/ / /

Grand mère excessive

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Grand mère excessive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:25:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai une petite fille de 18 mois et j'ai un problème avec ma mère. Je la trouve excessive. Je me suis toujours bien entendue avec ma mère et on est très proche. Mais depuis que je suis mère à mon tour c'est plus difficile. J'ai l'impression parfois d'être la grande soeur de ma fille. Maman est très câline et couvre ma fille de cadeaux. Samedi dernier j'étais chez mes parents et il y avait pas mal de monde du coup ma fille n'était pas bien. Mais au lieu de se réfugier dans mes bras elle s'est blottie dans les bras de sa grand-mère. Elle ne voulait même pas venir vers moi et pour partir cela a été difficile. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Je m'inquiète beaucoup pour l'avenir. Ma fille va à la crèche et chacune des mamies la garde un jour par semaine. Aucun problème avec ma belle-mère. Quand on est chez mes beaux-parents et que ma fille n'est pas rassurée elle se blottie dans les bras de son papa ou les miens et non pas dans ceux de ma belle-mère.

Publicité

Profil : Impliqué
so31
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:36:53  

bonjour peut etre devrais tu prendre qq distances avce ta maman. je sais qu c'est pas facil, mais elle doit comprendre que c'est toi sa mere et qu'elle est la grand mere. moi j'ai ete direct avce les 2, si bebe pleure et que je sus la c'est moi qu m'en occupe!!!! ma belle auriat tendance a etre tres envahissante alor j'ai mis les limites de suite. mais vu que c''et ta mere c'est plus delicat. moi je pense que tu devrais lui expliquer ce qui tu ressens,lui dire que tu as ete assez grande pou la faire donc tu es assez grande pour t'en occuper.  et surtout je pense qu'il faut que tu lui dise qu'ensa presence tu ne te sens pas la mere de ta propre fille!!! elle pourrait mal le prendre mais si tu ne lui dis rien elle ne risque pas de comprendre. voila on courage

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:58:36  

J'en ai déjà discuté avec ma mère mais elle ne me comprend pas. Elle m'a même répondu une fois "je ne suis pas éternelle". Elle fait des efforts après chaque discussion mais cela ne dure pas. C'est dans sa nature, elle était déjà une mère très possessive et maman poule. Je l'aime beaucoup mais j'ai peur que ma fille me rejette et qu'elle soit plus proche de sa grand-mère. Elle travaille à côté de la crèche ou j'emmène ma fille et au début elle me guettais pour venir faire un bisous à Carla chaque matin. Un jour elle est même rentrée à la crèche avant que j'aille la chercher. J'ai mis un terme sans me fâcher et depuis c'est fini. Mais son comportement m'inquiète. Je suis très angoissée et je ne sais plus quoi faire ou dire pour qu'elle me comprenne

so31
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:09:11  

ne 'nkiete pas ta fille ne la prefera jamais a toi. tu es sa mere et elle le sait. en revancghe pour ta mere as tu essayer delui dire que si elle ne faisait pas d'effort serieux tu serais amené a moin luui presenter ta fille. elle n'est certas pas eternelle mais ce ne lui donne pas le droitd'agir de l sorte. tu dis que tu amene ta puce unefois par semaine chez ta mere, tu pourrais peut etre ne pas lui confier pour cette semaine en lui redisant tout ce que tu as sur le coeur. precise lui que tu ne veux pas la punir mais que tu crois au'elle a besoins de reflechir. c'est important que ta fille connaisse ces 2 grands mere et je pense que tu devrais penser au role que tu veux qu'elle ait dans l'educatio,n de bebe. petite questio: serais tu fille unique?

