10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

femmes si vous saviez....

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 23:50:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
beurk en plus suis alergique dc la question se pose pas ^_^ j ai essayer plus jamais

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:59:05  

dangereux ! ce sont les principes actifs des plantes tres tres concentrées !! il exsite des cas d'overdose et d'empoisonnement ! il faut connaitre les plantes pour savoir s'en servir ...

Profil : Impliqué
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:06:27  

oui basta la pilule en effet, je réfléchis à l'alternative....je sais que vous n'êtes pas des "pestiférées"!!j'apprécie un échange constructif à partir d'opinions différentes, et sans s'incendier (pas toujours facile dans ce forum). Je vais réfléchir pour personna. Merci pour les conseils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:13:48  

tu as le droit de donner ton avis, c est ça qui fait qu on avance !!! moi je suis ouverte a tout mais il vrai que je m emballe si on m agresse !! t as bien fait d arreter la pillule...par contre en ce qui concerne ton temoignage , deole que ça se soit mal passe, mais je voudrais avoir des temoignages sur des accouchement a domicile DESIRES qui se sont malheureusement mal passes...et pour repondre a certaines, les sages femmes qu elles soient liberales ou a la maternite font un boulot super !! jamais je ne dirais le contraire ! et oui j ai regarde le reportage sur la 6 et malgre tout le personnel qui est genial je garde mon idee d accoucher a domicile ! voilà! par contre j ai fait remonter le post que maman 642 m a dit (l accouchement) ! sur ce mesdammes,bonne journee !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:14:53  

voilà j ai rectifie !!!lol!

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:50:37  

j'ai vu cette émission aussi, ces femmes font un travail extraordinaire, je ne remets pas cela en cause. C'est vrai que dans la salle d'accouchement j'ai du voir passer au moins 10 sage femmes et infirmière (avec le relais de l'équipe de nuit) et c'est assez génant en effet. Puis comme mon accouchement fut difficile, on ne m'a pas "posé" virgile sur moi, et non on l'a pris aussitot, aspiré...moi le médecin est allé "chercher" le  placenta afin de me recoudre au + vite....Heureusement que mon homme a filmé les 1ers instants de Virgile (bain, pesée...) car moi je n'ai rien vu.30 mn après on me l'a mis au sein à ma demande car j'avais hâte de voir à quoi il ressemblait. En +, comme ils ont trop attendu (j'aurais certaienement du avoir une césa), virgile est né avec la tête très très allongée + les marques de forceps!!!ils lui on tmis des suppos toute la journée car il souffrait. Pauvre petit loulou....enfin je te souhaite d'avoir un accocuhement agréable, que ce petit (ou cette petite) profite pleinement de ces premiers instants dans son petit nid douillet!!!!!!! bon courage.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:38:55  

tu as vraiment vecu un accouchement difficile...mais ne penses tu pas comme moi que sans remettre en cause les sages femmes et gynecos , on prend ton opinion en compte quand tu es a la maison ? as tu lu sur le forum "l accouchement" il y a un post sur l accouchement domicile ? tu vois moi ce qui m enerve c est qu on te laisse toujours ds la meme position et on te demande a tout bout de champ si tu veux la peridurale ! a la maison d apres de nombreux temoignages tu fais comme tu te sens...personnellement je ne pouvais pas bouger etant "branchee" de tout cote !! et pourtant c etait un accouchement sans difficultes....encore merci de m avoir repondu sans m agresser car la pluspart des gens pense que c est incoscient...a suivre!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:57:14  

une future maman interressee par l accouchement a domicile demande si c est bien rembourse ? comme tu as l air de t y connaitre...c est sur le post "accouchement domicile" ! je suis surprise car je pensais que c etait bien rembouse comme pour la mat !! merci !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:21:43  

non, je te rassure, j'ai pas un chaudron dans lequel je fais mes mixtures et que je vous donne à tester. la "recette " provient d'un ouvrage intitulé: ['ff373d']"traité en phytothérapie et d'aromathérapie[/'ff373d']" tome 3 (gynécologie). des docteurs Girault et Balaiche. editions Maloine.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:23:56  

c'est que çà papotte dans le coin à celyne, de rien pour les conseils.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:12:01  

nan je voulais pas laisser entendre ça !!!  je préviens juste au cas ou que manipuler les huiles essentielles sans un minimum de connaissance peut faire quelques dégats. je connais des mamans qui soignent leurs enfants avec les H.E. sans prendre en compte l'age et le poids de l'enfant. alors une goutte par ci et une goutte par la ... et hop effets secondaires assurés ... cela peut etre dangereux.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:24:17  

bien d'accord, fo pas faire n'importe quoi, mais dans le cas que je propose, les ovules sont préparées en pharma, donc pas lieu d'affoler la population!

