12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon fils frappe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 09:25:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà j'ai un petit souci (enfin pour  moi il est énorme !!!) : mon fils de 22 mois, depuis qu'il est rentré de vacances  se met à frapper pour un oui ou pour un non ! j'explique : quand on lui refuse quelquechose, il tape mais pas la petite claque, c'est vraiment la bonne droite en plein visage ou sur la cuisse. Même avec les autres enfants : l'autre jour au parc, il a fait mal au doigt d'un petit garcon en descendant du toboggan (le petit garcon a quand même 2 ans de plus que lui !), bon c'est vrai le petit est resté en bas du toboggan pour empecher les autres enfants de descendre, mais mon fils est quand même descendu sans se soucier de l'autre, et a écrasé la main du petit. lepetit lui a dit "eh, t'as fait à mon doigt" en pleurant et mon fils en le regardant, BING, lui en a collé une bonne droite sur le nez, l'air de dire "t'avais qu'à te pousser !". Bien sur je suis intervenue en lui montrant que j'étais pas contente et en lui expliquant qu'il n'avait pas à faire ca, il s'est mis à hurler comme si je l'avais battue à coup de bâton !!! Et à la crèche, aussi il s'en ai pris à une petite parce qu'elle lui avait pris le jouet qu'il avait dans la main. Je fais la guerre pour qu'il arrête et qu'il comprenne que c bien de faire ca mais il  a l'air de s'en foutre. Hier soir il m'a balancé sa suce en plein visage et m'en a collé une, ma main est partie toute seule, il avait la marque sur le visage, je m'en suis voulue mais bon il m'a fait un gros calin aussitot en larmes. Je sais bien que c pas comme ca en cédant qu'il comprendra. Avez vous une petite "recette miracle" ? Conseillez moi, que dois-je faire ? Merci

Publicité

1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 09:32:27  

Patience et rester ferme! Mon fils aussi a eu cette periode. Au de but ca nous amusait, on se disait que c'etait bien et qu'il ne se laissait pas faire mais quand il a commence a nous taper, nous, ses parents, la on a commence a sevir. Pas de fessee, ni de claques. On se mettait a sa hauteur et droit dans les yeux, on lui disait fermement que c'etait interdit et qu'il ne devait pas taper parce que ca faisait mal. On le punissait aussi, dans sa chambre ou au lit. Il a continue a taper pendant quelques semaines mais on a pas ceder, on est reste ferme. Et il a fini par comprendre et il depuis il ne tape plus. Bon courage et ne cedez pas, ca lui passera, il est en periode d'opposition, c'est tout a fait normal!

1. answer
  2. Posté le 30/08/2006 à 09:34:06  

Déjà ton enfant est normal !! Tu as commençé à faire ce qu'il fallait. Il n'y a pas de réponse miracle instantannée. J'ai et j'ai eu le même problème que toi. c'est à nous parents de le sociabiliser en lui interdisant ce genre de communication (par la violence). Il faut tenir la main, l'empêcher de de frapper, le punir en lui privant certaines choses mais aussi en essayant de l'aider à exprimer frustrations et colères d'une autre façon. Pour l'instant, il fait sortir sa colère et ses frustrations en frappant. Aide le à utiliser autre chose comme parler pour dire qu'il n'est pas content. Parle lui aussi en lui expliquant ce que l'autre peut ressentir. Travailler sur la culpabilité peut aussi être une voie en suscitant de l'empathie. Je vais y reflechir et revenir te dire ce que j'ai bien pu faire pour y remédier

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma nourrice a mordu mon fils hier, j'ai perdu mon fils...
très important c'est pour un père et son fils mon fils à quitté la maison
Mon Fils s'est suicidé prefere garder mon fils!!!
syndrome de mon fils probleme avec mon fils
MARRE DES BÉTISES DE MON FILS!!!! a mes fils
Plus de sujets relatifs à : mon fils frappe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LA VIE D'UN ENFANT 14
Evana mon Soleil - c urgent !!!! 1
Maggy23 4
elisaloux 19
Les bienfaits du jeun^ 11