35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'ESt GRAVE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:08:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je vous raconte. J'étais a la poste, pardon la banque postale et il y avait un peu de monde, 4 guichets ouverts ( pour une fois), et la ya une dame qui vient au guichet et qui demande a envoyer un mandat lettre pour l'étranger, la femme de la poste lui donne le papier a remplir mais la cliente lui dit qu'elle ne sait pas écrire ( c'était une arabe de 45 ans peut etre), la meuf de la poste lui repond tout haut histoire que tout le monde l'entende "non mais je suis conseiller clientele de la banque postale, je ne suis pas assistante sociale ni  ecrivain publique". J'étais traumatisée, la cliente n'avait rien compris et la regardait en clignant des yeux et la femme du guichet dit tout haut " au suivant". un client s'est proposé de l'aider, j'étais dégoutée je ne sais pas si elle fait ça avec tout le monde ou si c'était juste parce que ct une arabe, mais quand je oense que pleins de bonnes volontés tueraient pour avoir sa place a cette conne. Conseiller ce n'est pas synonime d'aider, accompagner, preter main forte, etre a l'écoute, ?????????

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:11:51  

mais c'est immonde !!!!!!!! mais quelle horreur !!!!!! sale c...e. elle doit pas etre tres heureuse dans la vie celle la avec une mentalité pareille.

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:12:23  

C'est honteux et elle n'avait pas à régir comme çà car moi quand j'ai beaucoup de colis à poster en meme temps souvent la conseillère de la poste me rempli mes feuilles de colissimo pendant que j'en remplis d'autres, çà fait gagner du temps et c'est sympa. Elle n'est pas là que pour distibuer des timbres,lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:16:05  

A la banque postale de chez moi ils sont comme ca aussi pour la plupart !!! de vrai con !! en + qd ils voyent qu'il y a du monde ils se tire sous pretexte d'aller chercher quelque choseet on les entend derriere se marrer pendant 3 plombs !!!! Ceux la ils devrait avoir un CPE tiens ca leur ferai les pieds !!!! (nan jrigole suis pas trop pour le CPE moi mais pou eux je pourrai changer d'avis lol)

saori60
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:20:20  

c'est vrai que dés qu'il y a du monde, ils se cachent derrière:ont-ils peur du monde ou se foutent-il de lui?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:31:28  

toujours a la poste, on venait d'acheter une voiture et il me fallait un cheque de banque, je vous jure j'ai attendu 1heure 30 debout (j'etais enceinte de 9 mois), il y avait un seul guichet d'ouvert sur 4, j'etais morte de fatigue, personne pour me laisser passer et le pire c'est que enfin mon tour arrive la femme me demande le nom de famille de la personne chez ki on va acheter et je lui dit j'en sais rien , je savais pas qu'il le fallait ( c'est vrai en plus je savais pas), elle me dit je suis desolée, je dis attendez je vais l'appeler et il me le donnera elle me dit je peux pas ya trop de monde, alors la je pete les plmobs, je lui dit que je suis crevee ,j'ai les chevilles en compte, que ca fait 2 plombes que j'attend  et qu'un coup de fil de 2 secondes ca ne va tuer personne! Moralité: ne jamais enerver une femme enceinte a la poste ni autre part d'ailleurs.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 15:31:47  

qu'il se foutent des gens qui attendent !!! Une fois même j'était enceinte de 8 mois, je vais a la poste (je c plus pourquoi) mais comme il n'y avait pas trop de monde (4 personnes devant moi) j'ai pas utilisé ma priorité, donc le gars du guichet met 3 plombs a servir les clients (yavait 2 guichets ouvert pour servir 5 clients ca doit aller vite normalement) donc arrive enfin mon tour et la j'arrive devant le guichet avec mon ventre tellement gros que j'en fermais même plus mon manteau, le guichetier me vois arriver et me dis qu'il a autre chose a faire et se barre derriere pendant 10 min (j'etait tellement sciée que j'ai rien dis) au bout de 10 min donc il reviens pour je pensait s'occuper de moi mais non a peine assis une petite stagiaire arrive pour demander un truc qu'il aurait pu expliquer en mm temps qu'il me sert mais non il se leve et va le faire a sa place !!! la je l'ai ouvert et lui ai fait remarquer que j'etait enceinte et que j'avais passer plus de temps a l'attendre lui qu'a faire la queue et que sa petite minette n'allait pas s'enfuir que donc il pouvait la faire attendre (vu que ELLE était assise a attendre) et que moi vu que j'etait debout je souffrais et voulais rentré chez moi !!! et enfin il s'est decidé a repondre a ma requete !!!! quel pauvre con celui la !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:35:09  