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:02:30  

Ah la péridurale!!! voici ce que j'en dis : magique pour calmer les contractions, je la voulais bien sur!!(je suis un peu froussarde!!lol). Je suis arrivée à la mater à 1h, j'étais dilatée à 1/2 doigt, la SF me dit "oh la la, c'est pour demain après midi voir soir, on vous garde mais on a le temps!!". Ok, 4h du mat, je sonne et je demande quand il sera possible de bénéficier de la péridurale car je souffre trop. La SF m'ausculte "oh la, mais ça va beaucoup + vite que prévu, tout de suite en salle de naissance" . Moi "????, ok je vous suis!!!". Péridurale à 5h et là le bonheur, je n'ai plus mal. La SF me dit "on va téléphoner à Monsieur pour qu'il revienne car dans 1h à peine, il est là votre bb.". Génial, j'aurai mis 5 h à accoucher sachant que ma 1ère contraction était à 23h!! super si c'est comme ça j'en refais plein des bb!!lol!!! et là, plus rien. La péridurale a comme "bloqué" le travail, mon fils s'est mal positionné alors mon homme est arrivé, on a vu 7h, 8h, 8h45 "bon on va appeler le gyné, après 10 vérif du col et tout et tout. Il arrive et "tique "un peu, je suis crevée car nuit blanche quand même, j'ai 39 de fièvre (j'ai lu depuis que la péri peut entrainer de la fièvre) et 8.5 de tension. La SF dit au gyné "la maman est fébrile...". Bizarre??? A 9 h, il me dit "bon là faut y aller, vous allez pousser,bla bla bla..". Je pousse 2 fois et lui "ok, j'ai compris!". Moi "j'ai compris quoi???". Je les vois sortir des instruments (forceps), mon homme devient tout lanc, une SF le sort de la salle, et voilà. Mon bb était sain et sauf. J'ai eu de nombreuses suites de couches cata, l'ostéopathe m'a fait un compte rendu de mon état post accouchement.....Tout ça pour dire que j'ai regretté la péridurale car peut-être, je dis bien peut-être que ça n'aurait pas ralenti le travail, je n'aurais pas eu de fièvre....Quelques mois + tard, j'a iappris que mon bébé était en danger, trop tard pour la césa alors c'était lui ou moi!!! Merci à mon ange gardien quel qu'il soit d'avoir sauvé mon bébé. Je m'égare mais je suis très piplette!!lol!! J'ai lu des articles sur l'accouchement à domicile dans un famili d'octobre je crois. Je pense qu'il faut être bien suivie, encadrée par une excellente SF et surtout envisager la maternité en cas de problème. C'est vrai que la contrainte de la péri ,c'est d'être là sans bouger, ça n'aide pas le bébé à descendre. Mais j'aurais peur d'accocuher chez moi en cas de problème. Si j'avais accouché chez moi, comment cela se serait il terminé?? Je me pose des tas de questions.... Pour terminer, je ne vois pas pourquoi je t'aurai agressé dans la mesure où chacun fait ce qu'il veut. Il y a une différence entre s'échanger des conseils, des connaissances, des avis....et s'insulter parce qu'on est pas d'accord sur tout. On appelle cela de la tolérance et il en faut!!!! Bonne soirée à toutes et bonne lecture....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:21:27  

oui oui !! j en ai encore des frissons !je comprend ta peur d accoucher a domicile quand on a vecu ce que tu as endure...comment va ton ptit bout de chou aujourdhui ? merci d avoir pris le temps de tout ecrire !!!

