UN FRANCAIS SUR TROIS:RACISTE!

Ce que je viens d’entendre dans le jt de 13h sur TF1 m’a fait froid dans le dos! D’apres un sondage tres sérieux, le racisme serait en nette progression et UN FRANCAIS SUR TROIS reconnaitrait franchement etre RACISTE! Non mais où va t on?J’ai l’impression de rever (ou plutot de cauchemarder!!!) quand j’entends des trucs pareils!!!Est ce que c’est possible? MOi je trouve ça énorme un francais sur trois…Sur 60 millions de gens ca fait quand meme 20 millions de racistes…J’HALLUCINE!Bon je sais que les sondages c’est souvent un peu n’importe quoi mais enfin quand meme: faut pas exagerer!Pour qu’ils en parlent au JT c’est que ca a dù surprendre quand meme!Enfin moi je suis franchement abasourdie et carrément EFFRAYé! En tout cas si ce sondage reflete la realité :alors j’ai tres peur pour l’avenir de nos enfants!

ça ne m’étonne pas! En général les gens ont peur de ceux qui ne leur ressemble pas! Et comme les temps sont durs, c’est l’amalgamme assuré. Déjà les français sont très « régionalistes », ils ont du mal à intégrer ceux qui viennent seulement d’une autre région, sans même changer de pays…Alors s’il s’agit d’un « bronzé »… J’ai un collègue Sénégualais étudiant en France qui n’ose même pas prendre le bus: il le prend s’il me voit à l’arrêt de bus! Ca m’a vraiment étonnée et peinée quand je l’ai su. J’ai une cousine qui prétend qu’on n’a pas assez d’alloc à cause des étrangers à qui on donne trop!.. En plus elle est mariée à un Italien! Des exemples de ce style on en connait tous… C’est vrai que moi aussi c’est le genre de choses auxquelles je ne m’habitue pas. Pour finir, je dirais que ce n’est pas étonnant dans un pays où on s’est retrouvés à « choisir » de voter soit pour Chirac, un fieffé voleur, soit pour Le Pen, que l’on ne qualifie même pas…Bonne journée quand-même Angelka!

Ben alors ma belle t’as un coup de sang Allez va je comprends car c’est choquant, mais perso je n’y crois pas des masses à ce sondage !! Maintenant moi il faut m’expliquer une chose, comment peut on être « raciste » à l’heure d’aujourd’hui ??? Pour moi le racisme c’est n’aimer personne sauf ceux issu du même pays (en gros), alors que tous ceux qui sont d’origine gauloises et dons de pure souche, lève le doigt très haut !!! Houlà mais il n’y a pas grand monde, et oui car le gaulois ben il n’existe plus ou presque plus alors il faut se dire que nous avons tous dans nos veines du sang pas du tout français, mais plus tôt italiens, africains, portugais, slaves, espagnoles, allemands… Donc nous sommes tous (ou presque tous) un très beau mélange multi racial). Les gens ont trop vite fait d’enfermer une éthnie, alors que comme pour le ^post sur les parisens, des cons il y en apartout mais absolument partout, dans toutes les religions, tous les pays, toutes les régions, toutes les catégories sociales et même chez nos amis les bêtes !! Alors Angelka ne t’inquiètes pas, d’ici peu tu verras que ces 20 millions de français auront changés d’avis. Bisous à toi

Je me pose la question car est ce qu’ils ont interogé des francais pur souche ou bien des personnes nés en france avec un ou deux parents nés en france aussi mais de grand parents d’origine étrangere??? Comment peut on reconnaitre un francais. Ma niece est née en france de parents nés à l’etranger, est elle francaise ou étrangere ? Il est faut de dire que seuls les français sont racistes !!! Le sondage a til inclus les étrangers vivants en france? car eux aussi sont racistes !!! alors si ils n’ont pas été inclus je suis desolé de te dire que 20 millions est un nombre bien dérisoire par rapport a la réalité des choses !!! et en plus ils n’ont compté que les personnes qui ont eu l’honneteté de le dire pas celles qui se cache et qui font les « pas racistes » donc pour ma part je trouve ce nombre bien éloigné de la réalité. Je suis d’origine algérienne et je fait les frais du racisme en france mais aussi dans mon pays dans lequel je ne retourne plus d’ailleurs !!! J’espere avoir été clair dans mes propos (c’est un peu fouilli) et ne pas m’etre trop éloignée du sujet de départ. mais quand on parle racisme je sais pas pourquoi je me sens concernée voir même agresser. Et je peux vous dire que des personnes qui se disent non raciste et qui ne rate pas une occasion pour dire « bah si t’es pas content tu peux toujours rentrer chez toi » tout ca parce qu’on a osez dire que niveaux caf les aides ne vont pas bien loin !!! mais je vis en france je cotise pour la france je paye des impots et toutes les taxes qui vont avec mais je suis étrangere donc je dois m’estimer heureuse de pouvoir payer les impots et autres taxes mais il est inadmissibles que je demande les APL pour pouvoir subvenir aux besoins de mes filles.

