Ras le bol général

Voilà, en rapport avec mon post « tétine grrr », je post un coup de gueule général. J’en ai marre, quand l’aîné ne me réveille pas pour la tutute, c’est juste comme ça qu’il le fait!! toutes les nuits y’a un truc, j’en ai ras le bol. Son grand truc en ce moment les jours où il ne me réveille pas en fichant le bor.del, c’est de mettre sa tête à 2cm de la mienne et respirer fort, du coup ça fini par m’arracher de mon sommeil mais ça fait plusieurs minutes que je suis dans un état second car je sens que je suis épiée. Ca me saoule à mort!! J’ai fais la police hier soir encore, en disant qu’il devait pas venir nous réveiller et tout pour rien. Bien sûr ce matin bah il était juste à côté de ma tête entrain de me regarder dormir en faisant des bruits bizarres. Je sais pas pourquoi il fait ça!! mon copain a été le voir et a gueulé, mais c’est sûr que demain ça recommencera. La journée c’est une horreur je passe mon temps à hurler. C’est arrivé au point qu’à 12h je suis exténuée, j’ai qu’une envie c’est qu’il mange rapidos et aille à la sieste. Le soir c’est pareil, j’ai qu’une hâte: qu’il aille dormir car je passe mon aprem et ma soirée à faire la police, à gueuler, à dire « non c’est pas bien », j’en peux plus!! Je suis fatiguée de tout ça. Ma famille quand je me plains c’est « oh le pauvre faut pas le disputer son père c’est un c.on » je suis désolée je vais pas le laisser faire tout ce qu’il veut sous ce prétexte. Déjà que son père et ses parents démolissent toute son éducation! Ils achètent mon fils à coup de bonbons et à côté de ça sont infichus de s’en occuper correctement… ça me fait marrer tiens!! Je vis dans une ambiance générale pourrie, mon mec me saoule je le supporte plus. Toujours entrain de taper la gueule pour rien. Tu sais pas pourquoi il se met à s’énerver et à faire le ménage en soupirant l’air de dire « tu pourrais le faire », alors je lui dis « bah deux secondes j’alais le faire je suis entrain de changer la couche » il te répond: « C BON TU TE TAIS JTAI RIEN DEMANDE ». En ce moment ça recommence à part me gueuler dessus, faire la gueule il fait pas grand chose. Voilà, entre lui qui me saoule au plus haut point, mon fils aîné qui me fatigue, et le fait d’être là dans cte ville moisie, ça me déprime!!!

Oh ben mince !

Je suis désolée pour toi…

Dur dur en ce moment ! Je vois que ton loulou te fait toujours la misère. Tu as pensé à l’emmener voir un pédopsychiatre ? Il y’a peut être un blocage quelque part qui fait qu’il soit si difficile. L’absence de son papa ? Les tensions avec M-ta-moitié ? Le petit dernier n’arrange sans doute pas les choses. Ne pourrais-tu pas le mettre au centre (garderie) le mercredi par exemple ? D’être en communauté avec d’autres enfants et adultes, ou il y’a des règles, va peut être, changer les choses. Et puis il pourra se dépenser pleinement et sera peut être plus calme en rentrant.

Pour ton chère et tendre, as-tu essayé d’en parler avec lui ? Se rend t-il compte de son attitude ? Peut être subit-il des pressions à son taf ? Vous rencontrez peut être d’autres problèmes qui l’inquiète (comme des soucis d’argent)? Dans tous les cas, il ne faut pas laisser pourrir la situation.

Ne serait-il pas possible que vous déménagiez? Visiblement tu n’aime pas l’endroit ou tu es. Sans forcément retourner là ou tu habitais, ne serait-il pas envisageable que vous trouviez un endroit commun ou vous aimeriez vivre tous les deux ?

Si l’idée de partir, n’effraye pas ton homme, ça serait peut être pas mal ! Un nouveau départ.

Bien sûr, il lui faudrait trouver un emploi là-bas.

Pleins de courage petit Grominet !

Wwwouaaa, candyce, souffle un grand coup!!!
Mets tes baskets et va marcher pendant une heure, une bonne marche tonique te fera du bien et essaie de positiver, plus facile à dire qu’à faire, hein??

