le droit de fumer enceinte : ne me lincher pas merci !!!

Je suis enceinte de 33 SA j’ai arrété de fumer dès le début de ma grossesse mais j’ai fumé tout le long de ma 1ere grossesse. Je ne supporte pas les gens qui se permettent de juger une femme enceinte qui fume. Les médecins disent pour la plupart qu’il vaut une femme enceinte qui fume qu’une stréssée. Il ne s’agit pas de fumer comme un pompier mais raisonnablement. J’ai fumé pour mon BB1 qui pesait 3,770 kg à la naissance, elle n’est jamais malade, aucun problème de santé et née à terme. Il faut arrété la parano. Je vais peut être choquer mais il ne faut pas diaboliser la clope, une femme enceinte doit être sereine avant tout.

J en suis pas fier mais j ai aussi fumer durant mes 2 grossesses et mes 2 enfants sont en bonne sante.Heureusement,sinon je m en serai quand voulu,mais bon ce qui est fait est fait…

moi aussi g fumée pendant ma grossesse et cela n’empeche pas a ma petite fille d’etre en pleine forme et de plus j’ai accouché 1 semaine après le terme

[‹ fc3aad ›]vous avez de la chance que vos bébés n’ai rien.jen ai déja vu qui étai prématuré avec d prob o cervo.mai bon je ne vou juge pa sil von bien c le principal[/‹ fc3aad ›]

J arrive pas à comprendre pourquoi vous vous ventez d avoir fumé ? Vous en etes fier ??? Comme le dis mimi, vous avez bien de la chance qu il n est rien, il ne faut pas être naive vous savez bien que c est très dangereux pour les bébé

Je ne te jugerais pas, mais perso je suis totalement contre la clope en général et en particulier en étant enceinte. Je le dit haut et fort parce que je suis fille et petite-fille de fumeurs. Et crois moi c’est un calvaire de subir le tabagisme de ses parents. J’ai 36 ans et depuis qq années seulement des problèmes respiratoires. On ne sait pas d’ou cela vient … Vous avez toutes de la chance d’avoir eu des enfants en bonne santé (ouf), mais une fois adultes ou ados, les problèmes émergeront peut être (je souhaite de tout coeur que cela ne soit pas le cas pour vous ). Et quand on sait tout ce que contient une clope … Encore une fois je ne me permettrait pas de vous juger, c’est votre vie et vos choix et chacun est libre. Mais pour moi, si j’étais fumeuse, le plus beau geste d’amour que je pourrais faire vis à vis de mon futur enfant c’est d’arrêter la clope.

Bonjour, moi non plus je ne vous lincherai pas car je pense que c’est votre problème de fumer enceinte. Perso je fumais avant d’être enceinte, j’ai réussi à arrêter donc je sais que c’est difficile. Je l’ai fait pour la santé de mon bébé, et en temps que parents, chacun fait comme bon lui semble avec ses enfants. Pour résumer je suis contre, je sais que c’est difficile d’arrêter et le principal est que vos bébés se portent bien. Bon noel à toutes

C’est ton cas, manu, puisque tu dis que tu as freiné. C’est vrai pour le discours des médecins qui conseillent aux fumeuses de continuer modérément au lieu de stopper au risque d’être stressées. J’ai vu tellement souvent le cas autour de moi. Geste d’amour, arrêter la cigarette ? Oui, on peut le prendre comme ça. Mon zhom a arrêté de fumer pour moi. Franchement, je trouve qu’il a eu du mérite d’y arriver. Mais j’ai vu il y a déjà un moment une émission sur Arte sur les cigarettes, c’est incroyable les substances destinées à induire une dépendance. Genre menthol (si, même dans les non mentholées, à toute petite dose) pour dilater les bronches, que la nicotine passe plus vite et que le besoin de refumer revienne plus vite. Ou le caramel pour que le goût soit agréable et donne encore envie. Et ainsi de suite. Alors, franchement, pas facile, entre les cigarettes de plus en plus trafiquées et le discours trop modéré des médecins d’être motivée à arrêter, je trouve. Et ça c’est le discours d’une maman qui enceinte refusait d’entrer dans une certaine boulangerie juste en face de chez elle parce que la vendeuse était fumeuse. Comme quoi, on peut ne pas accepter la cigarette et ne pas lyncher les fumeuses.

