
Agnès

StKRp2
Profil : Régulier
claire1987s
  1. answer
  2. Posté le 18/11/2009 à 19:29:09  

avec mon mari qui se retouve au chomage pour noel :'( on va pas donner des masses cette année! cette année je donnerai à ma factrice (l'an passé quedalle! bizarrement des cadeaux de noel que j'avais commandé sont jamais arrivés et pourtant bien expédiés par les différents vendeurs... total: plus de 100€ de perdu... le facteur avait pas intéret de venir pleurer ses etrennes je l'aurai reçu!) mais cette année on a déménagé, ma factrice est très sympa mais comme pas bcp de sous ce sera 5€, pareil pour les pompiers et rien pour les éboueurs.
mais à côté je fais des courses pour les restau du coeur, pour les différentes assoc pour animaux de ma ville, j'achète chez unicef...  

---------------
sourcetick​er
sourcetick​er
sourcetick​er
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Etrennes de fin d'année pompiers, facteurs etc....  
Plus de sujets relatifs à : etrennes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cadeau de Noël pour vous 7
petite priere pour Younes.... 4
cado bb noel 6
Où est Winni??? 4
CODE Pour Babycook Beaba ? 0