/ / /

pourquoi la même galère tous les soirs

20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pourquoi la même galère tous les soirs

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 21:41:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir les miss, j'aime pas me plaindre en temps normal mais là j'en peux plus, tous les soirs je passe presque une heure à faire dormir mes 2 monstres et là j'en ai vraiment marre. Entre le plus grand qui se lève 20 fois pour boire, faire pipi (fait 10 minutes avant) poser une question sur le Père Noël, les copains, etc...et le plus petit qui veut parler, jouer, sortir de son lit comme son grand-frère, se coucher dans le lit de son frère, etc...je perd 1 heure par soir, 1heure à péter les plombs car je n'est pas encore mangé (j'ai plus faim de toute façon). J'ai essayé de l'homéopathie, du sirop, demain j'essaie le coup de massue, ça devrait marcher !!!
Voilà ça m'a fait du bien de vider mon sac, bonne soirée ...

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 21:53:23  

Bonsoir samalx

je vis la même galère tous les soirs[url]/images/forum/2/10.gif[/url] avec mes 2 filles de 5 et 3ans et demi, surtout avec la plus petite, c'est le même shéma que pour toi....
A quand les boutons off de temps en temps[url]/images/forum/2/11.gif[/url]  

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 21:53:30  

ma grande aussi adore nous faire ce genre de choses...5 pipi, 1 caca, 3 "maman , un bisou" (comment resister...) 4 fois lui remettreune petite musique, les "maman mon autre doudou" "maman mon poupon" "maman j ai soif" bref avec tous ca elle a reveillé sa soeur que je ne peut endormir qu en la prenant dans les bras...bref, je te rejoins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 21:54:02  

Je comprends tu dois être épuisée. Je crois que si tu veux t'en sortir il faut que tu te montres très ferme et que tu punisses s'ils ne respecte pas les limites que tu leur imposera. (ne pas se relevé, ne pas appelé maman pour un rien...). Tes enfants sont assez grands pour comprendre et là, ils se moquent de toi... désolée. Sois strict et ferme et tout rentrera dans l'ordre. Bon courage

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 21:59:12  

je me sens moins seul en vous lisant, c'est bête mais ça fait du bien, il n'y a pas que les miens. Roddes je sais qu'ils se foutent de moi, mais le pb est que si je n'y vais pas il font la java, une fois je les ai laissé jusqu'à 22h30 en étant ferme, punission, colère et ils ne dormaient pas, ils s'amusaient comme 2 fous, pourquoi ne sont ils pas comme ça le jour aussi, pff...

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:01:38  

bonsoir samalx
Un peu plus de fermeté serait je pense bénefique à tes petits monstres et à toi!
Tu vas penser que c'est facil à dire mais je peux t'assurer que c'est facile à faire!
Une fois pipi ,caca,bu ,bisou et calins fait,
une fois que la lumière est eteinte et la porte fermée ,
interdiction formelle de se relever et de sortir de sa chambre!!!
Le tout est biensur,en ayant prévenu dès la fin de l'apres-midi,calmement ,tu expliques les régles et tu t'y tiens!!!
Mais surtout ,tu t'y tiens !!!sinon t'es plus crédible et ils recommenceront à gratter du temps!!!
bises!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:01:54  

Je sais que ce n'ai pas facil, surtout qu'ils dorment dans la même chambre. Mais ne te laisse pas faire, ne lache pas prise, ils doivent t'obéir. Ils s'endorme tard le soir? Et la nuit ils ne se révellent pas? Et le papa il en dit quoi?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:21:11  

je suis pas maman, mais j'ose vous donner un conseil, a prendre ou pas... avez vous un rituel avant de dormir?, exemple, histoire, ou brossage de dent ou toilette ou... afin d'etre sur qu'apres y'as plus de demande, comme ca, si tout les soirs c'est la meme chose, peut etre ca seras moins dur, et je me permet oulala, pour ki el se prend la sans enfant, mdr, de la fermeté, encore et toujours, ils vont toujours essayé plus, et si on cede, il iront plus loin!! soyez plus maligne qu'eux, courage, séverine

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:37:42  

désolée j'avais pas vu les réponses, j'étais en train de changer mon diapo.