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 12:28:29  

ton histoire ressemble à la mienne, m mère aussi est très excessive ou du moins elle l'a été (étonnant car avec moi, ça n'a pas été du tout le cas au contraire, je n'ai pas de très bonnes relations avec elle, on s'engueule souvent). J'ai mis un terme à tout ça. Le problème c'est qu'elle se permettait d'intervenir quand je grondais ma fille, ou qu'elle la cajeolait quand elle était punie. J'avais aussi l'impression d'être la grande soeur de ma fille, ça m'a vite saoulé, je lui ai dis que si elle recommencait ce genre de chose, je la mettais dehors, ce qu'elle a fait, ce que j'ai fait aussi, ça l'a refroidi, j'ai été 3 semaines sans la voir puis elle est revenue, maintenant elle essaye de faire attention mais de très nombreuses fois je suis obligée de remettre les pendules à l'heure, je ne me prive pas et contente ou pas, c'est moi qui décide pour ma fille. Ne te laisse pas envahir. Je précise tout de même que ma fille est ravie de voir sa grand mère et qu'elle veut souvent aller dans  ses bras mais elle n'oublie jamais maman.

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 13:52:06  

et ne l'oubliera jamais !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 14:36:57  

Merci pour votre soutien. C'est difficile à vivre. Je préfererais avoir ce genre de soucis avec ma belle-mère. Je ne suis pas fille unique j'ai également deux petits frères (de 32 et 23 ans). Ils sont d'ailleurs tous les deux encore chez mes parents. Le plus vieux est partis pendant plusieurs années mais il a regagné le foyer (il a eu quelques problèmes). Heureusement qu'elle a encore ses 2 fils à la maison mais je serais soulagée de les voir eux aussi fonder une famille. Si elle a d'autres petits enfants elle sera peut-être moins "câline" avec la mienne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 09:39:48  

J'attend des témoignages de maman qui ont aussi des soucis avec leur maman depuis qu'elles sont mères. Je voudrais surtout des solutions pour remédier à ce problème. Malgré mes discussions répétées avec ma mère le problème est toujours là. Peut-être que j'amplifie et que je devrais arrêter de m'inquiéter. Mais cela me semble anormal qu'un enfant se blottie dans les bras de sa grand-mère quand il a du chagrin alors que sa maman est là.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 11:38:23  

J'aime ma mère et je m'entend très bien avec elle malgré mon inquiétude. Pour le moment ça peut aller mais j'ai peur qu'avec le temps cela devienne insupportable. Je ne voudrais pas que ma fille pleure à chaque fois que l'on part de chez mes parents. J'ai deux frères qui vivent encore chez mes parents. J'ai 33 ans et mon plus jeune frère a 23 ans, l'autre a 32 ans. Lorsque le plus jeune était à la maternelle, une psychologue avait rencontré ma mère et lui avait dit que son comportement allait faire du mal à ses enfants. Elle est trop "mère poule". La psy a voulu lui faire comprendre que son attitude rendrait ses enfants trop dépendant d'elle et qu'elle en souffirait. C'est d'ailleurs le cas pour mes frères, pour moi ça va mieux depuis quelques années. Quand à ma mère, elle est toujours angoissée pour ses enfants et maintenant pour sa petite fille. Je sais qu'elle agit par amour mais je ne veux pas que ma fille vive ce que j'ai vécu. Le trop c'est comme le pas assez.

Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 12:08:06  

Salut, CSN ! Moi j'aimerais bien pouvoir confier un de mes enfants (les 3 en même temps, faut pas rêver) à ma mère de temps en temps. Mais elle fait partie de cette espèce en voie d'apparition depuis quelques années : les grand-mères qui ont la bougeotte. Donc mon problème est à l'opposé du tien. J'aimerais bien que ma mère se sente un peu plus concernée par ses petits enfants ! Mon petit dernier de 7 mois, lui, il pleure quand il la voit (après, ça va mieux, heureusement). Si un jour je dois absolument confier les 3 à quelqu'un pour X raison, le temps d'une journée, eh bien je pourrai compter sur tout mon entourage, sauf elle !  Bon, voilà, faut faire avec, faut relativiser, je crois...

