/ / /

coup de gueule contre les bébés !!!

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

coup de gueule contre les bébés !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 08:36:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Et oui, c'est un vrai coup de gueule que je pousse aujourd'hui,lol  Les bébés grandissent trop vite: Manon vient d'avoir 15 mois aujourd'hui ! Non seulement elle marche mais elle boit son biberon seule et hier elle a voulu manger sa purée seule aussi: bouh !!! bientot elle n'aura plus besoin de moi et me jettera comme une vieille chaussette!! Hier elle était toute fière de me faire voir qu'elle commençait à courir et moi j'ai pleurait car mon tout petit bébé supra dépendant de moi n'existe plus que dans mes souvenirs et sur cassettes vidéos!! lol Non sans déconner, on fait un 1er bébé, on travaille à 2 donc on la voit pas grandir ( mon mari n'a meme pas vu ses 1ères dents et 1er pas car il est parti en outre-mers 4 mois entre ses 12 et 16 mois!) Résultat dés son retour, on en refait un et je reste à la maison: ben çà a passé trés vite aussi. Mon mari tout péteux de me voir triste me dit " bah c'est pas grave, on en refera d'autres" , je lui répond " mais dans ces cas là on arretera jamais car on voudra toujours revivre les premiers sourires, 1ers pas etc... c'est un jeu sans fin" J'en suis donc venu à cette conclusion: je dois travailler avec des bébés sinon je vais péter un cable! J'avais déjà fait une préparation en école d'un an pour les concours paramédicaux et sociaux et bien çà va me servir car l'an prochain, je m'inscris au concours d'auxiliaire de puériculture ( pas cette anné car je veux bien préparer). Qu'en pensez-vous? Avez vous comme moi le sentiment que vous bébés grandissent vite et que vous ne voyez rien passer?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:33:53  

nos petit bout ne le reste pas indefiniment. c'est vrai que la premier année, il y a quelque chose de tres fusionnelle avec nos bebe, mais moi, j'aime bien aussi les voir grandir et devenir autonome petit à petit...se debrouiller tout seule. et je crois que meme grand nos enfants auront encore besoin de nous. bien sur, plus pour manger ou s'habiller. mais pour des coup de puce et des conseilles.... j'ai 27 ans, et j'ai toujours besoin de ma maman quand j'ai une dure decision a prendre, je la consulte toujours et son avis est tres important pour moi. et dans les coup difficile, c'est aussi, vers ma maman que je cherche du reconfort. mon mari passe bien evidemment avant elle pour plein de choses, mais elle a une vraie place privilegié dans mon coeur, et j'espere quand devenant adulte, mes enfants penseront autant de bien que ce que je pense de ma maman.

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:34:20  

il y a d'autres premières fois tout aussi émouvantes ; la 1ere sortie au zoo , la 1ere patinoire , la rentrée scolaire etc , les 1er mots d'amour aussi ,je ne regrette pas qu'hugo ai grandi quand il me dit que je suis belle que je suis la meilleure maman de toutes les mamans et qu'il m'aime à la folie ! il y a du bon et du neuf à chaque âge !!! mais si tu aimes tellement les tout petits ,tu as raison fais une formation dans ce domaine , pleins de  (ça non plus les tout petits ne savent pas le faire !!!!!!!!)

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:50:15  

Car à chaque fois que Colleen ( 3ans 1/2) passe une étape dans son autonomie je suis trés fière : quand elle a fait son 1er Halloween déguisée en petite citrouille, son 1er spectacle en maternelle, quand elle a su mettre son manteau seule etc... Quand elle me dit" maman je t'aime", çà me retourne à chaque fois mais la relation avec un tout petit n'est pas la meme et c'est çà qui va me manquer. On été trés fusionnelles avec ma 2è : allaitement pendant 4 mois, elle s'endormait sur moi etc.. bref un contact permanent alors que colleen a toujours été trés indépendante meme tout bébé. Mais bon , je me fais une raison, et j'essaie d'accompagner aux mieux ses progrés et de ne pas l'empecher de grandir mais çà me fait mal au coeur quand meme. allez j'arrete de pleurer sur mon sort de pauvre maman esseulée, lol. Y'a des choses bien plus triste que de voir son enfant devenir autonome quand meme, je deviens pathétique!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 09:54:25  

