13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

il met des fessees a notre fille j'enpeux +

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 16:45:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
j'ai une petite fille qqui a 31mois, et un petit garçon qui a 8mois. depuis son arrivée je ne reconnais plus mon mari. il hurlait dessus, l'insultait, voulait le secouer alors qu'il n'avait que quelques semaines! ke ne te dis pas la vie que nous avons eu... maintenant il a 8mois et mon mari a decidé qu'il etait en age d'etre puni au coin! je vais aller voir un psy. tout le monde me dit de le quitter et je vais le faire des que j'aurai les reins essez solides (tant qu'il n'y a pas de danger pour les enfants). mon conseil : parles en avec lui, et aussi avec ton pediatre. et au besoin avec un psy. bon courage. bisous.

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 16:53:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon courage à toi aussi! Viens nous voir ici su tu as besoin d'aide!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 16:55:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rejoins un peu toutes les autres mamans. L'attitude de ton ami est intolérable. Ma fille a 19 mois et son papa lui a déjà donné une simple fessée parce qu'elle ne voulait pas dormir. Mais il ne s'est pas défoulé comme ton ami. Malgré tout j'en ai discuté avec lui. De plus je ne comprend pas pourquoi il réagit différement avec son fils. Et toi il t'as déjà battue ? Si c'est la cas, quiites-le sur le champ car il recommencera sur toi et sur ta fille. Courage et à plus.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:01:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dois-je préciser qu'un bébé ne fait pas de caprice ni de bétise intentionnellement et que donc il est stupide de vouloir le punir? et bien je le précise!! Qu'est-ce qu'un bébé de  8 mois fait comme bétise qui mériterai de rester au coin...ah çà y est: le vilain a du se faire caca dessus ou mieux pleurer ( comme la majorité des bébés) car il fait ses dents, c'est vrai que çà mérite une punition, (je plaisante jaune bien sur) C'est vrai Valesha, tant qu'aucun de tes enfants n'est mort ou battus comme platre , tu as raison de rester avec cet homme ( je plaisante toujours), désolé mais je ne te comprend pas non plus. Comme je le disais précédemment, mon mari est coléreux et impulsif mais n'a jamais levé la main ni puni notre puce de bientot 15 mois. Cà lui arrive de mettre une petite fessée à notre ainée de 3ans et demi mais c'est trés rare, par contre c'est un "gueulard" qui préfére pousser sa gueulante pour se défouler plutot que de battre nos enfants. Cà me semble plus raisonnable. Cette nuit Manon a hurlé jusqu'à 1h du matin ( bobo aux dents) et mon mari m'a dit " on lui a donné ses médicaments, il faut la laisser s'endormir seule, tant pis pour les cris, on va patienter" C'est ce qu'on a fait aprés avoir été voir l'état de sa couche, si elle n'avait pas chaud , frois ,soif, faim, essayer de la bercer, la promener, rien n'a fonctionné donc on l'a laissé se calmer. Pauvre puce elle avait déjà mal on allait pas en remettre une couche par une fessée ou quelconque menace.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:13:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
valesha et sev savent bien qu'il y a un problème , et un gros! Moi aussi je suis vraiment choquée quand je lis ce qu'a fait le mari de valesha a son tout petit de 8 mois, mais elle dit bien qu'elle est en train de faire ce qu'il faut pour quitter cet homme, de toutes façons, ce serait plutôt au  bourreau de quittter les lieux! Je le répète les filles, venez ici si vous avez besoin et n'hésitez pas à demander de l'aide autour de vous . Moi, je ne m'imagine pas fermer ma porte si une voisine dans votre situation venait me demander de l'aide!