eileen38
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2006 à 22:09:38  

Coucou à toute,  Moi je suis dans le cas de l'enfant, étant petite, nous habitions à coté de ma grand-mère paternelle et à force de tout me passer et de m'offrir plein de cadeaux alors que ma mère était contre, elle avait réussit à me monter contre ma mère. Je faisait exactement comme ta fille, je me réfugiait vers elle ...Heureusement pour moi mes parents ce sont séparés (même si ça n'a pas été évident tous les jours) , ma mère est revenue en France et je n'ai donc vu ma grand-mère que pour les vacances. Et en grandissant, elle me considère toujours comme un bébé, c'est vraiment insupportable. Si je peux te donner un conseil, c'est de t'éloigner un peu car ta fille risque, j'ai bien dit risque d'être infernale avec toi si tu ne fais pas ses 4 volontés comme le fait ta mère (je le sais je l'ait fait) J'espère que j'ai pu t'aider et que je n'ai pas été trop directe sinon j'en suis désolée biz à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 09:47:17  

Mon mari m'a conseillé de ne plus faire garder ma fille à ma mère. Mais je suis incapable de prendre une telle décision. Je ne veux pas blesser ma mère et je pense que c'est bien que ma fille soit bien avec ses mamies. Il faudrait simplement que ma mère se comporte en grand-mère. Aujourd'hui Carla est chez sa mamie, à midi je vais manger là-bas et je vais discuter avec ma mère et lui dire ce que je ressens. Il va sûrement y avoir quelques larmes. On est très émotives toutes les deux. Je voudrais tellement qu'elle me comprenne et qu'elle modifie son comportement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:39:23  

J'ai discuté avec ma mère ce midi et comme prévu on a pleuré toutes les deux. Mes frères étaient présents. L'un était d'accord avec moi le plus jeune et l'autre était du côté de ma mère. Je lui est expliqué ce que je ressentais et j'ai eu l'impression de ne pas être comprise. Elle m'a suggéré de prendre les mercredis et de ne plus lui faire garder ma fille. Elle se contenterais de la voir lors de mes visites. Mais je ne peux pas me résoudre à cette solution car je sais qu'elle en souffrirait. De plus il m'est difficile pour le moment d'avoir mon mercredi. C'est prévu mais lorsque ma fille ira à l'école (à 3 an).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:58:54  

j'ai l'impression que mine de rien ta mere exerce une espece de chantage sur toi ne te laisse pas faire!! et surtout ne culpabilise pas biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 15:13:44  

C'est vrai que c'est un peu du chantage. Mais ce n'est pas intentionnel car ma mère aime ses enfants plus que tout. Elle ne ferait rien volontairement pour chagriner ses enfants. D'ailleurs beaucoup de personnes de notre entourage l'on qualifiée de "mère parfaite". Une de mes cousines lui a même avoué qu'elle l'aimait plus que sa propre mère. Il faut dire que mes parent ont accueillis régulièrement des cousins ou autre lorqu'ils avaient des probèmes. La cousine en question a vécu chez mes parents quelques mois quand ses paretns ont divorcés. Je ne remet pas le rôle de ma mère en question mais son rôle de grand-mère.

Profil : Régulier
sully22
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 16:58:00  

Ma grand-mère a toujours préféré ma cousine et je peux te dire que pour ma tante cela a été un enfer.Et elle a réussi a monté ma cousine contre sa mère.Ma cousine vient d'avoir une petite et comme par hasard ma grand-mère après 10 ans d'absence a écrit à ma cousine. Je ne pense pas que ta mère exerce un chantage mais je pense que enfin de compte cela l'arrange beaucoup cette situation. Pense à ce que tu veux toi, si tu estimes que ta mère est trop proche de ta fille et qu'elle marche sur tes plattes -bandes DIT STOP. Parfois on ne veut pas faire de mal aux gens que l'on aime mais ne te rends pas malade pour çà n'hésite pas à te protéger Ton mari a raison écoute le. Dis à ta mère que tu as besoin de réflêchir et ne lui confie pas cette semaine. J'espère t'avoir aider PS un enfant c'est une éponge à sentiments et c'est très friable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:54:43  

