/ / /

gros coup de gueule!!

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

gros coup de gueule!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 05:23:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon homme et moi on veut acheter une maison, on a un apport de 45000euros c'est énorme sauf sauf sauf que les maisons sont hors de prix j'habite à muret (à côté de toulouse) et avant quand on s'éloignait un peu les maisons étaient moins chères, maintenant comme tout le monde s'éloigne de la ville et ben tout a augmenté, ça me fou les glandes surtout que je paye un loyer hors de prix et que je préfèrerai metre mon argent dans un crédit. Alors FAIT CH..... arretez de nous prendre pour des sacs à pognon

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 06:44:32  

l'immobilier est hors deprix. Mais dis-donc vous avez un sacré apport. Ca a du etre des années d'effort pour mettre tout cet argent de coté.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 08:00:51  

il est plus rentable de faire construire...le plus dur étant de trouver un terrain !!! On cherche aussi à acheter, mais c'est honteux les prix actuels, du coup, on va plutôt construire...je sais pas trop ce que ça donnera, mais c'est assez excitant finalement!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 08:11:20  

on envisage même pas d'acheter. Avec un smic et demi c'ets même pas la peine de rever. On avait fait une simulation et tout ce qu'on pouvait acheter c'est un t3 dans un quartier de misère, bof. Mais c'est clair que j'en ai marre de payer un loyer qui est de l'argent jeté par les fenetres. Mais bon on fait pas tjs ce qu'on veut. Par contre dès que je suis à plein tps je pense qu'on y pensera serieusement. je sais pas vers chez vous mais nous vers dijon les prix on quasiment doublé en 5 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:49:15  

J'aurais très bien pu créer ce post,moi aussi je voulais acheter une maison mais je suis en region parisienne et ici pour pouvoir acheter il faut au moins 2 salaires a 2000 euros/mois !!!!! sinon rien tu reste dans ta merde !!!! je suis dans un F3 avec un 3ème bébé qui arrive et d'apres ce que l'on mavais dis "tu verra avec 3 enfants tu pourra acheter une maison on te refuse pas les credits" tu parle !!! le probleme c qu'avec 3 enfants bah g pas les moyens de bosser donc conges parental et en + on a deja un credit pour la voiture (on a du mentir pour l'avoir, mais juste un peu) le pire c'est que g fait un petit calcul et on pourrais assumer le credit !!! mais une baraque qui avait été acheter 800 000 francs il ya 15 ans ce vend aujourd'hui 200 000 mille euros au bas mots (mes parents vont faire une belle plu valu !!!)  J'aurais bcp aimer voir mes banbins faire de la balancoire dans leur jardins    mais qd on gagne pas des milles et des cent bah on nous enfonce encore plus c'est triste mais c'est comme ca et en plus nous on a mm pas d'apport des qu'on réussissait a mettre un peu de sous de coté la banque nous foutait a nouveau dans la merde !!! bon allez j'arrete de parler de choses qui fache

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 09:53:42  

Oh là là! Un smic et demi, comment vous faites pour vivre?! Je sais pas comment on fait avec mon mari...on est tjs à découvert, on s'achète rien, on rame, et on se dit comment ils font les autres... mon mari gange 17000 francs nets par 12, moi je gagne 5600 f avec mon chômage et on y arrive pas!! on est grave... je me plains, mais je me dit Comment vous faites!! Bon, on a acheté un appart, mais en région parisienne, c'est hors de prix!! un F4, 1200000 francs à 20 km de paris, et il faut prendre le bus pour récupérer le RER!! 1h15 pour bosser sur les Champs-Elysées! On rembourse 5000 f par mois... D'ailleurs, je suis confrontée à un dilemne... je rêve d'acheter une maison (2500000 par ici), alors je vais reprendre le boulot à la rentrée, mais que faire: un petit boulot pas loin de chez moi avec mes mercredis de libres, pour le smic, ou une place avec des horaires cool aussi (8h30 16h30) mais il faut rajouter le trajet (2h30 aller-retour), pas de mercredis, mais 10000 francs nets à la findu mois...sachant que le mercredi, c'est une amie et mes beaux-parents qui garderaient les enfants...Dur, dur... Que feriez-vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:02:10  