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:21:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vos conjoint qui devrait quitter les lieux et non vous car vous etes aussi leurs victimes ( en plus des bébés) mais il faut réagir car une maman doit protéger ses enfants coute que coute. N'hésitez pas à venir pour demander conseils, aide ou tout simplement pour tenir informé de la suite. Je suis parfois virulente mais pas méchante, je m'insurge d'abord et ensuite je cherche à comprendre, c'est mon caractère mais vous avez tout mon soutien face à ces hommes de Cro-magnon. Bon courage et à bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:23:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors la suite de mon histoire.....Discussion hier soir jusqu'a 3heurs du mat'. Il reconnait tous ses torts et me promet que ca ne se reproduira + (il n'empeche que j'ai depose 1 main courante tout de meme ...on ne sait jamais car moi les promesses...) Aujourdhui visite chez le pediatre car ma fille fait des diarrhes depuis vendredi : diagnostic gastro...ce que je voulais raconter c'etait la consult' et la discussion avec le pediatre . Des qu'il ouvert la bouche ma fille a du le reconnaitre (le vilain monsieur en blouse blanche qui lui fait des misères) et s'est mise à pleurer et crier. Le problème avec ma fille c'est que dès qu'elle pleure trop fort elle vomit et là elle a du vomir 3 fois dans son cabinet sans jamais arreter de pleurer. On avait déjà parler de ce problème avec le pédiatre qui nous dit qu'il ne faut pas laisser ce "jeu" s'installer et la calmer quitte à hausser un peu la voix et parler fermement pour lui faire comprendre que ca ne sert à rien (je vous raconte pas comme j'avais les boules !!!!) . Concernant les reveils nocturnes c'est fréquent à cet age et la aussi il ne faut pas que je l'habitue a venir lui tenir la main car sinon après elle en voudra tjs + (les boules , les boules encore les boules ) . Pour les fessees inutile d'arriver jusque là on peut se faire comprendre aurement (et toc !!!!....mon ami etait présent) . Vous en pensez quoi de mon pediatre ? Un peu dur face à mon coeur de maman ou il a  un tantinet raison. Bises a tout le monde

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:31:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
colleen , 3ans, nous l'a toujours fait dés la moindre colère elle se faisait vomir et à force lui dire que çà ne servait à rien , elle a arreté mais çà lui arrive encore de nous tester en nous disant: attention si je suis pas contente , je vais vomir" alors on lui répond "eh bien vomi, c'est toi qui nettoiera c'est tout" et là elle arrete. Pour la nuit il a aussi un peu raison: va voir 1 fois ce qu'elle a et si tu ne vois rien d'anormal, tu la laisse pleurer et elle finira par se calmer seule. Et si elle vomit, change ses draps et recouches là en lui parlant doucement mais fermement du style: c'est fini, il est tard, c'est l'heure de faire dodo, moi je ne reviendrais plus, sers fort ton doudou , à demain matin. C'est ce que je dis à manon 14 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 17:51:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolée, je ne veux pas te mettre la pression mais tu dis "tant qu'il n'y pas de danger"!!!! Et ben si désolé quand on lit ce que ton mari fait à ton fils IL Y A DANGER, je suis désolée de te le dire C'est un psy qu'il lui faut t'as raison et surtout un bon coup de poing dans la gueuleMa fille va avoir 8 mois et franchement les punitions infligées à ton fils c'est hallucinant. Un bébé ça se punie pas et ça se frappe pas!!!!! CASSE TOI ET AU PLUS VITE UN DRAME C'EST VITE ARRIVE ET J'AI PAS ENVIE DE REVOIR UN SORDIDE FAIT DIVERS NI DE DEVOIR CREER UN POST COMME CA A ETE FAIT POUR DYLANPAUVRE PETIT GARCON QUAND JE PENSE A TOUS SES PARENTS AIMANT QUI NE PEUVENT PAS EN AVOIR CA ME FAIT VOMIR

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:02:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ravie de voir que ta fille va bien et que les vomissements sont la résultantes de crise de larmes.QUELLE CARACTERE!!!! A mon avis, ton pédiatre a raison. Il ne faut pas céder. Attends c'est moi qui dit ça....Ha oui c'est moi qui écrit!!!!bon ben oui, enfin je sais pas si moi j'y arriverai mais en fait je crois que c'est ce qu'il faut faire quand vraiment c'est des "caprices". Bien évidemment il faut toujours lui faire un câlin et s'assurer que tout va bien mais après je pense qu'une fois que tu as tout fait il faut la laisser se "défouler "et extérioriser toute son énergie!!!!!!! MAIS BON UNE CHOOSE EST SÜRE : LES CALINS CA N'A JAMAIS TUE PERSONNE, LES CLAQUES OUI!!!!!

