(sujet vide)

Bonjour à toutes,

Je voudrais savoir si vous avez déjà fait ou dans votre entourage une formation chez culture et formation.
J ai choisi formation secrétaire médical,c un gros budget donc avant de m aventurer chez eux, je voudrais en savoir un peu plus sur leur compétence.
Merci par avance pour vos réponses.

Avant de faire ta formation, as-tu pris renseignement au niveau de l’anpe, savoir si le secteur n’est pas bouché? Parce que chez moi le secteur secretariat est boucher de chez boucher, alors pas la peine de m’aventurer la dedans si au final je trouve rien…

NON!!!
Surtout ne souscrit RIEN chez eux!!
Je connais très bien cullture et formation, j’en ai fait les frais!!!
Ce n’est qu’une arnaque, tu n’y apprendra rien et de plus aucun médecin ne voudra de toi chez lui!
J’ai perdu pas mal d’argent chez eux y’à qq années, je payer par mois, au bout y’en avais un peu près pour 8000 francs ( à l’époque)
J’ai vite réalisé que ca valais rien et j’ai arreté! Il m’on fait une pression de malade pour que je continue à payer alors que je leur devait rien! Je l’ai est traité de voleur et arnaqueurs et je l’ai est manacés et enfin, ils lm’on laché!

Mon médecin de famille à l’époque m’à mise en garde (un peu tard) j’était mal renseigné.
Franchement, si on réfléchie bien, tu trouve pas ca un peu gros de pouvoir faire ce genre de diplome sans aucun niveau minimum??
Ca serais trop beau!

Et c’est pareil pour toute autre pub similaire ou ils utilisent juste un autre nom ou propose d’autre métier comme auxiliaire de puériculture…

Ce que je comprend pas, c’est qu’ils puissent encore faire de la pub!!

ATTENTION ARNAQUE!!!

1 « J'aime »

culture et formation delivre un certificat de fin de formation mais pas de diplôme (c’est bien écrit sur leur site)
renseigne toi auprès de l’anpe voir si il y a des débouchés dans le secteur et voir si il n’y a pas d’autres organismes qui peuvent te former et avoir un diplôme (CNED, AFPA) et plus tu peux recevoir des aides financières

y’a possibilité d’avoir une aide financière,en passant par le cned??parce leur formation est super chère,est-ce que l’anpe peut aider?ou c’est pas nécessaire et je peux voir direct avec le cned?

contacte les deux, il faut aussi demandé au conseil régional (il faut pas hésiter a frapper a toutes les portes)

ah ok! merci!

J’ai fait cette formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation.
Les livres, la disponibilté des profs au tèl… C’est super.
En fait j’ai commencé cette formation car je suis tombée enceinte et que j’étais dans l’hotellerie restauraton. J’ai déménagé et ça n’a posé aucun problème.

Il faut être motiver et bosser sérieusement (car tu bosses chez toi, toute seule).
C’est cher, c’est sûr. Cette formation est reconnu (apréciée) auprès du privé mais pas du public.

A la fin de ma formation, j’ai fait la demande d’aide pour trouver du travail. Mais ils ne m’ont jamais envoyer d’offres d’emploi.
J’ai eu deux entretiens d’embauche qui ne m’ont pas été favorable et j’ai décidé de stopper ma recherche d’emploi car mon fils ne s’est pas adapté à la garderie.

Je pense vraiment que si j’avais poursuivit ma recherche d’emploi, j’aurai trouvé un job.

Mais comme pour tout, c’est à toi de savoir te vendre pour trouver un job. Il ne s’agit que d’une formation. Et il est plus facile de vendre une formation si on a déjà les bases.
A savoir avoir de l’expérience dans le secrétariat…auquel s’ajoute la formation qui t’apprend les terminologies médicales…

C’est à toi de faire ton choix. Je ne regrette pas d’avoir fait cette formation.
Mais aujourd’hui (vu mon choix d’être mère au foyer). Elle ne me sert à rien.
Mëme si je veux trouver un job aujourd’hui, j’ai un trop gros trou dans mon CV.

Si tu choisi de faire cette formation, trouve toi des stages… Et trouve un boulot en suivant.

Oups ça avait envoyé le message deux fois.

J’ai fait cette formation de secrétaire médicale avec Culture et Formation.
Les livres, la disponibilté des profs au tèl… C’est super.
En fait j’ai commencé cette formation car je suis tombée enceinte et que j’étais dans l’hotellerie restauraton. J’ai déménagé et ça n’a posé aucun problème.

Il faut être motiver et bosser sérieusement (car tu bosses chez toi, toute seule).
C’est cher, c’est sûr. Cette formation est reconnu (apréciée) auprès du privé mais pas du public.

A la fin de ma formation, j’ai fait la demande d’aide pour trouver du travail. Mais ils ne m’ont jamais envoyer d’offres d’emploi.
J’ai eu deux entretiens d’embauche qui ne m’ont pas été favorable et j’ai décidé de stopper ma recherche d’emploi car mon fils ne s’est pas adapté à la garderie.

