/ / /

Grossesse et CNE ? comment ca se passe?

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Grossesse et CNE ? comment ca se passe?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 13:56:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  Je suis actuellement en contrat comme secrétaire/comptable et j'envisage d'avoir un enfant prochainement.  Si je tombes enceinte pendant les 2 ans du CNE (j'en suis a 8 mois de contrat), comment ca se passe ? Mon employeur peut me licencier en invoquant une autre raison ?  Suis je protéger ?   Merci si vous connaissez des cas, si vous connaissez bien ce contrat .  Akane

Publicité

1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 16:12:01  

Je voudrais pas dire de bétises mais je crois que oui

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 19:50:37  

une femme enceinte est toujours protégée pendant sa grossesse et pendant 4 semaines après son congé maternité. Peut-importe la nature de son contrat. Alors après bien sur il peut toujours invoqué une autre raison au licenciement mais rare sont les employés qui jouent à ca (même dans ma boite ca ne se fait pas  shaara). Mais le fait que tu sois en cne ne change rien ca aurait été pareil en cdi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 21:03:29  

Evidemment qu'avec des contrats pareils on n'ose même plus faire de bébés! Même avec 40 de fièvre on flippe de ne pas aller travailler pour se soigner de peur de ne pas voir le CDI au bout du chemin...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 22:30:27  

Ce n'est pas le contrat révée mais c'est toujours mieux que le chomage, l'intérim et les cdd que je vivais avant. Et puis mon employeur ne m'aurait peu etre pas prise car je n'avais pas une expérience énorme dans son activité, il aurait peu etre préféré une personne plus expérimentée, le fait de pouvoir licencier facilement, ca fait moins peur d'embaucher. De toute facon ca ne change rien à mon envie d'enfant, et si y'a abus, je me retournerai contre lui comme je suis apparemment protégée. Merci de m'avoir répondu  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 22:35:16  

tu as raison. Et de toute façon s'il y a abus là il y aurait eu abus en cdi. Des femmes qui étaient en cdi et qui se font licencier dès qu'elles ne sont plus protégées il y en a bcp. Ce n'est pas les contrats qu'il faut changer mais la mentalité des patrons francais.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pendant votre grossesse combien de kilos avez vous pris... Etudes et grossesse...
Le juge d'instruction passe un sale quart d'heure... grossesse et études...la suite
CHOMAGE ET GROSSESSE connaissez vs des forums vraiment sur grossesse/femmes...?
Grossesse non désirée... Désolée les filles! J'ai passé une nuit affreuse !!!!!!!
ca y est il est passé chez le papa, keski vs enerve pendant votre grossesse?
Plus de sujets relatifs à : Grossesse et CNE ? comment ca se passe?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour 2
JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE AVEC LUI 16
la france et ses reformes 19
surnom de vos enfants 55
LES YEUX 5