/ / /

la faute aux parent?

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la faute aux parent?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 18:44:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

si la petite fille es décéder suite a la malnutrition a cause des parent? il yen a elles dise que non sur le post sur sa ! quelle est votre avis?

Publicité

Profil : Impliqué
floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 18:53:39  

pas uniquement des parents! Oui, ils ont été inconscient delaisser leur petite fille malade, etc... mais la PMI qui est venu les voir? les voisins qui n'ont "rien" vu? la famille et les amis? le doc qui l'a suivie?...
A mon avis, y'a beaucoup de responsables...

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 23:29:15  

moi je trouve ca ignoble ke des parents puisse infliger de tel souffrance a son propre enfant mais aussi ke personne nai rien vu et surtout ke personne n'ai rien dit
une maman en carence elle meme ne peu evidement pas apporté a son enfant cedon il a besoin
je pense kil ne faut vraiment pa etre net pour ne pa voir le mal etre de son bébé nous savon tous ke pour grandir normalement nous avons besoin de beaucoup de chose et pas ke de legumes
ke eux soi vegetalien c leur probleme mai on ne peu pas imposé ca a un enfant je sui pour l allaitement car g allaiter moi meme mai pour des gens ki on ce mode de  vie ke je respecte c leur choix je croi que ce n'est pa conseillé
une gamine de 11 mois ki pese 5kg faut etre simple d esprit pour ne pa voir kil ya un souci je sui revolté par cett histoire

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Profil : Régulier
fani07
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2008 à 23:32:38  

suis tt a fait d'accord avc toi jennifer!!!!!

c'est exactement se que je pense!!!faut pas être bien pr ne pas se dire que 5kgs c normal pr un enfant de cet âge!!!!!!!!

---------------
reglette-6​764
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 00:34:09  

Je suis désolée, mais comme je l'explique dans le post précédent sur ce sujet, je ne suis pas forcément d'accord avec les jugements hâtifs de certaines personnes... Je ne comprend pas que la PMI qui est venu au domicile du couple voir l'enfant 5 mois avant le drame n'ai rien remarqué d'anormal alors qu'aujourd'hui, on accuse ce couple d'avoir négligé leur fille... Ensuite, il faut savoir que les parents en question ne savaient pas forcément que leur régime alimentaire était totalement contre-indiqué en cas d'allaitement maternel exclusif... Je voudrais signaler au passage qu'un bébé qui souffre ne se voit pas toujours... Quand j'allaitais exclusivement mon fils cadet (je suivais un régime alimentaire normal, je tiens à le préciser), mon fils a perdu du poids, n'était pas assez nourri et ce pour une raison toute simple : il ne prenait que le lait de début de tétée car affaiblie par une jaunisse du nourrisson carabinée, il n'avait pas la force de téter plus. Mon fils avait faim, mais au lieu de hurler, il était tout le temps entrain de dormir !! Comment aurais-je pu savoir avant sa visite PMI qu'il perdait du poids parce que mal nourri au sein ?
Bref, comme je le précise dans le précédent post, je suis peut-être trop indulgente, mais j'ai l'intime conviction qu'il n'y a que des victimes dans ce drame. Encore une fois : ne souhaitons pas l'enfer à ces parents, ils y sont déjà... Et soyons heureux d'avoir des enfants en bonne santé...

Profil : Fidèle
macalou
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 06:54:51  

entre un enfant qui perd mm 500g ou 800g suite a l'allaitement et un enfant qui fait 5kg a 11 mois y'a quand mm une marge non?

cette petite fille devait drolement etre affaiblie quand mm

les parents ne sont pas les seuls responsable ok mais ils ont quand mm une grosse d'ignorance au pire fallait qu'ils change de médecin si vraiment ils s'étaient inquièter ils aurait tous fais pour savoir ce qui n'allait pas

---------------
n'oubliez pas de dire j t'aime a ceux que vous aimez si j'avez su papa je te l'aurais dit plus souvent smiley-win​k
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 08:32:20  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 08:49:03  

Anonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je rejoins parfaitement ce que dis yhanisse et d'ailleurs je ne comprends pas comment des personnes ici qui sont parents peuvent encore trouver des excuses à ces "monstres".Je suis désolé mais des personnes comme ça qui laissent mourrir leur enfant sans rien faire moi je leur couperais la tête tout comme les pédophiles et autre violeur.Oui je sais on va me dire qu'il faut être tolérent et blabla mais là je trouve tout de même qu'il y trop de tolérence et que lorsque il y a maltraitance d'un enfant on ne peut pas trouver d'excuses aux parents alors c'est vrai que je suis "choqué" quand je lis des posts comme celui ci....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 08:56:51  

on est quand mm en France nom d'un CHIEN....
a la maternite ou a la pmi on te donne un jolie carnet de sante ou il y ce que l'on app une courbe de poids et taille, mm si tu ne vas pas chez le medecin (ce qui est fortement conseiller dans ce petit livre) tu prend ta balance et approxivment tu peu prendre le poids de ton bb. il suffit de fairre des croix.........................​......................5 kg c le poids d'un bb de 2-3 mois
faut pas prendre les gents pour des C.....
 en plus cette gentille dame a un magasin il devait bien y avoir des clients qui voyer le bb.....
mon frere et vegetarien mais a toujours fait manger de la viande a son fils...... c comme la religion il choisira en grandissant ..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 08:57:10  

