/ / /

Franchement ça me choque...

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Franchement ça me choque...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:18:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Tout à l'heure je suis allée faire des courses avec ma fille dans le petit supermarché du bourg.
En même temps que nous, une famille de "manouches" entrent. La femme fait ses courses avec 3 de ses enfants, son mari est plus loin, et une autre fille, adolescente est avec un autre enfant... Bref, rien d'anormal, sauf que je trouvais que le personnel du magasin était un peu speed, surtout la femme du gérant qui courait partout.
Je vais vers la caisse et je vois l'adolescente qui s'apprête à rentrer à nouveau dans le magasin et la femme du gérant est devant la porte et lui dit "Non! Dehors! J'ai pas que ça à faire de vous surveiller! Dehors!", la fille lui repond qu'elle est une gadjie (je sais pas comment ça s'écrit) mais que ce n'est pas une voleuse... L'autre lui répond toujours en hurlant dessus et limite en la poussant. Bref, je suis un peu choquée par ce que j'ai vue car je ne sais pas si c'est justifié! C'est vrai qu'ils ont la réputation de voleurs (modo tu vas pas me censurer n'est-ce pas? Je dis pas qu'ils le sont mais qu'ils en ont la réputation)
Ont-ils le droit d'empêcher les gens d'entrer dans leur magasin? Si il y a déjà eu vol, ils peuvent les chasser? Et si il n'y a jamais eu de preuves ils ont droit? C'est pas de la discrimination ça?
Qu'est ce que vous en pensez?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:21:02  

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:24:24  

Ben oui c'est de la discrémination mais peut être que ce magasin a été volé plusieurs fois et que maintenant ils se méfient
J'ai vu dans un supermaché un tableau avec les photos de personnes indésirables si ses personnes entrait ils se faisaient refouler

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:26:19  

Lol yanhisse, je ne juge pas car je me pose des questions sur le pourquoi... Cependant ça me choque quand même la façon dont elle a été éjectée du magasin, je n'aurais pas aimé être à sa place.
Et c'est vrai que je dis qu'il faut pas juger avant de savoir tout, mais bon c'est pas grave si on le fait, temps qu'on ne fait de mal à personne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:29:18  

je plaisantais mabo

oui ben cest sur que c est choquant , ca fait  racisme , discrimation bref tt ce que je deteste

je comprends ton CDG

floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:34:45  

bonsoir,

Mon mari est commerçant, il vend du vin et des alcools (à consommer avec modération! lol). Il y a prêt de son magasin une aire d'accueil. Il s'est déjà plusieurs fois fait voler des bouteilles, faciles à mettre sous un manteau, dans un sac. Donc, oui, c'est vrai, quand il voit des manouches arriver, il les file ou envoies un de ses collaborateurs et ne les laisse pas seuls; jamais!
Bien sur, tous sont surveillés par la faute de 1 ou 2... comme pour n'importe quoi, on paye tous pour les erreurs d'un seul... car il y a aussi des gens très bien, en grande majorité j'espère!

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 18:50:26  

floramathilde a écrit :

bonsoir,

Mon mari est commerçant, il vend du vin et des alcools (à consommer avec modération! lol). Il y a prêt de son magasin une aire d'accueil. Il s'est déjà plusieurs fois fait voler des bouteilles, faciles à mettre sous un manteau, dans un sac. Donc, oui, c'est vrai, quand il voit des manouches arriver, il les file ou envoies un de ses collaborateurs et ne les laisse pas seuls; jamais!
Bien sur, tous sont surveillés par la faute de 1 ou 2... comme pour n'importe quoi, on paye tous pour les erreurs d'un seul... car il y a aussi des gens très bien, en grande majorité j'espère!

Afficher plus
Afficher moins

Je comprend qu'on puisse surveiller certains individus comme le fait ton mari mais de là à les empêcher d'entrer en les traitant comme des voleurs, je sais pas si c'est légal, même en cas de vol avant ça, je sais pas et je me pose la question.

Profil : Régulier
2anges74
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 21:56:08  

On ne peut pas interdire l'acces d'un magasin a quelqu'un sous quelque raison que ce soit c'est de la discrimination a la vente et je sais de quoi je parle, mon chéri est commercant et moi je suis une fille de manouche. Perso, je connais la réputation qu'on les gens du voyage, et certaine personne de ma famille mais il y a du bon et du mauvais de partout, certain vole d'autre pas. On peut se méfier, resté vigilant mais pas etre malpoli car certain son vraiment très gentil et plus que d'autre qui se disent "francais"

---------------
pI3vp1

Gnn7p1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 13:11:36  

2anges74 a écrit :
On ne peut pas interdire l'acces d'un magasin a quelqu'un sous quelque raison que ce soit c'est de la discrimination a la vente et je sais de quoi je parle, mon chéri est commercant et moi je suis une fille de manouche. Perso, je connais la réputation qu'on les gens du voyage, et certaine personne de ma famille mais il y a du bon et du mauvais de partout, certain vole d'autre pas. On peut se méfier, resté vigilant mais pas etre malpoli car certain son vraiment très gentil et plus que d'autre qui se disent "francais"
Afficher plus
Afficher moins

Tu es sûre de ce que tu dis? Car si c'est le cas, je voudrais faire quelque chose, je ne sais pas quoi encore... Ça me fait marrer car ils se méfient de ces gens là, qui n'ont peut-être jamais volés alors que certaines personnes passent sous leurs nez avec de la marchandise cachée dans la poussette. Bref, merci à celles qui ont répondus, mais je suis étonnée que ça n'intéresse pas plus de personne que ça, perso je trouve la discrimination, active comme ça, révoltante.

floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 13:18:15  

Anonyme a écrit :

Je comprend qu'on puisse surveiller certains individus comme le fait ton mari mais de là à les empêcher d'entrer en les traitant comme des voleurs, je sais pas si c'est légal, même en cas de vol avant ça, je sais pas et je me pose la question.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, il les "surveille" mais n'a jamais empêcher qqn d'entrer... (sauf une fois, un ivrogne déjà bien "imbibé"... mais c'est une autre histoire!) ce serait 1/ discriminatoire car ils ne sont pas tous des voleurs 2/ pas très commerçant de sa part 3/ p-ê même que ça en inciterait certains à voler ou cambrioler par "vengeance"...
Audrey

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2008 à 14:39:31  

ça magado, c'est interdit ! les photos ... peuvent déposer plainte ...

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Franchement hyanisse se que CONTREMENT au post sarko me choque !! moi NON !
sarko me choque!!!! NON MAIS FRANCHEMENT.....
NON MAIS FRANCHEMENT... Est ce que ca vous choque?
hier en regardent le journal j ai crue rever non franchement Moi ca me choque et vous?
sans me la peter en etant realiste franchement franchement
Plus de sujets relatifs à : Franchement ça me choque...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Même pas 2 ans,et il me tort de rire!! 3
gygy extraordinaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 4
SOMATOLINE, qui a testé? 3
si vous deviez changer quelque chose chez vous 30
le site "imagechef" vous connaissez ? 1