» » »

garderie et varicelle

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

garderie et varicelle

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3902629
LORI67
Profil : Impliqué
lori67
Posté le 16-05-2010 à 19:06:49  answer

Au bout de combien de temps un enfant peut retourner en collectivité avec la varicelle? Est-ce une fois que les boutons auront séché? En sachant que de toutes manières ils sont bien plus contagieux avant la maladie. Je demande ça car mardi j'ai un rdv super important (impossible à décaler) et je ne peux pas emmener bb, il devait aller à la garderie ce jour là. Il a la varicelle depuis vendredi.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 19:06:49  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3902638
Sabetlilou
sabetlilou
Posté le 16-05-2010 à 19:33:07  answer

LORI67 a écrit :

Au bout de combien de temps un enfant peut retourner en collectivité avec la varicelle? Est-ce une fois que les boutons auront séché? En sachant que de toutes manières ils sont bien plus contagieux avant la maladie. Je demande ça car mardi j'ai un rdv super important (impossible à décaler) et je ne peux pas emmener bb, il devait aller à la garderie ce jour là. Il a la varicelle depuis vendredi.

Bonsoir lori, et bien écoute d'après ce que mon pédiatre m'a dit, auparavant il y avait, en cas de varicelle, une éviction des collectivités mais apparemment plus maintenant car ils se sont rendu compte qu'il était préférable que l'enfant l'attrape petit, c'est moins grave et puis en plus comme tu dis ils sont contagieux également avant l'apparition des boutonsjaune1appelle la garderie lundi...bye

---------------
bandeau_11092514213
n°3902718
magado
magado
Posté le 16-05-2010 à 21:24:23  answer

a chaque fois les miens ont eu 15 jours d'éviction de la garderie, le petit a fait la varicelle l'année dernière et il n'a pas été à la garderie

---------------

n°3902725
titileo27
titileo27
Posté le 16-05-2010 à 21:30:31  answer

Que ce soit école ou crèche, chez moi c'est 10 jours d'éviction après la sortie des 1ers boutons.

Je ne veux pas te démoraliser mais à mon avis, c'est mort pour mardi, ya pas une mamie ou tata qui pourrait te le garder??

---------------
sticker
reglette-330494

Rencontre avec mon chéri le 6 juin 2002, première princesse le 3 mars 2005, mariage le 10 juin 2006, deuxième princesse le 28 décembre 2008.
n°3902730
LORI67
lori67
Posté le 16-05-2010 à 21:38:19  answer

Bah non, il n'y a personne pour le garder, c'est bien là le problème, je poserais la question demain au pédiatre. Mon loulou n'a pas de fèvre et pas trop de boutons (pour l'instant du moins). C'est n'importe quoi puisqu'ils sont contagieux bien avant les boutons. Ma soeur devait emmener ses deux enfants à la garderie, la grande avait la varicelle au stade croutes séchées: refusée alors que son frère a été accepté alors qu'il était en période d'incubation, et là il en a une méga, méga importante. Mais moi aussi j'avais déjà entendu parler que l'éviction n'était plus obligatoire (depuis 2007 je crois) pour la varicelle.

---------------
"Les gens veulent tout changer et, en même temps, souhaitent que tout continue uniformément "
-Paulo Coelho-
n°3902732
lisamorgan
lisamorgan
Posté le 16-05-2010 à 21:43:22  answer

Je travaille danas un multi accueil (creche et halte garderie)
tout depend de ton reglement interieur (on a du te le donner a l'inscription de ton enfant)
Chez nous l'eviction est d'une semaine.Il faut savoir, que la varicelle reste contagieuse de sl'instand ou les vesicules sont encore presentes puisque le virus est a son maximum dans chacune d'elle.Il suffit que l'une d'"elle claque, et hop sur les jeux, le smains des autres enfants....
Ce n'est donc pas n'importe quoi et tout depend du reglement interieur

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°3902741
titileo27
titileo27
Posté le 16-05-2010 à 21:52:10  answer

et oui, les boutons "pleins" sont les plus contagieux, et c'est là que ça gratte le plus, ma grande l'a eue en 2008, elle était à la crèche, et bien elle a dû rester à la maison pendant 10 jours...colere

---------------
sticker
reglette-330494

Rencontre avec mon chéri le 6 juin 2002, première princesse le 3 mars 2005, mariage le 10 juin 2006, deuxième princesse le 28 décembre 2008.
n°3902744
LORI67
lori67
Posté le 16-05-2010 à 21:55:06  answer

Je viens de relire le règlement, il  n'y a rien de préciser pour la varicelle, juste pour la fièvre et la gastro. Mais si vraiment il y a une loi là-dessus, ça devrait être valable partout non?