Pour ton petit loup, il faut essayer de lui faire comprendre, qu’il a interdiction de sortir de sa chambre sans autorisation, et tu peux essayer le truc du réveil, il est petit alors prends un réveil à chiffre (pas à aiguille) et dis lui que tant qu’il n’y a pas écrit 8h, il ne doit ni sortir ni appeller.
A côté du réveil, tu scotches un papier où il y a écrit l’heure où il a le droit de sortir de sa chambre genre 8h.

Pour ton homme, bah une bonne discussion s’impose, et si il refuse de parler faites le par écrit, on prends plus le temps de mesurer le poids des mots, on essaye de faire de jolie phrase pour ne pas blesser l’autre.

Bon courage, mais l’urgence est que tu ailles prendre un bon bol d’air et te défouler un peu, sinon, ça va pêter à la maison!!!

Patience et courage sont les maitres mots d’une maman et épouse!!!

Euh ouais si tu es souvent enfermée à la maison ça te ferait sûrement du bien de sortir sans enfants un peu (euh j’te dis ça mais j’le fais pas mais je devrais

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune1.gif

). Nous les mères surtout au foyer avont tendance à s’enfermer un peu trop dans le cocon familial et je crois qu’au final c’est bon pour personne.

Elvira >> Ben on a l’intention de déménager. Le souci, c’est qu’on pourra le faire uniquement quand j’aurai trouvé un emploi qui nous permettra d’emprunter assez à la banque pour acheter quelque chose de la taille qu’il nous faut. J’ai déjà essayé de discuter avec lui c’est impossible! il tourne en rond, il te répond à mi mots, il a l’air de s’en fou.tre à moitié. Quand je lui réponds qu’il s’en tape il me dit non je suis juste pas comme toi à me prendre la tête tout le temps… Bref monsieur tire la gueule et quand c fini bah tout va bien quoi, ca me saoule. Pour le grand je sais que je devrais le mettre en crèche et tout, le souci c’est vrai c’est qu’ici je prends pas le temps de faire tout ce que je devrais pourtant je travaille pas. Mais voila, sans caisse je suis coincée, si je veux aller me renseigner quelque part et tout obligée d’attendre que monsieur rentre du taf, et pour ça il me reste peu de temps, dont je me sers en général pour aller faire les courses ou aller au code. Mais bon, c’est vrai je vais me secouer à ce niveau, faut que je le mette quelque part même une heure par semaine, qu’il se sociabilise, car l’école me fait peur!! (il est toujours pas propre d’ailleurs hein!!).

**Titileo **>> Une paire de fois j’ai claqué la porte et j’ai taillé dans le quartier, la dernière fois j’ai passé deux heures dehors. J’en ai marre, j’ai effectivement besoin d’oxygène et ici c’est impossible. Y’a jamais personne qui passe me voir, je vais jamais chez qui que ce soit à part chez mes beaux parents, voila quoi… je tourne en rond ca me fait pèter un cable, et le fait de pas avoir de voiture c pire.

Miniboubou > Oui on a du mal à sortir la tête de l’eau mais je crois que c’est aussi parce que parfois l’entourage te montre bien que « toi, femme au foyer », tu n’as pas le droit de prendre du bon temps pour aller te promener (en dehors du fait de sortir tes enfants), tu n’as pas le droit de faire autre chose que les tâches ménagères, sinon c « oh attends, lote elle bosse pas et elle va au ciné ». Pas facile dans ces conditions de s’oxygéner.

Rouh ben là c’est clair tu as réellement besoin d’oxygène ma belle, pourquoi pas même une activité extérieure en fonction de l’emploi du temps de Monsieur…à un moment donné il faut aussi être femme pas que maman et donc pouvoir avoir des loisirs extérieurs etc…et cela sans enfant!!

quant à être femme au foyer c’est pas représentatif du ménage et de l’éducation des enfants forcèment…si les gens pensent cela…ben laisse les donc dans leur connerie c’est leur problème :wink:

va t’aérer sans tes enfants et sans culpabiliser c’est tout ce que je te conseillerai…je suis sûre que vous pouvez trouver une solution adéquate à tout ce petit monde.

Bon courage à toi ^^

Je rejoins ce qui a été dit plus haut…

Il faut t’aérer l’esprit !

Quand a ton souci avec ton grand, je comptais mon fils a été dur dur etant petit aussi pr les nuits… Mm encore parfois maintenant, lol il a 6 ans ca va pas te rassurer !

