» » »

J'ai gilfée mon fils ...

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

J'ai gilfée mon fils ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3244364
tack
Profil : Impliqué
tack
Posté le 26-01-2009 à 16:38:20  answer

Voila, j'ai giflé mon fils, il a 4 ans et demi, et tout a l heure j'ai craquée, au bout de 2h de crise de nerf ou je hurle d'arreter de sauté sur le canapé pour atterire la tete en bas ou d'arreter de sauter a pied joint a coté de son petit frere de 6 mois assis sur son tapis d'eveil ( petit frere que sa fait bien rire d'ailleurs) au risque de ce faire mal et de lui faire mal egalement, ... j'ai craquée je l'ai pris par le bras et l'ai mit o lit en criant et lui expliquant que j'en avait marre de me repeter et que ct tres dangeureux...... alors me regardant droit dans les yeux il c'st mit a me répondre et a hurlé,
Je lui est mis une gifle sur la joue, et mon dieu comme je m'en veux en plus il a la marque de mes doigts.
Ma voisine me dit de ne pas m'escusé et kil la merité, mais bon je m'en veux...
Surtout que sa l'as calmé 2 ou 3h pas plus.

Que faire ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 16:38:20  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°3244382
babacool68
babacool68
Posté le 26-01-2009 à 16:45:04  answer

tack a écrit :

Voila, j'ai giflé mon fils, il a 4 ans et demi, et tout a l heure j'ai craquée, au bout de 2h de crise de nerf ou je hurle d'arreter de sauté sur le canapé pour atterire la tete en bas ou d'arreter de sauter a pied joint a coté de son petit frere de 6 mois assis sur son tapis d'eveil ( petit frere que sa fait bien rire d'ailleurs) au risque de ce faire mal et de lui faire mal egalement, ... j'ai craquée je l'ai pris par le bras et l'ai mit o lit en criant et lui expliquant que j'en avait marre de me repeter et que ct tres dangeureux...... alors me regardant droit dans les yeux il c'st mit a me répondre et a hurlé,
Je lui est mis une gifle sur la joue, et mon dieu comme je m'en veux en plus il a la marque de mes doigts.
Ma voisine me dit de ne pas m'escusé et kil la merité, mais bon je m'en veux...
Surtout que sa l'as calmé 2 ou 3h pas plus.

Que faire ?

Qu'est ce que tu veux, y'a des fois ou nous aussi on pète les plombs comme eux, il suffit que tu sois bien fatiguée en plus, je pense que c'est le cas avec un bébé de 6 mois, ne t'en veux pas, c'est claire que c'est pas la meilleure chose à faire, mais c'est fait , maintenant dès que tu peux parle-lui de ce qui s'est passé et pourquoi tu l'as giflée, t'as le droit de craquer ( sans pour autant lui mettre des raclés, je précise ) allez courage, c'est un mauvais passage!

n°3244390
Melia77
Profil : Expérimenté
melia77
Posté le 26-01-2009 à 16:48:23  answer

que faire ?  rooo ba rien maintenant c'est fait lol 07

tu peux peut être lui expliquer une fois qu'il sera calmé le pourquoi du comment....
que déjà il n'a pas à te hurler dessus ! ni à te répondre !
lui dire qu' en faisant des sauts sur le canapé tu avais surtout peu qu'il se fasse très mal !
que tu l'as prevenu plusieur fois même trop de fois et que voilà ce qui est arrivé......
bon sur les fesses la prochaine fois

c'est quand même mieux je pense clindoeil

maintenant tu va pas te rendre malade non plus il n'a pas l'air traumatisé si ça la calmé pour 3 h maxi 05 et puis souvent ce sont les nerf qui prennent à force de se repeter !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
n°3244396
rouetanne
Profil : Régulier
rouetanne
Posté le 26-01-2009 à 16:49:28  answer

babacool68 a écrit :