Anonyme a écrit :

Je rejoins parfaitement ce que dis yhanisse et d'ailleurs je ne comprends pas comment des personnes ici qui sont parents peuvent encore trouver des excuses à ces "monstres".Je suis désolé mais des personnes comme ça qui laissent mourrir leur enfant sans rien faire moi je leur couperais la tête tout comme les pédophiles et autre violeur.Oui je sais on va me dire qu'il faut être tolérent et blabla mais là je trouve tout de même qu'il y trop de tolérence et que lorsque il y a maltraitance d'un enfant on ne peut pas trouver d'excuses aux parents alors c'est vrai que je suis "choqué" quand je lis des posts comme celui ci....  
Afficher plus
Afficher moins

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 09:08:57  

Je n'ai pas vu cet histoire aux infos,seulement un mini article sur le journal.
Mais il n'en faut pas plus pour me revolter.

La faute aux parents? Biensûr.
Admettons qu'ils pensaient que ce regime alimentaire ne nuisait en aucun cas a leur petite fille,comment expliquaient-ils,un poids si faible?
Il est certain qu'ils ont constaté a un moment ou a un autre,que leur fille avait un soucis.
Pourquoi ne pas chercher plus loin?

On ne peut pas dire qu'il n'y ait que des victimes dans cette histoire,ca serait trop facile.
On ne connaitra jamais la pure verité,mais quoi qu'il en soit,les parents savaient où les 5 petits kilos de leur fille la mèneraient,et ça n'a pas l'air de les avoir inquiétés avant le terrible drame!

---------------

1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 10:04:13  

Je suis désolée, mais comme je l'ai dit, je suis peut-être trop indulgente mais je trouve que tout le monde a tendance à juger trop rapidement. La PMI qui ne remarque rien d'anormal 5 mois avant le drame alors que la fillette est supposée être négligée depuis sa naissance, je trouve ça gros. En outre, même s'ils se sont inquiétés trop tard, ils se sont inquiétés quand même puisqu'ils ont appelé les Pompiers... Je ne dis pas qu'ils sont tout blanc mais je ne vois pas ce qui vous permet de les juger et de les accabler de la sorte...
Dieu fasse qu'aucune d'entre vous n'ait à subir la perte de son enfant... tout en étant accusée par la suite...
Que ces parents soient des "monstres", avant les suites de l'enquête, je ne me permettrais pas de le dire ! Quand je repense à l'histoire de la petite Candice qui est morte de faim à 8 mois parce que la mère voulait la rendre squelettique pour attirer l'attention de son mari, là oui les parents étaient des monstres... Mais dans ce cas précis, comment peut on juger alors qu'on ne sait rien de ces gens ??
La présomption d'innocence (ou d'ignorance) vous connaissez ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:02:56  

Anonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Tu sais yhannisse je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'y viens tous les jours et je sais ton histoire,même si on ne se connait pas je te souhaite de tout coeur de pouvoir enfin avoir un enfant.Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en lisant des histoires comme celle ci alors que tu galères pour avoir ton petit et là je n'ai pu me retenir de répondre.Bon courage pour la suite et j'espère beaucoup de positif dans ta vie.content

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:06:03  

Anonyme a écrit :

Tu sais yhannisse je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'y viens tous les jours et je sais ton histoire,même si on ne se connait pas je te souhaite de tout coeur de pouvoir enfin avoir un enfant.Je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir en lisant des histoires comme celle ci alors que tu galères pour avoir ton petit et là je n'ai pu me retenir de répondre.Bon courage pour la suite et j'espère beaucoup de positif dans ta vie.content
Afficher plus
Afficher moins

je te remercie , passes un bon week-end avec ta petite famille.

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:47:47  

noemielsa c'est bien ceke je disai ton frere a l intelligence de ne pas imposer son mode de vie a son enfant un enfant en pleine croissance ne peu pa ce contenter de ca et pas besoin kun medecin nous le dise ou ke la pmi s inquiete pour voir ke son gamin de 11 mois est en danger

winnieIII entre perdre kelk centaine de gramme ceki est normal a certaine periode et son enfant de presk un an ki pese le poid d'un bébé entre 1et 2 mois je croi kon est pas sur la meme echelle de  souffrance
je sui ok avec toi ke la responsabilité de la pmi est evidente mai komen trouver des excuse a ses parents quand tu pârle de la petite candice don la maman avait le syndrome de je sai plu koi ki consiste a rendre son enfant malade pour attiré l attention je ne voi pa ou c moin cruel de choisir de ne pas medicamenté son enfant ki a une grave maladie
parceque au dela de la malnutrition la maldie des poumons a été detecté assez to sur cet enfant et ils ont deliberement choisi de ne pas la soigner alor ke  dire ""les pauvres il ne pouvai savoir kel avait besoin de soin"" !!!

yanhisse je sui grave d accord avec toi faut arreter de dire les pauvres cekil vivent mais c eux ki ont generer cette situation ils ont tuer leur puce

et kom le di cyrielle ya pa ke des victimes  dans cette histoire la seule victime c'est la puce ki a souffert au pin dy laisser la vie

je  sui bien evidement ok aussi avec moustik

JE SUI KELKUN DE TRES TOLERANTE MAIS DANS CE GENRE D AFFAIRE JE NE TROUVE AUCUNE EXCUSES AU PARENTS ET C PA FAUTE D AVOIR CHERCHER

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:51:25  

otez moi d'un doute qui est responsable de son enfant ? les parents ou la pmi?
j'hallucine.............