Nous avons decidé de construire il y a 8 ans, c'etait un peu plus abordable mais... mais mon mari gagnait 6800 Frcs/mois, j'attendais bb2 et je n'avais pas d'emploi. Alors on a fait faire le minimum par le constructeur et la première année, je  pourrais dire que nous avons "campé" dans la maison ! aujourd'hui nous avons 3 enfants, 4 chambres (une au départ) et cela ressemble à une maison (à l'interieur parceque l'exterieur...) Je ne sais pas si je pourrais le refaire car quand j'y repense aie aie aie ! mais du coup nous avons un chez nous assez spacieux et nous n'avons pas de problème d'argent, meme si nous ne roulons pas sur l'or. Par contre, entre bb2 et bb3, j'ai repris une activité pouvoir faire avancer plus vite les travaux que mon mari faisait quand le budget le permettait. Bon courage à tous et à toutes les futures propriétaires j'espère.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:24:43  

j'habite en vendée depuis environ 1 an et demi et on en avait marre de mettre notre argent dans les loyers ...on a  commencé à se renseigner pour acheter ...C'est honteux le budget qu'il faut avoir pour une maison toute simple ...Il y avait des choses interressantes certes mais même pour une maison correcte, il fallait toujours prévoir quelques travaux d'agrément ....Et quand on voit le prix de la maison au départ +frais de notaire +quelques travaux ...La note monte vite ..;très vite ..;Alors on a décidé de faire batir et notre maison est commencée depuis 2 mois ....Au niveau budget c'est quand même moins cher et au moins on choisit tout soi même ....On aura pas un chateau c'est sûr mais au moins une petite maison à nous ....Et pour l'instant c'est un vrai plaisir de choisir la cuisine , la couleur du carrelage ...etc...Je trouve que c'est un beau projet et on s'investit plus en faisant batir qu'en achetant .Bizz

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 10:52:39  

Les prix sont exorbitants c'est clair, seulement il y a 20 ans quand nos parents ont achetés les prix étaient certes plus bas mais les taux étaient de 20 voir 23%, alors l'un dans l'autre on s'y retrouve presque. On ne peut pas avoir un immobilier bas et des taux de crédit bas, quand l'un augmente l'autre baisse. L'immobilier est hors de prix, ceci dit la baisse va s'amorcer puisque les indices sur les loyers parisiens ont déjà commencés alors patience.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 11:32:01  

Tu dis que la baisse va s'amorcer !!!,??? je veux bien patienter mais combien de temps (je ne suis pas prete a attendre 10 ans pour avoir des prix raisonnable !!!) Tu t'y connais un peu en immobilier? moi je suis perdu et tout ce que les organismes prteurs peuvent me dire c que je peux rien acheter !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:13:45  

ben nous c'est tt pareil, on voualit acheter, mais c'est hors de prix (on vit en région toulousaine) malgré le salaire de mon mari (lui il est ingénieur, mois intérimaire ), les premiers trucs abordables sont à + de 50 bornes de toulouse faut pas déconner avec le prix de l'essence!!! j'ai des amis qui ont fait le choix de construire (du coup ils vont vire à 55km de leur lieu de travail respectif), nous on a fait le choix de carrément bouger de région, et on va arriver en bretagne dans 10 jours. là on loue une maisons pour 30€ de moins par mois  que notre t3 en banlieue et là ce sera en plein centre ville, à 1km du nouveau boulot de mon mari, et à 500 mètres de la plage bon après ok on va changer de climat, mais notre boubou et ses futurs frères et soeurs vont ouvoir s'épanouir dans la nature! c'est un choix de vie!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:20:21  