Qu'est ce que tu veux, y'a des fois ou nous aussi on pète les plombs comme eux, il suffit que tu sois bien fatiguée en plus, je pense que c'est le cas avec un bébé de 6 mois, ne t'en veux pas, c'est claire que c'est pas la meilleure chose à faire, mais c'est fait , maintenant dès que tu peux parle-lui de ce qui s'est passé et pourquoi tu l'as giflée, t'as le droit de craquer ( sans pour autant lui mettre des raclés, je précise ) allez courage, c'est un mauvais passage!

c'est clair, ne t'excuse pas auprès de lui maisexplique lui calmement pourquoi tu as réagit de la sorte. Ca nous arrive à toute de s'emporter, c'est humain. Du moment que ce n'est pas tous les jours. Il faut dire que parfois ils font tout pour nous posser à bout et ce n'est pas tooujours facile d'avoir la bonne réaction. On n'est pas toutes des super nanny!

---------------
sourceticker signature-69176

n°3244398
tack
tack
Posté le 26-01-2009 à 16:50:23  answer

non non, c pas du tout mon genre de lui mettre des raclée, je suis la plus maman poule de toute mes amies ( a leurs dire, mes enfants, sont plus que des dieux pour moi ), j'ai mon retour de couches, je viens de finir l allaitement j'avoue etre u peu fatiguée, mais de la a le gifle j'en ai meme pleurée, le pauvre, je suis tellement desolée.
Petite fille ma mere a ete dechue de ces droit parentaux pour maltraitance, et le faite d'avoir mit une gilfe amon fils m'as terriblement fait du mal a moi meme, parcque lui il es deja passer a autre chose.

n°3244403
gribouil1
gribouil1
Posté le 26-01-2009 à 16:53:49  answer

Allez, ne culpabilise pas... ça peut arriver d'être dépasser et de craquer... le tout est de s'en rendre compte pour ne pas recommencer.

Ne lui dit pas que tu t'excuses, mais reprends ce qui c'est passé depuis le début :qu'il doit t'ecouter et ne pas crier s'il a quelques choses à dire... mais que toi aussi tu dois garder ton calme quand tu le punis ou lui demande qq chose ...

(D'ailleurs, moi aussi j'ai une puce de 6-mois et un petit garçon qui parfois me rend folle lol zarbiun consei: n'attend pas 2h de crise pour intervenir, prend le par la main (tant que t'es encore "zen" ) et amène le se clamer plus loin...et tu reviens vaquer à tes occupations sans t'occuper de lui...)

Tu peux qd même lui dire que tu ne voulais pas le frapper, que tu t'es emportée, et que de toutes façons il aurait qd même été puni!
ça c'est pour pas qu'il pense "qu'on peut taper quand on ne sait pas comment faire autrement"... (qu'il ne le reproduise pas à l'école ou avec son petit frère... je pense touhours à ça quand je fais une reflexion à mon fils...et si il disait pareil à sa petit soeur?! ça me calme! lol)

Bonne soirée!... et t'inquiète pas, il ne t'en voudra pas!

---------------

Mariée, 2enfants ...

Petit Amour de Gabriel deviens grand...4ans!  !

Jolie Clarisse est une chipie... 2ans approchent...

Le temps file trop vite mais ce n'est que du bonheur de les voir grandir {#emotions_dlg.tete1}

n°3244417
titeluciol​e63
titeluciole63
Posté le 26-01-2009 à 16:57:20  answer

t'inquiete pas va, si tu etais une mauvaise mere tu ne t'en voudrais pas!!
et comme dis rouetanne, ne t'excuse pas mais explique lui pourquoi t'en es arrivé là...
c'est normal de culpabiliser je pense mais t'es humaine, craquer, je pense que ca doit bien nous arriver un jour ou l'autre meme s'il faut pas s'en servir d'excuse pour recommencer (ce que je pense pas que tu fasses!)