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:19:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement je ne vois pas le rapport quand tu dis "quand je pense à ces parents aimants qui ne peuvent pas en avoir": le problème c'est la souffrance des bébés maltraités. Les mamans de ces bébés savent bien qu'elles doivent protéger leurs petits et je suis sûre qu'elles ont conscience que peut-être elles vont devoir fuir avec bébé dans les bras, même en pleine nuit, mais elles essaient de s'organiser, elles font de leur mieux. Franchement, ça me tord les tripes d'imaginer leur situation!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:44:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui et je réitère ma phrase qui ne s'adressait pas aux mamans mais à leur mari ou leur compagnon qui lèvent la main sur leurs bébés et leurs enfants. Et moi aussi je pense aux bébés. Et dans ce sens justement je considère qu'il faut réagir dans leur intérêt exclusif et au plus vite car un bébé c'est très fragile et un drame c'est vite arrivé. . C'est vri je ne connais pas leur situation matérielle, je ne connais m^me pas leurs maris ce qui ne me permet pas de porter un quelquonque jugement de valeur et de les cataloguer comme "homme violent" (cf mon premier post) mais je sais au moins une chose LES COUPS CA PEUT TUER.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 18:49:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre pour moi ces hommes SONT violents, c'est sûr!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 22:35:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça n'a pas trop à voir avec la situation présente mais pour éviter les pleurs la nuit, les peurs et les paniques, il est plus simple d'installer bébé dans la chambre des parents, au moins jusqu'à un an. j'ai lu plusieurs infos sur ça, ça sécurise les enfants, en grandissant ils ont plus confiance en eux ... j'ai dormi avec ma mère jusqu'à deux ans et quand j'ai eu ma chambre, je n'ai jamais fait de cauchemards ... c'est tellement minus un bébé que perdu tout seul dans une grande chambre ça me semble trop dur ... ma fille a maintenant 15 mois, elle a fait ses nuits très vite, à moins de 3 mois, elle ne se réveille quasiment jamais la nuit, et si jamais ça arrive, meme si nous ne sommes pas dans la chambre, elle nous appelle et sait que nous ne sommes pas loin, je re-ferais la meme chose avec mon bébé à naitre, il suffit de faire des calins ailleurs ... pour le reste je ne sais pas si ça sert à quelque chose de rajouter encore qu'un bb ça pleure pour s'exprimer et que les notions de fessée ou de punition sont completement incompatibles avec leur entendement, ça me semble completement hallucinant ces histoires, perso je n'aurai jamais laissé faire un truc pareil mais bon je ne suis pas à vos places, mais je ne peux m'empecher de penser au pire ... et le pediatre n'a rien dit quand tu lui as dit que ton homme avait frappé la petite ? etonnant ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 01:12:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']vous vous égarez!!! il n'est pas questions d'enfants maltraités ici..mais de peres qui pensent qu'une fessé peut être donné très tot!! je ne pense qu'ils claquent leurs enfnats à tout va....ce qui est différent d'une maltraitence!!! n'entrez pas dans la vision visueuse d'une assistante sociale...c'est malsain!!! il faut juste que ces messieurs sachent qu'un bebe est très fragile et que ça ne fait pas de caprice contrairement à ce qu'ils pensent!!! le mien est comme ça aussi!! il a toujours et pense toujours que les enfants pleurent par caprices...il a donné une fessé à Lauryn elle avait 13 mois....il n'a plus jamais recommancé lorsque je lui ai apporté un imprimé expliquant les effects des fessé et des claques sur les sujets très jeunes!!!! ça arrive à tout le monde et qu'on ne me dise pas le contraire, je ne le croirais pas!!! je vous entends toutes lui dire de quitter son mari ...pourquoi??? parce qu'il s'est laché et croyait bien faire et surtout ne voyait pas de mal à ça?!! non, çe n'est pas la meilleur solution, car l'hors des visites du pere cela sera encore pire car il n'aura reçu aucune explication, ni education sur la question...et il aura un droit de visite avec hebergement, loin de la maman pour .....faire rempart et là  c'est grave!!! je pense que vos maris, mesdames, devraient participer à des séances chez un psy et consulter un pédopsychologue pour leurs apprendre à se comporter avec son enfant!!! une main courante n'est pas une bonne solution...elle ne fera qu'attiser un ressentiment et de la frustration de ne pouvoir approcher son enfant sans être jugé!! ils seront toujours sous pression!!! et y a pas à dire ça casse un couple et une famille!!! qu'un homme donne une fessée à un enfant par exaspération, ça arrive (meme à moi!!!) mais 3 ou 4 c'est de la colere refoullé et là faut consulter car il n'est pas arrivé à se maitriser!!! pour les punisions au coins à 8 moins.....ce n'est qu'un coin....faut pas crier au scandale parce qu'il veut le familiariser avec cette méthode, un enfant n'est pas trop jeune pour être puni d'après ma pédopsychiatre....elle estime que pour Ylann, par exemple, j'aurais du lui apprendre les punitions très tot....il ne les respecte pas!!!! tant qu'il lui cogne pas la tete au mur, je ne vois pas ou est le mal!!! lorsqu'on oblige nos enfants à ecrire 100 ou 200 fois la meme ligne, c'est pas une sorte de sevice mental??? ben si!!! mais on continue parce que ça les fait refléchir!!! [/'fc3aad']

