10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

il met des fessees a notre fille j'enpeux +

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 00:37:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['fc3aad']mais chaque enfant est différent!! Ylann a commencé  à être suivis par la psychomotricienne à 2ans alors que le CMPP s'adresse aux enfants scolarisé et de plus de 3 ans......il suit un programme pour des enfants de 6 ans : obeïr, admettre d'on doit écouter les adultes, application dans un jeu, apprendre à se calmer, à se concentrer, apprendre à se mouvoir calmement, accepter les punitions et ne pas les refuser....lorsque je punis mon fils, il me dit : "ho non!!! yalnn pas punis, je fait ce que je veux, si tu me punis t'es plus ma copine et je t'aime plus" est ce qu'un enfant de 2 ans dit ça?? non!!! lorsque je lui donne une fessée "il me dit promis j'arrete de faire des betises pendant longtemps" mais on voit que c'est plus fort que lui, il ne peut s'empecher de les faire!!! on a mis 1 an pour passer à 1 journée complete à la halte jeux, car il épuisait les puéricultrices qui en on vu des enfants mais des comme lui ...JAMAIS!! la pédospy de mon fils est postulante à l'hopital ambroise paré de boulogne et de necker service psychatrie-pédiatrique, elle m'a annoncé que la seule et unique fois où elle a dû hausser le ton envers un enfant en 22 ans de carriere ...c'est avec mon fils!!!! (je peux vous dire que ça fout les boulles) alors votre site de ni claques ni fessées, c'est bon pour les enfants dit normaux, Ylann est trsè en avance sur le plan comportement....il a la taille, le poids et le comportement d'un enfant de 4-5ans mais il a 2 ans et demi.....où vous voulez le situer?!! (je parle que de mon fils parce qu'il n'y a que lui qui nous pose probleme) alors vous pouvais me montrer tous les istes que vous voulez, mon fils n'entre dans aucunes normes..Lauryn et Yannis, il suffit de froncer les yeux ou de hausser le tons..et hop, ils disparaissent dans leur chambre jouer ou lire ou meme regarder un dvd...mais Ylann, ils nous affronte du regard et il ne baisse pas les yeux!!!![/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 08:50:14  

Alors la je pense que tu ne m'as pas bien comprise. En aucun cas je n'ai prone la fessee a un enfant de 7 mois, ni meme a un enfant de 3 ans !!! Je trouve que le raccourci entre frapper un enfant et le punir un peu court.. Quand a la betise humaine, excuses-moi, mais tu devrais relire mon message - si tu acceptes les coleres et les nuits blanches et que tu penses que c'est bon pour ton enfant, c'est tout a ton honneur, mais personnellement je ne supporte pas. J'autorise ma fille a n'etre pas d'accord, mais pas a decider si elle doit dormir ou non... mais la encore c'est tres personnel. En revanche, ce que j'ai du mal a accepter ce sont les verites toutes faites... ton example est tres triste mais je ne pense pas que parce qu'il nous arrive de punir notre fille (la mettre dans sa chambre pour qu'elle se calme et cela depuis ses 7 mois environs et oui nous sommes des monstres) que nous representons un danger pour elle, mais bon...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:01:05  

J'ai moi aussi du mal a lire ton message, mais je crois en avoir compris le principe. Je n'ai jamis penser que mon bebe a 7 mois etait capable d'elaborer des strategies face a mes reprimandes (quand a dire qu'il faut attendre 7 ans pour cela, la excuses-moi, mais j'ai un gros doute et je rejoins une fois encore Nenette_rose pour dire que tous les enfants sont differents). En revanche, comme cela est precise dans ton article, le ressenti est primordial chez le bebe - donc si mon bebe ressens mon mecontentement ou mon enervement, je prefere le laisser se calmer tout seul (que ce soit dans sa chambre ou au coin). Et meme s'il n'etablit pas de relation de cause a effet, il se souvient tres bien (en tout cas dans mon cas) que plus vite il se calme et plus vite je viendrais le chercher. Donc je suis desolee de ne pas partager ton point de vue et je continuerais a "proferer des horreurs", c'est a dire a penser que l'education commence des le plus jeune age (education ne veut pas dire repression, mais elle sou-entends fermete dans certain cas).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:09:28  

Merci pour tes precisions, je suis 100% d'accord avec toi sur ce point, c'est la toute la difficulte d'etre parent, et chaque jour nous apporte un peu plus d'experience. Je voudrait aussi preciser a mon tour que je ne voulais pas dire qu'il ne fallait pas s'adapter a chaque age, bien-sur qu'il le faut, je pense juste que les bases de la relation parent-enfant commencent tres tot, et que cela meme les bebes le comprennent tres bien (enfin peut-etre pas tous, je n'en sais rien). Dans mon cas, ma fille va se comporter tres differemment avec nous qu'avec son grand-pere par exemple qui est a ses genoux, et cela depuis fort longtemps deja... Je pense donc qu'une certaine fermete (mais la encore on va penser que je suis un monstre, au passage nous n'evons jamais lever la main sur notre amour) est la base d'une relation harmonieuse basee sur le respect et l'amour. Voila, merci en tout cas pour tes reflaxions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:14:58  

Jamais je ne te jetterais la pierre parce que tu pense que pour ton fils tu aurais du le punir plus tot, c'est ton enfant et tu sais tres bien de quoi il retourne, Je te souhaite que ton petit bout se calme et que tu retrouves avec lui une relation harmonieuse. Quant a celles qui pensent que nous sommes representatives de la "betise humaine", un peu de tolerence s'il vous plait, et je vous souhaite vraiment de ne jamais avoir de soucis avec vos enfants et de ne jamais douter des principes d'education qui sont les votres.

