/ / /

Ma fille a les oreilles décollées... et alors?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille a les oreilles décollées... et alors?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:41:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Elle est mignone comme tout cette fripouille! Mais des mamans, sur un autre forum s'inquiètent pour leurs bébés au point de leur mettre des bandeaux pour les empêcher de se décoller ou de penser à opérer... Je comprends qu'elles craignent que leur enfant vivent mal les moqueries des autres, mais M....! je ne vais quand même pas formater ma fille à ce que la société attend qu'elle représente physiquement (mince, toujours bien sapée, de gros seins...)!!! Si elle était rousse, je ne lui teindrais pas les cheveux pour qu'on ne l'appelle pas "poil de carotte". Je veux lui apprendre à dire "oui, j'ai les oreilles décollées, mais je me trouve belle et je t'emmerde!" (avec des mots adaptés bien sûr! Plus tard, elle gèrera son corps à sa manière pour se sentir bien. Mais auparavant, je veux que mes actions soient cohérentes avec mon discours: je ne tolère pas qu'on méprise les autres pour leur physique, donc je ne touche pas à tes oreilles, elles sont à toi! Sinon, je ne suis pas crédible dans ce que je dis... Ca ne vaut que pour moi, libres aux parents de faire ce qu'ils pensent être le mieux pour le bien-être de leur enfant.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:51:49  

Tu as tt à fait raison!! Non, mais vraiment, ds quelle société on vit?  Tout le monde devrait être fait sur le même moule ou quoi? En +, ta fille est encore petite, ça peut s'arranger tt seul, et si c'est pas le cas, et alors!! Mes 2 enfants aussi sont nés avec des oreilles "originales", et au bout de qques mois elles se sont repositionnées, mais même si ça n'avait pas été le cas, je m'en fous!! Qu'est ce qu'on devrait faire alors, les rendre au service après vente pour défaut du constructeur?? lol!! En tout cas, je suis sûre que tu le sais déjà, mais ta fille est magnifique!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 09:59:51  

"mais je n'avais pas passé cette commande là, moi, vous remboursez ou vous faites un avoir?" Son papa a les oreilles décollées ausi et JE L'AIME! Pierrot est mimi comme tout aussi!

Profil : Régulier
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:03:32  

['b13afc']avec toi il faut que ta fille puisse s'affirme plus tard et puis on est comme on est un point c'est tout [/'b13afc'].

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:13:27  

mon frere a les oreilles décollées, a l'adolescence il avait demandé a mes parents de se faire opérer. apres il en a plus jamais reparlé et ça ne le gene vraiment pas ! il est mignon, avec des oreilles décollées certes , mais c'est un beau grand gars !

Profil : Impliqué
lilou024
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:38:53  

je te souhaite honnetement que ta fille ne vive pas la meme chose que mon fils.Il a 5 ans et jusqua l annee derniere tout aller bien.On le trouve mignon malgres ses oreilles decollees et ça nous a donc jamais vraiment choquer.Quand il est passe en grande section de maternelle,les problemes on commencer.Les gamins entre eux sont vraiment cruels que ce soit sur un nom ou un prenom ou le physique.Quand ton gamin de 5 ans rentre en larmes de l ecole et qu il ne veut plus y remettre les pieds par ce qu ils se sont foutus de lui et qu il te demande de changer d oreilles,crois moi que ton coeur de maman en prend un sacre coup.Maintenant ça c est un peu calmer et il accepte a nouveau d aller a l ecole comme les autres gamins ont trouver un autre souffre douleurs.Je ne veux pas que mon fils rencontre a nouveau des moqueries donc nous avons decider avec mon mari et mon toubib qu il ce ferait opperer quand il aura 7 ans.Chaqu un son point de vu.Bonne journee quand meme.

---------------
Tout simplement amoureuse ...

