23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

C'ESt GRAVE!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:03:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
hep ben j'ai tou faux..

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 20:05:36  

c'est vrai comme je suis nouvelle des fois je ne comprend pas tout les petits codes donc je me renseigne biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:05:26  

la guichetiére continue le boulot  pas croyable ! on te parle d'une guichetiére tu t'exite à defendre les guichetiéres de la france entiére

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:08:45  

mon post ne visait pas toutes les guichetieres de la poste mais celle que j'ai citée a ce moment precis où je l'ai vue. Je n'ai rien contre telle ou telle profession mais c'est vrai qu'elle aurait pu lui expliquer gentiment que c'était interdit par la direction de remplir le document, c'est tout. il y a des autres guichetieres qui sont super sympa. quand on a demenagé, j'avais besoin de remplir plusieurs recommandés et comme mon petit pleurait la fille s'est proposé de les remplir pendant que je donnait le bib a coté. Il y a des biques et des gens supers. comme dans tout. voila merci pour tout vos messages.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:48:40  

bonjour à toi  et merci pour cette petite mise au point.j'avais bien compris que ton post visait CETTE personne mais c'est les réactions suivantes qui m'ont deplues ..;ET patati ..;et papata ..;Et chez moi c'est comme ci et chez moi c'est comme ça ..;Et ils sont malpolis ..;Et c'est des cons ..;Et bla bla bla ....Mais on est bien d'accord , la guichetière en question est en tord , il n'y a rien à redire là dessus ...Moi c'est sur les clients que je pourrais en dire des tonnes ......Mais ça marche dans les 2 sens , il y a les gentils et les gros lourds !Et ça ça vaut pour tout le monde , les guichetiers , les clients voire les collègues car moi aussi je supporte certaines guichetières ...et c'est pas toujours marrant d'assumer le comportement de ces dernières...en tout cas bizz à toi et bonne journée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 10:54:42  

bonjour à toi ....vas y continues , t'en a d'autres des arguments ...j'ai dit arguments...excuse moi je voulais dire propos sans intérêt...AH AH Ah ...Continues j'adore les gens comme toi qui parle pour ne rien dire .....Au fait même si tu n'es pas contente tu pourrais dire bonjour ou au revoir dans tes post.Etaprès on ose dire que ce sont les autres les "malpolis"...MDR....allez au revoir car moi je le redis je suis polie contrairement à d'autres ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:09:40  

continue dans ton delire de pauvre victime. Tu cheches quoi à être interessante ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 11:47:59  

j'arrête là car ça devient trop facile mais merci(politesse) à toi car tu m'as bien fait délirée.....bonne journée ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 12:06:16  

Salut orlane tu vas rire c'est justement le surnom que l'on me donne au boulotCar il est vrai que dans la mesure de mes possibiltés je me mets souvent en 4 pour satisfaire les clients.J'essaye de trouver une solution en cas de soucis.D'ailleurs souvent on me dit que je me suis trompée de branche j'aurais du etre éducatrice ou assistance socialeJe reconnais qu'il est difficile d'aider les gens comme on le vaoudrait vu toutes les reglementations qui existent au niveau du boulot et surtout comme à boulot ou le mot d'ordre des supérieurs est la vitesse et encore vitesse il faut faire le max de choses en un minimum de temps.Mais le soucis c'est que les clients eux ne sont pas briefer à ce sujet.Je comprends qu'il puisse etre très difficile de trouver le juste milieu,parfois c'est stressant surtout quand on a devant soi des clients qui n'ont aucune reconnaissance alors que vous faites le max pour eux et qu'en plus ils trouvent que vous n'avez pas fait assez et ils en veulent encore et Malheureusement à cause de ce genre de clients l'attitude de certains employés peut changer.Comme on dit les bons payent pour les mauvais.En fait il s'agit d'un véritable cercle vicieux,il ya des tords de chaque coté