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:08:39  

c'est inquiétant ton histoire!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:02:35  

['fc3aad']il était 21h et je dis aux enfants "allez au lit tout le monde"....Yannis est allé au lit le premier, a tiré la couette sur lui, a pris sa dora à la grosse tete et il a attendu que tout le monde le rejoinne,Lauryn est parti au lit à son tour sans broncher à juste réclamé sa tototte et mr Ylann (2 ans et 8 mois) a hurlé pendant 2h30, a joué, comme il a un platre depuis vendredi soir, il sautille et fait du bruit ...pendant que Lauryn (4ans) et Yannis (18 mois) dorment profondement dans la meme chambre : Yannis dans le meme lit que lui et Lauryn juste au dessus...........si ça ne mérite pas une bonne fessée ça....mais on n'a rien dit....on l'a laissé faire, on s'est levé je ne sais combien de fois lui demandant d'arrêter car son frere et sa soeur dormaient juste à coté mais non, rien....il a fini par dormir par terre collé contre la porte......comme chaques soirs. Je tiens à signaler que mes nouveaux voisins ont des petites jumelles de 5 mois prématurément nées à 6 mois et demi de grossesse et que leur chambre est juste collé à celle de mes enfants!!! alors imaginez lorsqu'ils sont 5 enfants à dormir dans la chambre les week-end.......hé oui, vous n'avez pas ça chez vous!!!! la chance......alors lorsque vous serez confrontés à des enfants récalcitrants et qui refusent toutes autorités et régles de vies, on reparlera des fessées![/'fc3aad']

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:10:46  

on fait toutes et tous de notre mieux et c'est parfois dur dur et déroutant!Sinon, j'aurais aimé avoir des nouvelles de la maman qui à créé ce post!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:12:04  

['fc3aad']parce que monsieur a escaladé la corniche de l'immeuble voisin, est arrivé au 1er étage et a sauté.....il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait mais c'est chaque jours c'est la meme chose...chaque jour je lui demande de ne pas monter dessus car c'est dangeureux mais cette fois, il était avec son grand frere et son pere.....alors il en a profité!! ça, ça mérite une grosse baffe sur sa joue...meme 3! et lui briser les jambes comme ça il ne marchera plus et  il ne le refera plus!  mais non, je ne lui ai rien dit, j'ai juste passé 4 heure au urgence un vendredi soir, que je n'avais pas eue le temps de préparer à mangé, que mon portable était déchargé, que je ne pouvais pas joindre le papa pour voir comment ça se passait à la maison, que je me suis fais chier là-bas et que j'ai raté les 4400, médium et femmes de footboleurs...et que j'étais crevé  [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:13:12  

['fc3aad']j'aurais voulus avoir des nouvelles aussi!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 11:19:03  

c lui qu'il faudrait fesser!!!!! et c'est quoi cette éducation de tout laisser faire au garçon et mater la fille!!!! j'en reviens pas, je suis révoltée. protège ta puce, surtout que tu es contre alors fait toi entendre!! pauvre louloute, en plus elle était malade alors il veut quoi qu'elle soit malade en silence??? je suis de tout coeur avec  toi, on voit que tu en souffre bcp et je te comprends. ne le laisse plus faire.....bon courage.gros bisou à ta choupinette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/04/2006 à 13:57:06  

quitte se ringuar il mérite de prendre une raclé se tip franchement je n'ai jamais vu sa on ne frappe pa un bébé il est taré  pour ma par je le quitterai il en va de la vie de tes enfants il est dangereux n'attent pa un malheur pour agir il y a assez d'enfant qui meurt chaque jour du a des maltraitance pour ma par c'est son cas un bébé frappé ou on va mieu vos vivre seul que mal accompagné car si il est capable de frappé un bébé il est capable de te frappé meme si ta famille ne peu pa t'aidé va dans un foyer tu sera certainement mieux que de vivre avec se fou pitier n'attant pa qu'il arrive quelque chose car il sera trop tard prend soin de toi et de tes enfant et ne te préoccupe pa de lui ont a beau aimé son mari les enfant passe avant  courage franchie le pas tu ne le regrettera pas  gros  a toi et au enfants