tu parles comme cela parce que tu as la chance d’avoir u enfant en bonne santé (et je te souhaite qu’il le reste) Lors de mon passage en néonat avec mon loulou, j’ai rencontré un couple qui avait perdu un enfant (fausse couche) celui qui se trouvait en néonat était né à 28 sem de grossesse. Il avait beaucoup de souci, il est resté en salle de réanimation pendant quelques semaines. Un jour en discutant son mari vient à dire que lorsque le petit sortirait de la clinique, il interdirait tout le monde de fumer dans la maison, et le femme répond qu’elle irait fumer dehors. (il faut savoir que la mère tirait sont lait pour donner à son fils) elle a avouer avoir fumer aussi durant ses grossesses. Que doit-on en penser??? J’ai perdu mon bébé après 33 jours de vie, je n’ai jamais fumer, je ne me suis jamais droguée et et je ne boit pas non plus. Je suis daccord avec toi pour dire que n’importe quel bébé peut avoir des soucis de santé (avec ou sans la mère qui fume durant sa grossesse). Mais si on peut mettre toutes les chances de son côté en respectant une certaine hygiène, c’est mieux. Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année.

Vous avez de la chance que vos bébés n’aient rien aujourd"hui mais les problèmes peuvent apparaîtrent bien plus tard dans leur vies. Une mère qui fume pendant sa grossesse, les conséquences ne surviennent pas uniquement tout de suite après l’accouchement mais des fois bien plus tard (maladies respiratoires, enfant pas intelligent donc pas doués en cours et bien d’autres choses que j’oublie). Je sais que c’est dur d’arrêter de fumer MAIS POURQUOI FAITES VOUS DES ENFANTS SI VOUS N ETES PAS CAPABLES D ARRETER DE FUMER??? cela je ne comprendrais jamais, ces bébés qui sont dans votre ventre, ils n’ont pas demandé à être là. Si vous n’êtes pas capables de rester une certaines conduites lorsque vous êtes enceinte et ben ne faites pas de bébé. Et puis pour les docteurs qui racontent ses conneries vaut meix une maman qui fume et qu’être frustrer mais franchement où va t’on??? Les mamans qui fument et qui souhaitent avoir un bébé doivent arrêter de fumer avant leurs grossesse, mais se cacher derrière des arguments comme le docteur m’a dit qu’il fallait meiux que je fume que d’être stressé c’est du n’importe quoi!!! BRAVO A TT LES MAMANS QUI ONT ARRETER DE FUMER PENDANT LEUR GROSSESSE.

Salut, moi non plus je ne vais pas vous lincher, moi quand je suis tomber enceinte mon medecin m’a demandé si je fume réponse oui et il m’a demandé d’arreter il n’avait pas à le faire car en voyant les résultat + sur mon test je les montre à mon homme, j’ai allumé une clop je l’ai fumé et j’ai dit à mon homme que c’était la dernière. C’était mon choix et perso c’est pas évident d’arreter comme ça. Félicitation à toutes celles qui ont arreté et les autres il faut essayer de diminuer un max BON COURAGE

que c’est une DROGUE ! Oui, bravo aux mamans qui ont arrêté de fumer. Dommage pour celles qui ne l’ont pas fait. Et d’accord pour un lynchage de celles qui ne comprennent rien, comme dans l’exemple de grazi2 ou le cas qui avait été évoqué il y a quelque temps, je suis désolée, je ne sais plus par qui, où la mère était complètement inconsciente, mais carrément genre décervelée. Mais en dehors de ces cas d’extrème inconscience, je préfère encore penser que c’est une DROGUE et lyncher plutôt les parents qui n’attachent pas leurs enfants en voiture ou en poussette au lieu des mamans qui ne sont pas capables de se passer de leurs trois cigarettes par jour pendant la grossesse.

je suis désolée mais je n’arrive pas a comprendre, on dirai qu’ il y a de la fiertée dans vos propos, bien sur vos bébés n’on rien, merci la chance. lors d’un rdv a la clinique j ai vu une femme qui étais gardé parce que sur le poing d’accouchée, elle est sortie pour s’en fumée une avant. ca m’a choquée. une amie a eu une petite fille adorable, née avec un trou dans la gorge, allimentée par sonde parce qu’elle ne peu pas etre nourrie normalement, et madame est fiere d’avoir fumée pendant sa grossesse. bien sur je ne peu vous comprendre je ne suis pas fumeuse, mais quand je vois cette petite fille qui lutte tout les jours, ca me rends folle. bien sur il ne faut pas vous juger, mais mesurez la chance d’avoir des bébés en forme, sans problème de santé .