Shibi, oui j'ai un rituel du soir: pour le petit , calins, on énumère les parties du visage, on chante et au lit ; pour le grand : bibi de lait, histoire, pipi calin dans la chambre, grizous dans le dos quand il est couché, gros bisous et je sors.
Je couche le petit 1/2 heure avant le grand pour qu'il dorme quand on y va mais cela fait 1 semaine qu'il est surexité et ne veut plus dormir. Quant au grand il a toujours été comme ça, avant je devais même me coucher avec lui, mais petit à petit il a appris a s'endormir seul. Il me dit qu'il a peur que je parte quand il dort, alors je le rassure et oui, je suis ferme aussi, mais lui est têtu et malgré les remontrances ou punissions il continue et réveil son frère quand celui ci dort déjà. La solution : un appart plus grand ! mais j'ai pas les moyens.
Roddes : et oui en plus ils se réveillent beaucoup la nuit l'un et l'autre, tout pour plaire.
Pourtant regardez mon diapo, ils ont l'air sages...

---------------

Profil : Discret
laeti51
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:43:08  

Coucou je te comprend car je suis un peu dans le meme cas sauf que moi c'est le matin ma grande qui a 3 ans se leve tous les matins entre 6h et 7h et tous les jours on a tout essayer meme un traitement pour grand et rien meme si je la couche plus tard pareil alors moi les grasse mat je ne connais et les petages de plomb j'ai nous c'est au reveil allez courage un jour on n'y arrivera  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:52:41  

oui c'est vrai qu'ils ont l'air adorables ces deux coquins!!
non mais serieusement ca ne peut pas durer, fait comme dans super nany, instaure de nouvelles regles lol et tiens y toi. C'est important, même eux n'en seront que plus heureux. Faut que tu sois courageuse et motivé;, c'est juste l'histoir de quelque jour et après ca roulera. Tu seras contente et fiere de toi!

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:53:46  

laeti51 a écrit :
Coucou je te comprend car je suis un peu dans le meme cas sauf que moi c'est le matin ma grande qui a 3 ans se leve tous les matins entre 6h et 7h et tous les jours on a tout essayer meme un traitement pour grand et rien meme si je la couche plus tard pareil alors moi les grasse mat je ne connais et les petages de plomb j'ai nous c'est au reveil allez courage un jour on n'y arrivera  
Afficher plus
Afficher moins

oui, quand ils seront grands il faudra les tirer du lit le week-end, on pourra enfin dormir tranquille, allez courage.....

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:55:43  

laeti51 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

mon fils était comme ta fille aussi. On  lui a acheter un "réveil lapin" a éveil et jeux. C'est formidable.
En fait c'est un réveil, on appuie sur la tête quand l'enfant se couche et on règle une heure a laquelle l'enfant aura le droit de se levé (nous c'est 8 h). Le lapin ferme les yeux et les ouvre juste a 8 h sans faire de bruit (ya un bip mais on peut l'enlevé). Dès que le lapin a les yeux ouvert, l'enfant a le droit de se levé.
Pour mon fils ca a été radical,on n'a jamais plus eu de soucis.

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 22:56:27  

tu vas rire mais on a fait les règles et mon fils les a signé d'un bon grivouillon, j'ai beau les lui rappeler, rien à faire. Bon je vais commencer le chantage du père noël, c'est pas bien mais ça pourra peut-être les faire obéir un peu. Je maintiens que je suis ferme, des fois un peu trop car je finis malheureusement quelque fois par la féséee, mais bon , nul n'est parfait, on verra demain...  

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 23:03:09  

En tout cas bon courage  

samalx
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2007 à 23:27:16  

bonsoir maritchou, mon fils est accro à la télé alors je lui dit que s'il ne dort pas , pas de Dora et Diego le lendemain, ni le reste de la journée, et je m'y tiens, mais ça marche pas, tous les soirs c'est pareil et tous les matins il hurle pour avoir la télé mais je ne cède pas, je tiens bon. Par contre les rares fois où il ne fait pas la foire je la lui met sans qu'il me la réclame en lui disant que c'est parcequ'il a bien fait dodo.

