9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

grande tétée 2009

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 17:46:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

demain aura lieu dans toute la france la grande tétée 2009

qui y va?
où?
 et surtout, est-ce que vous y allez avec le papa?

---------------
moi Anne 25 ans (29/05/86) lui Michael 30 ans (13/07/81)

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

an1cET6Fg2​B0013Nzc3M​TI2anw4OTg​2NzY3amF8T​OluYetsbGU​gbWEgY2hvd​WV0dGUg4A

an1csD00et​P0013MDAwM​TQwOGx8NTY​3Nzc3bGF8R​W5zZW1ibGU​gZGVwdWlz

Si vous cherchez une conseillère Cie'kid n'hésitez pas à me contacter
Publicité

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 17:57:36  

La Grande Tétée, j'y vais mais en plus je l'organise pour la deuxième année à Gap(05) et biensur que mon homme viendra, rien de tel qu'un papa pour expliquer la place du père dans l'allaitement. Nous sommes un couple convaincu par les bienfaits de l'allaitement maternel.

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 18:58:02  

perso je n'irais pas car pour moi c'est un sujet sensible
en effet mon grand reve c'etais d'allaiter ma puce le plus longtemps possible or je n'ai pu l'allaiter que 15 jours car la sources c'est tari et je l'ai tres mal vecu dans mon corp et dans ma tete car pour moi allaiter  c'etait et c'est ce que je pouvait faire de mieux pour ma puce et je trouve que je ne suis pas une bonne maman et mon corp ne sert a rien sans cela c'est mon opinion mon mari et mon entourage me disent que je l'ai allaiter 15 j et que c'est bien que c'est pas moi qui voulais pas mais mon corp mais n'empeche je ne l'ai pas supporter

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
mimillou
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 19:06:03  

Tienschokil me semblait avoir lu qq part, qu'il n'y aurait pas de GTT cette année suite à la grippe..., contente de savoir que finalement elle aura lieu !
Rô l'allaitement... sniff ça me rends nostalgique ma minimoy a été allaitée pdt 26mois...aime2  

---------------
"la compréhension du Monde passe avant tout par sa découverte"

bandeau_10​082776064

VERS mon Blog photos : http://suite-mimietbad.skyrock.com/

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 19:21:09  

Mimilou,

Il me semble que j'avais lu ça aussi dans un magazine... ils disaient que ce serait remplacé par une mobilisation sur un groupe de facebook.

---------------
baw6p2

a7h2p1
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2009 à 22:26:04  

Sadako012 a écrit :
perso je n'irais pas car pour moi c'est un sujet sensible
en effet mon grand reve c'etais d'allaiter ma puce le plus longtemps possible or je n'ai pu l'allaiter que 15 jours car la sources c'est tari et je l'ai tres mal vecu dans mon corp et dans ma tete car pour moi allaiter  c'etait et c'est ce que je pouvait faire de mieux pour ma puce et je trouve que je ne suis pas une bonne maman et mon corp ne sert a rien sans cela c'est mon opinion mon mari et mon entourage me disent que je l'ai allaiter 15 j et que c'est bien que c'est pas moi qui voulais pas mais mon corp mais n'empeche je ne l'ai pas supporter
Afficher plus
Afficher moins

chris, ta famille a raison, il ne faut pas te culpabiliser
l'important c'est que tu ai essayé, et que tu ai pu le faire pendant 15jours

j'ai connu ça aussi, sauf que moi j'ai abandonné au bout d'une semaine à cause de la douleur parce que je mettais mal ma puce au sein, j'avais des crevasses au sang
j'ai eu du mal à le digérer pendant 3jours, puis je me suis dit que le plus important était que ma fille soit nourri, même si c'était au bib

tu n'es pas une mauvaise mère parce que tu ne donne pas le sein. ton corps ne sert pas à rien, regarde tu as su porter une magnifique petite puce tout le long de ta grossesse, c'est bien que ton corps sert à quelque chose.