C'est ce qu'on voudrait faire avec mon mari, partir en Bretagne... seulemnt, faut trouver le boulot... et souvent faut investir dans une seconde voiture, donc faut garder un salaire raisonnable... mais je vous envie beaucoup! Peut-être un jour...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:29:32  

Comme MarieAn95 l'a précisé, si l'immobilier baisse, les intérêts des banques augmentent (rapaces!!!). Cette année, c'est dans les 3,5% c'est à dire rien du tout! Quand je compare avec 2004, quand j'ai acheté, c'est fou. Pour un emprunt de 150000E, on donne en plus 70000E à la banque.AAAAAAAAAAAAAhhhh!!!! Je préfèrerais donner plus au vendeur et moins à mon rapace de banquier.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:32:25  

je ne sais pas chez vous mais chez moi les terrains font le prix d'une maison. quand on voit un terrain à 120000euros je ne vois pas trop ce qu'il reste pour construire une maison dessus à part une cage à lapin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:28:58  

si avec 22000 frcs par mois vous etes tjs à decouvert c'est que vous dépensez. Avec un smic et demi on n'a le droit à rien niveau alloc (avant que qqun dise le contraire) et on s'en sort. la seule différence peut etre au niveau des impots Certes on ne peut pas acheter mais on arrive à tout payer et nos enfnats ne manquent de rien. Même si la vie est + cher à paris avec cette somme en faisant attention vous devriez y arriver. Honnetement on s'est retrouvé dans la merde il y a un an 1/2. Et ben on a refait tout nos calculs, on a déménagé pour avoir moins de loyer et un budget pour chaque chose (nourritue, vetement, essence, imprevu) et ca marche. On a réussi à sortir la tête de l'eau et on arrive même à mettre de l'argent de coté (oh pas grand chose mais c'est bon pour le moral). Bcp de gens vivent du smic ou juste un peu plus (c'est notre cas 30cts brut de + de l'heure, compter à la fin ca doit faire 3 baguettes de +) et ils s'en sortent parcequ'ils n'ont pas le choix. Il faut savoir sacrifier certaines dépenses. Et je suis d'accord avec une autre maamn. Effectivement quand les tarifs vont baisser, ce sont les interets qui vont augmenter. Au bout du cpt on paie le même prix. Mais ca reste cher peu importe ou part l'argent (banquier ou vendeur)

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:45:10  

Jusqu'à la naissance de mon babou j'étais dans l'immobilier, plus précisement en gestion. La vente c'est pas ce que je préfère.La baisse va arriver c'est clair mais quand ça je ne sais pas. Les notaires sont les mieux placés pour répondre. Mais quand vous verrez les taux de crédits remonter et les loyers parisiens baisser (quand Paris est touché par une hausse ou une baisse, la province suit) alors c'est que ça approche ! Maintenant je ne suis pas devin et il peut y avoir des retours en arrière mais je ne crois pas. Les prix atteignent des sommets, avant les gens louaient car l'achat était trop cher mais maintenant  ce n'est plus le cas donc dans la logique les choses devraient  se calmer, pour moi dans 3 ans ça devrait être bon mais là encore je mets des réserves

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:47:11  

Salut Emma, on se retrouve!Moi aussi je vis en région parisienne (banlieueouest, donc prix exhorbitants!). Comme tout le monde, nous aimerions que les enfants vivent dans une maison avec jardin,alors ce que l'on fait c'est que nous vivons sur un seul salaire (nous mettons un salaire entier de côté chaque mois).En ce moment c'est different car je suis en congé parental. C'est dur dur mais nous y arriverons un jour!

