Mon gamin pleure...

J’ai inscris il y a une semaine mon gamin de 2 ans 1/2 à la Halte Garderie pour quelques h par semaines. Il y a un temps d’adaptation d’une demi heure puis d’1 heure pour voir si le gamin s’habitue ou non. Je l’ai emmené vendredi et il a pleuré une demi h. et là aujourd’hui il aurait du rester 1 h et au bout de 3/4 d’h la dame nous appelle car le petit n’a pas cessé de pleurer Je suis deg Y a til des mamans dans mon cas? Dois je persevérer? Help Marie Lou maman de Matteo

salut c sur que c pas cool de savoir son p’tit bout en larmes … mais de toute façon il va devoir apprendre la vie en collectivité et ça, chez certains gamins c’est difficile à gérer. Il a peur que tu te débarrasses de lui, ton petit se demande ce que toi tu fais sans lui et pourquoi tu le laisses… faut expliquer si tu travailles ( besoin d ‹ argent) que tu ne la laisses pas que tu ne l › abandonnes pas que toi tu n’oubliera pas de venir le chercher qu’il va avoir des copines et des copines et qu’il pourra jouer … et quand lui il est à la halte toi tu peux aller faire des choses de grand … l’ adaptation peut durer mais faut persévérer …

Mais ça me fend le coeur de le voir comme ça Je sais que de toutes façons c’est pour son bien mais j’ai peur que les assistantes maternelles ne se lassent et qu’au final je n’arrive plus à le gérer. C’est le début certes mais j’aimerai tant qu’il s’y sente bien et que je parte l’esprit tranquille. Je dois l’y mettre demain… on verra bien En tous cas merci de ton aide. Bonne soirée, Marie Lou et Matteo

J’y ai mis le mien aussi et ça se passe très bien. Et je crois que c’est parce qu’il sent que je suis zen par rapport ça (J’ai pleuré quand j’ai pris la décision de le mettre mais le truc c’est qu’il ne doit pas le ressentir). La Halte Garderie où je le mets à des supers AM qui disent souvent que le ressenti de la maman joue pour beaucoup : si tu penses "c’est cool il va être bien " lui ressent « maman a l’air cool avec ça donc ça doit être bien » Ca parait simpliste mais je pense qu’il y a du vrai. En outre, je discute pas mal avec les AM qui en sont responsables : de tout et de rien mais pour qu’il sente que je les apprecie et donc qu’il soit en confiance avec elles. Je ne me contente pas de le déposer et de venir le chercher en coup de vent. Je parle du temps, du WE, des bobos du moment etc… Ca crée un climat de confiance. En espérant que cela t’aide… Bon courage. PS : cela dit je ne sais pas comment je réagirais s’il pleurait !

bonjour g une amie ki a vecu la mm chose ke toi et un jour on lui a conseillé de faire deposer son enfant a la halte garderie par un proche donc elle a essayé g emmener le peti ki me connaissait très bien et ca a marché par contre c sa maman ki a été le rechercher et le petit été tt content de montré a sa maman ke tt c’etai bien passer il a mm di a sa mere " t’as vu maman g mm pa pleuré"(il avé jamais été separé de sa mere) bon courage a toi

C’est vrai que je suis une maman super protectrice et rarement zen… Mon Dieu que j’aimerai l’être Disons que la premiere fois je l’ai accompagné dans la salle de jeu puis je lui ai dit doucement maman et papa vont revenir ( mon mari était avec moi ) à toute à l’heure… et là il a commencé à pleurer. L 'AM m’a demandé gentiment de nous en aller … mais qd on est revenus 1 /2 h plus tard il pleurait encore J’essaie de positiver qd je l’emmene mais le fait est que Matteo n’est jamais sortit du cocon familial dc que d’autres personnes le gardent est tt nouveau pour lui… et pour moi… Je vais persevérer… on verra bien . En ts cas merci bcp pour ton témoignage. Bisous, Marie Lou

Est que je travaille toute la journée et qd j’ai une demi journée c’est moi qui l’emmène sinon c’est ma mère. Matteo est gardé par ses grand parents toute la semaine ( oui mauvais choix de ma part ) et du coup il ne connait pas d’autres systèmes de garde si je puis dire. Ma mère l’a emmené aujourd’hui et il lui a fait le même plan qu’à moi donc je ne sais pas si une autre personne fera l’affaire. Cela a fonctionné avec ton amie et c’est génial mais je ne sais pas si ça marcherait avec mon petit… En ts cas mille Mercis…

Juste un petit bonjour en passant et te dire aussi que j’ai emmené mon petit Matteo hier et ça s’est mieux passé à la Hate G. … Je l’ai emmené et il a compris que j’allais partir et il s’est accroché à moi en criant … ça m’a fait super mal au coeur mais bon. L’ AM m’a dit de partir et de revenir au bout d’une demi h… J’étais deg … Mais au bout d’une demi h je reviens … déjà aucun cris c’était déjà ça… puis je le vois attablé avec les autres petits. Il jouait avec un puzzle et discutait avec L’AM… J’étais super contente … Je suis soulagée… on verra la prochaine fois… Bisous… Marie Lou maman de Matteo