Une femme de 61 ans donne naissance à son petit-fils

*L’Américaine Kristin Casey, âgée de 61 ans, est devenue grand-mère en mettant au monde la semaine dernière Finnean, le fils biologique de sa fille.

Ce n’est pas tant l’âge de la mère porteuse qui surprend dans cette affaire mais plutôt le fait que cette femme a accouché de son propre petit-fils. Les progrès de la fécondation in vitro permettent aujourd’hui à une femme quelque soit son âge, ménopausée ou non, de tomber enceinte. La jeunesse de l’ovule étant plus importante que l’âge de l’utérus. Dans le cas de Kristin Casey, qui n’a pas mis au monde de bébé depuis trente ans, c’est le fait qu’elle enfante son petit-fils qui est plutôt rare. En 1987, lorsqu’une Sud-Africaine a mis au monde ses trois petits-fils.

Après la naissance de deux jumeaux mort-nés et une fausse couche, Sara, la fille de Kristin, se résigne. Sa mère se porte tout de suite volontaire lorsque sa fille lui annonce qu’elle cherche une mère porteuse, répondant à un appel de son corps. Après une série de tests physiques et mentaux et un traitement aux hormones pour préparer son utérus à la grossesse, la future grand-mère est fécondée in vitro par les gamètes issus de sa fille et de son gendre Bill. Enceinte après la seconde fécondation, Kristin a donné naissance à son petit-fils la semaine dernière à Chicago.*

Source : Terrafemina.

ben je trouve ça très beau ! elle a permis à sa fille de devenir maman …

Woua c’est particulier !! Je ne sais pas si j’aurais apprécié que ma mère porte mes enfants !

Moi je trouve ca malsain, au delà du débat sur les mères porteuses, je me pose la question de l’équilibre de cet enfant né dans des circonstances aussi spéciales… La grand-mère va-t-elle réussir à rester à sa place de grand parent alors qu’elle l’a porté et mis au monde?? Je trouve que le rôle de chacun est totalement bouleversé et il va falloir que le petit arrive à s’y retrouver dans tout ca… A mon sens il aurait mieux valu que la mère porteuse soit une étrangère

alors moi je dis chapeau bas .
je suis tres emue , je trouve ça tres touchant !
j’en ferai autant pour ma fille , et si j’ai besoin j’apprecierai particulierement que ce soit ma maman qui en fasse de même !
:smiley:

je trouve ça spécial, deja les meres porteuses je suis pas pour alors la ! y a un mélange des genres, des ages etc … je comprend que l’on en envie de devenir mere mais pas à n’importe quel prix et pas avec n’importe quels moyens

Déjà que des fois, je trouve que ma mère se mêle un peu trop de l’éducation de mes filles et se comporte un peu trop comme si c’était ses propres enfants alors j’imagine même pas si elle les avait portées et mises au monde

Oui et non… Au moins les parents la connaissent depuis des années et des années, ils savent à qui ils ont confier la gestation de leur enfant.
Il y a eu des tests psy etc alors j’imagine que la place de chacun est bien établi depuis le début.
Quant à l’enfant, lui à mon avis il s’en moquera un peu des circonstances de sa gestation et de sa naissance… du moment qu’il a été fait et attendu avec amour ET qu’il a ses parents.
C’est spécial, certes, mais je ne trouve pas ça malsain. Difficile d’être objectif quand on n’est pas dans leur cas.

c’est bizarre mais à la fois très beau .

le truc c’est vu le coup financier qu’implique une mère porteuse , elle n’aurait peut être pas pu devenir maman autrement …
je pense que cette dame a fait ça par amour pour sa fille , après il y a des grands parents qui sont envahissants ( mon ex bm par exemple ) sans même porter le bébé !

je l’attendais celle la mdr
je pensais a toi !

t’as vu ça ! :lol:
faut dire que quand hugo était bébé et qu’elle l’emmenait en balade elle le faisait passer pour son fils cte grosse dingue !

O_o

et oui , je suis quand même zen comme nana !

comment je lui aurai d**** sa tronche steu plé :smiley:

:lol:
On dirait que tu parles de la mienne d’ex belle mère qui répondait aux questions du médecin à ma place :pt1cable:

oh ben ça elle a pas eu l’occas , je l’emmenais pas chez le doc avec moi …mais elle m’en a fait tellement …

elle est psy non ?

perso ça ne me choque pas tant que ça, si des médecins ont jugé que le mental de la mamie était ok, au contraire c bien.
Alors quand on paye uen mere porteuse c mal parce qu’on instrumentalise le corps de la femme, et si c la famille ça va pas non plus… perso je pense qu’une mamie bien dans sa tete peut tout à fait assumer ça !

venant de là bas rien ne m’étonnes !

si ça rend tout le monde heureux tant mieux pour eux !