  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 08:27:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso, je pense que la fessée n'a aucun sens, que c'est la solution de facilité. Utiliser d'autres recours exige plus d'efforts. Cela dit, par peur ou pour faire face à 1 danger imminent, je comprend qu'on puisse gifler (1 grand !!!) ou mettre 1 féssée. Si l'occasion se présente et que je n'ai pas le temps de réflechir je le ferais aussi. Mais 1 adulte qui porte la main sur 1 enfant pour regler les problèmes de discipline ça m'écoeure. En général ce n'est pas 1 féssée qui empeche de recommencer 1 bétise sauf peut être si elle est exeptionnelle et rare. Quand la féssée n'a plus l'effet escompté comment faites vous ?

  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 08:48:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un pédiatre qui me dit la même chose qu'a SEV, je ne retourne plus le voir. Un mère doit faire plus confiance à son instinct. Le pédiatre n'est pas 1 comportementaliste des BB. C'est 1 medecin spécialisé dans les pathologies des enfants. Point.Si la maman sent que son enfant a besoin d'elle (qui plus est 1 BB de 1 an) et bien qu'elle la prenne et la garde jusqu'a ce qu'elle se calme si la mère sent que c'est ce qu'il faut faire. Le plus important étant que se faire du mal (vomir) ne soit plus un mode de communication.  ET NON CE N EST PAS NORMAL DE SE DEFOULER SUR 1 BB EN DONANT DES FESSEES EN VEUX TU EN VOILA. Parler avec le papa et faire en sorte que ça ne recommence plus , c'est très bien. Faire 1 main courante, c'est très bien aussi. Ce sera toujours moins pire que des coups portés sur 1 enfant. La petite a dû assumer les conséquences  de ses pleurs (bien que naturels et immaitrisables) par des coups. En comparaison, 1 main courante, c'est trop gentil. Franchement je crois que j'aurais fracassé 1 cocotte sur la tête du père si ... Mais ce n'est pas moi qui fut dans la situation de SEV. Et SEV a eu les bons reflexes. Elle doit se faire confiance. Pendant longtemps mon père battait ma mère et mes frères (jamais sur moi !). Et 1 jour, désemparée, ma mère a fracassé mon père. Elle lui a cassé le bras. elle l'a mis à l'amende et il est devenu doux comme 1 agneau. C'est pas 1 exemple à suivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:02:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un accident est si vite arrivé:attention sev et valasha:ca peut arriver à tout le monde de donner une fessée,moi meme j'en ai pris et je ne suis pas morte !!mais là ce que vous décrivez me donne une drole d'impression pas tres rassuranteest ce que la froideur du net qui donne cette impression?je l'espere de tout coeur mais IL NE FAUT PAS BANALISER DES FESSEES SUR UN BB DE 7 MOIS.NON C EST PAS NORMAL!En plus à cet age là ils n'y comprennent rien et ca peut avoir des repercussions...Vous pouvez pour celles qui le souhaitent faire un tour sur trois w.niclaquesnifessees.org:ils y expliquent beaucoup de choses interessantes sur les effets de ce genre de methode!Pour valasha je trouve ca ENCORE PLUS GRAVE:elle a quand meme l air de dire que le comportement de son ami l inquiete et qu il voulait meme secouer le bb quand il etait beaucoup plus petit!Je ne veux pas vous inquieter ni vous culpabiliser car je me doute que ce n est pas facile pour vous mais SOYEZ PRUDENTES:SI CELA SE REPRODUIT TROP IL NE FAUT PAS LES LAISSER FAIRE!CA PEUT MAL TOURNER:ATTENTION!!!

