/ / /

Gateau au chocolat blanc?

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Gateau au chocolat blanc?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
mywa
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 10:55:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

il parait que c'est super gras ,avez vous deja reusssi a en faire un ,j'aimerais en faire pour l'anni de ma fille !merci de vos conseils car pas  j'ai trouvé de recettes terriblestriste

Publicité

Profil : Impliqué
floramathilde
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:10:33  

Je fais comme pour un gâteau au chocolat "normal" mais avec du blanc.... et ma foi, personne n'en laisse dans son assiette.
Après, je n'ai pas de recette particulière: tout au pif! jaune2 ça ne doit pas t'aider beaucoup, désolée....  

---------------
maman de Flora -14 ans et Mathilde 7 ans.
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:10:40  

tout chocolat blanc ça ne me dit rien mais il y a des glaces 3 chocolats :blanc, lait et noir. Hier mon fils avait invité 1 copain qui est venu avec des cookies 3 chocolats succulents: pépites 3 choc plus nappage choc au laitjaune8

mywa
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:15:53  

merci de votre aide !!mais les cookies c'est du fait maison tu crois ou pas ?
pour la recette alors je pense faire comme mon moelleux au choco noir mais comme y a plus d beurre ds le choco blanc et que ds ma rectte y a aussi pas mal d ebeurre humhum j'ai peur que ca fasse huileux je vais essayer d'en mettre moins (de beurre)

merci pour ma fille gus !!

si quelqu'un a une autre rectte eventuellment !merki !!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:18:12  

les cookies étaient industriels mais fastoche à copier, dailleurs je vais le faire un de ces jours. As-tu regardé sur le net pour trouver des recettes? Tu farfouilles, tu glanes des idées et hop tu fais ta recette

mywa
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:21:05  

oui les cookies ca doit pas etre trop dur a refaire ;la difficulté c'est de ne pas les faire trop dur ou trop sec !!
pour les recttes oui je regarde mais bon des fois les commentaires sont pas top alors je fais appel avous car je sais qu'ici y atjs des reponses !!
je cherche simple car je decore apres avec des bonbons ou autres (pates d'amande )miam!15

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:24:20  

moi aussi je suis de gâteau d'anniv samedi: mon fils à invité des copains pour ses 5 ans. Je vais leur faire un gâteau train décoré avec des bonbons aussi. J'espère qu'ilne pleuvra pas pour qu'on puisse sortir jouer dehors... Vois le site "gateaux rigolos" y'a des super gâteaux d'anniv

mywa
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 11:27:55  

merci bon anniversaire aton fils ...je vais aller voir !!

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:40:32  

Gus a raison, faut regarder sur Marmiton.

J'ai fais la même recette que j'ai trouvée dessus à trois reprises et c'est trop trop booooooon, par contre au niveau du glaçage je sais pas si c'est moi ou la recette mais ça a tendance à couler un peu, donc les deux dernières fois je l'ai faite sans glaçage.

Je te la file la recette en question au cas où t'aurais la flemme d'aller sur le site:

Gateau chocolat blanc glaçage chocolat blanc:

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 à 35 min

Ingrédients (6 a 8 personnes) :

Pour le gâteau :
- 175 g de chocolat blanc
- 125 g de beurre (+ une noix pour beurrer le moule)
- 100 g de sucre
- 100 g de farine
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Pour le glaçage :
- 175 g de chocolat blanc
- 10 cl d'eau
- 90 g de sucre glace

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 18:41:28  

Préparation :

Le Gâteau :

Couper le chocolat et le beurre en petits morceaux. Faire fondre au micro-ondes.

Ajouter la farine, et le sucre.  Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et ajouter les jaunes au mélange ci-dessus.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel (au batteur électrique c'est très rapide) puis les ajouter a la préparation cuillerée par cuillerée en mélangeant délicatement entre chaque.

Verser le tout dans un moule à gâteau préalablement beurré (ou dans un moule en silicone qui n'attache pas). Faire cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant environ 30 à 35 min.