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:40:55  

['b13afc']c'est surprenant le nombre de top model avec les oreilles décollées ! Et ben ça ne les empêche pas d'être canon et de gagner du fric grâce à leur physique ! C'est aussi un atout charme ! Je sais que mon homme m'aime grâce à mes petits "défauts" car ce sont nos particularités qui font notre authenticité... Bisous à toi et à ton adorable puce ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 11:14:03  

J'imagine bien... j'ai une copine marocaine qui était la seule bronzée dans son école de campagne et qui était la tête de turc des autres marmots... Le soir, elle s'enduisait le visage de crème nivea, mais elle ne blanchissait pas...! Marche pas pour blanchir... Moi ça me donne surtout envie d'élever ma fille dans le respect des dfférences des autres... Ouf titefourmi, ton frère a dépassé le "problème", et alors peut-être que ça sera à la mode grace aux mannequin aux oreilles décollées!? hi hi... En chine, ils se font bien rajouter du nez (si, si!) et enlever leurs beaux yeux bridés, alors qu'on en rève! C'est bien subjectif tout ça!

lilou024
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:17:57  

et qu il ne supporte pas les moqueries.Rien qu a l idees que l heure de  lecole etait proche,soudainement il avait mal au ventre.Il c etait totalement replier dans sa coquille et je craignais meme qu il doive ce faire suivre par un psychologue a cause de tout ça.Quand tu demande a ton gamin qq il veut pour noël et qu il te repond des nouvelles oreilles ou quand tu le surpprend en train de tirer sur les oreilles de son petit frere (il ne lui faisait pas mal je presice) et qu il te demande pourquoi son petit frere n a pas les oreilles decollees,je t avoue que j en ai beaucoup pleure.Je voulais le faire oppere tout de suite mais non,c est pas avant 7 ans.Ta poupette et encore toute petite et elle est vraiment toute mignonne et j espere qu elle ne subira pas tout ça.Peu etre qu elle le prendra bien,peu etre non.Et tu verras,tu changeras d avis sur une eventuelle intervention pour le bien etre de ta fille.

---------------
Tout simplement amoureuse ...

melie28
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:18:49  

mon mari a les oreilles décollées, et pourtant il est super beau, séduisant, et je m'accroche à lui pour que les autres comprennent qu'il est "à moi" (on a 22 ans). il est d'origine sicilienne, grand, mince, brun... il fait craquer tout le monde, et ses oreilles qu'on pourrait prendre pr son défaut, font en fait un joli atout qui donne du charme et le  rend plus "humain" (càd avec des partcicularités, pas complètement parfait non +!). A l'école on l'appelait "Dumbo" qd il était petit, malheureusement je pense que mm s'il s'est accepté aujourd'hui, surtt avec l'amour que je lui donne (et le fait que ça se voit moins une fois la taille adulte atteinte), eh bien les moqueries qui durent trop longtemps minent à force une partie de la confiance individuelle. Je sais qu'il est très sensible encore sur les jugements des autres à son égard ,et moi je fais très attention, un petit truc inoffensif de ma part, une remarque, et il va penser qu'il est moche, pas séduisant... et il s'en voudra, le pire c qu'il ne le dira pas. Alors je sais que mieux vaut qu'il soit "nature" aujourd'hui, ms pt-être que je comprendrais si ses parents l'avaient fait opérer étant petit. Ms ça n'a pas été le cas, dans sa famille on ne tient pas trop compte de tout ça. Je ne sais pas si c'est forcément une bonne chose. Moi j'adore mon mari, et c'est vrai qu'il est magnifique et séduisant tel qu'il est. Mais POUR LUI et éviter bon nombre de moqueries à l'école, je ne sais pas si parfois ça n'aurait pas été préférable??... Vous allez me dire, de tte façon, les enfants sont cruels et trouvent toujours qqch à redire quand mm, mm si vous êtes quasi parfait, alors!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:31:28  

