11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

La France vue de l'étranger

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 10:29:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
C'est très interessant d'avoir une opinion d'un  pays étranger mais néanmoins ami et voisin. Vive la Belgique ! Certains pays européens (avec 1 meilleure protection sociale, comme les pays du nord) s'inquiètent du CPE et de la probable percée chez eux de ce type de contrat. D'autres comme l'Italie ou le Royaume Uni estiment que ce n'est pas assez (parce qu'en fait chez eux il y a moins de sécurité sociale).  Qui a d'autres infos sur la perception de la France à l'Etranger ? En termes positifs peut être.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:08:25  

merci de tes precisions et de donner ton avis sans mordre personne  Après c'est sur le cpe on est pour ou contre. Peu importe. C'est sympa d'avoir la vision des voisins. Mais il me semble que la 2onde proposition à savoir un an d'essai et justification du licenciement était un bon compromis. Ca permet aux jeunes d'avoir de l'experience sans rester pendant 2 ans dans l'incertitude. Mais bon on va pas refaire le débat du cpe il a déjà était fait en long, en large et en travers. Pour le logement chez nous ca a beaucoup augmenté ces dernières années. Et les hlm il n'y en a pas assez également par contre les nouvelles constructions hlm sont plus que correct et agréable à vivre. (mais les loyer ont augmenté même pour les hlm)

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 11:52:54  

pour l'avis général sur la France, le Belge "moyen" vous considère comme chauvin (mdr je sais pas si c'est du français ou du wallon ou un belgicisme) càd que vous nous en mettez une couche avec l'équipe de France a gagné telle ou telle compétition sportive (quand on va en vacances). Je ne suis pas d'accord avec cà, mais voilà c'est dit ! Nous allons en vacances chaque année en France et parfois on me dit pq jamais en avion ? D'abord il y a plein de belles régions en France, mon mari aime pas trop l'avion et puis en partant en auto, on l'a sur place pour voyager ! Si tu veux je te racontes mon "trip" prévu pour cette été après mon repas

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:33:01  

une petite blague belo-française : Un Belge et un Français vont en camping. Ils installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir. Quelques heures plus tard, le Belge réveille le français et lui dit :      - Regarde dans le ciel et dis-moi ce que tu vois.      - Des millions d'étoiles !      - Et qu'est-ce que ça veut dire, selon toi ?      Le français interprète la question un instant et dit :      - Ben, astronomiquement parlant, cela veut dire qu'il y a des millions de galaxies et des milliards de planètes dans le vaste espace.      Astrologiquement cela me dit que Saturne est en Verseau. Pour l'heure, je dirais qu'il est quatre heures du matin.        Théologiquement parlant, il est évident que Dieu est tout puissant et que nous sommes petits et faibles.                                          Météorologiquement, il semblerait qu'il fera très beau demain.       Après s'être fait dévisager par le Belge pendant quelques minutes, il      reprend :      - Quoi, qu'est-ce que j'ai dit de mal ?      - Grosse bièsse va ! Ça veut simplement dire qu'on s'est fait piquer la tente ! lol

---------------

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:43:04  

Alors moi je vis en Belgique et voilà mon cas perso, en simplifiant au maximum... Alors voilà : je suis enseignante (élèves de 15 à 18 ans) depuis maintenant 8 ans. Pdt 2 ans , j'ai enchaîné qq intérims... Et pour la sixième année maintenant, je suis sous statut précaire (statut "ACS-APE", peu importe le nom...). C'est-à-dire que pour m'engager, je dois chômer pdt les mois de juillet et août, puis faire tte une série de démarches administratives (ministère, caisse de chômage,FOREM, ONEM,...) pour prouver que j'ai bien été chômeuse pdt au moins...1 jour. Puis, quand l'école m'engage, je suis sous contrat à durée déterminée pour 10  mois, mais à l'essai pour 1 à 3 mois (ça dépend si ça concerne les "fautes" professionnelles ou les congés de maladie, ou autre). Néanmoins, au bout de 4 mois, si les fonds pour me rémunérer ne sont plus suffisants (ça, c'est la région wallone qui décide), on peut stopper net mon contrat... En outre, il y a tte une série de droits auxquels je n'ai pas... droit (non rémunération des congés de maladie pdt les 30 premiers jours du contrat, pas droit à certains congés pour cisrconstances exceptionnelles,...). Mais bon , j'ai du boulot pdt 10 mois sur l'année. Et en fin de compte, je n'aquiers aucune priorité dans mon travail. Bref, quand ce tpe de contrat sera suspendu, je serais au même stade qu'un jeune qui débute... En outre, je ne vaus pas critiquer tous les minsitères (hein pommier,...), mais celui qui gère mon dossier chaque année (ministère de la communauté française de Belgique) , l'a déjà perdu (-> pas de rémunération,...) ou a oublié d'envoyer les documents à lécole pour mon engagement (pas de salaire pdt 3 semaines pcq pas d'engagement possible...), ou s'est même trompé en recopiant mon nom de famille (pour eux, je n'existais donc pas -> pas de salaire)... Même si le CPE n'existe pas tel quel en Belgique, il y a bien des cas où l'on vit sans cetitude quant à son emploi...