---------------
-Paulo Coelho-
n°3902749
magado
magado
Posté le 16-05-2010 à 22:04:28  answer

c'est juste un peu de bon sens la varicelle est contagieuse pendant la période d'incubation, lorsque les boutons présentent des vésicules donc éviction, il peut y avoir des petits enfants ayant un système immunitaire faible chez qui cette varicelle qui habituellement est relativement "bégnine" peut entrainer de très graves complications c'est tout!! C'est super enquiquinant lorsque ça tombe à un moment ou ça devrait pas mais malheureusement on y peut rien

---------------

n°3902756
eljemar
eljemar
Posté le 16-05-2010 à 22:08:56  answer

Bonsoir, alors dans ma ville voilà comment çà se passe : j'ai été confrontée à la varicelle au mois de février pour mes 2 filles. En fait, que ce soit à l'école, à la garderie ou à la crêche, les enfants ne sont pas acceptés tant qu'il y a des croûtes! Pour mon ainé çà n'a duré "que" 3 semaines.
Mon médecin pense que ce règlement est exagéré, de ce fait il m'a proposé de me rédiger un certificat de non contagion, et comme çà on ne peut te refuser ton enfant. Tant qu'il y a des vésicules, c'est normal que l'enfant soit refusé, après le risque n'existe plus. En plus à la crêche  au moins 90 % (voir plus) des enfants ont attrapé la varicelle, même les bb, alors je ne suis pas convaicue que les exclusions soient vraiment efficaces.
Enfin pour ton cas je ne sais pas s'il a beaucoup de boutons, ma fille ainée était crépie et la 2 ème quasiment rien, une trentaine au total qui sont partis en 1 semaine. Je lui ai donné de l'homéopathie de suite, apparemment çà a été très efficace. Bon courage.

n°3902757
LORI67
lori67
Posté le 16-05-2010 à 22:10:21  answer

Et s'il y a vraiment éviction de toute collectivité, je suis de toutes manières obligée d'emmener mon bébé pour amener et aller chercher mon grand à l'école, soit 4 fois par jour. Et chez le pédiatre, il va contaminer toute la salle d'attente?
Il a été à la garderie mardi dernier alors qu'il était en pleine période d'incubation, donc je pense que le mal est déjà fait non?  

---------------
-Paulo Coelho-
n°3902762
LORI67
lori67
Posté le 16-05-2010 à 22:14:06  answer

eljemar a écrit :

Bonsoir, alors dans ma ville voilà comment çà se passe : j'ai été confrontée à la varicelle au mois de février pour mes 2 filles. En fait, que ce soit à l'école, à la garderie ou à la crêche, les enfants ne sont pas acceptés tant qu'il y a des croûtes! Pour mon ainé çà n'a duré "que" 3 semaines.
Mon médecin pense que ce règlement est exagéré, de ce fait il m'a proposé de me rédiger un certificat de non contagion, et comme çà on ne peut te refuser ton enfant. Tant qu'il y a des vésicules, c'est normal que l'enfant soit refusé, après le risque n'existe plus. En plus à la crêche  au moins 90 % (voir plus) des enfants ont attrapé la varicelle, même les bb, alors je ne suis pas convaicue que les exclusions soient vraiment efficaces.
Enfin pour ton cas je ne sais pas s'il a beaucoup de boutons, ma fille ainée était crépie et la 2 ème quasiment rien, une trentaine au total qui sont partis en 1 semaine. Je lui ai donné de l'homéopathie de suite, apparemment çà a été très efficace. Bon courage.

Mon bébé n'a pas beaucoup de boutons du moins pour l'instant. Ils sont surtout sur la tête et un peu au visage et sous la couche. Sinon pas de fièvre, il a une pêche d'enfer. Exclusion pendant 3 semaines? Comment faites-vous pour votre travail? Quand j'aurais repris je ne pourrais jamais me permettre de manquer 3 semaines de boulot. Heureusement qu'il a la varicelle maintenant tout compte fait.

---------------
-Paulo Coelho-
n°3902868
titileo27
titileo27
Posté le 17-05-2010 à 08:08:42  answer

Ma 2ème fille (16mois)  a eu la varicelle en mars, et bien je l'emmenais quand même à l'école le matin et à gouter pour accompagner ma grande.
10 jours après, il y a eu un mot sur la porte comme quoi, il y avait des cas de varicelle dans l'école jaune10
Elle a dû contaminé un enfant qui l'a refilé à un autre...
Et bien je peux te dire que toutes les mamans me montraient gentiment du doigt en disant "c'est elle la coupable" en rigolant bien sûr!!!!jaune3

Donc oui, c'est un peu du n'importe quoi, il devrait réglementer ça une bonne fois pour toutes, je pense que 5 jours serait bien.