Petite question, est ce que tu fais des activités juste avec ton grand ? Peut etre qu il fait tout cela juste pour se faire remarquer non ? Se démarquer de son petit frère ? C’est le style du mien c est pour ca que je t’en parle…

En tout cas il faut que tu campes sur tes positions.

Salut grominet Il a quel age ton grand déjà ?

Salut grominet Il a quel age ton grand déjà ?

grominet je crois que ce qui te ferait du bien c’est de laisser tes petits qd me rentre et va faire de la marche de la gym piscine enfin un truc hors de la maison seule!
mince il te fait la misére ton grd mais si ça peut te rassurer c partout pareil le mien pareil tt les matins il me reveil il ns saute dessus mais il est petit encore ma grde 8ans et demie qd elle est reveillée regarde la télé se fait son ptit déj joue a la ds enfin elle fait sa vie lol
courage
ps qd tu as dit ville moisie j’ai bien rit lol

Oh lala pas terrible cette ambiance pour toi.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

Même question, il a quel âge ton p’tit bout ?

Mis à part ce qui t’a déjà été proposé, je ne vois pas trop.
J’ai été dans la même situation, et c’est vrai qu’à part trouver le boulot que tu recherches et partir d’où tu es, il n’y a pas grand chose à faire à part de sortir un peu de ton côté.

Tu n’as pas une amie dans le coin qui pourrait passer te chercher et aller faire des sorties de temps en temps?
Si tu es comme moi, j’aurai bien envie de bouger, mais toute seule … pas très motivant non plus.

Pour ton homme, le stress c’est communicatif. Je sais que ça n’est pas simple, mais essaies de te détendre et de montrer que ses humeurs ne t’atteignent pas. C’est ce que je fais avec zhomme et il finit par se rendre compte tout seul qu’il à l’air très c*n à s’exciter dans son coin et se calme, voir s’excuse. (oui y’en a)^^

Je ne connais pas trop ton histoire en dehors de ça, mais tu n’as pas des parents chez qui passer le week-end? Ou bien laisser ta tornade chez eux pour passer un week-end en amoureux?

coucou ma candycounette ca va pas? tu peux pas prendre une aprem pour toi?
miniboubou 100% d accord avec toi le pire c est qu apres on a la flemme de sortir et puis a force de faire le menage on en fais tjs de plus en plus mon homme me dis que j en fais trop et parfois il me dis allez hop on va faire un tour je jette le balai !!! lol

coucou ma candycounette ca va pas? tu peux pas prendre une aprem pour toi?
miniboubou 100% d accord avec toi le pire c est qu apres on a la flemme de sortir et puis a force de faire le menage on en fais tjs de plus en plus mon homme me dis que j en fais trop et parfois il me dis allez hop on va faire un tour je jette le balai !!! lol

Sandrinesou >> J’y ai pensé je voulais faire une activité en club le truc c’est que quand je suis arrivée ici j’étais enceinte donc je me suis inscrite nulle part et maintenant c’est trop tard, ce sera pour l’année prochaine. En plus, quand je vois comment c’est déjà la galère pour que j’aille au code à cause de l’emploi du temps de mon copain j’ose pas imaginer si j’avais des cours de sport entre deux…
Pour ce qui est de s’aérer sans les enfants, j’aimerais bien! c’est plutôt rare, et je suis encore obligée d’attendre ses congés pour ça… grrr

Mes3bebesadores >> Ben c’est vrai qu’à la naissance j’emmenais mon fils aîné avec moi de tps en tps pour qu’on soit tout seuls. Mon copain était en congé donc c’était facile. Là ça l’est beaucoup moins pour faire garder le tout petit s’il travaille, du coup les activités c’est à 3 ou à 4 qu’on les fait. Après tous les jours j’essaie de passer du temps seule avec dans sa chambre pour jouer.

Titbebecalin >> Il va bientôt avoir 3 ans.

Mystie >> J’aimerais bien comme je l’ai dis au dessus pouvoir m’octroyer du temps, mais c’est très chaud avec l’emploi du temps de mon copain (qu’il ne connait parfois que la veille ou le matin même). Je galère déjà pour trouver le temps de faire deux heures de code dans la semaine… Les seules personnes ici qui peuvent les garder c’est mes beaux parents. Ils l’ont fait pour l’aîné quand j’étais à la mater, et les ont gardés deux ou trois fois (et pas plus de 3h) depuis la naissance de bb2. Mais ils nous ont dit que c’était hors de question de les garder + car ils avaient déjà élevé les leurs… Du coup sorties restreintes. Heureusement de tps en tps je rentre dans ma région, je peux faire garder les petits beaucoup plus
simplement, et voir mes amis, qu’ici je ne vois pas pendant plusieurs mois parfois.