comme je disais, l'important c'est que tu nourrisse ta fille, c'est ça qui fait de toi une bonne maman, peu importe la façon dont tu le fais.

moi j'ai apprit de mes erreurs et j'ai recommencé pour ma seconde, et maintenant j'en suis à 7 mois :)

allez courage, ne te tracasse pas, tu n'es pas du tout une mauvaise maman

---------------

an1cA7Y-O6​k0013ODAwN​jhqfDUxNTU​2MzJqYXxHY​WJyaWVsbGU​gbWEgZ3Jlb​m91aWxsZSB​hIGTpauA

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 00:27:43  

Ca m'intéresse Titegabye.

J'ai eu le même souci que toi avec mon premier enfant. Le personnel médical ne m'aidait en rien, et après on m'a dit que si j'étais abimée c'était de ma faute.

Du coup je voulais pas allaiter pour le deuxième bébé. Il est pas encore là mais je me dis que c'est ptete bête de me freiner à cause de ces mauvais souvenirs.
J'ai peur quand même que ca refasse pareil...

Quels sont les conseils de base d'après toi pour éviter crevasses et abscès?

Chris, ce n'est pas de ta faute effectivement. "Supermama" n'existe pas!! on peut pas avoir du bol sur tout, l'important comme le dit Gabye c'est que tu aies une super petite fille.

---------------
baw6p2

a7h2p1
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 10:12:35  

bonjour

merci les fille de votre soutient
c'est vrai je sais que ma famille a raison mais j'ai du mal encore
cela fait un an que j'ai accoucher mais je me demande si je pourrai allaiter un autre enfant car comme je le disait a part ma cousine aucune femme de la famille a pu allaiter ses enfants
mais bon petit a petit je me fait une raison

---------------
mumu76
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:07:51  

Bonjour,
J'y suis allée 2 ans de suite a Nancy, mais cette année c'est raté...! mon fils c'est sevré il y a 3 moisjaune12, mais j'espere y etre l'année prochaine avec se petite soeurjaune2
Le papa, est venu avec nous surtout pour garder la poussettejaune4
Chris je comprend ton ressenti, j'ai pleurée une paire de fois au debut! je n'avais pas une goutte de lait et j'en pouvais plus de me servir de cet engin de torture qu'es le tire lait!!!!

titegabye
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:23:20  

grominet:

se que j'ai retenu c'est que tout part de la position du bébé, si bébé n'est pas bien mit alors c'est crevasse assuré.
donc bébé toujours face au sein, faut pas qu'il est à tourner la tête et ne pas tirer sur le sein, parce que moi je faisais ça, j'avais peur que ma fille arrive pas à respirer avec le nez fouré dans le sein. mais en fait ça les empêche pas du tout de respirer.
essayer plusieur position de mise au sein, pour trouver celle qui te convient et qui convient le mieux au bébé.
moi se qui m'a aidé c'est que je suis venu ici, poser toutes les questions qui me venaient en tête, tu auraus toujours quelqu'un pour te renseigner.
hésite pas non plus à appeler des conseillères de la leche league, elles sont là pour t'aider.
enfin, un bouquin que je recommande et qui m'a aussi bien aidé c'est celui du docteur marie thirion, de la première mise au sein, jusqu'au sevrage, elle t'explique aussi plein de chose sur la lactation, les hormones et tout.

chris:
sais tu pourquoi aucunes femmes de ta famille n'a pu allaiter? et quand tu dis que tu n'as plus eu de lait, qu'est-ce qui te fait dire ça?