je me permets de réagir à vos insultes car je suis guichetière à la poste et moi non plus je ne rempli jamais les mandats ou autres documents ...Pourquoi : PARCE QU'ON EN A PAS LE DROIT !c'est réglementaire !alors renseignez vous avant de critiquer !pourquoi n'a -t-on pas le droit de compléter les imprimés à la place des clients à votre avis , parce que si on se trompe , ça peut avoir de facheuses conséquences aussi bien pour nous que pour les clients !Qui ne manqueront pas de venir se plaindre parce que ce ne sont pas eux qui ont les  remplis ....j'ai une gentille collègue qui le faisait malgré tout jusqu'au jour ou elle s'est trompée ...la cliente est venue l'engueulée devant tout le monde en la traitant d'incapable !Et NON nous ne sommes pas assistantes sociales ou secrétaire..... Je ne suis absolument pas contre aider les gens qui en ont besoin mais  il y a toujours des gens pour exagérer .Et je sais de quoi je parle ! Bonne soirée à toutes !

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:52:32  

je serai pour modérer les colères contre la poste et les guichetiers qui ne remplissent pas les mandats. Évidement si c'est règlementaire de refuser, on ne peut pas leur en vouloir. Mais bien sûr il y a des façons de faire, les gens ont aussi le droit à " la banque postale "d'être diplomate.  Maintenant moi aussi ça me gênait  chez "A fond la forme " qd un client me demandait de remplir son chèque pour lui ( je ne l'ai fais qu'une fois et encore je me suis débrouillée pour que ma collègue d'à côté le voie ), après on ne sait jamais les emmerdes qui peuvent en découler. Bref sachez que dans une autre grande enseigne ( avec eux on positive !!! ) on m'a carrément refusé non pas de remplir mon mandat ou mon chèque, mais de tamponner le double de mon courrier de motivation  ( oui, suis chômeuse ) , comme le demande l'anpe pour les cas ou l'employeur ne répond pas. Eh bien NON, elles n'ont pas le droit, c'est la consigne pas de tampon sur quoi que ce soit ! Après allez expliquer ça à l'anpe. Et pourtant ce n'était que le tampon du magasin. Alors un mandat !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:53:27  

si on commence à compléter les documents de chaque personne qui nous le demande dans la journée c'est pas 1/2 heure de queue que vous allez faire mais 1 h30 .....Qui est prêt à poiroter par solidarité ...?????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:56:23  

le post de départ était sur un guichetier qui a humilié un illétré et qui ne l'a pas aidé ... c'est honteux comme attitude ! jamais je ne pourrai me regarder dans une glace si j'étais a sa place ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:04:03  

Parce que moi ça me donne limite envie de pleurer de lire ça. On ne rabaisse pas les gens de cette manière! Cette guichetière est une personne sans pudeur et sans humanité. Ce qu'on lui reproche, c'est ses propos méprisants. Si j'avais été témoin de la scène, elle m'aurait entendue!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:08:10  

je sais pas comment ça se passe dans ta tete mais moi je suis prete a poiroter par SOLIDARITE. aucun souci, dans ces cas la j'ai tout mon temps.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:55:40  

Orlane ce n'est pas le travail de guichetière que nous remettons en cause ce sont les personnes et malheureusement cela n'existe pas qu'à la Poste dans pratiquement tous les mètiers ou il y a un contact avec le public.Je pense qu'avec toutes les formations qui existent de nos jours il dvrait y en avoir une pour l'acceuil et la diplomatie au boulot.J'exercais un metier en contact avec le public je n'ai jamais humilié quique ce soit sauf quand le client commencait mais là je mettais une certaine réserve à lui répondre car ma philosophie était que si jamais il voulait écrire pour se plaindre à la direction il n'aurait rien eu à mettre à mon sujet comme faute à son encontre le seul truc dont il aurait pu se plaindre c'est que je faisais tout simplement mon travail.Pour en revenir à la discussion qu'est ce qui empechait à la guichetière d'expliquer tout simplement à la pauvre dame qu'elle n'avait pas le droit de la faire mais qu'elle pouvait demander de l'aide à quelqu'un? c'est tout simple et tout diplomate.Encore une fois j'insiste bien ce sur ce point moi ce qui me revolte ce sont certains individus qui exercent leur métier d'une facon blasés et qui donnent une très mauvaise réputation à celui ci.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:12:25  

