2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

la faute aux parent?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:47:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Vous connaissez si peu de l'histoire et vous jugez tellement... Sans commentaire http://www.infobebes.com/image [...] itatif.gif

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:53:08  

oui je juge juste sur ce qui à été dit.....
et alors?
je vois pas le problème je ne les connait pas !! ils s'en foutent bien de mon avis.....je le donne c'est tout....c'est pas interdit non!

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:53:42  

Je suis désolée mais je ne pense pas juger lorsque l'on nous dit que les parents suivent un régime VEGETALIEN, qui est extrèmement carencé du fait de l'absence de nutriments essentiels à la bonne marche de l'organisme et qui oblige leurs enfants à suivre le même régime ce n'est pas juger c'est constater la bêtise humaine  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 12:54:12  

Anonyme64 a écrit :
Vous connaissez si peu de l'histoire et vous jugez tellement... Sans commentaire dubitatif
Afficher plus
Afficher moins

une petite de 11 mois , 5kg

l'explication est bien là non ?

ou bien les pauvres parents n ont pas fait exprés ?jaune6

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:04:20  

une filette de 11 mois ki pese 5kg et decede  a cause des convictions d ses parents poussée a l extreme ce n 'est pas du jugement c'est  la realité kel excuse pourrait on leur trouver
il ont refusé la medication pour sa maladie
je trouve ke dans certain cas la tolerance est bien tro grande on ne peu pa tout excuser ca c dans les conte de fées on peu faire des erreur mai en arriver au point de faire mourir son enfant on ne peu cautionner et rester insensible

mai on va encore dire les pauvre il vienne d'un milieu severe ou il ne savai pa on excuse tro vite pour de fausse raison
il n ya rien ki peu excuser une tel negligence de parent enver ses enfants

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:06:43  

c'est clair on n'est pas au pays des bisounours ...

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:12:56  

On ne connait que tres peu,certes.
Mais sachant cet âge et ce poids,l'evidence est bien là,on ne peut la nier...
A moins que les parents n'y aient pas prêté attention?02

Qu'as tu besoin de plus pour te faire ne serait-ce que ta propre opinion?(que l'on peut exprimer sans juger(?)).

Que les parents jurent qu'ils n'ont pas fait attention ou qu ça ne les a pas "assez" alertés?
Comme si de nos jours,nous n'entendions pas assez parler du regime alimentaire et equilibré conseillé pour nos enfants...

A toujours trouver des "excuses" ou des "circonstances atténuantes",il ne faut pas s'etonner de la tournure et de l'ampleur de ce genre de tragedies...

---------------

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:19:45  

de plus, il n'y avait pas que la malnutrition, mais aussi le manque de soins car ils se seraient contentés d'appliquer des cataplasmes pour soigner une bronchite, entre autres. On ne connait pas tout de l'histoire mais suffisamment pour voir que c'est monstrueux.

Profil : Expérimenté
enolya
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:20:08  

on peut avoir ses convictions sans les imposer à ses enfants !

ma mère est végétaRienne depuis environ 5 ans et elle sait très bien qu'elle fera manger de la viande à ma fille quand elle l'aura en vacances. même à mon père elle lui impose pas et elle lui fait à manger de la viande !

on sait déjà ce qu'on dira à ma puce si elle veut pas manger de viande en disant "mais mamie elle en mange pas". on lui dira que mamie est une grande personne et qu'elle ne mange pas de viande mais mange d'autres choses à la place et que elle, elle est trop petite pour manger ces autres choses et qu'elle doit donc manger sa viande mais que quand elle sera grande elle pourra faire comme mamie si elle en a envie.

et la PMI heuuuu je voit pas en quoi ils sont responsables. ils ont vu l'enfant 5 mois avant. ça a pu grandement changer son état en 5 mois. depuis apparemment ils ne l'ont pas revu. et quand au médecin, qui vous dit que cette enfant était suivie ? il est probable qu'à la suite du refus de l'hospitalisation les parents ne soient pas retournés chez le médecin de peur qu'il les force à l'hospitaliser.

vous parlez aussi des clients du magasin ... mais qui vous dit que la petite était présente dans le magasin ? c'est pas parce qu'ils tiennent un magasin qu'ils y mettent leur fille en exposition !