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 12:13:02  

Excusez moi je n'avais pas été au bout des pages,je m'étais arreté au post d'orlane du 16/03.Mais vu la tournure que prend encore une fois la discussion je crois que je vais m'arreter làC'est vraiment dommage car on aurait pu ensemble essayer de se comprendre et avoir l'avis des 2 cotés employés et clients et ainsi notre vision aurait peut etre changée.Peut etre qu'il n'est pas trop tard pour revenir à de bons sentiments mesdames

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 12:28:03  

bonjour ! je trouve ton point de vue tout à fait juste !Moi non plus je ne suis pas contre aider les gens mais dans la mesure de nos possibilités et ce n'est pas très souvent bien perçu du public qui n'est en général pas très compréhensif....Et c'est vrai qu'au bout d'un moment on finit par être un peu moins patient et attentif aux besoins des autres.j'apprécie beaucoup ton intervention qui prouve qu'il existe des gens qui réfléchissent un peu et ne vois pas que le mauvais côté ....désolée si mes propos envers certaines personnes t'ont "choqué" mais il y a eu des réactions  qui m'ont fait un peu rigolé mais c'est pas méchant du tout ....C'est pas mon genre de me "battre" sur les forums.Mais tu sais moi aussi je suis plutôt du genre à aider les gens et moi aussi ça fait rire mes collègues !bizz à toi ...et à bientôt quand même j'espère !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 13:44:51  

il est tout a fait vrai que l'on peut prendre le sujet a l'envers et là ce sont les clients qui sont vraiment pourri, aucune reconnaissance, ni respect, ni sourire. Ca doit etre dur et tres penible pour les caissieres, guichetieres et autres vendeuses, serveuses (fille ou garcon bien sur). Une fois a carrefour pendant les soldes au rayon fruits legumes ( pas soldés mais pleins de monde) le mec qui pese les fruits donc a devant lui 5 ou 6 balances et ben une vielle bique a fait un scandale car elle a attendu je sais pas moi peut etre 20 secondes, j'étais choquée, désolée le mec il a deux mains et moi je trouvais qu'il allait vite. c'est dur de trouver vite vite le code pour les tomates suivis des pommes suivis des carottes..... Bref, il a gardé le sourire meme si elle est parti sans dire aurevoir mais avec un pfffffff dédaigneux. Je l'aurais bouffé. Des fois les clients sont tres chiants en vrai.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:02:07  

et oui , c'est valable pour tout le monde !je ne sais pas combien de fois ça m'est arrivée de dire bonjour à un client et qu'il ne me réponde même pas !je trouve ça dommage car dans ces cas là ça part mal et après c'est dur de faire des efforts !mais bon il y a pleins de clients qui sont très gentils et très compréhensifs et ça , ça fait vraiment plaisir..;le pire c'est quand on a une "altércation " avec un client et que derrière il faut continuer à servir les autres qui n'y sont pour rien..;Dur dur d'être sympa et de retrouver le sourire ....;Mais moi ce qui m'enerve le plus c'est que les gens se sentent toujours agressés: dès qu'on demande une pièce d'identité on a droit à des reflexions du genre : "vous êtes de la police".Les gesn ont du mal à comprendre que ce n'est pas du "flicage" mais c'est pour les protéger EUX de gens malhonnête et sans srcupule .On est bien d'accord des cons y'en a partout !bizz à toi et bonne fin de journée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:13:07  

celui ou celle ki ta dit ça c'est vraiment n'importe koi en vrai.  moi ca me derange absolument pas de montrer ma piece d'identité aux caissieres car je sais que c'est pour controler les cheques etc.. mais c'est vrai que ca doit etre dur de se prendre le chou avec qqun et juste apres de se montrer tout sourire pour le client suivant. Enfin bon courage, ya pleins de gentils quand meme. biz.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 15:24:04  