Je pense vraiment que si j’avais poursuivit ma recherche d’emploi, j’aurai trouvé un job.

Mais comme pour tout, c’est à toi de savoir te vendre pour trouver un job. Il ne s’agit que d’une formation. Et il est plus facile de vendre une formation si on a déjà les bases.
A savoir avoir de l’expérience dans le secrétariat…auquel s’ajoute la formation qui t’apprend les terminologies médicales…

C’est à toi de faire ton choix. Je ne regrette pas d’avoir fait cette formation.
Mais aujourd’hui (vu mon choix d’être mère au foyer). Elle ne me sert à rien.
Mëme si je veux trouver un job aujourd’hui, j’ai un trop gros trou dans mon CV.

Si tu choisi de faire cette formation, trouve toi des stages… Et trouve un boulot en suivant.

Re,

Evepey: actuellement je suis en congé parental je reprend mon travail d esthéticienne en juin 2011 ce n est plus possible les horaires sont tardives le soir.
Du coup je ne sais plus quoi penser si je dois la faire ou non, tu as vu il y a des messages comme quoi c de l anarque.
Ta formation chez eux tu l as faite quand???

T’à lu mon message au moins? Sympa de prendre son temps et meme pas une réponse.
Bref, fait comme tu veux, il trouverons tojours des pigeons toute manière, c’est pour ça que ca continue d’ailleurs…

http://www.infobebes.com/images/forum/2/dubitatif.gif

Renseigne toi plutôt au CNED. Ce sont des formations validées et beaucoup moins chères.
Tu peux en plus bénéficier de bourses, et du statut d’étudiant.

Angelina, oui j ai bien lu ton message!!! je prend les avis de toutes les personnes qui ont repondu à ma discussion.
As tu bien lu le message de evepey, pour ca part ca c bien passé, donc je voulais en savoir un peu plus.

Aniana: j ai vais faire un tour sur le net pour le cned, par contre je ne pense pas pouvoir profiter de bourses et du statut d étudiante j ai déjà 30ans non tu ne penses pas??

Désolé pour mon message mais ca me fout la rage que des gens ce fasse encore avoir!
evepey, dit que ca c’est bien passé pour elle, mouais…
Je t’explique leur systeme:
Tu reçois chez toi des livres avec des cours.
Tu as des exercices à faire, répondre à des questions (genre QCM) Tu renvoi le tout et ils te le corrige et puis c’est tout! Rien de plus!
Je précise que les réponses, tu les trouve en fin du livre en plus!

Evepey à t’elle réussie à trouvre un job par la suite? Tu parles!
Elle le dit elle meme, ils doivent eux meme te faire des propositions à la fin et bien, ils lui on meme pas répondu!

Non, franchement, renseigne toi auprès du cned, ils sont reconnues et moins cher!
Une assistance social pourra t’aider aussi…

ils ne delivrent aucun diplome c est donc tout a fait inutile comme formation car les professionnel de la sante n engage des secretaires medicales AVEC diplome. moi qui est un BTS d assistante de direction j en parlais a mon medecin (qui travaille avec le conseil de l ordre) m a dit qu il faut un diplome reconnue par l etat pour pouvoir pretendre postuler a ce genre de poste…

tu vas payer le prix fort et tu n auras au final rien gagne mais perdu du temps et bcp d argent. renseignes toi plutot aupres du cned leur formation est bien moins chere et surtout ils sont reconnu par l etat et donc delivre des vrais diplome.

et comme il te l a deja ete dit renseigne toi avant car le secteur est extremement bouche, comme tout ce qui est secretariat d ailleur

ça a débouché sur quoi ?
sur 2 échecs et pas d’autres tentatives : personne n’avait critiqué les cours (ce qu’elle a fait) mais que ce n’est pas reconnu par les pro et là elle ne t’apporte pas la preuve du contraire

Je l’ai commencé en 2007 et je l’ai fini en 2009.

Ils disent que c’est faisable en 6 mois. C’est sûr si on bacle et qu’on triche.
Il y a 16 livres et à chaque livre, tu as minimum un devoir, voire 2.
Perso, j’ai pris le temps, me suis fait des fiches, des résumés que j’ai mis dans des classeurs.
J’ai un répertoire des terminologies médicales et des fiches sur les différents types de courrier…(Bref tout ce qui peut servir sur place)

Je ne pense pas que ce soit de l’arnaque (peut être le prix car tu apprends seule)
Ils disent clairement qu’il n’y a pas de diplôme mais un certificat de fin de formation.

Ce serait l’arnaque si ils mentaient.

Après c’est à toi de voir. Les as-tu appelé pour te renseigner?

(ceux qui disent que c’est une arnaques ont fait cette formation? Sur quoi se basent-ils?)

ATTENTION si tu est en cp et que tu fait des cours par correspondance tu redeviens etudiante pour la caf donc byebye les sous de ton cp
ok tu aura la bourse (si c’est possible ca depend)

mefie toi
si tu le fai je te conseille de pas le dire ala caf donc de pas demande de bourse

moi c’est se que la dame de la caf mavais conseiller lorsque jai voulu faire mon cap pe