et quand vous parlez des voisins ... dans l'état de santé où était l'enfant elle ne devait pas beaucoup sortir, donc des voisins elle a pas du en croiser beaucoup. et puis pendant tout l'hiver un enfant quand il sort il est tellement enveloppé dans ses vêtements et couverture que difficile de voir quoi que ce soit.

il faut arrêter de trouver des excuses toujours aux gens. le père lui même a reconnu un défaut de soins.

quand à dire que ce n'est pas la faute du végétaLisme. je suis désolée mais chaque animal est conçu pour avoir un type de nourriture. l'homme (qui est un animal) est conçu pour être homnivore, donc manger de tout. si vous le privez d'une partie de son alimentation il faut sacrément compenser pour arriver à rester en bonne santé. je vois rien que ma mère végétaRienne ce qu'elle doit consommer pour ne pas être en carences alors j'ose à peine imaginer les végétaLiens ! donc il faut pas être surdoué pour se rendre compte que si déjà sur un adulte ce n'est pas recommandé sur un enfant c'est absurde et dangereux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 13:21:42  

Je ne dis pas que les parents sont  responsables ou non puisque je ne connais pas assez bien l'histoire et surtout ce qu'il y avait dans la tête de ces parents... Si c'est accidentel, alors oui ces parents étaient vraiment ignorants et la pauvre enfant en est décédée, si c'est criminelle, en effet, ils méritent une lourde peine.
Savons-nous si les parents mentaient aux consultations de la PMI, au sujet de l'alimentation de la petite, ou est-ce que ce sont les professionnels qui ne se sont pas donnés la peine d'avertir sérieusement les parents sur le poids et le régime alimentaire de l'enfant? On ne sait pas.
Et l'enfant était elle malade depuis longtemps ou seulement depuis 1 ou 2 jours?
Bon c'est vrai qu'au sujet de la diarrhée... faut faire quelque chose rapidement avant qu'il n'y ai déshydratation etc, j'avoue que je ne comprend pas.
Et en regardant les courbes sur le carnet de santé, il est clair que la petite était largement en dessous pour son âge.
Voilà, je voulais juste vous dire qu'on ne sait pas assez de choses pour juger aussi catégoriquement, enfin on peut mais bon...
Je ne suis pas trop tolérante, je le suis peut-être pas assez même!
Que justice soit faite pour cette pauvre enfant, et que les coupables, s'il y en a vraiment, paient.

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:39:18  

je sui d accord avec enolya nous sommes concu pour etre homnivore donc notre organisme a besoin d'une nourriture diversifié

essayez de donner des kilo de carotte a un lion au lieu de bons gros steaks on va voir si il va grandir correctement

que les parents mette leur santé en danger c leur probleme il son conscien de cekil font mai cette puce avait besoin de beaucoup que du lait de sa mere carencé pour se developper

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 19:11:01  

ON EST RESDPONSABLE POUR NOS ENFANTS......colere

DONC SI ON NE FAIT PAS CE QUI EST NECESSAIRE POUR LA BONNE SANTEE DE NOS ENFANTS , ON EST RESPONSABLE DES CONSEQUENCES......

SI C CONSEQUENCES SONT LE DECE DE NOTRE ENFANT, ON EST RESPONSABLE DE SA MORT....

J'AI 2 ENFANTS ET SI IL SONT MALADES LE SOIR, LE SAMEDI, LE DIMANCHE ET LES JOURS FERIES JE LES AMENES AUX URGENCE ET COMME JE SUIS MAMAN PAS DOCTEUR NI PEDIATRE J'ECOUTE CE QUE LES PROFETIONNELS ME DISENT DE FAIRE ET JE LE FAIS

DESOLEE MAIS ON VIE DANS UN PAYS CIVILISE PAS DANS LA JUNGLE......