Profil : Occasionnel
isad11
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 13:59:39  

je suis d'accord avec toi caro ,emma avec 22000 francs si vous  etes toujours a découvert vous faite des extras c'est pas possible car en plus vous rendez 5000 franc de loyer il vous reste 16000 franc il y'en a qui on 2 smic a 6000 francs (35 heures ) cela fait 12000 francs par mois alors si vous etes a découvert tout les mois je me pose aussi la question ??????????????? avec mon mari on gagne moins que vous et nous vivons tres bien et avons deux enfants  de 4 et 6 ans pas d'allocation logement que les alloc familial et jamais a decouvert car nous ne depensons pas plus que se que nous avons parceque nous pouvons car je comprends certaine famille qui ont du mal a joindre les deux bout voila mon avis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:09:33  

...on a un gros budget nourriture, ça doit être ça... parce que vraiment je comprends pas...j'achète des fringues aux garçons pendant les soldes avec une saison d'avance, et nous, je vous jure, on s'achète rien... j'aime bien emmener les enfants au théâtre ou expo mais une fois de temps en temps... Ya t'il un conseiller en dépenses parmi vous?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:12:13  

coucou! Effectivement, c'est une bonne idée de vivre avec un seul salaire... faut absolument qu'on trouve notre problème...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:23:20  

Peut-être que tu pourrais lister toutes tes dépenses ,sur un mois par exemple: charges fixes, nourriture etc...Cela te permetrait de mieux visualiser ce que tu dépenses vraiment et comment tu dépenses. Enfin c'est une idée comme ca. Nous  on se dit qu'on vit comme s'il n'y avait qu'un salaire qui rentre tous les mois, d'autant plus que c'est la réalité de beaucoup de familles.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 14:29:51  

essayer... je pars promener mes loulous... à bientôt!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 15:12:25  

de prendre ton porte monnaie avec toi alors!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 15:43:48  

le budget moyen pour 4 est entre 350 et 600 euros. 350 si 1ers prix et plus de couche, 600 si tu achete des marques. Les 1ers prix sont souvent fabriqués par les marques mais avec "les restes". Exp les salades florettes c'est les mêmes sauf que dans les florettes tu as les feuilles du mileu et les autres celles du tour. Les marques magasins ce sont les feuilles du mileu. ca te donne une idée budget. N'empeche que la différence est de 250euros!!!!! Pour les fringues tu comptes 60 à 100euros (300si tu prends pierre cardin) ca dépend si tu as un petit les chaussures c'est 60euros alors ca va vite. Comme ca tu as qques chiffres pour comparer. Sinon avez-vous fait trop de credit? et quelle est le budget vacances (vrai gouffre)? c'est juste 2 ou 3 pistes pour que tu vois ou tu peux faire des economies. (je ne te juge pas mais je trouve qu'avec la paie de ton mari vous meritez de pouvoir faire des extras et la seule solution c'est economies sur certaines choses)Par contre nous on nepourrait pas vivre sur un salaire. Ca couvre juste les charges fixes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2006 à 12:37:30  

Coucou moi aussi je suis entrain d'acheter on va bientot signer  ma maison m'a couter 85000europs frais d'agence inclus mais j'ai fait un credit jusqua 105000euros pour pouvoir faire des trvaux c'est a dire nouvelle salle de bain en bas + cuisine car celle qui a actuellement est minuscule apres il y a le carelage + l'amenagement des combles poru en fair eune chambre +l'eslestriceite et le chauffage apres tout e la deco etc....... Ben on est pas sortit de l'auberge. On n'a mis 2ans a trouver et on avai tun apport assez sympathique mais durdur de trouver quelques choses

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie de casser la gueule à mon futur beau frere!!! coup de tete de deux adolecentes
nouveau coup de coeur pour coup de sang ...
J'en ai marre des médecins qui snobe les gros ! coup de gueule
alors mon coup de gueule à moi est contre mimisha.... énorme coup de gueule!!!!!!!!!!!!!!!
GROS COUP DE GUEULE j ai un gros coup de gueule
Plus de sujets relatifs à : gros coup de gueule!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonne nuit 1
Ras le bol des préjugés sur les prénoms !!! 204
dakota du sud !!!! quelle honte!!! 1
tour et retour 3
Et la ceinture, merde alors ! 15