---------------

mumu76
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:28:12  

titegabye a écrit :
grominet:

se que j'ai retenu c'est que tout part de la position du bébé, si bébé n'est pas bien mit alors c'est crevasse assuré.
donc bébé toujours face au sein, faut pas qu'il est à tourner la tête et ne pas tirer sur le sein, parce que moi je faisais ça, j'avais peur que ma fille arrive pas à respirer avec le nez fouré dans le sein. mais en fait ça les empêche pas du tout de respirer.
essayer plusieur position de mise au sein, pour trouver celle qui te convient et qui convient le mieux au bébé.
moi se qui m'a aidé c'est que je suis venu ici, poser toutes les questions qui me venaient en tête, tu auraus toujours quelqu'un pour te renseigner.
hésite pas non plus à appeler des conseillères de la leche league, elles sont là pour t'aider.
enfin, un bouquin que je recommande et qui m'a aussi bien aidé c'est celui du docteur marie thirion, de la première mise au sein, jusqu'au sevrage, elle t'explique aussi plein de chose sur la lactation, les hormones et tout.

chris:
sais tu pourquoi aucunes femmes de ta famille n'a pu allaiter? et quand tu dis que tu n'as plus eu de lait, qu'est-ce qui te fait dire ça?
Afficher plus
Afficher moins

Je suis totalement d'accord!!! les crevasses viennent d'une mauvaise position, pas facile de trouver la bonne au début! comme toi, j'avais peur de l'étouffer!
J'ai eu des crevasses avec le tire lait! mais pas quand mon fils a commencé a bien tété!  J'ai un coussin d'allaitement, c'est vraiment pratique

sadako012
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:32:23  

les infimiere a l'hosto on ete geniale car elles sont tout fait pour m'aider et pour faire une verification afin de savoir si j'avais du lait j'ai appuyer sur mon sein pour le faire sortir (ce qui marcher mais peu de lait sortais avant) et rien ne sortais pas une goutte de lait
pour la raison qu'aucune femme de ma famille n'est pas allaiter je ne la connais pas ma mere n'a eu que moi et elle n'a pas pu m'allaiter et ma tante qui a eu 4enfants elle a pu en allaiter aucun aussi
ma grand mere n'a pas pu allaite ni mon oncle ni ma mere

---------------
titegabye
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:34:58  

bizarrement j'ai pas utilisé de coussin, j'arrivais pas à me mettre bien avec
en général je prend juste un petit coussin pour me caler, mais vraiment un petit truc

à oui et pour le tire lait, une horreur pour ma première
comme j'avais mal à cause des crevasse, j'ai voulu l'utiliser, puis en faite j'aurais pas dû, parce qu'en plus de crevasse, ça a diminuer ma lactation (normal utilisé trop tôt)
et c'est aussi se qui a fait que j'ai loupé mon allaitement.

maintenant pour la seconde, j'en ai un électrique que j'utilise depuis un mois.

---------------

titegabye
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2009 à 11:47:08  

chris:

c'est bizarre quand même que tu ai pu le faire pendant 15 jours, puis plus rien.
mais bon je suis pas experte donc je saurais pas expliquer le phénomène :)

---------------

sisi005
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 17:50:05  

mumu76 a écrit :
Bonjour,
J'y suis allée 2 ans de suite a Nancy, mais cette année c'est raté...! mon fils c'est sevré il y a 3 moisjaune12, mais j'espere y etre l'année prochaine avec se petite soeurjaune2
Le papa, est venu avec nous surtout pour garder la poussettejaune4
Chris je comprend ton ressenti, j'ai pleurée une paire de fois au debut! je n'avais pas une goutte de lait et j'en pouvais plus de me servir de cet engin de torture qu'es le tire lait!!!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir mumu,

Tu sais,  la Grande Tétée n'est pas reserver aux mamans qui allaitent, bien au contraire c'est un beau moment d'échange et de partage d'expérience et de souvenirs et de soutien, chaque maman est importante et peut apporter une solution a une autre maman.
Mais bon, je te souhaite une petite poupée pour la GTT 2010aime2

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vous savez quoi, grande nouvelle BONNE FETE DE L'AID 2009
grande section??? Quel tube ETE 2009
la plus grande brocante d'europe en Belgique .... bientôt Prime emploi 2009
PRIME de 150 € au mois de juin 2009 casting tape a l'oeil 2009
contre la vie chere le samedi 4 avril 2009