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 11:54:53  

lol elo ... un lol jaune hein pas lol je me marre .... mais lol quand meme ... mes oreilles frétillent .... grrrrrrrrrr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:01:41  

no comment....

j'hallucine de voir que certaines peuvent "excuser les parents en disant qu'il ne sont pas les seuls responsables....."
si ton gamin à du chagrin qui il va voir sa mamn ou il apl la pmi???

nota bene : meme dans des cas de maltraitance vu et signaler par des éducateurs....il y à des délais avant que l'enfant soit retirer à ses parents.....

bref on est samedi...et ça y est ça me révolte!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:04:24  

Anonyme a écrit :
si la petite fille es décéder suite a la malnutrition a cause des parent? il yen a elles dise que non sur le post sur sa ! quelle est votre avis?
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:07:45  

trop sensible mon c**!!!!
un enfer pour eux Mais qu'ils y brulent!!!
ils sont quand meme responsable de la MORT de leur enfant quoi qu'on en dise!!!
pauvres parents.....mon c**!!!

"ah on savait pas qu'il fallait lui donner à manger...." bandes de c**!!!!!

magado
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:08:34  

Je prend part à la discussion, elo je suis d'accord avec toi concernant la PMI, il ne faut pas oublier que la PMI justement a vu la petite 5 mois plus tôt, elle avait alors 6 mois peut être qu'à ce moment là le lait de la maman nourrissait assez convenablement la petite.
Les carences se sont aggravés par la suite. Je pense les parents responsables c'est comme même eux qui ne donnait aucun complément à leur bébé, ce sont eux qui ont choisi d'imposer ce régime à leur enfant

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:12:41  

magado a écrit :
Je prend part à la discussion, elo je suis d'accord avec toi concernant la PMI, il ne faut pas oublier que la PMI justement a vu la petite 5 mois plus tôt, elle avait alors 6 mois peut être qu'à ce moment là le lait de la maman nourrissait assez convenablement la petite.
Les carences se sont aggravés par la suite. Je pense les parents responsables c'est comme même eux qui ne donnait aucun complément à leur bébé, ce sont eux qui ont choisi d'imposer ce régime à leur enfant
Afficher plus
Afficher moins

voila on est bien d'accord....
bon j'arrete sur ce post qui m'énerve et je deviens de plus en plus vulgaire en plus!!!

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:23:20  

je sui tro d accord c'est comme si notre enfant etai malade kon le soignait pas et kon disait ""ben la PMI n'est pas venu luidonner ss medicaments moi jy sui ppour rien je sui victime

ca me revolte aussi car g failli perdre ma fille a l accouchement a case d'un RCIU severe et une eclampsie et je me suisenti tre coupable car pour moi c kom si je ne l avai pa nourri et ke ct de ma faute alor ke je ny pouvai rien  a sa derniere visite des 3 mois elle ne pesait ke 4080kg (elle est arrivé a 33SA avec un poid de 1kg440) et ca me fai du souci alor komen ses parent on laisser leur fille en arrivé la ca me depasse

---------------

biboutes
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:44:42  

Je voudrais faire la distinction en végétarien et végétalien;le régime végétarien peut être équilibré (mais pas pour un enfant si jeune).Le régime végétalien,que suivaient ces parents, est tout à fait contre indiqué par les médecins, car il supprime,non seulement la viande,mais aussi :les oeufs,le lait ,tous les produits laitiers,le poisson....et il entraine de graves carences,même chez l'adulte...09

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:47:04  

Vous connaissez si peu de l'histoire et vous jugez tellement... Sans commentaire dubitatif

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Article Infobebe : La faute au pere Manelle, faute d'MSN, je te contacterai ici!!!
alors la nouvelle vanne de mon fils mais la c de ma faute mon pauvre bebe de la faute des ambulance suite
mon pauvre bebe de la faute des ambulance Enfants gatés, à qui la faute !!!
faute definition de la faute grave chez la femme musulmane?
BESOIN DE VOS AVIS OBJET BEAU PARENT Ne lisez que la première des lettres (elle est sans faute!!!
Plus de sujets relatifs à : la faute aux parent?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modos,JE SUIS VRAIMENT COLERE....Mon coup de gueule... 4
allor chez nous ce soir sa sera 8
homéopathie 20
Poussette en avion? 14
Rubrique voyager avec bébé? 2