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 08:36:53  

je ne voulais pas te blessé en disant qu'il y a des moyens pour ne pas avoir d'enfants mais si ta fille a ete desiré plus que tout au monde je n'arrive pas a comprendre que ton ami la fesse a plusieurs reprises , que comprend un petit bout de choux de 7 mois a cette violence? et ou s'arretera-t-il? je trouve cela revoltant est ce que maintenant tu aura toujours confiance en ton ami? moi je n'aurai plus confiance! il a mis la main 2 fois sur un innocent un bébé sans defense!voila tous ce que je retiens de ton premier message. Maintenant je ne vais pas faire ton procès mais sache que des enfants j'en ai 5 ce n'est pas toujours facile ils ont tous un caractère differents et le petit dernier qui a  tout juste 13mois se reveille toutes les nuits 2 a 3 fois donc je sais parfaitement ce que c'est de ne pas dormir bien que je travaille la nuit je me leve le caline et il se rendort.Lorsque je suis trop fatigué son papa prend le relais et il arrive qu'il finisse la nuit entre nous deux. c'est certainement moins violent que de le laisser pleurer (de toute façon je n'y arriverais pas ) et le fessé je n'y pense meme pas .  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 11:10:45  

Désolée de porter un jugement sur votre compagnon, mais il est totalement NUL, il serait bon qu'à la prochaine visite chez le pédiatre, votre  ami vous accompagne , et que vous mettiez ce problème sur le "tapis". Le pédiatre  lui expliquera avec diplomatie (je l'espère) qu'on ne  fesse pas un bébé ni même qu'on lui crie dessus , Les pleurs sont une manifestation naturelle chez les petits, et il existe toujours une VRAIE  cause, ce ne sont PAS DES CAPRICES !!!!  Les fessèes... pour se défouler en tant que parents.... c'est vraiment trop facile !!!!!  PLEIN DE BISOUS A VOTRE PRINCESSE et courage à vous. Vivie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 13:21:06  

Désolé de ne pas avoir répondu plus tot ...Après avoir longuement discuté et calmement , j'ai reussi a le faire admettre qu'une fessee ne servait strictement à rien ..Je lui ait aussi demandé de s'investir davantage dans l'éducation de sa fille . L'education ne s'arrete pas à faire manger la petite , la changer ou lui dire non dès qu'elle touche à quelque chose qu'il ne faut pas . du coup il a emmené notre fille au jardin d'enfants afin qu'elle joue avec d'autres bébés de son age et que lui-meme joue avec elle et partage des moments de complicité. Le test est plutot réussi puisqu'il a trouvé ca super et elle ira 2 fois par semaine .  Je lui ait dit que jamais je ne pourrait lui pardonner ce débordement et que cela en avait pati sur ma confiance en lui . J'espère du fond du coeur que cela portera ses fruits ....Je vous tiendrai au courant . Bises à tout le monde

Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:39:42  

['4ecd2f']je ne me permetrais pas de te juger, mais bon franchement!!!! C'est vrai que c'est difficile de juger la situation quand on est de l'extérieure. MAis moi mon petit, qd il avait l'âge de ta fille, il faisait des otites et ça l'empêchait de dormir, il hurlait de douleur. On pétait les plombs aussi, mais on le prenait avec nous la nuit, ça le calmait. C'est pas des périodes roses. Mais c'est à ces moment là que le petit  a vraiment besoin de nous pour le rassurer. Des fois je devenais folle, j'ai fallit également le frapper pour qu'il se taise enfin, mais heureusement j'ai réussit à garder mon sang froid. Vous êtes 2 adultes, quand l'un perd son sang froid c'est à l'autre de le raisonner. Et si mon compagnon avait fait ce que le tien à fait au petit.... Je lui serait sauté dessus et je lui casserais la gueulle! Ne lui laisse surtout pas l'occasion de vous refaire ce coup là, quand la petite pleure la nuit prend là avec toi, si c'est fait de temps en temps elle ne risque pas de s'y habituer. Allez réfléchit bien à la situation en tout cas.[/'4ecd2f']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 22:47:33  

['ff373d']Il doit être fou et a besoin d'être soigné. Pour c'est la judiciaire direct, Cela est un crime tout cours.  Quand a la petite il faut savoir de quoi il sagie et rien qu'un(e) pediatre pour savoir ce qu'elle a, ou une psycologue pour enfants.[/'ff373d'] Antoine, du portugal

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma fille a les oreilles décollées... et alors? AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide
jeune maman 1 petite fille et des jumeaux Achete vetments bébé fille 2ans automne hiver
FIV ratée pour la nounou de ma fille Marre qu'on me le dise tt le temps (avis aux mamans de fille
Je ne veux pas confier ma fille à un homme pdt mon absence pour ma fille
marre qu'on me dise que ma fille est grosse!!! Mon dieu, une petite fille a disparu !!!!
Plus de sujets relatifs à : il met des fessees a notre fille j'enpeux +

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Des nouvelles de NOUS... 7
marre de mon mec ! 1
AU LIT TOUT LE MONDE! 1
commeaucinema.com 8
aider les 11