Le Glaçage :

Couper le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au micro-ondes avec un peu d'eau. Ajouter le sucre glace puis mélanger.

Ajouter de l'eau jusqu'a obtenir une texture onctueuse (pas trop liquide ni trop épaisse).

Recouvrir le gâteau avec le glaçage et laisser au réfrigérateur pendant 2 h au moins.

Franchement bon ap il est trop bon et pas trop écoeurant!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2009 à 19:55:08  

voilà ma recette hyper rapide, simple et EXTRA BONNE ( a realiser avec le chocolat que tu veux, perso jai fait avec choco blanc = PARFAIT )

Pour 6 personnes

INGREDIENTS:

[brown]180g de chocolat à cuisiner (moi je mets 1 plaquette de 200g)[/brown]
[brown]80g de beurre[/brown]
[brown]125g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé[/brown]
[brown]50g de farine[/brown]
[brown]2 cuillères à soupe d'eau[/brown]
[brown]3 oeufs[/brown]

[brown]PREPARATION:[/brown]
[brown]Mettre dans un saladier, le beurre, le chocolat (le tout en petits morceaux) et les 2 cuillères à soupe d'eau. Mettre au micro-onde puissance maxi (pour un four de 800w) pendant 1 minute.[/brown]

[brown]Ajouter les oeufs un par un. Rajouter le sucre et la farine (je mélange les 2 ingrédients dans un bol pour éviter les grumeaux).[/brown]

[brown]Verser la préparation dans un plat beurré (ou mettre du papier sulfurisé) allant au micro-onde. Faire cuire 5 minutes 30 secondes au micro-onde puissance maxi.[/brown]

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2009 à 19:58:51  

ma recette de cookies, pareil hyper simple a faire et vraiment trop bon (attention niveau sucre jen met moins sinon je les trouves trop sucré), realisable avec tt type de choco :

ingredient:

230g de farine
1c à café de levure
200g de sucre (moi je met la moitié)
1 oeuf
120g de beurre
180g de pépite de chocolat
1 pincée de sel

dans un petit saladier mettre la farine+le sel+la levure

dans un autre grand saladier mettre le beurre+ le sucre+l'oeuf

mélanger jusqu'a ce que le mélange devienne un peu comme de la mousse

ensuite incorporé la farine petit peu par petit peu, une fois la farine mélanger

faite de même avec les pépites de chocolat!

prendre une plaque à patisserie
la huiler et mettre des petit tas de 5 cm d'épaisseur environs à l'aide d'une

cuillere a soupe, espacer les de 10 a 15 cm car il s'étale et gonfle en cuisant.

surveiller car il faut max 10 min de cuisson il ne faut pas qu'il brule juste qu'il

jaunisse un peu enfin comme un vrais cookies quoi!lol

four a 180°c

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 11:07:16  

merci les filles pour vos recettes c'est sensiblement les mm que la mienne pour le gato au choco mais je garde l'idée du glacage blanc (c'est uen bonne idée pour cacher un peu les raté)dessus en essaeyant de l'ameliorer pour qu'elle soit plus dure !je pense faire des deco en plus avec de la pate d'amande et avec le prenom je ferais uen photo et vous la mettrais si mon ordi accepte je pense faire un essai du moelleux ce soir et pour le vrai dimanche !la rectte des cookies mimam !!
gros bisous et merci e ttes c'est sympa !!

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 11:14:27  

MYWA a écrit :
il parait que c'est super gras ,avez vous deja reusssi a en faire un ,j'aimerais en faire pour l'anni de ma fille !merci de vos conseils car pas  j'ai trouvé de recettes terriblestriste
Afficher plus
Afficher moins

C'est le post interdit à celles aux régimes!!! pfffff

Ji digageeeeeee..mais avant jte laisse une tite recette impro hier :

Hier je cherchais du sucre chez moi, rien, nadaaaa, j'me suis rabattue sur mon blinder , j'y ai mis: 4 bananes, du lait, 1 cuillère a soupe de miel, 3 boules de glace au chocolat ,10 glaçons=== mixage, miaaaam..Milk Shake deliciouuuuuus!! ♥♥♥ Pas trés dièt mais trop bon!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 11:36:01  

a mon avis avec ou sans ce post ,joumana ton regime il est foutu zarbi!!en mm tps on peut voir que t'as pas rajouté du sucre en plus  alors ca va hihihi!!j'ai pas de blinder juste un robot merdique !!ca suffit pour faire ce que j'ai a faire mais bon j'aimerais un nouvo !!
bonne journée et bisous a joujou !!

