/ / /

femmes au foyer... il fait quoi votre homme à la maison?!!

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

femmes au foyer... il fait quoi votre homme à la maison?!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cassandre5
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 11:40:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis en congé parental et je reprends le boulot en septembre (il me tarde). Et donc mon chéri qui m'aidait beaucoup à la maison avant bb2 et bien maintenant et cela s'est fait au fure et à mesure, pratiquement plus d'aide! OK je reste à la maison mais bon c drolement du boulot!!! Je crois que c aussi une question d'éducation mais bon pouvez vous me parler de chez vous???µ J'ai du mal à comprendre si je paranoïe ou si il faut vraiment que je reprenne le boulot parceque le congé parental c pas pour moi!! merci de vos témoignages!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 11:44:46  

c simple depuis uqe je suis à la maison il ne fait plus rien, bon il faut dire que il part le matin à 7h et rnetre pas avant 18h donc c pas le soir qu'il va faire quelquechose mais bon, en plus qd il rentre la bouffe doit etre prete car il a faim et si j'ai eu le malheur de sortir et rentrée un peu tard donc pas eu le mteps de preparer c pas lui qui s'y colle!!il me fait rire car il me dit qu'il ne sait pas prendre d'initiative!! il faudrait que je luii dise quoi faire. Exemple: l'autre jour je lui demande de regardr si le linge est sec, je reviens et le voit encore accrocher alors je lui demande si le linge est encore mouillé il me repond que non mais que je lui ai demandé de regarder si c'etait sec et je lui ai pas dit de le decrocher si cela l'etait!!! à ces hommes.....

Profil : Impliqué
lilou024
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 12:05:33  

Je suis aussi a la maison avec mes deux enfants et il m aide pas mal,.J ai un mari en or.C est lui qui fait les courses le samedi et quand il manque une bricole,il y va apres le boulot.Il me telephone meme l apres midi pour savoir si y a des courses a faire!!Il fait souvent a manger le soir,il aime bien donc je vois pas pourquoi je lui dirais non.De temps en temps le w.e si il voit qu il y a du repassage il le fait.Cette semaine il est en conger et mardi matin il ma dit de rester coucher (le ptit ne fait tjs pas ses nuit et viens 2 a 3 fois et comme je l allaite encore) il a lever les enfants et quand je me suis lever a 9h,il etait en train de passer la serpillere.Pour lui c est tout a fait naturel,il pense que deux gamins ça prend pal mal de temps entre les trajet d ecole et tout le reste.

---------------
Tout simplement amoureuse ...

Profil : Régulier
isamiaou
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 12:07:39  

Bonjour, je me reconnais dans vos témoignages. je vais aussi me mettre en CP d'ici cet été car je n'ai pas trop le choix, boulot inexistant par chez moi et petits bouts à la maison. C'est sur que j'aime être à la maison pour les voir grandir, ils poussent si vite. Mais les points négatifs sont quand même importants. Premièrement, mon mari est comme le vôtre, se laisse vivre depuis je suis à la maison. Avant quand je bossais et n'avais pas d'enfant, tout allait à peu près bien mais maintenant... il faut moi aussi que je lui demande de faire les tâches ménagères. Et encore, il le fait vite et pas très bien ou pas du tout. Pareil pour le jardin, c'est moi qui tond la pelouse, il n'a pas le temps. Et pour ce qui est de ranger, aie aie aie. Heureusement, il s'occupe des enfants, me laisse sortir de temps en temps seule et sait cuisiner et généralement c'est lui qui fait la popote le midi. OUF !! Il y a quand meme des points positifs mais c'est vrai que mon homme pourrait passer l'aspirateur sans que je lui dise ou bien enlever le linge de la machine et l'étendre. Ca me ferait du bien aussi. Allez, courage, nos hommes ne sont pas si cromanions que ça. Biz, Isa

---------------

hDxxp2 hqN2p2
saori60
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 12:08:19  

Je fais, il regarde, lol. La semaine çà marche comme çà mais le week-end c'est inversé: il fait et je regarde ( sans critiquer, du moins j'essaie) et comme çà plus de disputes. C'est notre système et çà marche pour le moment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 12:11:37  