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:53:14  

merci! il aura 7 mois dimanche et pousse comme un champignon!!il faisait 3k et 48 cm, je l'ai allaité exclusivement pendant 4 mois puis mixte jusq'à 5 mois mais une grosse bronchite que j'ai due soigner m'a fait arrêter. Mais ça va bien je crois que je commençais à avoir moins de lait. Mais l'allaitement c'est génial!! tu as des enfants déjà?? Là on commence la diversification tout doucement, on est encore aux légumes, il n'y a pas d'urgence. Et c'est moi qui le garde pour le moment.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:26:59  

d un petit arthur qui a 14 mois ! par contre l allaitement(seulement 1 mois 1/2) ne c est pas bien passe car il regurgite !!! mais ça c est un autre probleme ! maintenant il devore tout et adore les legumes !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:48:10  

je suis une maman au foyer par choix et j en suis fiere !! lol !!

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:28:21  

c'est le fils de ma meilleure amie!! il marche ton petit? J'ai eu de la chance que l'allaitement marche car ça m'a permis de tenir après ces épreuves. J'ai été couchée 1 mois puis j'ai commencé à m'asseoir le 5/11 (après une séance d'ostéo) mon petit avait 2 mois et demi bien tassés!!! alors l'allaitement c'est ma fierté car ça a marché et m'a permis de garder contact avec mon fils. Je le referai sans hésitation. Moi je le garde pour l'instant, pas facile car on déménage dans 2 mois sur toulouse (yes!!) et comme il n'a pas son BCG, on va me le refuser partout. Mais je ne lui frai pas ce nouveau vaccin, je lis les effets sur ce forum, sur les bébés de certaines, ça me refroidit....Donc je ne sais pas on verra, je suis si bien avec mon bébé....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 12:45:12  

Alors je réponds à ta question Sylvie. Je ne sais plus exactement les chiffres d'un AAD, mais quasiment tout a été remboursé. En plus ça ne coûte quasi rien à la sécu car pas d'hospitalisation, alors je pense que les mutuelles ne se font pas prier. Peut-être qu'il nous est resté à payer 100 Euros de notre poche, mais encore, je ne suis même pas sûre... Ca doit de toutes façons dépendre d'une SF à l'autre en fonction des accords qu'elles ont avec la sécu et des mutuelles des parents, à demander au cas par cas donc. Par contre, il ya des quelques petits frais annexes comme les alèses et la petite liste de materiel demandée (pas grand chose, à peine plus qu'à la mat). On devait également louer une bouteille d'oxygène pendant deux semaines avant l'accouchement au cas où le bébé ait besoin d'être réanimé, même si la SF venait avec la sienne aussi, mais c'était remboursé (dans les 70 Euros je crois). Par contre, la SF a tout son propre matériel "médical", de quoi couper le cordon, de quoi faire une perf et de l'ocytocine au cas où la délivrance soit hémorragique (ce qui est rarissime à domicile puisque l'accouchement n'est pas accompagné d'une perf d'hormones pour accélérer ou d'une péridurale, qui peuvent avoir comme redoutable effet secondaire de rendre l'utérus atone!), de quoi faire éventuellement une suture si petite déchirure, etc. En fait, les seules choses qu'elle ne peut pas faire c'est la césarienne si elle s'impose (mais en ne perturbant pas avec des gestes inutiles: allongée, poche des eaux... on réduit très fortement les risques comparé à la mat et on a le temps de la voir venir) ou la tranfusion, si la maman a perdu trop de sang malgré les injections qui stoppent l'hémorragie, dans ces cas là il y a transfert à la maternité. Au moindre doute, il y a transfert de toute façons, donc en chiffres de 10 à 18% de transferts, dont la très grande majorité pour rien (l'accouchement continue de se dérouler naturellement à la maternité, sans le besoin d'aucune intervention médicale), mais bon, les SF à domicile ne peuvent pas se permettre le moindre doute et si les parents sont parfois déçus d'avoir été transférés pour rien, c'est la prudence qui gouverne les décisions!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 21:34:05  

Je voudrais savoir, si ça n'est pas trop indiscret: est-ce que tu as perdu les eaux spontanément ou est-ce qu'ils t'ont percé la poche des eaux? J'aurais aimé savoir s'ils t'ont encore examinée par la suite (après perte des eaux)? C'est juste parce que ce sont des explications possibles, mais ce ne sont pas les seules, pour ce que tu as eu (mauvais positionnement de ton bébé et fébrilité). Merci à toi!