['fc3aad']['fc3aad']encore 17 ans et je verrai profiler mon tour du monde.........haaaaaaaaaaaa!! ils vons pas assez vite à mon gout!!!.....je parle, je parle..mais je pleure pour la moindre chose ou mots fait ou prononcé par mes enfants et qui fait qu'ils grandissent trop vite.....tiens hiers Yannis était fatigué et d'abitude, il va se coucher dans mon lit et je me bat avec lui...ben pas cette fois, il est parti dans son lit, dans sa chambre avec les autres comme un grand.....j'en ai pleuré et mon chéri essayé de me consoler mais c'est impossible!!! je ne vous raconte meme pas les jours jours où ils ont refusés mes seins....pour le biberon!!! mais je maintiens que je vais faire mon tours du monde dans 17 ans ...alors vite quand meme....[/'fc3aad'][/'fc3aad']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:00:34  

Tu m'emmènes dans ton tour du monde , dans 17 ans manon auras plus de 18ans et colleen 20ans donc je serais seule, bouh!!! Non, je me reprend, si tu le fais en bateau, je serais ton skipper, lol Allez bonne route à nos chers petits bouts qui n'ont pas de pitié pour nous ,pauvres mamans, poussez telles de belles peites plantes

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:10:03  

......blonde ou pas , et on en refait un autre de BB !  ( je sais ce que tu penses à ce propos....)  Bon, tu peux passer à l'étape suivante : Lui dire de te laver la maison , et aller faire les courses toute seule le dimanche !!!!  .....T'inquiètes , t'es ancore "dans l'âge d'or....attends les 17 ans de Manon.....et on rouvrira le dossier !!!!  Après toutes ces déconades, certes, nos enfants grandissent trop vite, j'ai peut-être pas encore cette appréhension, car je vais peut-être faire bb2...suite et fin aussi. Et là ce sera plus dur...parce que dernier bb dans les bras, jusqu'aux petits enfants ...( sauf que les enfants de tes enfants ne sont pas tes enfants )

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:18:04  

car on savait qu'on en aurait un autre aprés mais là je sais que c'est la dernière et j'ai peur qu'à chaque fois que je verrais un nouveau-né, çà me fasse mal au coeur. Enfin on verra bien, je me consolerai en me disant que ce n'est pas moi qui ferait les nuits, les dents, les colères , cauchemards ou autres.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:39:18  

mais on l'est fait pour qu'il soit indépendant un jour et pas qu'il soit dépendant toute la vie (style Tanguy) ! Mais c'est vrai qu'ils grandissent trop vite ! Mais bon, chaque fois qu'il dit un nouveau mot, je suis toute contente !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 10:48:44  

comme hier, elle a dit a son père " mon papa" pendant qui l'a mettait en pyjama, çà nous a tout émotinnait,lol. C'est clair, que je ne veut pas de Tanguy chez moi ( à28 ans, j'espère qu'elles seront casées )sinon je le ferais comment mon tour du monde avec nenette rose ou tout autre personne voulant de moi , snif!!!

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:15:58  

pour le tour du monde !

---------------

saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:24:55  

Nous sommes déjà 2+ nenette rose si elle veut faire un tour du monde en féminin, lol Elisalou, tu viens?

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:33:45  

['b13afc']Moi j'avoue que je n'ai pas trop ce problème avec ma louloute de 15 mois... C'est encore un petit bébé ! Elle ne marche pas et ne se déplace d'aucune manière que ce soit... tenir son biberon ? Mais vous n'y pensez pas ! Je pense que j'ai encore un bon mois avant de la voir "partir"'... Alors, JE PROFITE !!!!![/'b13afc'][/t]

pommier
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:45:09  

marche (à 15 mois), tient son bib mais le boit dans mes bras (sauf chez la gardienne), mais ne tient pas sa cuillière ! J'aimerais bien car on pourrait manger tous ensemble ... mais je suis peut être trop impatiente !