Pour le moment, je ne vais rien changer. J'ai discuté avec ma mère et je pense qu'elle a compris que je souffrais. Je vais lui laisser un peu de temps pour lui permettre de faire des efforts. D'ici quelques semaines on verra son comportement vis à vis de ma fille et surtout les réactions de ma fille envers sa grand-mère. Si cela s'est empiré ou qu'il n'y a aucun changement il faudra sûrement que je me décide à prendre les choses en main. Il y a parfois des décisions difficiles à prendre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:14:10  

J'ai déjà eu pas mal de réponses mais j'attend encore des témoignages. J'en parle beaucoup autour de moi et je regarde également sur internet. Beaucoup de maman ont des soucis avec leur belle-mère mais très peu avec leur propre mère. Celles qui ont des soucis avec leur maman c'est plus au niveau des critiques du genre "il ne faut pas faire comme ça" "tu t'y prend mal" ... Mais moi j'ai vraiment l'impression de ne pas être la mère de mon enfant. Ma mère prend ma place involontairement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:36:36  

Ta fille sait très bien que c'est toi sa maman, mais elle réagit comme ça peut-être uniquement par intérêt. Elle sait que si elle est caline avec sa grand-mère elle aura des cadeaux à la clé, et elle en profite. Est-ce que ta belle-mère la gate autant ? Quant à moi, je n'ai pas ces soucis avec ma mère, elle ne s'intéresse ni à nous ni à ses petits-enfants, du coup on ne la voit que rarement. Avec ma belle-mère, qui est très mère et grand-mère poule, pas de problème. Par contre quand je laisse ma fille en vacances quelques jours chez elle, ma fille me boude le jour où je reviens. Il n'y a que mamie qui compte, même si je suis là. Mais ça dure une journée ou une demi-journée seulement, comme pour me faire "payer " de l'avoir laissée, même si elle est très bien chez sa mamie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 10:01:27  

Contente que tu sois de retour sur le net J'ai vu que tu avais laissé un message sur l'autre post et je te remercie d'avoir lu mon message. Ma belle-mère est différente, elle est très gentille mais pour le moment elle ne gâte pas vraiment ma fille mais plutôt moi. Elle achète des choses utiles (chaussettes, body, pyjama) elle ne s'aventure pas pour les vêtements elle a sûrement peur que cela ne soit pas à mon goût. Et surtout elle est sympa car ma fille dort chez elle tous les dimanches soirs et quand on la récupère le lundi elle a toujours préparé quelques pots "maison" pour ma fille, il arrive même qu'elle nous est préparé un repas à emporter pour nous. Comme tu vois ma mère et ma belle-mère sont complètement différentes. Ma mère ne prépare jamais de petits plats, elle garde Carla le mercredi et à midi elle lui donne des petits plats tout prêts genre BLEDICHEF, je n'ai rien contre car je lui en donne aussi de temps en temps. Sinon elle achète des livres ou des vêtements à ma fille. Côté vêtements elle s'est calmée un peu car de mon côté je trouvais inutile d'acheter moi-même. Et je voudrais que ma fille soit un peu habillée à mon goût. Ma mère a très bon goût mais elle préfère les pantalons et moi j'aime bien les robes. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 09:40:17  

Ma fille aura 2 ans le 26 août 2006 mais je ne pense pas la mettre à l'ecole en septembre, sûrement pas avant septembre 2007 quand elle aura 3 ans. Mais je vais la mettre un peu plus à la crèche, pour le moment elle y va 3 demi journée par semaine. D'ailleurs je voudrais la mettre le mercredi matin comme ça ma mère l'aura seulement l'après-midi. Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il faut quand même lui laisser ma fille quelques heures. Elle la garde tous les mercredis depuis que ma fille a 3 mois. Ce serait difficile pour toutes les deux de tout arrêter. Merci de vos réponses.