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:13:10  

Le glaçage plus dur doit être trop bon!!

Moi quand il avait une sale tête, je mettais plein de crottes multicolores en chocolat ca masque!! lol

Vivement la photo à défaut de goûter 06

---------------
baw6p2

a7h2p1
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:31:25  

MYWA a écrit :
a mon avis avec ou sans ce post ,joumana ton regime il est foutu zarbi!!en mm tps on peut voir que t'as pas rajouté du sucre en plus  alors ca va hihihi!!j'ai pas de blinder juste un robot merdique !!ca suffit pour faire ce que j'ai a faire mais bon j'aimerais un nouvo !!
bonne journée et bisous a joujou !!
Afficher plus
Afficher moins

Ah naaaaaan j'ai pas mis de sucre!!
Le miel et la glace au chocolat sont déjà sucrés..Même les bananes...jaune8
Bisous à toi aussi ♥♥

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:49:27  

roh ben moi je grossis rien que d'y penser je suis pas enorme mais des rondeurs localisées ou il faut pas !!sniff j'ai jamais fait de milk shake 15par contre j'adore faire les gatos !!miam!off je miel c'est pas du sucre trop sucre enfin tu me comprend par contre la glace ...sans commentaire !
pour le glacage je vais chercher sur le net pour qu'il aie un peu de tenue car vu que ce sera un moeulleux en dessous faut faire gaffe que ca ressemble pas a un coulant qui coule ...mdr !!
ps j'ai deja attaqué la pate d'amande heu qd je dis attaquer c'est gouter  oups y en aura plus bcp sur le gato !!15oh tant pis j'en racheterai !!hihi

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:03:52  

MYWA a écrit :
roh ben moi je grossis rien que d'y penser je suis pas enorme mais des rondeurs localisées ou il faut pas !!sniff j'ai jamais fait de milk shake 15par contre j'adore faire les gatos !!miam!off je miel c'est pas du sucre trop sucre enfin tu me comprend par contre la glace ...sans commentaire !
pour le glacage je vais chercher sur le net pour qu'il aie un peu de tenue car vu que ce sera un moeulleux en dessous faut faire gaffe que ca ressemble pas a un coulant qui coule ...mdr !!
ps j'ai deja attaqué la pate d'amande heu qd je dis attaquer c'est gouter  oups y en aura plus bcp sur le gato !!15oh tant pis j'en racheterai !!hihi
Afficher plus
Afficher moins

Rhoooo moi j'me prend le chou parce que j'le saoul ave ce put1 de régime, surtout que ça ressemble pas à un régime!
Allez faut retomber au 38 mais ça casse les bonbons, en hiver c'est galere de maigrir!

---------------

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 13/11/2009 à 13:34:20  

tu verras la recette que je t mise, au micro onde est vraiment epatante çà fait un super fondant !
tu peux essayer aussi de faire motié choc noir et moitié choc blanc..hummm miam miam jai faim lol

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3

rav511
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:42:09  

Moi je cherche une recette simple de gateau au chocolat pour l'aniv de ma fille, ensuite je le décorerais avec de m&ms !! C'est pour l'école, pour chez nous j'en acheterais un chez Banette!! trop bon, miammmm

15
 Quelqu'un aurais une recette peut etre??

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:38:09  

angelina67200 a écrit :
Moi je cherche une recette simple de gateau au chocolat pour l'aniv de ma fille, ensuite je le décorerais avec de m&ms !! C'est pour l'école, pour chez nous j'en acheterais un chez Banette!! trop bon, miammmm

15
 Quelqu'un aurais une recette peut etre??
Afficher plus
Afficher moins

J'ai jamais fait de gateaux au chocolat lait ou noir, que du choco blanc.

