Une idée pour faire manger des fruits et des légumes à votre enfant

Votre enfant boude les bananes ? Voici une astuce pour résoudre le problème :

Sculpture sur banane

Evidemment, c’est tout de suite plus compliqué avec du chou-fleur, mais l’avantage du chou-fleur, c’est qu’on peut le faire en gratin avec du fromage :wink:

Oui mais mon fils ne l’aime pourtant pas plus en gratin !!!
Par contre il est capable de rentrer en transe devant des asperges !!!

:lol: :lol: :lol: moi mes enfants adorent ts les fruits et mangent du choufleur mais sont pas fan de pomme de terre :pt1cable: je sais c’est pas de s legumes mais bon !!

Essaie de faire manger à mon fils des chips :pt1cable: par contre les salsifis et les haricots verts t’as interêt à prévoir en quantité !!!

il tue celui-la !!! :lol: :lol: c’est rare!!bravo !!

En même temps je parle des chips du commerce, ainsi que les frites non faites chez nous. Oui je sale très peu voir pas du tout donc il a du mal avec l’industriel.

J’ai un gosse assez particulier, qui n’aime pas la purée !!! Mais adore certains légumes genre endive cru ou cuite !!! Va comprendre.

Je lui fais gouter, si il n’aime pas je force pas mais je recommence un peu plus tard.

Nicolas c’était térrible de le faire manger bébé ( vu qu’il n’aime pas la purée), quand il a commencé les morceaux cela a été mieux.
Il a 4 ans et commence juste à manger des crêpes, gauffres et gâteaux que je fais moi même. Par contre il est fan de fruits, tous les fruits, les légumes aussi. On a eut du mal avec les chips, les frites, les fromages aussi …

Maintenant, il commence a demander en nous voyant manger. Mais c’est un petit mangeur, par contre mon grand, c’est un ogre et il mange de tout, vraiment de tout !!!

En même temps je fais un seul repas, celui qui n’en veut pas ben il passe son tour. Evidement si c’est pas un truc spécial ou difficile à manger.

Un jour j’avais fait un chili un peu corsé et bien mon Nicolas qui ne voulait pas de purée il a adorait, enfaite il fait qu’il y ait du goût !!!
On ne trompe pas les origines ( très épicées des deux côtés).

mon fils ne mange aucun legumes :frowning:
a l’ecouter il mangerai que des pommes de terre ketchup mayo et risolees en plus
une fois il me dit j’ai faim maman !! je lui ai dit tu veux des frites ? « ah oui !!! et avec les croquettes c encore mieux hein maman ! » :lol:
c vrai coté repas je galere tt les jours
hier j’ai preparé des poichiches sauce tomate ben il a mangé car je lui ai proposé des chips s’il mangeait pff!! je sais plus koi inventer :frowning:

moi il adore la ratatouille et la salade de fruit donc…Nickel :smiley:

ici aussi pas de souci poru manger !!

en dehors des endives cuites tout est mangé !! (mais j’ai trouvé l’astuce pour leur en faire manger qd mm - endives en gratin avec du fromage à raclette au lieu de u gruyère et c un régal lol bon pas à faire tous les jours non plus) quand je fais des endives jambon pour nous je leur fais des poireaux jambon.

les fruits elles mangent aussi.

le bonheur !!!

comme ceci74 on propose et un seul repas (sauf qd je sais qu’elles mangent pas - milie n’aime pas les moules les escargots et ce qui est gros haricots (blanc, flageolet) et lentilles chaudes pas fan mais mange un peu la petite idem pour les haricot et lentille mais mange moule et escargot

moi ils mangent qd mm de tt ,bon ou mauvais pour la santé ,ca va qd mm mais c’est vrai que c’est une facon d’eduquer ses enfants qui fait qu’ils mangent ou non tel aliment !

oui voilà le principal c’est de leur faire goûter de tout!!! qu’ils se fassent leur propre avis :jap:

mes 2 petites aiment de tout,fruits,légumes pas trop de soucis,ils goûtent! bon,le plus grand est un peu plus difficile,mais pour lui je ruse,par exemple il y a 2jours j’ai fais un risotto champi/courgettes dedans il y avait d ela crème,du gruyère c’ets passé nickel,à part qu’on lui a enlevé les champis ca ron sait qu’il n’aime pas ça et que ça sert à rien de le forcer,mais au moins pour les courgettes maintenant ça passe tout seul,alors qu’au début c’était difficile!

le seul légume quhélisenne n’aime pas ( en fait je devrais dire LE seul aliment qu’elle n’aime pas ) c’est la betterave .
hugo il y en a un peu plus mais dès que c’est une poelée mélangé avec du riz ou des pates ça passe …
pour les fruits tout passe à la maison .

C’est vrai que des fois faut savoir rusé !!! Moi ils adorent les betteraves.

L’autre jour prise de court j’ai fait une petite boîte de haricots vert, ben le petiot à refusé de les manger le grand a mangé mais dit je préfère ceux du jardin !!!

Ouch, s’il faut que je fasse de belles sculptures comme ça pour que mon loulou mange des fruits et légumes, il va y avoir des carences alimentaires :lol:
Heureusement, je n’ai pas besoin de passer par là, il mange plutôt bien et de tout ou presque, mais c’est vrai que si je le laissais faire il mangerait des pâtes tous les jours.