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
n°3244420
babacool68
babacool68
Posté le 26-01-2009 à 16:58:39  answer

tack a écrit :

non non, c pas du tout mon genre de lui mettre des raclée, je suis la plus maman poule de toute mes amies ( a leurs dire, mes enfants, sont plus que des dieux pour moi ), j'ai mon retour de couches, je viens de finir l allaitement j'avoue etre u peu fatiguée, mais de la a le gifle j'en ai meme pleurée, le pauvre, je suis tellement desolée.
Petite fille ma mere a ete dechue de ces droit parentaux pour maltraitance, et le faite d'avoir mit une gilfe amon fils m'as terriblement fait du mal a moi meme, parcque lui il es deja passer a autre chose.

Non mais c'était une blague pour la "raclée" et je ne doute pas que tu sois une mère poule un peu comme nous toutes ici, et puis c'est vrai que parfois ils ne sont pas en reste pour nous rendre dingue, mon dernier n'a que 21 mois et il m'en fait voir déjà de toutes les couleurs, à croire que la nuit il pense aux bêtises qu'il fera le lendemain! Maintenant je comprend mieux pourquoi ça te rend malheureuse par rapport à ce que tu as vêcu, mais rien que le fait que tu es ce sentiment prouve que tu n'es pas une mère maltraitante, et puis je dirais aussi que ce n'est pas parceque tu as été victime, que tu reproduiras la même chose, ne te ronge pas les sangs comme ça , une explication, un gros câlin et c'est reparti mon kiki!

n°3244432
lisamarina
lisamarina
Posté le 26-01-2009 à 17:01:40  answer

c est fait, c est fait
surtout je suis d accord pour ne pas t excusé, sinon il va vite comprendre qu il peut recommencé sans soucis et qu il n auras rien puisque ca rends triste maman07
non, c est sure que la giffle n est pas l ideale, mais perso ca m est arrivé aussi un jour ou ma grande de 4 ans avait ouvert la levre de sa soeur de 2 ans en la poussant, le trop plein je lui en ai mit une
le soir au moment de se couché, je lui ai expliquer pourquoi, a mon avis c est important de dire que tu n aime pas le faire mais que tu as eu peur pour lui, son fere etc...
allez c 'est pas si grave, les enfants oublie plus vite que les mamans

n°3244446
tack
tack
Posté le 26-01-2009 à 17:04:08  answer

oui, et puis je suis tres sensible aussi des que sa concerne les enfants,
J'ai discuter avec lui il n'as pas l aire aussi traumatisser que moi, mais de voir la trace de mon doigt sur sa pauvre petite joue, quel souffrance, je me dis que c moi que est fait sa. c'est terrible.

Je lui ai demandé si il est faché contre maman de l'avoir gilfé, il m'as dis bé non, je suis pas faché, mais sa m'enerve d'etre grondé et de pas faire ce que je veux.

Lol, sa serait presque marrant dans une autre situation.

n°3244463
lisamarina
lisamarina
Posté le 26-01-2009 à 17:09:09  answer

tu sais les enfants ont la peu fine et ca marque tres vite
ne t inquietes pas, il te la dit, ca l ennerve juste de pas faire cequ il veut, lol,
c est normal de culpabilisé, mais ne t en rends pas malades
on sents bien que tu l aimes alors lui doit encore plus le sentir

n°3244495
Joumana11
joumana11
Posté le 26-01-2009 à 17:26:06  answer

Je vais appeler les serices sociaux..donnes moi donc ton adresse!
Non sérieusement, ça arrive à toutes les mamans de "peter un cable" , surtout que ça doit être l'âge, t'inquietes il s'en souviendra même plus dans 1 semaine!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
n°3244518
elo!
Profil : Accro
elo1
Posté le 26-01-2009 à 17:35:21  answer

la première fois que j'ai giflé Hugo je m'en suis voulu à mort et mon père m'a dit quelque chose de très juste avant Hugo se doutait que ça pouvait arriver maintenant il en a la preuve !!! et c'est vrai !!! du coup il réfléchit à deux fois avant  de me répondre .... et d'après ce que tu as décrit ben oui il l'a mérité ! je sais bien que "battre" n'est pas la solution idéale mais une fessée ( ou gifle ou tape sur la main ) peut remettre les idées en place de nos chérubins sans pour autant les traumatiser à vie .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small389115
20120524173507
n°3244551
artalidren
artalidren
Posté le 26-01-2009 à 17:43:39  answer