Je me suis un peu emportée désolée mais ce sujet me met dans tout mes etats

Ne t inquietes pas nono je comprends que tu t emportes car moi aussi je connais ca. Mes parents sont arrivés en France dans les années 60 pour fuir un régime totalitaire et ont bossé comme des malades pendant plus de 40 ans à la chaine dans une usine automobile de marque …francaise!Et c’est vrai qu’il y a souvent beaucoup d’hypocrisie du genre « je suis pas raciste mais… » donc je comprends bien ce que tu veux dire.En plus il est vrai que les francais pure souche ne doivent pas courir la rue donc je pense qu’ils ont du interroer des gens de « nationalité francaise »…Enfin bref ca ne change rien et c’est IGNOBLE quand meme mais bon je souhaite de tout coeur que nos enfants grandissent dans autre chose!Le racisme on peut aussi le vivre de facon indirecte…Je m 'explique…

Et bien moi je ne suis pas étonnée, je connais une masse de gens racistes, et je crois meme qu’il y a plus d’1 français sur 3 qui est raciste !!! Ms tout le monde n’ose pas le dire Et oui pas evident d’assumer ces choix Et qd vous parlez de français pure souche, je ne suis pas d’accord sur ce sujet, car a la télé ils ont dis « 1 francais sur 3 » est raciste, donc les « bronzés » comme il a été dit, ont pour certains la nationnalité française, donc ils font parti de ce sondage !!! Eh oui, qd j’etais etudiante, le racisme me choquait enormément, et encore plus qd je me suis rendue compte que les tunisiens ne pouvaient pas pifrés les algériens, que les arabes n aimaient pas les noirs, aucune solidarité, aucune !!! Je crois qu’il y a déli de sale gueule envers qui ont a envie, on fait une généralité de tout. Je crois que les gens se disent racistes (pour ceux qui veulent bien l’avouer) car il y a un ras le bol de l abus en tout genre, que ce soit par des francais « pure souche », des noirs, des arabes, … on fait une généralité de tout, et tout le monde est content. C’est n’importe quoi, il faut cibler les bonnes personnes, pour les bonnes raisons, et avec des arguments justifiés !!! Un autre truc qui m avait choqué, ma cousine sortait avec un antillais, et un jour ds une conversation je dis « les noirs » et il se retourne d un coup vers moi, en me fusillant du regard, alors je lui dis qu’il n’y a rien de mechant à dire « noir » puisque les noirs nous appellent bien les blancs, et moi ma peau n est pas blanche ms rose. « negre » est une insulte et c est un mot que je n emploie jamais, car je le trouve degueulasse, ms noir ya rien de mal. Et il a approuvé Et oui, le manque de communication est aussi tres flagrant ds notre « beau » pays, et je pense que bcp de tentions viennent aussi de cela

nono j avais pas lu ton message, et je crois que j ai repeté la meme chose, sur la meme longueur d ondes

je croise énoooooooormément de personnes qui ont l’air sympas mais qui glissent de temps en temps un propos raciste sans même sans rendre compte. J’en suis déçue et dégoutée à chaque fois… Ca a beau être fréquent, je n’arrive pas à m’y faire.

je suis blanche et mon ami est martiniquais et bien il a beau etre francais:ca ne change rien aux regards de certaines personnes…Il nous est deja arrivé de nous faire toiser dans la rue et meme moi d’ailleurs!(comme si j’etais une moins que rien) et ca ca me met tres en colerrre en regle generale!Car on sent bien parfois que les couples mixtes ne sont pas toujours bien vus par certains (meme si on en voit de plus en plus) Sinon mon ami s’est souvent fait insulter: et il en a des trucs à raconter pour un francais!« sale negre » c’est qqc qu’il a dejà entendu et ca lui a valu bien des ennuis d’ailleurs car en general ca n’en reste pas là : il n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et heureusement!Enfin bref tout ca pour dire que [‹ ff373d ›]toute [/‹ ff373d ›][‹ ff373d ›]cette intolerance envers la difference me donne la nausée[/‹ ff373d ›]!Et oui [‹ b13afc ›]marieann [/‹ b13afc ›]c’était mon coup de gueule de la journée car j’ai vu ROUGE!BIzz à toi

c’est ce que je pense aussi: ca doit englober tous les gens de nationalité francaise.