---------------
BgB3p2
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:52:12  

l'enseignement (tant qu'on n'est pas nommé), c'est une m... de contrat ! et même quand on est nommé : il est très difficile de changer d'établissement (même en cas de déménagement !). Ce que je disais était pour le privé ou pour les statutaires à l'état (oui après avoir réussi l'examen, éventuellement des tests après des cours, il faut encore attendre le rapport de stage du chef - à la fin de la période d'essai) pour être nommé ... mais si tu déconnes pas : cà va !

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 12:56:07  

elle est excellent et m'a fait bien rire

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:01:44  

j'ai de la famille en France (en Champagne : près de Lépine : la gigantesque basilique (ou cathédrale ?) dans un tout petit bled ! et des amis près de Paris (Brunoy).

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:06:07  

excellent la blague. Pour le chauvinisme je suis francaise mais d'accord. Le francais est trop imbu de sa personne et croit tjs avoir mieux fait que son voisin. Mais bon à chaque nationalité son défaut. Cath1480 en france aussi tant que tu n'es pas titulaire dans l'enseignement c'est la galère. Mon ex-beau frère était payé comme vous seulement s'il y a de l'argent dans les caisses. Par contre il ne me semble pas qu'il soit sous cdd avec période d'essai. Du moment que tu es engagé par l'état tu as tout de suite les avantages, du style t'as pas commencé que tu as déjà des congés payés. (dans le privé il faut d'abord travailler et après tu as tes congés payés).

pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 13:24:37  

c'est la même chose en Belgique, si statutaire à l'Etat : on les a de suite. Dans le privé ou contractuel à l'Etat : l'année suivante ! Avec une exception pour les jeunes engagés rapidement à la sortie des études !

---------------

1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 15:08:54  

Catégoriser une nationalité c'est n'importe quoi ! C'est une chose de visiter un pays et d'avoir des impressions sur les gens que l'on a rencontré et c'en est une autre de généraliser ! Les français ne sont pas chauvin, en tout cas ceux que je connais et tous ceux que j'ai rencontré ne sont pas imbus de leur personne et ne croient pas toujours avoir mieux fait que leurs voisins. Ceux dont parle maman2606 sont partout ... dans le monde et ne se sont pas tous donnés RDV en France. Ou alors, je ne dois pas vivre dans la même France que maman2606 !

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 16:30:51  

Quelquun a parlé des soins dentaires , ca metonne pas. mon frere vit a miami, il veut la garde de sa fille de 26 mois puisqu'il s'est separé. Comme il n'est pas né la bas, il doit commencer par payer 5000 dollard pour que le juge traite son cas. Mais , nous aussi on a une fausse image d'eux, parfois.

karellon
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 17:26:16  

Il y a enormement d'enseignants dans la meme situation que toi en France j'ai une copine qui est prof d'anglais 10mois par ans de puis 2000.........Et chomage juillet/aout!!  Concernant les loyers a Bruxelles mon frer ey habite et il paie un loyer raisonnable (voir ridicule comparé a Paris) certes pas dans le plus beau quartier mais bon c'est partout pareil........   juste une chose Vive les gaufres (Bruges ou liege je sais plus mais miammmmm)!!!

