/ / /

le "jeu" du foulard..... :-(

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

le "jeu" du foulard..... :-(

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 21:23:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['ff373d']En quoi consiste ce jeu? [/'ff373d']:le jeu du foulars est aussi appelé reve bleu, reve indien, trente seconde de bonheur....En se serrant le cou avec un lien (crodea sauter, ceinture, echarpe) ou en demandant a un camarade de lui appuyé sur les arteres, l'enfant prive momentanément son cerveau d'oxygene. juste avant de tomber dans les pomme, il peut avoir des allucinations ou l'impression de flotter. Dans une variante, le jeu de la tomate ou grenouille, l'enfant retient sa respiration pour devenir le plus rouge possilbe, un copain peut lui comprimer la poitrine pour accelerer l'effet.  ['fc3aad']Quels sont les risques?[/'fc3aad']:['ff373d']Ces jeux presentent un risque mortel[/'ff373d'].Quand l'enfant joue en groupe, ses camarades sont la pour le secouer s'il perd connaissance.Mais si son cerveau est privé d'oxigene trop longtemps, l'enfant peut avoir des convultions ou s'enfoncer dans le coma. "Les jeunes qui sont morts du jeu du foulard le pratiquaient seuls", precise Jean-Claude Fisher, psychiatre. Ces accidents ont notamment leur quand l'enfant perd connaissance avant d'avoir pu desserrer le lien qui lui serre le cou.Quelques minutes suffisent pour créer des dommages irreversibles sur un jeune cerveau: perte de la vue ou de l'ouÏe, epilepsie, handicap physique et mental lourd... la gravité depend du temps que dure le coma.Aud dela de trois minutes, il devient alors difficile de sauver l'enfant. Autre consequence non negligable, certains enfants developpent une dependance a ce heu.Ils ressentent le besoin de jouer de plus en plus souvent." Je pense meme qu"un certain nombre d'entre eux peuvent, par la suite, devenir dependans a la drogue", precise le psychiatre.

Publicité

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 21:39:49  

je taime bien j aurais voulu repondre a ta question ou parle tout simplement de se sujet mais tu fait allusion a la drogue  mot avec le quelle j ai eu quelque souci  ... il ni as pas tres lomgtemps alors je vais mapstenire mais c juste pour dire que j ai lu ton message  et que je lis tout les message mais si je ne repond pas  a tout ls message c pour eviter ls derapage  maintenant que le calme et revenu se serai c..on de ma part  aller biz...........................​..................

laptitever
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:05:38  

Ce jeu est mortel, il faut le savoir. Ma fille est en MATERNELLE, les écharpes y sont interdites entre autres à cause de ce jeu. Il faut que les parents soient conscients que ça ne concerne pas que les ados collégiens ou lycéens, mais aussi les plus jeunes qui imitent leur grands frères et soeurs sans trop savoir ce qu'ils font. Dans le même style, on respire très vite plusieurs fois puis on prend une grande aspiration et un copain exerce un point de compression à un endroit précis (que je ne préciserais pas volontairement), on est dans les pommes, on plane, ou alors ça ne fait rien. J'ai essayé en colo, y'a 25 ans, comme quoi c'est pas nouveau, mais ça reste toujours aussi stupide et dangereux. Du même accabi, le jeu de la canette, celui qui la reçoit se fait passer à tabac... Parents soyons vigileants et surtout expliquons à nos enfants que la violence n'apporte rien de positif et que mettre sa vie en danger non plus! Ces jeux touchent toutes les classes d'âges et tous les milieux, sans exception. Alors si vous apprennez que vos enfants pratiquent ces jeux, prévenez vos délégués de parents d'élèves et la direction de leurs établissements scolaires afin de stopper net. Merci. A savoir qu'il existe des associations (je ne sais plus lesquelles, mais on doit trouver sur le net) qui peuvent venir faire de la prévention dans les écoles...

---------------
Parfois, je rajoute des s loy'en a pas, c'est pour tout ceux que j'ai oublide mettre!

Pareil pour les e!

On ne peut pas respecter les autres si on ne se respecte pas soi-me...
Profil : Régulier
972emilie
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:14:24  

L'effet que produit ce genre de jeux chez les enfants est très dangereux il peux y avoir mort pas asphixie,coma...etc mais aussi des sequelles neurologiques car en fait ils enpêchent l'oxygéne de monter au cervaeu ce qui crée des dommages importants et donc cette sensation de plenitude qu'il aime retrouver a travers ce genre de jeux oui cela peut devenir comme une dependance car elle libére une éspèce d'hormone qui qui fait"planer"( comme pour les annorexiques vomitives certaines ne peuvent pas se passer du plaisir de se faire vomir car il y a une hormone qui est liberée et qui procure cette sensation de bien être j'ai étudié sur ce sujet qui est très complexe) Je ne connais plus le nom de cette glande qui s'écrete l'hormone mais il faut être vigilant car il y a déjà 20 ans mon frére jouait a ce jeu ça ne date pas d'aujourd'hui j'éspère avoir repondue a tes questions a plus.

