/ / /

la france et ses reformes

 

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

la france et ses reformes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 20:27:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps que le cpe (je ne veux pas refaire ce débat), surgit un mécontentement face aux réformes pratiquées par le gouvernement depuis quelques années. Que pensez-vous de ses reformes? Comment faire pour perenniser le système social francais? Les caisses de la sécu, des assedic , des retraites sont au plus mal. Et même l'argent des gaspillages de l'état ne pourrait pas remettre une seule caisse à flot. Alors certes les reformes ne sont pas populaires mais ne sont-elles pas nécessaires? Personnellement je préfere payer 1 euro à chaque consultation, payer mon sirop anti-toux à la pharmacie et conserver le système sécurité social en france qui permet d'accoucher gratuitement (un accouchement coute environ 2500euros) de soigner les maladies graves (cancer ou autre) même pour les personnes les plus demunies. Je préfere également travailler 2 ou 4 ans de plus et avoir une retraite (surtout avec l'espérence de vie qui augmente) que d'etre obligé de bosser jusqu'à ma mort. Pareil pour le chomage. Je prefere savoir que je serai indemnisée moins longtemps mais que si je me retrouve sans emploi je ne serai pas sans rien pendant ma recherche d'un nouveau job. Alors certes il faut faire des sacrifices mais ca permet de conserver ce système social francais tant envié mais qui court à sa mort si on le laisse s'endetter ainsi. Qu'en pensez-vous?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 20:56:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je crois qu'on sera toutes d'accord pour dire que le gouvernement s'en met plein les poches mais ceux qui l'ont précédé ont fait pareil. Il y a forcément qque chose à revoir là. Mais je voudrais parler des reformes impopulaires mais qui peut-etre aurait du etre faite plus tot pour etre moins brutales. Sont-elles necessaires pour continuer à bénéficier des avantages francais?

  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 21:07:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... vite, de l'air, une réforme ( libérale, de preference) ou je vais m'asphyxier !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 21:33:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mdr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 21:40:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je lance un débat correct sans aucune agressivité. Je croyais que tu aimais débattre? qu'ici vous ne cataloguiez pas?  J'aurai au moins essayé une dernière fois mais je crois que dans ce forum rien est possible si on ne pense pas comme la majorité DU FORUM. Tant pis j'irai débattre ailleurs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 22:05:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
honnétement, c'était marrant la blague, non?

  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 22:38:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben alors ?  Tu sais en matière politique et sociologie je suis assez calée et je n'avais pas trop envie de polémiquer mais si tu veux du débat vachement sérieux je suis prête !

  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 23:27:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a tellement d'idées dans ton premier post qu'il faut commencer petit à petit. Par quoi tu veux commencer ? Je suis prête, allez  Je t'ai attendu jusque 23h27. CIAO

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 06:41:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je dors. Si c'étais une plaisenterie désolée je ne l'ai pas vu. Maintenant pour l'asphyxie il me semble c'est ce que risque la france à ne vouloir aucune réforme. Il faut ouvrir les yeux et qu'elles soient libérales ou non il en  faut. De combien seront les decouverts si on ne fait rien d'ici qques années? Maintenant je ne sais pas si j'ai encore envie de polémiquer on verra comment tourne le débat: au lynchage ou à l'echange d'idée. Aujourd'hui je ne suis pas là alors à demain. Et juste pour voir si on est sur la même longueur d'onde à ton avis c'est quoi mon autre pseudo?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 13:25:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un très bon sujet mais je pense que l'on demande tjs aux m^mes de faire de faire des efforts.Pourquoi donner un euro de plus si c'est pour qu'ils augmentent les généralistes d'un euro trois mois plus tard. Pourquoi supprimer des heures dans les écoles, surcharger des classes alors que l'on sait que des classes peu chargées permettent d'aider tous les élèves. Moi je souhaite que les politiques abrogent les privilèges en tous genres dont ils bénéficient (logement, voiture,exonérations en tous genres). Je suis prof, je suis payée 1500 euros avec 300 euros de prime par trimestre et je n'ai pas les avantages de ces chers politiques et je trouve normal de payer loyer,impots etc...;   donc oui aux réformes mais une pour plus d'INTEGRITE, il y trop de gaspillage dans de nombreux domaines. Quant à mon statut de priviliégé, sachez qu'il faut un concours assez difficile à obtenir et j'ai travaillé dans le privé ( où il y quand mm pas mal de gens qui glandent)

  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 16:32:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton mari est dans la sécurité ? Tu trouve les français chauvins ? Non ? Dis moi si c'est toi ?

  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 16:35:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut réformer, c'est plus que nécessaire. Mais maintenant que faut-il par reforme ? Reformer OK mais pour améliorer quoi et pour qui ? et surtout comment ? Recherchons les finalités qui se cachent derrière une réforme.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 18:04:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok je suis demasquée. Tu m'as bien cernée. De toute façon je ne sais pas mentir là-dessus. Sur ce que vous dites je suis assez d'accord, il faudrait moins de privilèges pour certains. Mais je trouve qu'au moins ils essaient même si le problème est plus profond.

