Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Ma fille me tape comment réagir ??

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma fille me tape comment réagir ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 10:58:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Emma a 14 mois et demi et depuis quelques semaines elle tape des claques  elle tape surtout quand elle est contrarié quand on dit non quand elle peure une vraie petite chipie
Et je ne sais pas trop comment réagir je suis enceinte de 7 mois et demi de son petit frere je sais que malgré son jeune age elle comprend car tous les matins elle leve mon teeshirt fait un bisous a mon bidon et dit "bébé là" donc ça ça va
Donc étant en fin de grossesse je ne peut pas hurler toute la journée donc quand elle tape je lui tape sur la main
Je voudrait savoir si vous pensez que c'est trop? ou au contraire que nous faisons bien c'est vrai que c'est notre 1ere et qu'il est hors de question qu'elle commence comme ça lol
voilà merci pour vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
marifiona
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:12:18  

coucou bbemma, non ce n'est pas trop..il faut les reprendre...fiona a eu des tapes sur les mains, moins maintenant, elle commence a comprendre ce qui est bien et mal...
c'est vrai que c'est dur pour nous, mais si on les laisse faire, ils ne comprenent pas...
ils faut bien lui expliquer que ce n'est pas bien...
je pense que quand son petit frère sera là, ça va s'arranger...elle est dans une situation délicate, maman a un petit frère dans son ventre, mais on ne le voit pas, bizarre....ça perturbe un peu tout ça...
bizoux et bon courage...
sandrine

---------------
blog de papa 16 mon blog aime1 NOS CREATIONS ICI aime2 et blog de fiona

Sandrine 39 ans, maman de marine 17 ans   et   fiona née le 21 mai 2006

http://club.doctissimo.fr/marifiona/blog/2/
MON BLOG...MON HISTOIRE...
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:16:53  

hello,
Mon fils a 16 mois et il a eu une periode où il arretait pas de me taper aussi. Ca lui a passé tout seul, mais je me demandais aussi comment réagir. Je me disais "je peux pas lui expliquer qu'il faut pas taper en le tapant !" Et puis j'ai quand même choisi la fermeté, avec l'aide du papa. Quelques petites tapent sur la main ou la cuisse, des tentatives de mise au coin... bref, je pensent que les enfants cherchent nos limites et ils ont besoin de cadres. Sur le coup, on a l'impression d'être méchantes mais c pas pour ça qu'ils nous aiment moins, au contraire !

Profil : Régulier
choumy
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:26:08  

je pense que si elle tape c'est kel a vu faire ça kelk part!!moi mon fils a vu faire la nounou et a essayer d'en faire autan avec moi mais croi moi il a pas reesayer de nouveau!!

Profil : Régulier
choumy
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:29:18  

aussi g oublier ne jamais reproduir le meme acte ke son enfant quand cela n'ai pas bien!donc evite de lui mettre une tape sur la main,c'est a nous la maman de lui montrer exemple et faut lui expliquer que sa ne se fait pas et exprimer votre colere par des mots simple

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:35:42  

oui choumy et on sais qui elle a vu faire je m'explique la copine de mon frere a une petite fille (qui n'est pas de mon frere" elle a 18 mois et quand elle cri ça mere la gifle (perso ça me scandalise mais bon) donc on sais que ça vient de là
mais ç marrant car Emma est dans sa période de tapes et en meme temps elle est tres caline

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:40:29  

alors mon conseil c'est de ne pas la taper sur la main c'est un "non sens" ensuite je pense qu'il faud isoler l'enfant lui donner la consigne de sortir de la piece d'ou tu te trouves elle vas trouver ca dure et pleurer mais en generale c'est radical! biz jaune1

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 11:47:38  

L'isolation dans sa chambre elle ne comprend pas encore  

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:03:20  

moi non plus il comprend pas, c'est comme le coin, ça le fait rire plus qu'autre chose...
En plus je veux pas utiliser sa chambre comme une punition, car j'ai peur qu'il l'associe plus qu'à ça et qu'il veuille plus aller se coucher. (car pour l'instant pas de pb au coucher mais je prefere pas tenter le diable)
Sinon, apres la période "je tape maman", il nous a fait une période "je me tape la tête contre le mur", mais c'est passé tout seul aussi.

charlie1325
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 12:26:06  

non pas dans sa chambre l'isoler juste meme de deux metre enfin chacun sa methode chez moi ca a marché avec mes enfants mais je ne les punis pas dans leur chambre pour autant