---------------
sticker
reglette-330494

n°3903004
LORI67
lori67
Posté le 17-05-2010 à 10:45:04  answer

Et comment faire autrement à part les laisser tout seuls à la maison? Ca va si c'était gentiment, parce que parfois il y  a gens c**! Je vous renvoie à mon post quand j'ai amener ma nièce à l'école quand elle n'avait plus que des croutes! En fait à ce moment mon bébé était plus contagieux qu'elle (incubation) et on ne le savait pas. Je reviens de chez le pédiatre et il m'a confirmé que l'éviction n'était plus obligatoire mais qu'il valait mieux que j'appelle la garderie car beaucoup ne veulent pas quand même.

---------------
-Paulo Coelho-
n°3903438
eljemar
eljemar
Posté le 17-05-2010 à 15:14:11  answer

LORI67 a écrit :

Mon bébé n'a pas beaucoup de boutons du moins pour l'instant. Ils sont surtout sur la tête et un peu au visage et sous la couche. Sinon pas de fièvre, il a une pêche d'enfer. Exclusion pendant 3 semaines? Comment faites-vous pour votre travail? Quand j'aurais repris je ne pourrais jamais me permettre de manquer 3 semaines de boulot. Heureusement qu'il a la varicelle maintenant tout compte fait.

Je suis tout à fait d'accord avec toi! C'est pour cela que mon médecin m'a proposé un certificat de non contagion car elle trouve ces décisions inadmissibles, d'autant plus que les personnes qui prennent ces décisions ne sont pas médecins, loin de là!
Pour ma part côté travail çà ne m'a pas trop dérangé vu que je travaille à 50 %, 1 semaine sur 2, et je peux travailler de nuit si vraiment je suis coincée comme çà mon homme garde les enfants le soir. Par contre, à 80 % ou 100 % je ne sais pas comment j'aurais fait.

n°3904142
LORI67
lori67
Posté le 18-05-2010 à 09:08:52  answer

La garderie préfère ne pas le prendre aujourd'hui mais pour jeundi ça a l'air bon, j'espère que d'ici là les boutons de la tête et du visage auront séchés car ça fera preque une semaine. Par contre il a eu d'autres poussées sur le corps, il en a partout, j'ai mal pour lui (mais lui ça  a l'air de lui passer au dessus)!

---------------
-Paulo Coelho-
n°3904162
aniana
aniana
Posté le 18-05-2010 à 09:21:37  answer

LORI67 a écrit :

Légalement la varicelle ne fait plus partie des "maladie à éviction". http://www.sante.gouv.fr/htm/dossiers/maladie_enfant/41maladie.htm
  Donc ni une crèche ni une école ne peut te refuser ton enfant.
 Mais il faut quand même rester logique et garder son enfant chez soi quand il est au plus mal !

n°3904285
LORI67
lori67
Posté le 18-05-2010 à 10:51:29  answer

Comme j'ai réussi à décaler un rdv je n'ai pas insisté à la crèche, je pense qu'en insistant elles me l'auraient pris mais bon... Merci de l'info, c'est bon à savoir. Sinon à part les boutons mon bébé ne se sent pas mal, il est comme d'habitude, la pêche! Pas de fièvre, ça ne le gratte pas, c'est moi qui ait mal pour lui en le voyant!

---------------
-Paulo Coelho-
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Detente et debats
»
Coups de gueule
»

garderie et varicelle

Sujets relatifs
varicelle?Halte garderie
question Halte garderieIdée cadeau pour la halte garderie
conseil halte garderie!!!j'ai été inscrire kik a la halte garderie et
Varicelle à la garderiegros coup de coeur pour la garderie de Mathys
votre halte garderie elle marche comment?Les gardes ponctuelles en Halte-garderie
Plus de sujets relatifs à : garderie et varicelle

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
joyeux anniversaire sasi 5 16-05-2010 à 20:33:11
Pablo !!! 15 17-05-2010 à 19:20:54
question aux instits 4 16-05-2010 à 22:07:50
help ! 12 16-05-2010 à 14:43:19
Sondage : Plus un bébé à partir de quel âge? 9 16-05-2010 à 12:12:15