j'ai fait des boulots ou il fallait etre en contact avec le public ... et c'est absolument pas mon truc. travailler en équipe oui j'adore, mais des que faut parler a des clients j'aime pas trop, y en a beaucoup qui abusent de la situation "client roi" ... et moi et la patience ça fait deux. mon ancien manager m'avait conseillé de mettre mmon poing dans ma poche avec les clients et qu'il fallait que je fasse tout ce qu'ils demandent ... ouai t'as raison  ...   pourquoi est-ce que ferais plaisir a des clients abusifs alors que moi justement j'essaie toujours d'etre cool avec les vendeurs, caissiers et compagnie ...   les clients dit soi-disant "a problème" ne m'ont jamais posé aucun soucis, ce sont plutot les gens biens propres sur eux qui m'en ont posé ...  

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:44:05  

le simple fait de demander une pièce d'identité peut tourner à l'incident diplomatique, c'est vrai que c'est  super contraigant mais maintenant face à la malhonnêteté de certaines personnes c'est qd même quasi obligé. On a beau expliquer à la personne que si on demande les papiers pour un règlement par chèque ça veut aussi dire que si quelqu'un  lui  pique son chéquier il ne pourra pas le dépenser dans notre magasin, les gens s'en foutent ( même s'il n'y aucun pb et que les papiers correspondent bien au chèque ) pour la plupart et râlent beaucoup. C'est vrai que c'est galère qd c'est la carte d'identité de madame, mais qu'elle est à son nom de jeune fille, et que le chèque est au nom de monsieur ou en compte joint ou avec procuration. Bien sûr dans ces cas là les gens se sentent suspectés, et on court à la catastrophe, mais il faut bien comprendre que la bonne foi des gens n'est pas inscrite sur leur visage. Qd on a des consignes et qu'on les enfreint pour ces histoires de chèque, si on sait qu'on peut se faire virer si un problème en résulte, on ne peut pas non plus plier pour arranger un client. Et là c'est le scandale, appelez-moi le directeur et compagnie, ça m'est déjà arrivé de me retrouver en pleurs les mauvais jours parce que je m'étais fais rabaisser plus bas que terre.  Bizarement le client qui suit même s'il a attendu derrière le chieur a presque toujours un petit mot gentil et des encouragements, limite à s'excuser à la place du goujat. Après en ce qui concerne le monsieur qui pèse les tomates à carrefour j'ai remarqué aussi que plein de gens ont tendance à le considérer comme la machine elle-même ( oui sur certaines il n'y a pas un monsieur derrière, quelle honte qd même, faire travailler les clients comme ça !!! je plaisante bien sûr ,il faut nous même appuyer sur le bon bouton ), et ne pensent pas à lui dire bonjour et à lui adresser un sourire, ni au revoir, c'est le minimum qd même. Du coup moi à chaque fois il me regarde un peu comme si j'étais une martienne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:15:44  

et oui , le coup des pièces d'identités c'est dur ...Et d'autant plus que j'ai beaucoup "d'anciennes" (j'entends par là qu'elles ont de la bouteille)collègues qui par crainte de l'engeulade ne demande jamais rien ..;Ni carte d'identité , ni extrait Kbis pour les sociétés, ni support de compte pour un retrait ...c'est très dur de passer derrière elles car les gens ont l'impression qu'on fait du zèle ..;mais moi je préfère me faire engueuler que de mal faire mon boulot ! Et en plus je me couvre tout autant que je couvre les clients en faisant ça car en cas de problème , on viendra vérifier si j'ai bien appliqué la procédure et sinon : c'est la banque postale  qui est en faute...encore les engueulades on s'y fait mais les insultes ça je ne m'y ferais jamais ....allez bizz et les filles et bon WE à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 23:07:34  