apres tout si ça devient vraiment un cauchemar pourquoi ne pas la faire ? dans ma famille tous les hommes ont une marque de fabrique : les oreilles décollées. les femmes en rigoelent en disant qu'ils ont éte faits avec le meme moule ... ce sont de grands beaux mecs mais avec ce petit défaut .. mais pourquoi ne pas opérer ? apres tout ... si tu vois que cela devient (plus tard au collège) une réelle souffrance faut y penser ... une de mes copine de lycée s'était fait recoller les oreilles et apres elle a eu la paix et jamais elle n'a regretté un seul instant. mais c'est vrai que les gosses sont cruels entre eux ... si c'est pas les oreilles ce sera autre chose. moi quand j'étais au collège c'était horrible au début (pourtant j'avais pas les oreilles décollées), j'osais pas me rebiffer, j'étais trop "gentille", du coup mon pere m'a pris entre quatre yeux et m'a dit ça suffit tu vas pas te laisser faire par ces petits cons, maintenant c'est a toi d'etre plus forte. du coup les petites connes qui m'enquiquinaient au début, ben elles se sont retrouvées avec des yeux au beurre noir et j'ai plus jamais eu de soucis. la violence n'est pas une solution mais moi ça m'a permis d etre un peu plus débrouillarde et de m'épanouir : drole de conseil non ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:49:21  

bien sûr que j'accepterai de l'emmener  se faire recoller ses petites oreilles. Mais je penserais pas à le faire de manière préventive car je n'y vois aucun soucis du tout... Pour moi c'est juste une caractéristique physique, comme on est petit, grand, roux, noir... Alors peut-être que si ses parents ne cessent de la regarder avec amour en lui disant qu'elle est belle à croquer, elle sera aussi cool que moi... Elle choisira si elle préfère le recollage ou mettre des yeux au beurre noir!

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:58:51  

moi aussi mon titi a les oreille decoller et sa ne l'empeche pas de vivre et d'etre mignon et en plusmoi la maman je suis rousse on fait la paire tout les deux vous trouver pas non mais mùoi je l'adore avec ses petites oreilles au moin je ne trompe pas quand il est avec d'autre bebe

---------------
pierre et herminie mes deux amours
natdsv
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:26:38  

Ma fille s'est fait opérée il y a 6 mois, elle a 10 ans, et ça faisait bien 2 ans qu'elle m'en parlait parce qu'on l'appelait "le lutin" à l'école. Je ne lui aurais pas fait faire d'office bien sûr, sans qu'elle le demande elle-même, mais je n'ai pas hésité une seconde quand elle m'a fait part de son désir. J'ai moi-même été super complexée à l'adolescence car je portais des lunettes, et ma mère m'a amenée chez l'ophtalmo pour des lentilles, je vous assure qu'une nouvelle vie a commencé pour moi. J'entrais au lycée, donc quasi personne ne m'avais connu avec les lunettes, et j'avais super confiance en moi, contrairement à l'année précédente. C'est pourquoi j'ai voulu que ma fille soit opérée avant son entré en 6ème, pour qu'elle aborde ce cap en toute confiance. C'est sur que quand ils sont bébés ou petits, on pense pas à tout ça, on se dit qu'on emmerde tout le monde, mais pour les enfants, ce n'est pas toujours aussi simple.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 19:43:31  

Mon fils a 1 an et les oreilles décollées, mon mari est pareil, et alors ?? Moi j'en sui fier il est beau comme un coeur et comme il a des joues de hamstères ça lui donne un air de canaille !!! Pour l'opération on verra en fonction de sa demande. Il y aura toujours des gens qui diront et feront n'importe quoi alors laisse couler et mets lui des belles boucles d'oreilles pour les mettres en valeur comme ça elles auront un nouveau sujet de conversation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 19:51:44  

exactement le même genre de frimousse. T'as raison, je craque, je trouve que ça fait coquinou, ça me plait bien ces petites oreilles décollées hi hi hi!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 22:22:06  

mon loulous ne sont stéréotypés mais bien uniques Ceci dit ce avec des oreilles normales sont beaux aussi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide jeune maman 1 petite fille et des jumeaux
Achete vetments bébé fille 2ans automne hiver FIV ratée pour la nounou de ma fille
Marre qu'on me le dise tt le temps (avis aux mamans de fille Je ne veux pas confier ma fille à un homme pdt mon absence
pour ma fille Mon dieu, une petite fille a disparu !!!!
J'allaite ma fille depuis 2 ans...  
Plus de sujets relatifs à : Ma fille a les oreilles décollées... et alors?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
un sourir a paris!! 33
50000 coups de gueules!! 37
supportez vous la propreté ?? 37
un accouchement vue de linterieur et exterieur .... 5
partage des taches ménagères ??? 19