J'ai vu ça sur marmiton mais là j'ai jamais testé, tu peux essayer ca a l'air simple:

Préparation : environ 20 min

Cuisson : environ 30 min

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 5 oeufs

- 1 verre de sucre

- 1 verre de farine

- 1/2 sachet de levure

- un sachet de sucre vanillé

- 180 g de chocolat dessert

- 50 g de beurre

Préparation :

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers et le sucre.

Ajouter la farine, puis mélanger.

Ajouter la levure, le sucre vanillé, et mélanger.

Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le chocolat.

Verser ce chocolat fondu dans le mélange (oeufs, sucre, farine, levure, sachet de sucre vanillé.

Verser la pâte dans un moule à gâteau.

Enfourner à 180°C (thermostat 6), pendant 30 min.

espaceav-p​ictos                                       blank                                                         cadre_liss​e_bas_495_​D3E884                

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:43:45  

Pour toutes:

Angelina m'a donné l'idée des m & m's alors j'ai cherché sur google, et voici ce que j'ai trouvé!! ce sont des gateaux individuels mais ça a l'air trop bon !!!!

Pour 6 personne(s)

- 100 g de chocolat noir
- 80 g de sucre semoule
- 100 g de beurre
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 50 g de M&M's et quelques uns pour la décoration

Préchauffer le four à température moyenne. Concasser les M&M's. Faire fondre le chocolat au bain-marie avec un peu d'eau, ajouter le beurre, bien mélanger pour lisser. Incorporer le sucre, les oeufs un à un puis la farine et la levure. Bien mélanger la pâte. Incorporer les M&M's concassés.

Beurrer et fariner des petits moules individuels, y verser la pâte et cuire 15 minutes environ à four moyen.
Juste avant la fin de la cuisson, déposer sur le dessus de chaque gâteau des M&M's.

A la sortie du four, attendre un instant avant de démouler.

Savourer tiède accompagné d'une boule de glace vanille ou froid avec de la crème anglaise.

14141414

---------------
baw6p2

a7h2p1
mywa
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 17:48:55  

salut les nenettes alors j'ai testé le gato au choco blanc ;pas mal mais un peu lourd qd mm par rrapport au choco noir ou au lait !mais c'est une bonne idée pour changer ma fille a aimé  par contre pour le glacage choco blanc j'ai peur que ce soit trop ecourant ou faire eventuellement au chco au lait (glacage )a voir !!
bisous et merci !

mywa
  1. answer
  2. Posté le 14/11/2009 à 10:14:59  

salut les filles.... Rav je pense que je vais essayer ton idée moitié noir moitié blanc ca peut etre sympa car ma fille ne sait pas se decider alors du coup au lieu d'en faire 2 et ben un meddley serait la solution mais surtt elle veut des decos dessus !!par contre il faut que j'en fasse des simples pour l'ecole ils sont 27 alors j'ai aps un gros moule !!des idees tte simples pour ceux de l'ecole j'en fais jamais des au yaourt

alors avos recettes !!!j'attend et merci !!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
farine pour bébé, chocolat en poudre gateau d'anniversaire
Besoin d'aide....gâteau de bonbon... voila le gateau d'anniv de mon fils
pfff, cerise sur la gateau !! A l'aide Gâteau de princesse
recette gateau chocolat Comment faire ss levure chimique pour gateau au yaourt?
idée gateau pour bb allergique au lait Galette ou Gateau?
bébe metisse mais blanc  
Plus de sujets relatifs à : Gateau au chocolat blanc?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fille ou garçon? 33
renault zoé!! 101
MDR : les soutiens gorge du futur !!! 7
Ca revient cher... 11
Younes est mort 42