Profil : Nouveau
chrystoune
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 10:34:58  

Salut cns. Je te fais part de ce que je vis avec ma mère : depuis que Sarah, 19 mois, est née ma mère passe chez nous un soir par semaine, la mardi ou le jeudi. Elle arrive vers 18h, donne le bain à Sarah s'en occupe, joue avec elle. Sarah dine puis nous la mettons au lit tous ensemble : son père, ma mère et moi. Il est arrivé 2 fois que ma mère garde notre fille un week end ou une journée et une nuit. Ca s'est toujours bien passé. Mais depuis 3 mois environ, ma fille a changé sa relation avec ma mère. Avant quand j'étais là, elle préférait que ce soit moi qui la console. Maintenant c'est ma mère. Elle la reclame tous les jours. Elle se lève le matin et me demande "Mamie ?". Je n'en prend pas ombrage. Je pense que leur relation est en train de se construire, et que c'est important. Ma mère est assez discrète, mais elle adore sa petite fille, et lui passe pas mal de choses. Elle n'est pas la pour l'éduquer ... Mais une fois elle a contesté mon autorité devant ma fille, et ca je l'ai rectifié tout de suite.  Mais ca se passe plutot bien. Je suis désolée pour le roman, je voulais juste t'apporter mon temoignage. Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:33:34  

Contente de voir que je ne suis pas seule. Cela me rassure de constater qu'il n'y a pas que ma fille qui se réfugie dans les bras de sa mamie. Finalement c'est peut être normal mais je m'inquiète surtout pour l'avenir. Je ne voudrais pas que ma fille pleure à chaque fois que l'on part de chez sa mamie. Pour le moment cela arrive rarement. Et toi comment ça se passe au moment du départ quand tu rends visite à ta maman ? Et ta relation avec ta fille est comment. Ma fille est plus proche de son papa. A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 16:08:23  

Attend des témoignages de mamans ayant vécu la même chose que moi et dont les enfants sont plus grands. Les mamies sont également les bienvenues.  Petit coucou également à kristoune, chilin85, pommier, so31 ...  Désolé pour celles que j'oublie   A+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 16:05:59  

Bonjour, Je m'explique j'ai une fille de 6 ans et lorsqu'elle avait l'age de ta fille j'ai eu exactement les même problème. Ma mère récupérait ma fille une fois par semaine à la crèche (du fait de mes horaires de travaille) et ma fille avait tendance comme la tienne à se diriger chez ma mère quand elle pleurait, elle hurlait quand ma mère partait de chez moi, il lui est même arrivé de l'appeler "maman" ce qui fesait bcp rire ma mère.pas moi bien entendu! Je suis comme toi j'adors ma mère et j'ai souvent rien dit pour ne pas la blaisser. Tous ce que je peu te dire, c'est ke tu ne dois pas t'inquiéter pour ta fille pour l'instant elle est petite mais je t'assure que plus tard elle fera très bien la difference, moi aujourd'hui avec ma fille on est très complice. J'ai comme toi tenter plusieurs fois de l'expliquer à ma mère, on pleurait , sa ce passait bien deux trois jours et sa recomencais, donc je ne pense plus ke se soit une bonne solutions, tu risquerait de blesser encor plus ta mère a chaque fois, alors si j'ai un vrai conseil a te donner, lorsque tu laisse ta fille chez ta mère essai de ne pas penser à tous les cadeaux qu'elle lui aura encore acheter, ni à la crise quelle fera lorsque tu ira la recuperer et essai de passer du temps seul avec ta fille, et essai de faire des sorties à trois( ta mère, ta fille et toi) et durant celle-ci fait comprendre à ta mère, par des remarques"gentilles" que c'est toi sa mère, tu verra elle finira par comprendre...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ADORATRICE KELLE GRAND SUCCE !!!! a lacouchement qui étais la? papa? grand-maman?
pour ou contre, l'école à la façon de nos grand parents ? un grand m.......
Grand concours de sapin de Noël !!! GRAND DEUIL FIN
Un petit mot pour un grand deuil !!! j'ai un grand besoin d'ecrire ça ... ne pas repondre ...
grand deuil Ma mère...
Plus de sujets relatifs à : Grand mère excessive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
arretons de ne jamais être contents!!! 6
c.de.geule contre... 19
besoin d'un coup de main 1
vous recherchez une nounou, contactez-moi 6
coup de gueule contre la CAF 8