**Ishantil **>> Bah ouais c’est ça le problème! après l’accouchement mon copain m’a dit bah vas en ville t’aérer, ok super, mais quand t’es toute seule t’as pas vraiment envie de faire les magasins et de trainer dans le centre! Y’a que mes beaux parents, et mon copain que je vois souvent. Même ses potes à lui c’est lui qui les voit de son côté et avec leur copine on a pas sympathisé du tout. Pour ce qui est des humeurs de mon copain il est TRES LUNATIQUE… un jour ça va aller TRES BIEN, le lendemain ça va être horrible! Du coup je sais jamais sur quel pied danser… pour le week end en amoureux pour l’instant je pense pas que ses parents accepteraient, faudrait que je demande à ma mère et attendre que celle ci soit en vacances… elle, elle le fera. Ma famille habite a 500km d’ici, donc le souci c’est que quand j’y vais c’est le gros plan, faut que je reste plusieurs jours. Partir du samedi au dimanche c’est pas possible ou alors faut que j’aille seule et j’aurai encore le souci de faire garder les ptits tout le week end si mon copain est pas en congé. S’il est en repos je pourrai m’octroyer deux jours là haut, c’est en projet.

Lili >> Bah t’as de la chance!! moi il est jamais content. C’est clair que + on est à la baraque + on en fait, mais il va forcément me reprocher le mini truc auquel j’ai pas pensé alors que tout le reste sera niquel (selon son humeur du jour!).
C’est même pas la flemme de sortir pour moi, c’est limite que je deviens associale quoi, j’ai envie de m’aérer mais dehors les gens me gavent. Tellement l’habitude d’être toute seule qu’au bout d’un moment…

Enfin bref, entre le fait de pas avoir de permis, pas avoir de taf, connaitre personne et avoir deux ptits à faire garder, je pense que le mieux c’est de prendre les problemes un par un. J’ai déposé des cv, là je me suis inscrite à l’auto école (ce sera mieux pour trouver du taf). J’ai espoir quand même, je me dis qu’une fois que j’aurai le permis ce sera au moins ça de pris! pis le taf me donnera des occaz de voir des gens.

Salut Grominet ,

On va dire que l’age y fait. le mien a eu 3ans et il est infecte!! :
Grosses colère, tout est compliqué l’habiller, le laver , 3 plombes pour manger. Sans parler des bétises du jour !!!
Il repète ce qu’on lui dit quand on le dispute : " les ça suffit " , "va au coin " , " je suis fachée "
Plus belle regression au fur et à mesure que mon ventre grossis : pipi au lit, crises pour avoir des biberons.
Du coup à force s’egoisiller et de transpirer on est claquée et pas agreables et les momes le rescente ce qui les enerve encore plus ( cercle vicieux )

Comme toi en dehors du taf pas trop le temps de m’aérer l’esprit mon emploi du temps ne me le permet pas.

J’imagine que pour le tient aussi il doit y avoir de la jalousie vis à vis du BB en plus de ça.
Ce que je peux te conseiller : passer du temps avec lui dès que tu peux, jouer avec.
Le soir demander à papa de prendre le relais avec lui pour le bain et jouer avec.
Une ptite sortie une fois ou deux dans le mois en amoureux : un resto, un ciné histoire de décompresser.
Courage !!

Grave !

Titbebecalin >> Je pensais que c’était le « terrible two » mais je vois qu’à 3 ans ça passe pas

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune4.gif

arf!!! C’est clair, y’a des jours à force de hurler je suis hyper irritable, alors si après il me demande un truc gentiment j’ai du mal à lui répondre normalement. Enfin, j’espère que ça va passer car c’est fatiguant pour tout le monde y compris pour l’enfant. Je pense que ca ira mieux quand il ira à l’école aussi. Oui je me doute que ta grossesse doit pas arranger les choses! encore que le mien pendant la grossesse il était pas plus chiant que d’habitude, c’était après…