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:21:10  

j'avais lu la discute ou tu parlais de la drogue.... mais la je pense que c different! toi tu parlais de fumer un pti pet de temp en temps (je ne di pas que je suis daccor avec ca ou pas)! pas que ton fils serai accro!!! je pense ke tu ne serai pas aussi "cool" si ton fils devenais accro a la drogue!! et la drogue, c'est pas que le chit ou le canabis!!! ca peut tres bien etre de la coke, LSD, extazi etc.....on peu tre bien parler de se sujet car il n'y a pas de raport avec la drogue!!! quand le psy parlais de la drogue c t une suposition qui pourrai arrivé plu tar .... pour le moment mon sujet est : le jeu du foulard!!! on peu y rajouter d'autre jeu dangereux du meme genre!!!comme la fai lapetitever avec la canette!!!

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:25:40  

['b13afc']"ces jeux concernent toutes les categories d'enfants ou d'adolescents, quel que soit leur milieu social ou leur niveau scolaire, explique Jean-Claude Fisher. Certains peuvent etre des enfants mal dans leur peau, mais ce n'est pas du tout systematique!!! il est certain qu'on trouve des joueurs de plus en plus jeunes,[/'b13afc'] ['ff373d']jusque dans les ecoles maternelles[/'ff373d']"

guilly02
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:27:26  

J'ai créer un posts y'a quelques jrs a ce sujet en voyant un reportage aux info. J'y donne l'adresse du site avec le nom de l'association qui a ete créee. Il y'a des temoignages et des photo de victimes. Je vous le conseille pour vous informer.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:27:37  

j'ai 24 ans et je n'avais jamais entendu parler de ces jeux!!!il fau vraiment expliqué au enfants les risques!!! je suis bien daccors avec toi la petite ver....

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:28:27  

h ttp://w ww.jeudufoulard.com/html-fr/fr​am_01.html ( il fau enlever les espaces)

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:29:25  

h ttp://w ww.jeudufoulard.com/index.html

Profil : Expérimenté
chrichri74
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:38:09  

ds ma phrase ex.. (je ne vois pas le rapport entre se jeu stupide et la drogue) pour que l on me sorte c vrai tu cossionne ca .... parceque ici tu pose une question au bout de 10 reponse  on parle d autre chose ... donc a l avenir je m abstiendrais de repondre a des message ou il y a les mots drogue religion et surtout secretaire . car maintenant j ai des rellations meilleurs avec vous medame et j avoue que je commence maime  a  avoir de l affection pour certainne alors moi je veux pas tout pourr.ir tucomprend car mon vis c de dire tout le temps ce que je pense et sa c pas toujours bien

maggy24
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 22:46:05  

n'est pas de dire tout ce ke lon pense MAIS de penser tout ce ke lon di!!!!! sur tout ce ke j'ai ecri, il y a une toute petite phrase qui parle de la drogue!  tu n'a cas essayé de te concentré sur mon titre et j'espere que tu saura te focalisé sur le centre du sujet! qui est en premier temps le plus important!! car si un enfant meur de ce jeu, on ne pourra meme pas savoir ce qui l'attendai vraiment!!!! car il sera MORT!!! aller ma chrichri!!! malgres que tu es une GRANDE marrante, tu c etre serieuse quand il le faut!!!

laptitever
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2007 à 23:02:20  

['ff373d']J'ai fusionné ce post avec celui de Guilly plus facile pour suivre, alors voilà les infos données par d'autres qui peuvent être utiles; voilà!![/'ff373d']  pommier - 12/03/2007   Favoris Répondre      oser dire "NON"  il y a un petit livre bien fait, qui est sorti après l'affaire Dutroux en Belgique ... je pense que le titre est "mimi fleur de cactus"          pommier - 12/03/2007   Favoris Répondre      petite recherche sur le net :  le titre est correct          guilly02 - 13/03/2007   Favoris Répondre      jeudufoulard.com  Voici l'adresse du site crée par l'APEAS. Oui je jeu est malheureusement vieux comme le monde, et c'est pas normal que des adultes laissent faire sans rien dire.    

---------------
Parfois, je rajoute des s loy'en a pas, c'est pour tout ceux que j'ai oublide mettre!

Pareil pour les e!

On ne peut pas respecter les autres si on ne se respecte pas soi-me...
bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 10:00:16  

n'en ont pas entendut parler il est bien de faire remonter ce post. Car ce jeu "du reve indien......." je le connais depuis 15 ans!

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
guilly02
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 13:53:57  

Ds ma discu il y'a une maman qu idisait qu'a l'ecole de son fils ils jouaient a se tapper ds les bijoux de famille, et qd son fils est allé le dire a l'instit pour qu'ils arretent, il lui a repondu de se debrouiller tout seul. Comment Peut-on repondre ca a un enfant qui vient demander de l'aider ??! C'est ca qui est inadmissible. Si deja les cours d'ecoles etaient un peu mieux surveillées, y'aurait moins d'accidents.

---------------
Fabienne, 26ans, VDI Avon, XKAcollection, Tupperware.

http://1001ariege.forumpro.fr

bricolletine
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2007 à 15:27:06  

En effet certaine cours d'école dés 2 ans ne st pas surveillés

---------------
Je recherche desespement Manelle!!!!!!!
 Page :
1

Ajouter une réponse