Dans le même cas que toi ou presque. La différence c'est que mon homme est en déplacement du lundi au vendredi mais c'est pas pour autant le week-end qu'il m'aide sauf qu'il s'occupe beaucoup de ces enfants surtout avec le grand qui est très demandeur. Pendant la semaine j'ai mon organisation et tout va bien mais quand il est là (je suis très contente) mais il me "pertube" mon organisation et je ne te dis pas pendant les vacances. Il prend très peu d'initiave pour la maison. Je pense comme toi que c'est une question d'éducation mais aussi le fait que je sois en congé parental. Il me tarde dans un sens de reprendre le boulot (en novembre) mais j'avoue que j'angoisse un peu car je serai toute la semaine alors double dur dur (boulot + maison ). Je vais essayer de prendre un maximum de vitamine pour cette rentrée en novembre. Je t'avoue que pour moi le congé parental c'est pas trop mon truc mais maintenant que les beaux jours sont là ça va mieux. Bon je vois que j'ai écrit un romans. Je laisse la place pourles autres. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 12:54:03  

il ne fait rien !!!!mais bon j'vais pas m'en rendre malade!!!de temps en temps je rale alors il fait la vaisselle pour que je me taise !! lol ! aller va c'est pas bien grave !! enfin j'me suis fait une raison !!bises

drine72
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 13:02:54  

Moi aussi j'ai un gentil mari mais qui aide surtout si on lui fait une description exacte de ce qu'on attend de lui ! Pour anticiper sur ce qu'il y a à faire, je peux toujours attendre ! Mais bon, si on lui dit, il ne rechigne jamais. Par contre il y a quelques temps, un des enfants à fait une tache et il lui a répondu devant moi "c'est pas grave, ça se lave !" Alors là, vu qu'on a 3 enfants, je lui ai dit que vu qu'il allait être en vacances, c'est lui qui se chargerait du linge pendant 1 semaine. Je me suis quand même occupée du repassage, mais il a vite compris ce que c'était la corvée du linge et ne redira sûrement plus jamais de trucs pareils ! lol !!!

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 13:19:56  

depuis que je suis en cp, niet, rien , walou. avant au moins la vaisselle la faudrais que j'agonisse devt lui pour qu'il la fasse, il ne FAIT PLUS RIEN!!!!!!!!!!!!!!!! ET SURTOUT AUCUNE RECONNAISSANCEmoi ca me fait chier (je suis vulgaire mais en colère) car en attendant mes allocs servent à payer des factures!!!je ceux bien assumer les courses, le ménage, la bouffe etc etc....mais au moins avoir une compensation et ben la rien moncp sert aux prélvements. trop énéervé pour dire tous ce g ds le coeur alors a plus tard car g encore du ménage à faire, comme dab! mes le top du cp c de voir mes gracons grandir

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 13:26:07  

Je me souviens de la première fois ou il s'est retrouvé au chômage. Je venais juste d'aménager avec lui, ça le déprimait complètement, et du coup du matin jusqu'au soir il était collé sur son fichu ordi à jouer à ses jeux de rôle à la con. Et moi à quoi je passais mes jours de repos ? Bingo ménage à fond du matin au soir. "mais là ça va pas parce que je m'inquiète de pas trouver de boulot, etc etc " et forcément qd il en a retrouvé un il avait plus le temps. Après c'est moi qui était au chômage, mais il y avait bébé donc le ménage vous avez compris, au 2scd plan. Là c'est simple on y est tous les 2 au chômage donc logés à la même enseigne, sauf qu'en plus de bébé, le ménage c'est encore moi  ( mais je ne prétend pas non plus être une fée du logis ). De temps en temps il cuisine, en général il débarasse la table, mais si je pars  3  jours je vais trouver sa vaisselle empilée sur le plan de travail alors que qd même on a un lave vaisselle. Il faut savoir qu'avec sa hantise de la vaisselle, il va préférer claquer des tunes au mc do plutôt que laver une assiette et 2 couverts. L'hallu quoi. Après je passe l'aspi 2x / jour dans le salon, lui jamais. Les chambre le couloir la cuisine je crois qu'il ne sait même pas que si si, ça se nettoie ! Lavabo baignoire toilettes ( SA goutte ) évier j'en parle même pas. Et ma hantise la gazinière pareil. Genre qd on fait du poulet au curry il verse autant de curry à côté que dans la poêle, mais si je n'y passe pas, 4 semaines après c'est toujours là ( ouais beurk mais j'ai voulu tester qd même ). Puis son bureau il aura même pas l'idée de nettoyer la trace de café qu'il laisse sous sa tasse. J'arrête là sinon ça va me gonfler, vous savez ce que c'est le pire ? C'est que qd j'ai aménagé chez lui c'était nickel chrome. On aurait dit une maison témoin tellement c'était propre. Il allait peut être faire pipi chez le voisin aussi !

Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:32:27  

Heu... Moi je suis la méchante (celle qui ne fait pas grand chose) et lui le gentil (celui qui fait presque tout)... ou un truc dans ce genre là.  En fait, j'ai repris le boulot au bout de mes 16 semaines réglementaires (le 1er mars pour tout dire) et lui est au chomage ou plus précisément "papa au foyer" sans indemnités.  Et... Et c'est lui qui fait tout! il s'occupe du petit (cool, pas besoin de le laisser à qqun de l'extérieur), fait à manger (sauf cas exceptionnel ou je m'y mets, mais c'est rare), nettoie (si, si j'vous jure, la lessive est généralement pour moi mais il s'en occupe aussi parfois), jardine et brïcole... Et moi? ben moi je me leve à 6.30 tous les jours, passe plus de 2 heures dans les transports en commun, bosse comme une damnée de 9 à 18.00 et rentre à la maison retrouver ma petite famille (arrivée vers 19.30 complètement crevée) quand je ne pars pas en mission dans des endroits pas super recommandables.  Et là, je m'occupe du petit, écoute mon chéri me raconter ce qu'il a/ils ont fait dans la journée.  Je sais, ça fait un peu inversion des rôles... Je ne vais pas dire que j'aime vraiment ça, mais les taches ménagères n'ont jamais été mon fort... Et comme il faut bien qu'elles se fassent malgré tout, ben c'est à celui qui est à la maison de s'en charger! Nous espérons bien redevenir "normaux" et que chéri d'amour retrouve du boulot, mais à 46 ans ce n'est pas gagné d'avance.  Et puis en fait, s'occuper toute la journée de son fils il aime bien.  Au moins, il le voit grandir, s'épanouir alors que moi je n'ai que des bribes de sa vie.  Une maman courant d'air et un papa présent!  Voilà pour ma contribution! A+ Laurie

---------------

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 16:43:54  

il est super il fait tout sauf la vaisselle et le linge mais je n'ai pas a me plaindre il s'occupe de la petite en plus aussi souvent qu'il peut! c'est une perle rare! biz emilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 19:17:50  

C était notre sujet de dispute avant hier. J était en CP pour une semaine et monsieur bricole chez ses parents actuellement. J essai de ranger tant bien que mal cette foutue maison, mais avec trois enfants cela n est jamais évident. Je me suis permis de sortir toute une journée avec des amies et leurs enfants (Mc Do vous connaissez ) et j ai oublier de faire tourner une machine. Monsieur c est permis de me faire des reflexions. Au début j ai hurler  et comme d habitude ensuite j ai pleurer. Au final il s est excuser, faut dire que je ne lui ai pas trop laisser de temps de me faire des reflexions, car quand il est à la maison il ne fait rien  à part s occuper de notre bb, même sa tasse à café reste sur la table jusqu à mon retour du travail

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 21:17:28  

le mien fait tout (bon, du moment que je lui demande la plupart du temps): vaisselle, lessive, ménage, cuisine, changer la litière du chat, jouer/baigner/nourrir notre puce, je suis en congé parental mais quand il rentre du boulot il sait que j'ai besoin de décompresser alors il s'occupe de la petite. un amour! et c'est encore mieux depuis que je suis enceinte, là c'est à peine si j'ai besoin de demander quoi que ce soit. voilà, si jamais il tombe sur ce message, je lui dis vraiment merci d'être si prévenant et gentil, parce que j'oublie un peu des fois de lui dire à quel point j'apprécie...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 11:52:07  

mon ami depuis la naissace de valentin n'en fait pas une tu me diras il faisait rien avant pour lui je suis a la maison alors bon je n'ai rien a faire, s'occuper d'un bb s'est facile pour lui!!!! je me suis tapée toutes les nuits toute seule jamais il a fait un bib la nuit rien du tout, il a jamais lavé notre fils ou habillté. Un jour j'en ai eu marre et je lui ai balancé ce que je pensais dans la figure, cela fait 5 mois que valentin est né maintenant et jamais encore il m'a proposé un dimanche ou un lunid de se lever le matin pour valentin pour que moi je puisse dormir!!! jamais!!!! Depuis les 3 mois de valentin il s'en occupe un peu c'est a calin et joue mais bon c pas seulement ça il comprend pas Au 1 mois de valentin je n'en pouvais plus, je lui ai laissé bb et je suis partie me promener, et bien cela lui a fait bizarre, PAS SI FACILE UN BB:!!!!! et toc!!!!! Je compatis car moi j'en marre et ras le bol défois j'ai qu'une envie c de partir mais il comprend pas tout tient moi au courant pour toi, bises

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon homme au travail, je n'arrive pas à faire à manger amitié homme/femme
qui est pour vous le plus bel homme du monde petits pots ou fait maison?
Forum femmes de gendarmes femmes au foyer
MON homme Une maison à louer pour vos prochaines vacances d'été
que REGUARDE tu en premier chez un homme ?  
Plus de sujets relatifs à : femmes au foyer... il fait quoi votre homme à la maison?!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pourquoi en reparler mais qu'est-ce que je risque? 14
Mon homme au travail, je n'arrive pas à faire à manger 14
Karelle 41
ptitesmamans 0
à asshantye!! 4