---------------
viva las zenas!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 01:18:51  

['fc3aad']je comfirme...je suis chauvine et fiere de l'étre!! il a pas plus beau pays qu le mien, il a pas plus bonne bouffe que chez moi, il a pas plus bons medecins que dans mon pays.....et ce pays c'est la france!!...maintenant, j'ai vécu 4 ans à Montreal..ET FRANCHEMENT LES FRANCAIS SONT DES RACISTES DE PREMIERES (je suis d'origine algérienne), j'ai toutjours vécu en france, dans la meme ville (rueil), bourrelingué un peu partout dans le monde et en france au grès des envies de ma mere, j'ai partagé mes vacances d'enfance et d'adolescence entre le fin fond d'un tout petit lieu-dit appellé FONTENOUILLE (près de montargis en bourgogne) et Haarlingen en Hollande et je n'ai jamais été aussi bien reçu qu'au canada, par de gens de toute sraces, de toutes cultures et de toutes confessions et de tous milieu.....les quebecois sont les plus acceuillants au monde!!!! à montreal on m'a posé tout pleins de questions sur nous...on les fascine....en autralie nou sommes assez bien vu (j'étais à Perth) et là-bas il y a beaucoup de français imigrés et ils n'ont rien à vor avec les français d'ici!!! je ne sais pas ce que pense les hollandais de nous car j'étais jeune et je n'étais qu'ac=vec des enfants......on me demandais souvent (à montreal) si les filles étaient très facile comme le disait tout le monde?!! .....hyé pas plus qu'ailleurs!! que des questions comme ...on passe surtout pour des marie-couche-toi-là et des sales machos impuissants....hé alors!!! nous nous sommes les plus intelligents, les plus forts, les plus beaux, les plus tout en tout, et on vous bat tous!!!! et en plus vous tuerez vos familles pour manger notre bouffe......... alors pouette pouette!! [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 01:19:15  

['fc3aad']tranche de rire!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 01:23:14  

['fc3aad']le lapsus de De Villepin..........."Nous avons des institutions républicaines et nous devons les respecter. Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain", a déclaré le Premier ministre dans une réponse au Premier secrétaire du PS François Hollande.  Le chef du gouvernement, qui voulait évidemment parler de la décision des "sages", attendue jeudi, s'est aussitôt repris. Mais son lapsus a suscité l'hilarité générale sur les bancs de la gauche, tandis que les députés UMP étaient interloqués........trop fort!!! mais que veux tu, il est epuisé le coc, il se dit que les presidenciel lui passe sous le nez et il ne sait plus comment s'ensortir avec les honneurs et les lauriers!!!!  [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 06:24:39  

il faudrait que tu arretes de t'offusquer et de te sentir agresser dès qu'on ecrit quelquechose sur laquelle tu n'es pas d'accord. Tu es la preuve même du chauvinisme puique dès que j'écris une idée qui n'es pas la tienne, tu mords. Alors je répète si ca ne te plais pas tant pis, la majorité des francais sont chauvins. Et effectivement on doit pas vivre dans la même france. Mais reconnaitre ses défauts n'est pas une tare. ['fc3aad']Nenette_rose [/'fc3aad']j'avais entendu que les francaises passaient pour des filles faciles.  Mais je ne sais pas d'où viennent ces rumeurs. Enfi c'est comme ca à nous de prouver qu'il n'en est rien. Par contre en France dès que tu t'habilles sexy les mecs pensent qu'ils peuvent toucher. J'avais vu un reportage en angleterre où les filles s'habillaient sexy voir provoc pour les sorties du samedi soir et les mecs les respectaient. Si seulement ca pouvait arriver en France

1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:20:27  

Si je ne m'étais pas sentie agressée auparavant là je le suis. Maintenant si réagir à  "une idée qui n'est pas la mienne" fait de moi quelqu'un qui mord et, qui plus est de chauvin, je suis ravie de constater que je ne suis pas la seule. Mais comme je suis "la preuve du chauvinisme" j'ai eu envie de savoir un peu ce que cela signifie. Définition du Petit Robert : "Vient de Monsieur N. Chauvin 1848 : type de soldat enthousiaste et naïf de l’empire;  celui qui manifeste un patriotisme fanatique et belliqueux. Admiration outrée, partiale et exclusive pour son pays. Nationaliste et xénophobe.  Les termes : belliqueux, fanatique et xénophobe ne collent pas avec l’idée que je me fait des français et de moi. Je hais la guerre et toutes les guerres. Je ne suis pas non plus xenophobe, ni nationaliste. JE REITERE LES FRANCAIS NE SONT PAS DANS LEUR MAJORITE CHAUVINS. Maintenant j'admet volontiers qu'il puisse y avoir en France des chauvins, mais pas plus qu'ailleurs. Dire de moi que je suis chauvine équivaut pour moi à une insulte, au vu de la définition préalablement citée du petit Robert.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:26:39  