  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:15:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a tellement de choses dans ton post, ça ma l'air confus ! Mais 1 chose m'a 1 peu interpellée c'est ce que dit ta pedopsy. Par ailleurs, 1 punition n'a de sens que si elle est comprise et que le bébé a les capacités de la comprendre.  Aussi je suis très étonnée et très troublée par ton post sur les punitions et les fessées. Encore 1 fois il est difficile de faire la part des choses entre ce que tu as écrit et ce que l'on suppose que tu as voulu dire. Maintenant c'est moi qui vait être confuse.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:17:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
23h30, nous complètement crevés, manon bientot 15 mois, en pleine colère car "pas dodo" , elle hurle, devient tout rouge, suffoque : the big colère !!! mon mari la prend fermement dans ses bras, et moi je lui applique sur le visage un gant mouillé d'eau fraiche: effet immédiat, elle a pris son doudou et s'est calmé aussi sec !! Et voilà une crise de maitrisé sans cri, ni coup: çà nous a pris 5 minutes , on était relax face à la situation, elle a du le sentir et c'est pour çà que çà a marché. C'est une idée comme une autre pour calmer nos bébés en colère.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:27:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit de 8MOIS, tu fais comment pour le mettre au coin: tu le laisses dans son transat? J'hallucine quand je te lis! Ces enfants ont bien été maltraités. Parcontre j'ai confiances en ces mamans qui le savent bien et sont vigilentes maintenants, je suis sûre qu'elles se sauveront s'il le faut! Courage les filles, vous êtes capables de vous sortir de cette situation.

