12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

UN FRANCAIS SUR TROIS:RACISTE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:40:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
J'ai souvent eu à défendre des personnes bénéficiaires de minimas sociaux et j'ai été attaquée pour ça. Je comprend ce qui a été dit plus haut. Il y a réellement des personnes(et pas seulement sur le forum) qui ne supportent pas les RMistes. Elles donnent l'exemple de personnes de leur entourage qui abusent, selon elles, d'un système d'aide de l'Etat. On peut alors comprendre que les rmistes seraient des profiteurs. C'est bien dommage car via le clavier il ne y avoir les nuances de la voix et on peut facilement se sentir visé en lisant. Je suis même persuadée que les propos que je viens de tenir peuvent être mal perçu. En bref le racisme, le rejet de l'autre par le mépris ou la haine, c'est chose courante, ici aussi, que ce soit dû à 1 maladresse dans l'expression écrite ou par pensée (trahie par les propos). Je sais pas si je suis claire.

Publicité

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:42:05  

j'ai souris quand tu as dis que ton ami étant martiniquais et toi "blanche" car une cousine de mon mari, est très grande, très clair de peau et elle est avec un guadeloupéen et qui plus est handicapé, imagines le regard des gens dans la rue ?? Au début elle a eu beaucoup de mal, mais maintenant ils leurs tire la langue ensemble et tourne les talons, apparement les gens se retrouvent bien bêtes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:43:18  

t'es clair ['b13afc']shaara [/'b13afc']t inquietes pas ['ff373d']salcaracter [/'ff373d']bizzz à toi aussi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:44:59  

ma belle!

1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:48:44  

J' VA PROMENER  MON PTIT

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:49:44  

moi non plus je ne travaille pas car je vais avoir un 3ème enfant et apres quelques calculs eh bien je n'ai pas les moyens de retourner travailler !!!  donc puis je faire parti avec toi des profiteuses ???   mais c vré qu'on se croirait pestiféré qd on arrete de travailler pour s'occuper de ses enfants (par choix ou par obligation) ah et aussi tu pourra leur dire a ces femmes actives qui sont tellement mieux que nous, que notre statut n'est pas contagieux !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:50:20  

Vous avez été claire, c'est moi qui me suis mal exprimée, et je suis contente d'avoir eu l'opportunité de me rectifier.

1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:54:11  

Bah, fo pas croire, parfois ce sont des mères au foyer qui tiennent ces propos là. BISES LES FILLES MOI J'AIME TOUT LE MONDE

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:11:49  

Raciste keske ce mot signifie réelmen ce mot pour vous! De tte manière je pense kon na tous des préference et plus d'affinité avec d'otre origines. Et je ne crois pas ke le racisme vient des français mais des étrangers. voila mon avi donné moi le votre. Je tenais à préciser ke mé parent st étrange et je ne resent pas de racisme en france.

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:16:58  

Eh bien c'est très bien ! Mais le racisme c'est quand on tue l'autre pour sa couleur de peau. Ou alors quand on refuse de donner 1 travail pour le même motif ou à cause de la religion

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:22:00  

en oubliant que la moitie de la pop s'abtient aux elections. Pour un pays raciste , on est en tout cas un des plus melangés.. Et puis j'ai du mal a le  croire ,  En tout cas , message aux raciste , en 2050, on virera certainement plus au marron , qu'au rose pale!! et pt etre avant j'espere....

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 17:26:37  

C'est pas le sujet (quoique) mais c'est quoi 1 conne pour toi (cf à cause du profil)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:14:26  

je n'y crois pas ce n'est pas possible ... autour de moi il y a des couples mixtes, des étrangers, des doubles nationalités .... bien sur ils ont déjà eu de gros soucis avec le racisme mais dire qu'1 francais sur 3 soit raciste c'est pas possible. vous vous rendez compte ??? ça signifie 20 millions de français racistes !!!!! beurkkkkk.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:18:34  