mais le but c'était de dire comme la France et les Français (le but du post) était vu de la Belgique ! Mais j'ai directement dit que je n'étais pas d'accord !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:34:40  

les gaufres c'est liège ou bruxelles (mais pas bruges) oui miammmm ! Oui les prix diffèrent de quartier en quartier, mais en général, c'est cher !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:38:54  

nous avons vu le discours à la tv ! D'après ce que j'ai entendu ce matin, vous allez être fixé aujourd'hui : signature ou pas par Chirac !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:42:30  

donc d'accord pour dire que tous les français ne sont pas chauvin, mais j'entendais par là le sens courant de chauvin (qui défend son pays dans tous les cas, mais pas la défense militaire !). Nous sommes aussi chauvin en Belgique, en matière sportive : Justine HENIN, Kim Clijsters, Tom Bonen ...

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:45:54  

['fc3aad']...les amerloques!!!! c'est de vrais chauvins à l'etat pur, faut juste écouter l'hymne national pour etre convaincu......et leur God bless america à tout bout de champs!! pourquoi les uatres pays pus??? on n'a pas besoin d'être protegé par dieu nous aussi?? mais c'est sur avec toutes les conneries que font les americains chez eux et ailleurs......ils en ont bien besoin!!!j'y suis allé à mainte reprise lorsque j'étais à montreal, et je peux vous dire que c'est le pays où il y a le plus de pauvres.....car il y a trop de contrastes.....ça en est écoeurant, surtout à Los Angeles.....(que je desteste)[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:48:29  

le chauvinisme du patriotisme. Je dirais (et sans les défendre) que les américains sont très patriotes (peut être même un peu trop ). Et pour ceux qui connaissent des américains, qu'ils soient de n'importe quelle origine ils défendent toujours leur pays qui est bien sur le centre de l'univers.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:43:49  

['fc3aad'] Le chauvinisme est une manifestation excessive et agressive du patriotisme et/ou du nationalisme. Il est le reflet d'une admiration exagérée voire trop exclusive de son pays. Le nom "chauvin" désignait un type de soldat trop enthousiaste sous le premier empire français. Le nom s'est répandu depuis la comédie "la cocarde tricolore" des frères Cogniard, dans laquelle un acteur, du nom de Chauvin, personnifie un patriotisme éxagéré.......les amréricains sont des personnes etremement chauvins, intolérent, ignorents et imbut de leur personne!!!! (je parle pour le majorité! durant mes séjours là-bas, j'ai recontrés des personnes merveilleuses, fantastiques e avec qui j'ai gardé le contact (surtout au texas, florida, le maine, new york et boston) et d'autres hautains et haineux envers les français......[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:56:35  

aux etats unis on m'a demandé si la France se trouvait en europe (si si c'est vrai) et si on avait des machines à laver et des garages pour réparer les voitures. On m'a aussi demandé si c'est vrai qu'on portait tous un bérêt !!!! les pauvres clichés sur la france quoi. Ils ont halluciné quand ils ont vu que nous français on en savait plus sur leur histoire qu'eux mêmes. Franchement j'ai rencontré aussi des personnes super là bas (excepté ma famille qui y vit) mais je garde aussi le souvenir de specimens tels que tu les as nommés et pas si rares que ça. En tout cas il faut reconnaitre qu'ils aiment au moins leur pays et ils ont une grande qualité qui peut pour certains êre assimil à de l'hypocrise mais je trouve qu'en grande majorité ils sont polis ce qui n'est pas trop le cas en France sans généraliser.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nord ouest de la france comment on tire les rois dans le sud de la france......
La France ENDETTEE Qui regarde l'election de miss France ??
Marre des tarifs de France Telecom et opérateurs portables Système de santé en France trop nul
test trop chers en france! Les mesures sociales en France
Plus de sujets relatifs à : La France vue de l'étranger

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
une petite anecdote mignonne 15
Contre les magasins ouverts le dimanche 82
maman ds le besoin 4
faite ce test les filles 54
bague bloquée!!!!!!!!!!!!!!! à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 10