/ / /

LA GREFFEE DU VISAGE

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

LA GREFFEE DU VISAGE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:22:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà un sujet que personne n'a encore lancée sur l'actualité : que pensez-vous de cette greffe au visage ? Moi, je trouve cela merveilleux car cela ouvre la voie à pas mal de choses et de possibilités. Pensons aux gens défigurés qui ont maintenant un espoir de retour à la vie. Moi, ce genre de chose, même si le résultat n'est pas à 100 % parfait, me donne envie de sourire. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Publicité

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:43:28  

['b13afc']ça doit pas être si facile d'accepter le visage de quelqu'un d'autre à la place du notre mais je pense que c'est 100 fois mieux que de se regarder dans le mirroir tous les matins et de découvrir un visage sans nez, avec la machoire déchiré et l'intérieur de la bouche apparent ! J'ai fait un satge dans un service de chirurgie plastique et reconstructrice à la fin de mes études et un visage défiguré à ce point ne peut pas être supportable ni supporté... ça ouvre évidemment la voie à beaucoup d'applications thérapeutiques comme le reconstrucrion lors des amputations dûes aux cancers de la bouche, de la machoire ou de la langue ! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 17:58:12  

je pense que oui c est quant meme une bonne chose pr ceux qui attende un nouveau visage pr ceux qui on eu des accidennt terrible mais c est vrais que je me dit que psychologiquement ca peut faire bizare par la suite de porter comme il es dit me semble t il plus haut le visage de quelqu un d autre

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 18:16:20  

Je ne suis pas docteur mais la peau, c'est un peu comme du cuir, non ? Elle devrait d'adapter à la forme du visage, non ? Moi, ça me fascine ce genre de chose ! Est-ce qu'au fur et à mesure, ce greffon ne va pas se transformer et s'adapter au visage de la greffée ? Psychologiquement, ça doit être dur de se dire qu'on est défigurée, ne pensez-vous pas que ça doit réjouissant pour elle de se dire qu'elle va retrouver visage normal ?

Profil : Impliqué
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 18:32:55  

['b13afc']Pour cette greffe de visage, les chirurgiens ont certainement dûs trouver une personne en mort cérébrale dont les caractéristiques immunologiques, anatomiques et esthétiques étaient  compatibles avec la patiente (ce qui est une question de circonstances). Peut-être ont-ils greffé de l'os pour que la peau du visage s'adapte mieux mais j'en doute. C'est vrai que c'est génial pour cette patiente mais il faut aussi prendre en compte le fait que les traitements immunosuppresseurs sont lourds avec souvent des effets secondaire. J'ai vu la conférence de presse où elle s'exprimait et pour le moment, son visage est comme figé car le régénération nerveuse n'a pas encore aboutie. On ne pourra voir les résultats que dans quelques mois en espérant qu'elle ne rejetera pas le greffon ! En attendant, s'il m'arrivait la même chose qu'à elle, j'opterais pour cette intervention sans hésiter...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 20:02:24  

je me ferais bien refaire de aA a Z mais c seulement a cause de toute ces publicitées qui nous montre que la femme  PARFAITE c elle mais bon je prefere garder mes économie pour du maquillage c moin cher loll

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2006 à 20:10:21  

c est sur une nouvelle vie pr elle va commencer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 05:57:38  

un resultat comme ca c'est dingue , je lui tirre mon chapeau car das un prremier temps defiguree par son propre chien , elle a due se voire mutilée  se qui doit etre terrible et surtout pour une femme dont l'apparence doit etre iréprochable...je pense que ca dus etre le pire pour elle  ..contrairement a avoir le visga d'une autre enfin  moi je dis que c'est juste la peau dune autre car le visage ne sera pas le meme  car l ossature de la defunte n'est pas selui d Isabelle ...j'i trouvee son temoignage emouvant  un petit pas pour elle un grand pour l'ummanite !!!! car elle parle tres bien  sa bouche se remettra vite en place  j'en suis sure ...elle revivra normalement  car les cicatrice ne se voient a peine et cela ne choque pas du tout.....cmbien elle a due etre courageuse , enfin j'espere quelle arretera de fumer  pour preserver sa sante ..et se qui serait chouette c'est que tous les defigurés que se soit par accidents ou par brulures puissent en beneficier je pense que c'est mieux que de clooner des tissus de peaux moins longs et surement moins couteux car entreguillement la matiere existe deja ....1000bravo a elle  bon courage et bon retablissement

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 05:59:09  

lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 06:00:04  

pourquoi ne pas envoyer tous ces mesqages de sympathie a notre Isabelle Nationnale  peut que ca lui rechaferais le coeur et lui donnerait encore plus de courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 06:02:14  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 23:21:35  

On se connait ? Agis à visage découvert, couille molle ! Encore un nouveau pseudo pour m'attaquer... Décidemment, je vais créer un nouveau site qui s'appelera (à la place de Infobébés) INFO-AUX-NEVROSEES !  Et toi, tu es greffée de quoi ? De la couardise ? de la sottise ? Non, mieux, tu n'as même pas de visage puisque tu en as fabriqué un de nouveau pour m'attaquer ! Quelle honte ! Moi, au moins, j'utilise le mien depuis bientôt 1 an ! ! ! Alors, petite sisilia, dis moi qui tu es que je te règle ton compte !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
greffe de visage  
Plus de sujets relatifs à : LA GREFFEE DU VISAGE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DONNE PLACE DE CONCERT SUR METZ ce samedi 11/02 5
UN AUTRE TEST.VOTRE CHÉRI EST IL LE BON ? 36
galère les nounous 19
besoin de vos lumieres et de vos avis!!! 45