Joumana11 a écrit :

Je vais appeler les serices sociaux..donnes moi donc ton adresse!
Non sérieusement, ça arrive à toutes les mamans de "peter un cable" , surtout que ça doit être l'âge, t'inquietes il s'en souviendra même plus dans 1 semaine!

pas sur qu'il oubliera, ça m'est arrivé en juin dernier avec mon fils de 4 ans pour les mêmes raisons à peu près
et bien je peux t'assurer qu'il s'en souvient encore, comme c'était la 1ère fois, ça l'a marqué
nous avons discuté de cet incident assez souvent car mon fils me demandait de lui expliquer encore et encore, pourquoi?
les filles ont raison ne culpabilise pas, je sais ce n'est pas évident, vu ton passé (je te comprends d'ailleurs)

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3244723
cledor
Profil : Fidèle
cledor
Posté le 26-01-2009 à 18:34:39  answer

tout a fait d'accord avec elo pour mon fils c'etait pareil jusqu'au jour ou il a pris une gifle ben je peux te dire que maintenant si je lui dit de faire quelque chose il fait et si je le menace du coin i se calme direct
maintenant il sait que maman peut donner une gifle ou une fessée et il l'evite
ca fait mal au coeur certe mais ne t'excuse pas sinon il va se dire c'est pas grave apres maman regrette donc j'ai le dessus et il va s'en servir pour te culpabiliser car c'est super malin a cet age la
je reconnais que le meux c'est de l'amener aileurs et de le laisser se calmer seul sans t'occuper de lui comme l'a dit une autre maman
ce qui est fait est fait
bisous courage

n°3244753
biboutes
biboutes
Posté le 26-01-2009 à 18:49:24  answer

Et puis mets-lui de l'Hémoclar sur la joue !05

---------------
SourireSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
n°3244770
melbana_76
melbana_76
Posté le 26-01-2009 à 18:59:41  answer

ne t'en veu pas , ca arrive a beaucoup, au debut on s'en veut mais surtout pas s'exusée.

puis une gifle c'est pas "battu", jen ai recu plein petite jmen souvien mais jme souvien aussi les avoir mérité.

la derniere fois j dispute mon fils, je le met face a moi pour quil me regarde dans les yeu, et hop il me fait "prrrrrrrrrrrrttttt" (avec sa bouche, postillons et tout), et ben la la main elle est partie toute seule.

Bisou et ne tinquiete pas, méme si il s'en souvient il se souviendra sans doute du pourquoi aussi.

---------------

MAYLIS n le 16 mai 2004

MAROUFA nle 6 aout 2005

BRANDON nle 14 mars 2008

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

J'ai gilfée mon fils ...

Sujets relatifs
est que mon fils est malade?mon fils de 29 mois "2ans 5mois" hurle quand il est pas cont
J'ai testé....Voulez vous voter pour mon fils svp???
MON FILS DE 6 ANS CLASSE DE CPJ'ai une dalle de cow boy!!!!
CDG CONTRE MON FILS LA HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon anniversaire au fils de
Plus de sujets relatifs à : J'ai gilfée mon fils ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
frottis 6 26-01-2009 à 17:51:23
aller votez pour khalyanna sur kiabi.fr 7 26-01-2009 à 18:31:46
Appreciez vous Jamel 42 27-01-2009 à 19:39:53
accouchement en siege decomplété , temoignage , merci bcp ! 4 27-01-2009 à 09:02:53
MEFIANCE LES FILLES... 42 27-01-2009 à 01:03:51