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 22:11:43  

En fait, je n'ai aps perdu les eaux. La SF qui m'a examinée m'a dit "tiens,c'est bizarre, il n'y a pas de liquide du tout, vous avez du perdre les eaux!". Je réponds "euh non, je perds le bouchon muqueux depuis ce matin mais pas les eaux. Je ne prends pas de bain depuis 3 semaines au cas où mais des douches, alors peut être sous la douche???". Puis quand le gyné est arrivé, elle lui dit "pas de liquide..." et là il a du percer la poche et dit "et ça c'est quoi???". Bizarre tout ça??  Virgile était positionné en OS (1cas pour 1000). La SF qui m'a fait ma réduc pense que j'ai un bassin étroit car mon bébé étant petit aurait du passer, même ainsi .D'ailleurs à la mater, ma vosine de chambre avait eu le même accouchement et aucun porblème.  Je pense qu'il y a eu une belle boulette dans mon accouchement, je ne sais pas où ça a merdé mais je sais que grâce à cet obstétricien, ça s'est très bien terminé (pour bébé). Toujours est-il que pour ma prochaine grossesse, je serai suivie "radio du bassin, poids du bébé..." mais j'ai un peu peur d'accoucher par voie basse maintenant....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 11:25:54  

ce n etait pas du tout prevu, non ! non! mais voilà: j ai fait un test de grossesse et ...POSITIF !!!! alors j ai encore du mal a y croire...pour mon 1er bb, on a attendu plus de 2 ans !!! et cette fois ci :une fois sans preservatif ( car j ai pense ne pas etre en ovulation) et hop !!! biensur c est merveilleu...mais je suis encore sous l effet de la surprise !!! d apres mes calculs ( jamais les memes que le gyneco!) ce serait pour novembre et je serais enceinte de 3 semaines !!!ce qui est bizarre c est que dernierement je militais beaucoup pour l AAD...a croire que c etait premidite ! et pourtant non !!pour l instant c est un petit secret...ayant deja eu une fausse couche et des medisances ( car les gens sont c..!) on attend un peu !! tu vois flav j ai tellement attendu pour mon bb et cette fois ci...et je me suis basee sur "les ovulations" que j avais avant...mais a mon avis ça a du changer de qqs jours...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 21:55:00  

je suis ravie d'être la première à te féliciter! bravo!!! bon endant que j'y pense et si tu veux bien, je te file un petit conseil bio.....comme je suis aussi enceinte et comme j'étais un peu fatigué, ej suis allée au magasin bio, et la conseille m'a conseille  "prenatal nutrients" de chez Solgarc'est tout ce qu'il fo pour la femme enceinte.....et je me sen s beaucoup moins fatigué, en plus comme le génico voulait me refiler du fer....je l'ai gentiement remercier   .......enfin, voilà c'était juste pour info et encore félicitations.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 08:25:00  

Bravo à toi Sylvie!! C'est super chouette  J'espère que tout va bien se passer! En plus comme tu as trouver une sage-femme tu vas pouvoir monter un super projet d'AAD! Tiens nous au courant de la suite!! quand tu auras contacter la sage-femme et tout le reste!! bisous à toi!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:56:17  

je suis degoutee ! je viens de passer 1 heure pour trouver une sage femme qui pratique a domicile et rien...1 est decedee ,1 est a la retraite, et les autres font un suivi a domicile mais pas d accouchement...mon reve vient de tomber a l eau !!!! dac, spokine je prends note et j irais chercher ce qu il faut ! bisous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 14:26:41  

Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
connaissez vs des forums vraiment sur grossesse/femmes...? certaines femmes ....
bonjour mesdames je minterroge sur les femmes Mauvais traitements à gentilles femmes enceintes !!!
Femmes au foyer Caisse "prioritaire" pour femmes enceintes !
FEMMES AU FOYER DESESPEREES... LE DEBAT !! Contre les Sage Femmes
les ex-femmes  
Plus de sujets relatifs à : femmes si vous saviez....

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INFOEMBROUILLES............................ 18
Vous avez vraiment besoin de rire un peu !!!! 5
un arabe ma sauvé la vie 4
c'est une honte, je vais explosé... 7
MESSAGES POUR LE RETOUR A LA PAIX 124