1 français sur 3 dans 1 sondage cela signifie que s’ils ont interrogé 30 personnes, il y en a 10 qui avouent être racistes (je sais vous l’avez compris vous n’êtes pas bêtes quand même !). Les résultats diffèrent nettement selon l’échantillonnnage fait par l’institut. S’ils ont interrogé des gens habitant des banlieues, le chiffre ne peut que être conséquent surtout suite aux évènement de novembre. On ne sait rien de l’échantillonnage et des conditions du sondage. En soi il ne signifie rien. TF1 ne cherche qu’a faire bonne figure, car dans le « milieu » on sait quelle participation à cette chaine dans la diffusion des idées racistes. TF1, à grand bruit veut faire la promotion de son nouveau présentateur du journal de 13h pour cet été. C’est tout. De la à dire que la France est raciste, certainement pas. Que beaucoup d’habitants le sont, ça c’est sûr.

décidément, Angelka, à chaque fois qu’on se cause, c’est pour parler des j.t… c’est tout à fait choquant d’entendre ça. mais, une fois de plus, c’est un sujet porteur qui crée des réactions… Et tu dis que ça se passe où, sur TF1??? Pourquoi ça m’étonnes pas?.. Ils aiment tellement tout mélanger…

personne ne dis que la france est raciste malheureusement la france n’a pas le monopole du racisme !!! il est partout dans tout les pays mais ce que lon dit c’est qu’une grande partie de la population est raciste sans même s’en rendre compte

Je n’ai pas dit le contraire, au contraire ! (lol) Je voulais juste apporter ma précision. Je subis le racisme, celui qui est insidueux, qui se cache, qu’on ne voit pas mais que l’on ressent; celui qui nous fait passer pour parano. (je parle de mon vécu)

quelque soit notre couleur de peau notre religions nos origines et mm notre régions dans un mm pays on subit tous et toutes ce racisme je ne connais pas grand monde qui y ai échaper a celui la !!!

Ce qui m’attriste le plus c’est quand les enfants en font les frais. J’ai aussi du mal quand des enseigants (pour les instits j’espère pas, mais j’en ai peur) sont racistes et qu’ils ont des gamins en face d’eux vers qui le racisme est dirigé.

La notion de rascisme est très vaste… Par exemple je trouve qu’il ne s’applique pas seulement aux régions d’où les personnes sont originaires mais également de caractéristiques physiques… Et d’un profil social… En font les frais les personnes qui n’ont pas de travail et sont couremment taxés de profiteurs, ou des familles nombreuses qui sont taxées d’irresponsables si elles ont des revenus modestes… Point besion de venir de nulle part, dans ce cas, pour se faire huer… Et les forumeuses qui lancent ce genre de discussion se sentent dans leur bon droit, puisqu’elles, elles travaillent, et en aucun cas n’ont conscience qu’elles font de la discrémination…

et tant mieux!c’est vrai shaara comme je le disais aussi au debut les sondages peuvent aussi raconter n importe quoi…Par contre je te trouve bien maline ma grandecar j’avais completement oublié l’histoire du futur presentateur du jt et tu as tout à fait raison vu sous ce jour là ca fait plus COUP DE PUB qu autre chose comme ça, ça leur permet de dire: "bouh tous ces vilains racistes autour de nous alors que nous ,regardrez, on met meme un noir pour presenter notre jt ,on est pas des gentils hein???"Merci shaara de nous avoir rappelé cet info qui à mon avis n’est pas anodine!Sinon flomum comment vas tu? On te voit pas souvent!Alors peut etre à bientot sur un autre post qui parlera encore de jtbizzz les filles!

salcaracter j’ai pas compris la fin de ton message tu peux expliquer un peu plus?