plus je vieilli , plus je me rend compte que heureusement ou helas , il ny a pas de conne type , juste des personnes qui le sont , momentanément(moi comprise). meme si certaines personnes le sont , a repétition. Ce que je n'aime pas en particulier , les personnes moralisatrices... Je vais plutot mettre ca d'ailleurs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:25:06  

la classification et la hiérarchisation de "races" humaines présentes actuellement sur terre. cette classification fut réalisée au XIX par la société anthropologique de paris (société d'érudits). depuis la qualification de "races humaines" est dans le language. c'est assez déroutant puisquil n'existe qu'une seule race depuis 35 000 ans : homo sapiens sapiens : nous. il existe des types humains certes, mais pas plusieurs races .... pour moi le racisme dans la vie c'est admettre le fait que certaines "races" sont plus importantes que d'autres et donc avoir en tete des préjugés tels que : les portugais sont de bons carreleurs, les italiens sont de bons maçons, les chinois ont un petit zizi (j'ai pas vérifié), les noirs sont faignants et puent .... etre raciste c'est etre totalement inculte et ne pas savoir réfléchir, c'est etre pétris dans sa chair au plus profond de soi d'amalgames de ce type. etre raciste c'est se dire : les étranger mangent le pein des français ... etre raciste c'est tout ça. c'est un mélange de haine et donc de peur, d'ignorance (toujours dangereuse) . c'est tout ça etre raciste. voter FN c'est voter pour la haine, l'injustice, l'ignorance, l'intolérance. c'est voter pour une culture unique. voter FN c'est aller contre la science : l'homme sur terre est une seule et meme race. voila, alors les racistes, je vous conseille vivement d'ouvrir de temps en temps un livre, vous verrez ça peut vous apprendre des trucs et peut etre que vous trouverez cela meme agréable !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 19:30:53  

toutes les populations peuvent avoir en leur sein des racistes : les noirs, les rouges, les jaunes, les verts, les blancs ! la connerie n'est pas réservée aux blancs !

1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:12:20  

Je viens  à l'instant de voir L e pen qui se disait contre le CPE (pas trop de lien avec ce salon) mais ça m'a étonnée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 20:13:30  

il essaie de se mettre les gens qui sont contre dans la poche!!!ca m'etonne aussi vraiment, je reste sceptique

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 21:41:30  

Et oui la connerie n'est pas reservée à une seule tranche de la population: tout le monde peut l'etre malheureusement comme l'adit titefourmi:peu importe la couleur ou la religion:la connerie n'a pas de frontieres...mais j'espere que l'amour non plus...d'ailleurs je sais que non et heureusement: il y a aussi beaucoup de gens bien partout et c'est à ça qu on doit se raccrocher.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:09:43  

Et nous pourrions être surpris lors des prochaines éléctions présidentielles une nouvelle fois..L'extreme droite avance à pas de géant en enfonçant des portes ouvertes et cela en toute discrétion comme toujours!!!Vous en entendez parler vous du FN en ce moment?NON...Ce qui est sur, c'est qu'en nous imposant sarko à chaque JT et ségolène Royal, les médias nous bourrent le crâne et oublient de nous informer sur les dangers de l'extrème droite..Je ne pense pas être raciste, j'éspère de tout coeur que je ne le suis pas!!!je me suis fait traiter de "sale française" par un 'tit beurre et je vous assure que ça fait mal par où ça passe!!!! J'avais vraiment envie de lui dire, alors que ce ne sont pas mes habitudes, "si t 'es pas content, casses toi"..Je l'ai pensé très fort et j'en ai eu honte....Donc je ne suis pas raciste, mais je n'aime pas qu'on casse mon pays ...Je comprends tout à fait que ce ne soit pas facile pour les enfants d'immigrés,mais ils pourraient au moins respecter ce qu'ont fait leurs parents!!!Enfin pour moi, jaune blanc, gris, noir blanc, il y a une seule race, ça, c'est biologique, nous sommes homo sapiens!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:17:28  

leurs parents sont venus en france pour reconstruire le pays pendant les 30 glorieuses ... ils avaient plein d'espoir et maintenant leurs enfants snt coincés dans un monde ou les gens sont racistes, ils vivent dans des quartiers devenus malsains (plus aucune mixité socio-culturelle), ou la pauvreté a envahi ces quartiers. les gosses sont perdus, revendiquent leur racines sans vraiment les connaitre, ne trouvent pas leur place dans la société d'aujourd'hui .... cette génération n'a plus de repères, la délinquance est mommaie courante dans ce quartiers ... mais bon tout n'est pas noir !

sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:34:01  

Salut Angelka  Bon je voulais juste faire une petite intrusion. Je suis avec un fils d'immigré algérien, il est né et a grandit en France. Et savez vous ce qui le blesse le plus ? C'est dêtre considéré comme un étranger en France. Pourquoi ? parce qu'il se sent avant tout français même si il n'oublie pas ses racines. Il se sent intégré, il travaille depuis l'âge de 17 ans, paye des impôts, va voter pour toutes les éléctions et référundum. Il est très citoyen et s'investit beaucoup. Le problème ? Il est plutôt bronzé, cheveux très noir et très frisés. Et certains ne jugent que selon l'apparence des personnes qu'elles rencontrent... la cerise sur le gateau ce sont les gens qui le considèrent comme un "gentil arabe" et qui viennent lui dire que quand même ceux qui vivent dans des cités (en passant mon homme à grandit dans une cité...) ou bien qui font la prière et tout ça y sont pas bien recommandables !!! voire même dangereux !!!  Bref, lui est maintenant plutôt blasé et arrive à les remettre en place très calmement et intellligemment MAIS MOI CA ME MET HORS DE MOI ET JE LES TUERAI SUR PLACE !!!!!!!!! 'scusez moi, il fallait que je le dise !!! Bises à toutes et bonne journée !

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:49:43  

Vous venez d'aborder un sujet hyper important dans le racisme de l'autre. Celui des immigrés et des enfants d'immigrés. Pendant longtemps "on " disait qu'ils ne savaient pas s'intégrer. Et puis (environ depuis la crise des banlieues de nov 05) on s'est rendu compte que parler d'intégration de quelqu'un né en France, de culture française (même si racines ou culture familiale ou religieuse différente)  est un non-sens. On découvre alors que c'est la France qui chipote à les accepter comme citoyens français ou comme n'importe quel autre habitant français. Voir même, "on" reproduit les contextes des anciennes colonies sur notre propre territoire hexagonal". Regarder les régions (françaises ! je me permet de le préciser !) dom tom, elles ont des fêtes "nationales" non fétée sur l'hexagone. Vous trouvez ça normal ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:12:44  

L'alsace et le bas rhin qu'on appelle la "petite France", ont des fêtes et des jours fériés qu'il n'y a pas ailleurs et un fonctionnement sécu à l'ouest de ce qui se fait avec la CPAM...De surcroit, lorsque je vais au siège social de ma boite qui se trouve à Strasbourg, ça parle allemand à gogo, histoire qu'on ne comprenne rien( surtout que j'ai fait espagnol !!!)..il y a aussi du chauvinisme et du protectionnisme entre nos différents département: c'est aussi ça le racisme!.LEs gens sont rament trop cons parfois!

Profil : Fidèle
dolce13
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:22:41  

est reunionais et permettez moi de vous dire que lui "est rasciste" je l'aime enormement mais sur c epoint de vue la nou ne somme pas daccord!! il n'y a pas que les peaux "blanche" comme vous dites qui sont rasciste car la peau bronzé de mon ami est rasciste!! et contre nous francais  et pourtant il est né en france.

1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:26:05  

On appelle ça l'effet boomrang

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
josephine la raciste le français c'est pas compliqué!
karellon et compagnie poukoi temps de raciste ouvertement Eh bien moi je suis raciste - pour rire - post pas sérieux
Plus de sujets relatifs à : UN FRANCAIS SUR TROIS:RACISTE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pauvre petit bonhomme ! 100
conge parental et allaitement 10
don de lait 9
mes voisins grrr! 4
nouvelle ass mat cherche ass mat pour m'aider merci 17