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 20:58:12  

pour la peur du noir, tu peut mettre une petite veilleuse...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 21:07:37  

j'ai pas de conseils à te donner salmax, j'en suis pas encore à ce stade (10 mois). mais en vous lisant je vais encore plus profiter du calin avant le dodo[url]/images/forum/2/14.gif[/url]  parce que je sens que ça pas être facil dans quelques mois [url]/images/forum/2/11.gif[/url]

bon courage

samalx
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 21:30:49  

Anonyme64 a écrit :
pour la peur du noir, tu peut mettre une petite veilleuse...
Afficher plus
Afficher moins

bonsoir et encore merci de m'avoir répondu, shibi pour la veilleuse ils ont chacun la leur, un petit fantome de chez ikea qui fait peur au loup (gare il en a peur) et ce week-end j'ai acheté des petites lampes animaux qui changent de couleur.
Ce soir j'ai couché le petit dans son lit et le plus grand dans le mien. Le petit s'est endormi sans rien dire et le plus grand s'est levé 4 fois malgré que je sois ferme, oui oui. Donc demain pas de dora et diego et pas de mac'do que j'avais promis ce midi. Il était épuisé les yeux presque fermés mais il se lève  quand même. GRRRRR
Sofi je te rassure moi depuis la naissance ils ont des problèmes de sommeil qui viennent et partent donc si ton bébé dort bien maintenant cela devrait aller plus tard, enfin je te le souhaite.
[url]/images/forum/2/13.gif[/url]  

---------------

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 21:33:52  

mon fils a essayé de joué à ça et ça n'a pas duré longtemps car mon homme est intervenu ( la grosse voix virile ça y fait) et maintenant  je l'imite  ,ce qui donne  voix ferme ,limite  froide  aucune pointe de tendresse dans les gestes ,alors oui c'est dur  et ça peut paraitre cruel mais c'est exceptionnel et il n'aime tellement pas ça que le lendemain il se couche comme un ange !!! (ça marche pour plusieurs semaines en général!!!)

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
samalx
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2007 à 21:39:36  

malheureusement avec papa ça ne marche pas.....et à la maison c'est moi la voix ferme, mais le reste du temps je suis celle qui joue tout le temps avec eux, je fais le cheval, l'avion, tout quoi donc forcement le soir ils veulent jouer aussi. Il faut peut-être que je limite mon côté "gamine" mais c'est dur de changer

---------------

2bb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 08:10:12  

pas cool Sonia,pour tes monstres ,
moi j'ai de la chance depuis que Matteo est a l'école je lui chante 3"souris verte"et c'est baclé,un calin ,pipi ,bisous et DODO ,
pas contre c'est en  ce moment lui qui fait le bazard pour la sieste .
courage comme t'as dit RODDES il faut etre ferme et punir pour le lendemain

---------------
marie line 31ans ,mariée aime2depuis le 9/06/2001
aime1raphael 5ans et demi
aime1mattéo 3 ans et demi

tete1sarah 9 mois />
samalx
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 08:38:16  

Cela fait presque 1 an que j'avais posté ce message, et c'est drole de revoir les conseils et l'évolution de mes loulous

Déjà je me marre du "j'aime pas me plaindre", mdr je sais faire que ça !!!!

Bon la fermeté marche bien, maintenant c'est le rituel et hop au lit, le grand a bien compris la fermeté.

Le plus petit par contre a du mal à comprendre (2ans 1/2) et a tellement vu son frère faire qu'il se lève aussi. Mais en général ça dure pas longtemps.

---------------

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 08:59:29  

Loooooooooool Marie Line, alors Sonia , un an après, tes impressions????

---------------

lisamarina
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2008 à 09:02:26  

alors moi je me marre beaucoup moins, car je m appercois qu un an apres lisa est exactement pareiljaune11

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
galère,grrr! le shampoing :la galere !!!!!!
la galere RAS LE BOL DE VENIR TOUS LES SOIRS ET DE VOIR QUE CA NE
galère les nounous A GIGINE ET MASA, GALERE............
galere galere galere la greve des doc
la galère du métro  
Plus de sujets relatifs à : pourquoi la même galère tous les soirs

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour les Modos HIP HIP HIP Houraaaaaa 24
comment fait-on pour insérer un lien lilyepie dans le profil 1
la pub dans ce magazine ! 0
YOUPALA quel age ?? 40
***** quoi comme bonne music pour fête ? ***** 12