  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:30:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour aider on devrait faire comme Saori60. Donner nos trucs à nous, nos expériences pour gérer les situations difficiles sans avoir recours à la fessée. Exemple à suivre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:51:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a vous toutes pour votre soutien et vos messages . Je suis preneuse de tt vos p'tits trucs a vous pr calmer vos bb en cas de big coléres  Gros bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 09:57:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je viens de lire plein de choses très juste; je rejoins notament elorac07, quant aux nuits; j'en avais déjà brièvement parlé, mais elle l'a fait plus en détails. effectivement, elle a tout juste sur le comportement possible à adopté face aux vomissements et au fait de retourner voir ta fille quand elle pleure. j'ai vécu à peu près la même chose avec mon grand, il pleurait en moyenne 10 fois par nuit (entre 6 et 15 fois par nuit) et ça a commencé vers 6 mois et ça a duré jusqu'à un peu plus d'un an et demi. il ne se réveillé pas forcément complètement, mais il pleurait et moi j'alllais le voir à chaque fois, j'avais trop peur qu'il lui arrive quelque chose (je suppose que vous comprenez exactement ce que je ressentais); mais à côté de ça, j'en  pouvais plus, j'étais exténuée! j'en ai parlé à la psy de la pmi, et elle m'a expliquée que j'entretenais ces pleurs car bb savait qu'ils me faisaient venir. je suis allé le voir au début, je lui ai expliqué qu'il était l'heure de dormir pour lui et pour moi, que nous en avions besoin en plus tous les 2, que tout allait bien, que je n'étais dans tous les cas pas loin de lui. puis j'y suis de moins en moins allée; enfin juqu'à côté de lui, en revanche, il m'était impossible de ne pas vérifier que tout allait bien, donc j'allais très discrètement à l'entrée de sa chambre de façon à le voir sans qu'il me voit et je pouvais ainsi m'assurer qu'il allait bien. au début, quand je n'allais pas jusqu'auprès de lui, je lui parlais "de loin", je lui rapelais que j'étais là, qu'il se rassure. ça a mis quelques nuits et tout est rentré dans l'ordre. sauf pour moi... et oui après tant de mois à l'entendre ^pleurer et comme je suis super anxieuse pour mes enfants, j'ai encore mis plusieurs semaines (même mois) à me relever pour aller voir si tout allait bien, bien que je ne l'entendais plus (c'était ça entre autre d'ailleurs qui m'inquiètait, je ne l'entendais pas, donc allait-il bien??). mais bon, ça c'est une autre histoire!.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 10:12:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y a tant de choses à dire.... bon, voilà pour les nuits. je doit dire que ton post nenette_rose m'a interpellée! une maman a dit qu'il était confus, c'est le moins qu'on puisse dire! il y a des choses interessantes pourtant, mais à côté, bien des choses ne suivent pas. bien pour commencer, on n'en est pas à parler séparartion pour sev35! faut déjà tenter d'arranger les choses et on a essayé de lui donner des pistes pour ça. en même temps, il y a euun comportement de son mari inacceptable et qui reste à surveiller de près, comme d'autres mamans l'ont dit: un "accident" est très très vite arrivé, et si ton mari à toi est très à l'écoute ce n'est pas forcément le cas du sien. en outre, il y a tout son comportement autour de ce qui s'est passé avec bb: il a "jeté" hors de la chambre la maman, il n'a pas reconnu qu'il avait dépassé les limites... et ce n'est pas un concet d'éducation qu'il a puisqu'il n'agit pas de la mêmem façon avec son fils! alors bien sûr, une fessée n'est pas la fin du monde et ça arrive malheureusement à à peu près tout le monde, mais c'est toujours un constat d'échec parcequ'on n'arrive à rien comme ça et en plus on parle là d'un bb de 7 puis maintenant 12 mois! bien sûr qu'il y a maltraitance, une maltraitance peut-^tre ponctuelle et qui peut-être , j'espère, ne se reproduira pas, mais maltraitance quand même! quant aux punitions! et bien je suis navrée mais à 8 mois, ça n'a pas de sens!! je reste perplexe quand tu dis qu'on peut mettre au coin un bb de 8 mois et que ton pédiatre t'a dit qu'il n'était jamais trop tôt pour punir. je pense que tu l'as peut-être mal compris! je n'imagine pas un pédiatre dire cela, ou alors il a de gros problèmes et ferait bien de se former ou bien de se recycler!  à 8 mois, on commence tout juste à apprendre le non au bb, et ce n'est qu'un doux début!! mais on lui apprend en lui répétant le non et en l'emp^chant de faire ou de toucher ce qpour quoi on lui dit non; et on répète inlassablement ces mots et ces gestes, sans punir bien sûr, ça servirait à quoi!!?? je pense que tu t'es certainement mal exprimée et que nous t'avons très mal comprise! n'est-ce pas, tu ne prônais pas la punition à 8 mois?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2006 à 11:10:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']enfait je parlais des 2 peres qui étaient cités....comme je ne me souvenais plus nom des maman, ben j'englobais les 2  dans mon discourt!! et faut rentré dans le contexte..il était 3h45 du mat!!!  ....si tu relis bien beaucoup leurs conseilles de quitter leurs maris.... et vite....ce que je voulais dire c'est fallait les faire consulter par un psy et un pédopsy pour leurs inculquer une autre façon de s'exprimer avec leurs enfants qu'avec la violence.....si elles partent maintenant, il y aura jugement, donc droit de visite avec hebergement et là, personne pour leur imposer des limites, leurs dires que les fessées à cette ages ne sert à rien si ce n'est à les rendre plus nerveux et entrer dans le cerlcle de la violence gratuite car au moindre petit pleur les coups pleuveront!!!! concernant les punitions,  si c'est l'éducation que veut donner le papa, où est le mal??? on parle de mettre un bébé au coin pas de le foutre tout nu au balcon!!! y a un monde tout de meme!!! et je te signales crogneugneu, qu'il n'y a pas maltraitance d'enfant..... il s'agit qu'un pere qui a franchis sa limite mais n'a pas su s'arreter après la premiere ou la deuxieme fessées.....pas un homme qui a foutu des coups de poings sur un gosse qui chouiné....mais faut faire la part des choses....chaque enfant est différent, certain ne font que chouiner, d'autre pleurs à pleins poumons et d'autre, comme Ylann, qui hurle à réveiller tout le quartier ou juste tout l'immeuble (et c'est déjà arrivé) lorsque c'est tout les soirs que tu te bats avec ton enfant pour le coucher (car c'est une bataille) et que tu l'entends hurler et malgrès tes allés et retours rien ne fait, il veut revenir dans le selaon ou dans ta chambre...je peux te le dire..tu perds patience et là ça explose.....[/'fc3aad']

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Ma fille a les oreilles décollées... et alors? AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide
jeune maman 1 petite fille et des jumeaux Achete vetments bébé fille 2ans automne hiver
FIV ratée pour la nounou de ma fille Marre qu'on me le dise tt le temps (avis aux mamans de fille
Je ne veux pas confier ma fille à un homme pdt mon absence pour ma fille
marre qu'on me dise que ma fille est grosse!!! Mon dieu, une petite fille a disparu !!!!
Plus de sujets relatifs à : il met des fessees a notre fille j'enpeux +

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des nouvelles de NOUS... 7
marre de mon mec ! 1
AU LIT TOUT LE MONDE! 1
commeaucinema.com 8
aider les 11