je suis heureuse de constater que la discussion ai pris une meilleure tournure.Je vous remercie toutes pour cela.Concernant les pièces d'identité je connais aussi.Je vous explique je travaille à l'aéroport à l'enregistrement des passagers donc en contact direct avec la clientèle.Je peux vous dire il y a peut etre pire que nous mais en matière d'insultes et de sitautions délirantes j'en ai connu un plein paquetsPour en revenir aux pièces d'identité combien de fois me suis je fait engeuler pour cela.Ce que je vais vous dire va peut etre vous efrayer mais c'est la réalité après tout ce que j'ai vecu en direct cela ne m'etonne pas qu'il y ait des kidnappings d'enfants et que l'on ne les retrouve jamaisen particulier en cas de séparation des parentsUn jour un père est venu chercher sa fille qui voyageait seule il y atoute une procedure au départ le parent ou la personne qui accompagne l'enfant remplit un formulaire en précisant qui doit récuperer l'enfant à l'arrivée et si c'est quelqu'un d'autre interdiction de donner l'enfant.Je reviens de suite continuer mon histoire

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 23:21:34  

donc je continue alors ce père arrive sans papiers ni permis alors qu'il est venu en voiture à l'aéroport le hic c'est que c'est le nom de la mère qui inscrit sur le formulaire,il nous présente la pièce d'identité de la mère en nous disant qu'elle lui a donné l'autorisation de recuperer l'enfant Alors là j'ai eu droit à toutes sortes d'insulte il m'a meme dit que je regardais trop de films à la tv quand je lui ai parlé d'enlèvement d'enfant que je ne le connaisais pas et quand bien meme il n'a pas l'autorisation pour recupérer l'enfant.La fin de l'histoire nous avons contacté la mère en lui disant qu'elle se débrouille pour arriver à l'aéroport et que nous gardons sa fille jusqu'à son arrivée,meme topo du coté de la mère .Donc vous vous rendez compte de la betise humaine et ce n'est pas un cas isoléje peux vous dire qu'une fois j'ai assisté à un enlèvement d'enfant et là nous n'avons rien pu faire car le père était en regle et la mère n'avait pas encore entamé les demarches contre lui,je vous assure que j'ai encore le souvenir du visage de ce petit garcon en pleurs qui ne comprenait rien à ce qui lui arrivait et les larmes de la mère en voyant l'avion partir j'en ai encore mal au coeur.Comment rester de marbre quand un imbecile vient vous dire que vous regarder trop de filmsC'est un metier trop stressant je songe de plus en plus à le quitter

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 10:54:55  

bonjour ! c'est vrai que ton histoire fait froid dans le dos ...il y a vraiment des fois ou je me demande si les gens sont capable de réfléchir !Moi ce qui m'inquiéterait c'est qu'on ne me demande aucun papier pour récupérer un enfant !Et même quoi que ce soit d'autre ...Une fois j'ai commandé des billets pour un concert sur la fnac.fr et je suis allée chercher mes billets moi même au point le plus proche ...Donc les billets été payés et on ne m'a demandé aucune pièce d'identité pour les avoir !j'étais dégoutée , n'importe qui aurait pu venir les chercher à ma place !C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal avec les gens qui se plaignent quand on leur demande leur carte ...ça me paraît tellement logique à moi (et mon metier n'y est pour rien ....).Allez les filles bon WE !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
C'est malin!!! APPEL AUX MODERATEURS A PROPOS D'UN SUJET GRAVE
A.V.C C'est trop dur!!! J'arriverai pas...
C'est malsain? JE ME LA FERME C DECIDE!!!! C PAS UN
C EST AFFREUX VENEZ ME RECONFORTE!!!!!! C'est qui missafrique?J'ES RIEN COMPRIS
C'est fait!!!!! ALORS LA C'EST LA GOUTTE D'EAU
Plus de sujets relatifs à : C'ESt GRAVE!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Alors ca ca me gonfle!!!! 5
Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!! 7
Souhaitons toutes et tous la bienvenue à lbch60 16
Pro-life 7
que faire pour trouver une place ? 1