---------------
"nous n'heritons pas la terre de nos ancetres nous l'emprumptons a nos enfants" Antoine de St exupery
oceane88
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:02:15  

bonjour bbEmma04
moi aussi ma fille de 16 mois fait excactement la meme chose
est c est tous de suite une tape sur la main et rassure toi ce n est pas trop

petite question : tu as recus tes alliances

---------------

as1csU70g4​10013NzU1N​ThkfDAwMDE​1OWR8YWxle​GlhIG1hIHB​yaW5jZXNzZ​SBhIA

as1cxJs0g4​10013MzAwM​jczZHwwMDA​xNDI3ZHxvY​2VhbmUgbW9​uIGLpYukgZ​FwnYW1vdXI​gYQ

un ptit clic s il vous plait http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=oceane88

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=pom88

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=alexialaurent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:07:31  

Oh merci d'y penser océane !!
Oui je les ai reçut !!! avec 3 jours de retards kan meme mais elles sont là et en parfait état ça me rassure il a quand meme fallut que j'aille les chercher a la poste car mon cher facteur amis le ticket dans la boite sans meme sonner et a 16h15 mais bon restons zen elles sont là enfin !!!

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:26:07  

si elle te tape tu la tapes!!?
et si elle te mord?tu la mord?!

mon avis est celui de Charlie...

---------------
tete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:29:48  

j'ai pas dit ça mais c'est bien d'avoir tous les avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:31:48  

et attention nuance quand je la tape et il sagit bien d'une tape je lui met pas la main en sang non plus
je ne veut pas hurler  comme une histéro ni l'enfermé  

gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:37:11  

Moi perso, je lui ai déjà mis des petites tapes sur la main ou la cuisse mais:
Jamais par surprise et apres plusieurs avertissements les sourcils froncés et le doigt levé (comme super nanny)
Du coup maintenant le levage de doigt suffi parfois...
En plus les rares fois où c'est arrivé, il a pleuré mais je suis sure de pas lui avoir fait mal mais beaucoup vexé.

angeldu91
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:38:12  

lol oui t inquiete javais bien compris mais le principe est le meme tu resoud le probleme en levant la main....

mon 1er fils mordait a 2 ans ses copains a la creche ,je ne savais plus quoi faire, le taper?non !le mordre? hors de question(pourtant nombre de personnes me reprochait de ne pas le mordre en retour!!!!si si!!)jai donc pris un rdv chez la psy du PMI(gratuit) qui ma confirmer que mordre derriere,taper(meme une tape)etc...n'etait pas la solution.

a cette periode son petit frere venait de naitre.

elle ma di si lenfant mord,tape..vers 2 ans c'est "normal" entre guillemets,mais qu'il etait en situation de "peur".

il faut donc le rassurer mais etre ferme,que ce nest pas bien de faire du mal aux autres...

en 2 seances le probleme a été réglé il na plus jamais mordu!

---------------
tete1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:41:17  

Emma félicitation pour bébé 2 mais t'inquiéte pour bébé1 ça passe lorsqu'on attend bébé2 bébé1 si perd un peu et fait un peu n'importe quoi .................
les tappent sur les mains pas chez moi non plus je n'ai pas fait mais je lui disait que non on ne tape pas fermement et droit dans les yeux ce qui ne l'empêchait pas de recommencer mais comme je savais qu'elle était dans cette période j'arrivais à arrêter son geste et si je n'y parvenais pas je la posais si je l'avais dans les brasetc etc ....
si elle pleure et qu'elle te tape car tu veux l'approcher dit lui que puisque c'est ainsi tu ne peux pas la consoler et que lorsqu'elle sera calmer elle viendras te voire .
bref t'inquiéte elle comprend beaucoup de chose comme tu le dis elle a bien compris pour bébé donc ta petite princesse à peut çetre aussi simplement peur que bébé prenne sa place.
en tout cas le bisou sur le ventre c'est trop mignon ma  premiére faisait ça et chantait des chansons aux bébés dans le ventre et depuis que bébé 2 est là elles sont super soudées.
bonne continuation

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 14:44:25  

Merci a toutes c'est vrai que pour le 1er c'est pas évident de géré quand on a jamais eu a faire ça je vais essayer de m'y prendre autrement a partir de maintenant je vous dirais comment ça se passe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Un conseil pour ma fille... Maternelle, il refuse de se défendre, et se fait tapé dessu.
Gros problème avec ma fille de 16ans Je viens d'apprendre que ma fille a un souffle au coeur, hel
La nounou de ma fille se prend pour moi dans l'emission des maternelles ce mat j'ai vu une fille que
ma fille mange les petits purées maisons!!! MA fille de 4 ans parle de la mort
Une petite fille de 19 mois morte!! effrayant comment doit on reagir?
recherche vetement fille 2 ans et vetement garcon 1 mois et J'allaite ma fille depuis 2 ans...
Plus de sujets relatifs à : Ma fille me tape comment réagir ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
grrrrrrrrr 1
000 PoSTe Du LuNDi 25 FéVRieR 000 21
grand cdg contre un collegue de travail!!!!!!!!!! 7
CONGE MALADIE ????? 6
Oscars 2008 : Marion Cotillard 9