1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 19:22:31  

Eh oh ! C'est pas la peine de s'en prendre à ceux qui émettent d'autres points de vue !! Nous aussi on a le droit de dire qu'on ne croit pas à la culpabilité exclusive des parents ! Et je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas coupables ! J'ai dit qu'il se pouvait qu'ils aient été victimes de leur ignorance... C'est quand même pas tout à fait pareil ! Je n'aime pas qu'on juge sans savoir !
Ensuite, ce couple avait une autre petite fille, âgée de 9 ans. Avant la mort de sa petite sSur, elle n'a manifestement pas été remarquée comme carencée ou négligée par l'école où elle allait... Peut-être que les suites de l'enquête diront le contraire, mais pour le moment, la fillette de 9 ans paraissait être en bonne santé... Ce qui signifierait qu'ils n'imposaient pas leur régime alimentaire à leur fille ! Ils ne savaient pas forcément que ce régime était strictement à proscrire en cas d'allaitement maternel exclusif...
En enfin, désolée si ma petite phrase (qui n'est pas de moi d'ailleurs) sur l'enfer ne vous plait pas, mais on ne peut pas jugé de la douleur des parents ou de leur degré de culpabilité... On peut être révolté de la mort injuste de cette petite fille qui n'avait rien demandé (et Dieu sait que ça me révolte) mais on ne plaisante pas avec le deuil !

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 19:36:05  

juste rappeler que si l'être humain est omnivore est ben c'est p'tet pas par hasard ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 20:05:34  

ok pour croit pas à la culpabilité exclusive des parents.
se que je pense sincerement et sans me mettre en colerecette foi ci:
que c parents souffre je ne le met pas en doute, mais comment comprendre qu'une maman (pour le papa je ne suis pas papa donc je n'en parle pas) ne se rende pas conte que sa petite ne grossit pas.
et c justement du a sa malnutrition que la petit est decede d'autre chose....

anachica
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 20:42:59  

Je travaille dans un service où on reçoit des enfants maltraités, pour moi (avec ce qu'en dise les médias), cela ressemble bien à un cas de maltraitance. Il y a une forme de maltraitance infantile qui s'appelle négligences et carences, et ça y ressemble énormément parce que c'est un tout.
Je ne pense pas que ça soit la faute du végétalisme ou de l'allaitement. Je suppose que lorsqu'on est végétalien on s'informe et on donne des suppléments de vit B12.
Par contre, en plus des maladies non soignées, il y a aussi l'état d'hygiène déplorable de l'enfant. Quand on allaite et qu'on fait attention à ce qu'on mange, c'est qu'on est au petit soin avec son bébé, cela ne cadre pas avec l'état d'hygiène qui s'ajoute au défaut de soin et au fait de ne pas s'apercevoir de l'état de maigreur de l'enfant.
D'autre part, avant de mourir l'enfant va vraiment mal, là quand les secours sont arrivés, elle était déjà morte. Quand un enfant est mourant, ça se voit.
C'est mon opinion, cela n'engage que moi, de toute façon, il y a une enquête. On ne peut pas toujours savoir la vérité avec ce que dise les médias.

---------------
jDudp2
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 20:51:18  

j evoudrai rebondir sur le cas de la grande soeur certe c'est encore une enfant mais peu etre n'a telle pas subi les conviction de ses parents depui bébé peu etr ses parents n'on adopté ce mode de vie que depui peu de temps

et meme si on ne peu pa juger de la douleur de parent chaque acte ou decision a des consequences kil faut assumer et c'est leur negligence ki on condui au deces a eux d assumer je ne les plain pas tres franchement

une maman responsable quelque soi ces conviction ne doi pa mettre sa vi en danger il ya des mamans de meme conviction ki allaite mai elle prenne les mesures necessaire afin ke son enfant ne subisse pas les consequences

---------------

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Article Infobebe : La faute au pere Manelle, faute d'MSN, je te contacterai ici!!!
alors la nouvelle vanne de mon fils mais la c de ma faute mon pauvre bebe de la faute des ambulance suite
mon pauvre bebe de la faute des ambulance Enfants gatés, à qui la faute !!!
faute definition de la faute grave chez la femme musulmane?
BESOIN DE VOS AVIS OBJET BEAU PARENT Ne lisez que la première des lettres (elle est sans faute!!!
Plus de sujets relatifs à : la faute aux parent?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Modos,JE SUIS VRAIMENT COLERE....Mon coup de gueule... 4
allor chez nous ce soir sa sera 8
homéopathie 20
Poussette en avion? 14
Rubrique voyager avec bébé? 2