Derrière l’agressivité de certaines, je dois reconnaître que je suis d’accord avec ce qu’elles disent. Il ne faut pas témoigner de votre exemple personnel de fumeuse enceinte en disant mais non, vous voyez, pas de problème, bébé va très bien. On sait toutes que les clopes, c’est pas bon et encourager les nanas enceintes à continuer parce que vous l’avez fait, c’est peut-être à ne pas faire. Il faudrait changer l’orientation de la discussion.

et oui je ne suis pas un monstre mais j’ai l’égoïsme de penser un peu à moi car ce n’est pas parce que je met un enfant au monde que je dois me sacrifier. J’ai 25 ans, j’ai l’ambition d’exister et d’être heureuse. je ne suis pas parfaite, et pour moi un verre d’alcool est bien plus nocif. Pour ce qui est de la clope, la placenta filtre une bonne partie de ce qui est mauvais. Certes, pour ma 2eme grossesse je ne fume plus maiss je suis sous lexomil, parce que je suis quelqu’un de profondémént stressé et la clope pour moi n’est pas un luxe mais un besoin. Merci pour celle qui comprenne et l’assume. Celles qui ne comprennent pas, il faut faire attentionà ne pas véhiculer systématiquement des propos stéréotypés sur la clope. merci pour vos réponse en tout cas.

Ecoute, oublions cette histoire de lynchage et parle plutôt de toi, tes problèmes avec le traitement que tu prends, le site c’est InfoBB, et les problèmes de grossesse, on peut tout dire dessus, même le problème de clopes, puisque c’est un problème.

Je pense que si on décidde de faire un bébé cela doit être dans les meilleures conditions et donc arrêter de fumer,j’ai fait la guerre à ma soeur qui n’a jamais arrêté par contre ma belle soeur était tellement contente d’être enceinte qu’elle a arrêté direct,je trouve çà très courageux de sa part.L’une de vous a dit qu’elle pensait un peu à elle mais moi je suis désolée je pense d’abord au bébé,la nature est ainsi faite : le bébé se sert en premier et ensuite seulement c’est la maman.On mange d’abord pour le bébé,on respire pour le bébé,et notre coeur bat plus vite pour notre bébé.De dire que ce n’est pas nocif est faux et de dire que le placenta filtre ce n’est pas une excuse.Je trouve çà bien que certaines essais d’arrêter même si çà se solde par un échec au moins elles ont essayé alors que d’autres ne veulent même pas faire l’effort de réduire.Enfin je pense que fumer est aussi mauvais que boire.Que diriez vous d’une maman qui boit un verre de vin par jour ?? Il y a déjà eu un post à ce sujet.Un verre ce n’est pas une alcoolique mais pourtant je ne suis pas sûr que çà n’a pas d’influence sur le bébé,pour moi une clope c’est la même chose.Alors je dis bravo aux mamans qui arrêtent de fumer pour le bien de leur enfant et bravo à celles qui essaient même si elles abandonnent au moins elles ont essayé.

je me permet d’intervenir parce que j’ai les poils qui se hérissent ! je ne vous parlerais pas des dangers pour votre BB les filles avant moi l’ont très bien fait . moi je travaille en cancérologie , très régulièrement nous avons des jeunes ( - de 45 ans ) qui viennent mourir dans notre service suite à un cancer des poumons dus à la cigarette , et quand c’est une femme de 40 ans avec des enfants dont le dernier marche à peine ça fout les boules !!je suis pas la pour faire la morale à qui que ce soit , ancienne fumeuse je sais ce que sais ,mais la cigarette tue et c’est vrai j’en ai la preuve chaque jour !alors ce cacher derrière l’excuse : mon médecin m’a dit que je pouvais fumer ; ben moi ça me depasse !

Manu est en sevrage, elle l’a décidé pour cette grossesse, mais elle craque. Manu, tu as besoin d’aide, d’accompagnement. Demande à ton médecin, à ta sage-femme ou à la PMI où trouver cette aide. Courage.

je n en suis absolument pas fier.Quand j ai appris que j etais enceinte de mon premier,j ai arreter la clope en pensant que ce n etait pas bon pour lui.Mais mes nerfs en on pris un coup,j etais d une agressivite que je ne peut explique,je fermer les portes a coup de pied.J ai pris rdv avec mon gyneco et je lui en ai parlai.Je n etais deja pas une grande fumeuse avant ma grossesse mais celles qui me FALLAIT c etait celle apres les repas.C est mon gyneco lui meme qui ma dit que je pouvais fumer ressonablement mes 2 ou 3 cigarettes par jour au lieu de me faire une boule de nervosite dans le ventre ce que le bebe aurait de toute façon aussi ressenti.Il est clair que je ne fumer pas 1 paquet par jour mais 2 ou 3 cigarettes (pour mes 2 grossesse )et je peut vous dire que j ai eu des grossesse beaucoup plus zen.