  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 18:14:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vois caro, je comprend que tu penses ainsi des étudiants et du CPE.  Le travail de ton mari fait qu'il est plus exposé aux dérives des étudiants qu'à d'autres aspects un peu plus positifs.

  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 18:19:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand j'entends des soi-disant spécialistes qui disent que les français ne veulent pas des réformes, je ne suis pas d'accord. Ils n'ont rien dit quand on est passé aux 35h (qui ont créé des emplois malgré tout le mal qu'on a pu en dire). On peut avoir une vie meilleure, bien meilleure, mais cela se fait par une meilleure gestion. Des dépenses publiques inutiles il y en a plein. La Cour des Comptes est là pour les épingler. Mais malheureusement tout est une question de politique y compris à la Cour des Comptes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 19:46:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Shaara d'essayer de comprendre ce que je pense, de ne pas critiquer. Chacunes ses opinions et voilà ,on peut en discuter sans se mordre. Mais encore un point sur lequel on va tilter dans le secteur où on bosse (je bosse à la base dans la même boite que mon mari) les 35 heures ont été une catastrophe. Les paies ont baissé, pas de rtt mais des postes que l'employeur fait récuperer quand il en a envie et en général ca n'arrange pas l'employé. (et bien d'autre point dans la convention qui ont été revu en defaveur de l'employé au moment des négociations, ok on un un syndicat de merde) Alors je sais pas si c'est ce boulot qui me fait voir les choses comme ca ou les expériences que j'ai eu dans ma vie (pourtant mon père était 100% social et a même embrassé la télé quand Mitterand a été élu mais ca c'est juste pour l'anecdote). Mais dans ma boite un cdi est loin d'etre une garantie d'emploi. Alors cpe ou cdd ou cdi c'est pareil. S'ils veulent te mettre à la porte ils le font. (ils n'ont pas le droit d'embaucher d'interims). Pour les réformes il en faut. Certes il faut commencer par les gaspillages (faits par tous les gouvernements) mais ca ne sera pas suffisant. J'espère en tout cas qu'on arrivera à sauver la sécu, les retraites et le reste pour que quand ma fille décidera de faire un enfant elle ne se pose pas la question "pourrais-je accoucher dans de bonnes conditions et combien ca va me couter?" Remarque peut-etre que si les accouchements étaient payant ca eviterait les enfants non désirés et toute cette maltraitance que l'on voit aux jt. J'espère qu'on soritra de ce merdier que les gouvernements successifs (et tous) nous ont mis.

  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 20:09:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... quand l'Etat ne prend pas en charge certains frais, il n'y a pas de meilleure prise de conscience, je prend pour exemple tous ces pays qui sont riches et pourtant connaissent la plus grande misère sociale parce qu'il n'y a pas de protection sociale comme on la connait chez nous. C'est vrai que ça coute cher, que le trou de la sécu est un gouffre; mais sans ça ce serait comment s'il n'y avait pas pas la SECU ? Mais tu vois Caro, il y aun truc qui m'interpelle : c'est le discours (je ne parle pas de toi, attention) qui crie au désastre. J'ai l'impression qu'on veut nous faire croire que notre salut ne passe que par la libéralisation. Moins de dépenses publiques, moins d'Etat, au final un système qui se rapproche de la logique de l'économie de marché. Mais si ce système a du bon dans la mesure où il permet à tous un travail, c'est la paupérisation qu'il engendre qui me dérange. (PS : j'ai bein ris avec l'anecdote)

  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 13:59:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 15:42:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quil ny a pas de trou!!!!!!qu on nous ment pour en avoir plus!!! qu'avec tte les taxes qui existent ds ce putain de pays , c'est pas possible quils osent balancer un truc pareil!

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 17:53:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce qu'on m'a appris quand j'étais petite...OK j'étais petite...quand ces messieurs d'en-haut affirment que la FRANCE (c'est-à-dire Nous) vit au-dessus de ses moyens, ça me fout en rogne ! Qu'ils commenceent à donner l'exemple avant de donner des leçons d'économie et de gestion. Comparativement aux pays scandinaves où la transparence est de mise, le nombre de ministres limités, leur train de vie épluché chez nous c'est encore Versailles, pléiades de ministres et secrétaires d'Etat, de voitures , de chauffeurs, de meubles d'époque appartenant au Patrimoine National prêté pour meubler leur F...12 prêté lui-aussi (et de gauche ou de droite) alors c'est sûr nous les petites fourmis, il faut en dégager de la valeur ajoutée pour que tout ces gens-là puissent festoyer...alors oui je suis plutôt pour les réformes et qu'ils commencent par ce qu'ils connaissent finalement, c'est - à dire eux et ça sera déjà pas mal !


---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08



 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
sur france 3 hier soir La France vue de l'étranger
nord ouest de la france Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi?
comment on tire les rois dans le sud de la france...... La France ENDETTEE
Qui regarde l'election de miss France ?? Marre des tarifs de France Telecom et opérateurs portables
Système de santé en France trop nul test trop chers en france!
Plus de sujets relatifs à : la france et ses reformes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
surnom de vos enfants 55
LES YEUX 5
Ben alors TITEFOURMI ? 2
qui aime......recevoir 13
TAYS!!!!! 3