je suis tout à fait d'accord avec toi ..;Moi non plus je n'agresse jamais les clients .Mais quand je lis certains post de cette discussion , j'ai l'impression que je devrais m'appeler Mère térésa ...lol...bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:17:51  

je ne parlais pas que des gens qui n'ont pas la capacité de lire ou d' ecrire mais de tous ces gens (ça va du chef d'entreprise qui nous prend pour sa secrétaire à la petite mamie qui ne veut pas se casser la tête ...) qui croient qu'on est là pour ça ...Et bien NON , il n'est pas dans l'attribution des guichetiers de compléter les imprimés que ça vous plaise ou non. ca fait perdre du temps à tout le monde .Mais si ça te plaît d'attendre libre à toi mais je ne crois pas que tu fasses partie de la majorité ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:20:19  

evidemment , il y a des façon de le dire , on est bien d'accord ...mais il y a des règles et c'est comme ça ...Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:26:37  

je comprends pas porquoi tu t'exite ! je crois pas que ce post a été crée pour critiquer les guichetiéres de la france entiére ! mais une guichetiére QUI A HUMILIE une cliente et qu'il la rabaissé au plus bas ! si elle n'a pas le droit de le remplir ce foutu mandat elle n'avait qu'a expliqué a la dame que son administration le lui interdit tout simplement ! Puisqu'on en parle sache que les employés de la poste de ma ville sont également trés malpolis ! comme le disait quelqu'un plus haut si ils n'aimeent  pas leur boulots qu'ils laissent leur place a d'autre qui le feront avec plaisir !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:47:46  

MDR !!continues tu me fais bien marrer ..;On se demande qui est en train de s'exciter.......bonne soirée à toi ....Tu vois moi je suis polie ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:47:55  

dans ma ville ils sont 2 a etre comme ca. Mais sinon ya des guichetiere qui sont tres gentilles. mais celui qui ma fait poiroter 2 plombs (voir mon post plus haut) lui il en tiens une couche !!!! c'est le pire de tous !!! le coup d'humilier une personne qui demande de l'aide il aurait pu le faire 3 fois dans la même journée sans remord !!!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:51:38  

merci pour le renseignement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 19:56:24  

Bonsoir à tous pour ce qui est du sujet de jamalito je suis tout à fait  dégouté d'un comportement aussi abjecte(mais à la poste j'ai l'impression que la formation consiste à faites la gueule,parler avec un ton dédégnieux,oublier le respect)mais d'un coté mon expérience en tant qu'hotesse de caisse me rappelle que les gens sont pour 80pour100 abjecte et irrespectueux aussi et c'est vrai que parfois je n'avais plus envie de sourire aux personnes suivantes plutot d'en pleurer.donc au guichet a la poste non merci.Par contre j'ai travaillé a l'hopital et dans des maisons de retraite et je peux vous dire que je n'ai jamais eu a faire face a l'irrespect au contraire beaucoup de patients m'ont apportés plein de sourires.bon la j'arrete çà devient hors hors sujet

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:01:48  

MDR= morte de rire ...Voilà pour l'info , bonne soirée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:02:08  

pour ne pas dire le mot on va en trouvé un similaire "zut"

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:03:14  

hep ben j'ai tou faux..

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est malin!!! APPEL AUX MODERATEURS A PROPOS D'UN SUJET GRAVE
A.V.C C'est trop dur!!! J'arriverai pas...
C'est malsain? JE ME LA FERME C DECIDE!!!! C PAS UN
C EST AFFREUX VENEZ ME RECONFORTE!!!!!! C'est qui missafrique?J'ES RIEN COMPRIS
C'est fait!!!!! ALORS LA C'EST LA GOUTTE D'EAU
Plus de sujets relatifs à : C'ESt GRAVE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alors ca ca me gonfle!!!! 5
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! 7
Souhaitons toutes et tous la bienvenue à lbch60 16
Pro-life 7
que faire pour trouver une place ? 1