---------------

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 11:54:58  

A propos de Bib, Srah-Lou le prenait à 9 mois toute seule, et buvait dans un verre à l'âge de 11 mois....ça me rassure qu'elle ne soit pas en retard pour tout  ( CF...la marche) En revanche si j'ouvre la porte d'entrée elle est dehors illico presto...avançant sur son petit cul, d'ailleurs faut que je pense à lui laisser une valisette avec nécessaire pharmacie ( merci Picautochou d'ailleurs ), on sait jamais si elle veut se faire la malle, je veux pas la retenir, suis pas possessive !!! Pour le tour du monde, je m'inscris avec toi bien entendu et nous laissons  nos pisseuses ( pardonnez moi l'expression mesdames) à Romu et David, ils aiment tant leurs filles......et à deux ils vont pouvoir se débrouiller...j'en suis sûre !  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 12:32:49  

['fc3aad']oui oui, allons toutes ensemble comme ça on pourra parler sur nos hommes de cromagnons et leurs rejetons....on pensera comme ça dans 17 ns....ha ha ha!!  mmmmmm! ça fait du bien!!!les sales gosses qui nous manipules sans vergognes.....j'ai privé Ylann de bonbons pour 15 jours et son pere lui en a donné un ce matin et il vient ma voir et me dit "regarde maman (en ouvrant la bouche) ylann mange un bonbon c'est mon papa d'amour qui me l'a donné et toi je t'aime plus t'es mechante, je veux une autre maman!" et il me nargue avec ces sourcils........sale gosse je vais te ......., et puis te.......et quand tu aura des enfants je vais leur apprendre à dire pleins de bétises et surtout à en faire et de ne jamais t'ecouter!!!.......et je lui ai dit vu comment tu es, ta nouvelle maman va te flanquer à la porte et tu restera tout seul" et il m'a tiré la langue.....petit c..!!....mais j'adore nos conversation pleines d'intelligences à ylann et moi!!!![/'fc3aad']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:42:53  

Maintenant faisons une liste: qui veut partir faire un tour du monde avec nenette rose, elisalou, pommier et moi dans 17 ans? Cà me fait penser à Bruel : on s'était dit rendez-vous dans 17ans,lol T'inquiètes nenette , colleen m'a déjà dit : "t'es une vilaine sorcière, tu sent la crotte, et t'es méchante, je veut une autre maman" je lui ai dit" pas de problème, je prend manon, et je m'en vais allez adieu colleen, t'es plus ma petite fille, je vais en chercher une autre" et là elle s'est mise à pleurer "non maman, me laisse pas tout seule, tu sens bon et je t'aime" Oh toute puissance quand tu nous tiens!!! j'avoue j'ai jubilé!! Je suis méchante mais j'assume, lol. Je te rejoint malgré tout sur le fait que nos conversations sont également pleine d'intelligence mais aussi de pipi caca et prout ( eh oui, en plein dans la période "caca boudin: super)

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:44:26  

['b13afc']mais c'est bien rigolo ![/'b13afc']

saori60
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:51:51  

quand manon est née, colleen ne l'a pas supporté, jalouse à mort. Elle mettait des claques et un jour j'en ai eu marre, manon avait 3 semaines, je l'ai habillée, mise dans le cosy, j'ai habillé colleen qui m'a dit "on va où?" je lui ai dit "ramener bébé manon à la maternité puisque tu n'en veut pas, elle va surement pleuré car elle sera toute seule, sans sa maman, sans son papa, sans sa grande soeur, mais bon c'est ce que tu veux?" "ben oui on la ramène" Ok, je met dans mon petit monde en voiture, et là manon pleure, je dis à colleen : "elle à peur, elle sait qu'elle va etre toute seule, pauvre bébé" Et là colleen se met à pleuré: "je veux pas qu'elle soit "tiste" on la garde maman sinon elle va pleurer et à la maternité elle aura plus de maman" et depuis ce jour, elle adore sa soeur. C'était risqué mais je ne savait plus quoi faire d'autre. je lui avais déjà dit qu'elle n'était pas obligé de l'aimer, qu'elle était là et qu'il ne fallait pas lui faire de mal mais non, dés que j'avais le dos tourné, elle l'a pincé, tapé ou griffé.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 13:56:24  

['b13afc']C'est clair que c'est risqué... imagine si elle avait été OK... les cthouilles... t'aurais du laisser ton bébé à la maternité pour la vie  ! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:17:27  

j'hésite entre deux choses à te dire!!! soit: ben du calme ma belle, tout va bien, respire, ça va passer!  soit: grrrr je te hais, tu me rappelle que mes bouchons grandissent aussi, bientôt mon tout petit va aussi vouloir manger sa purée seul grrrrrrrrrrrrr lol ;bon, plus sérieusement, oui c'est vrai ça passe trop vite! souvent je me suis dis pour mon 1er que je voudrais qu'il reste petit, puis quelqu'un m'a fait écouter une chanson qui m'a permis de voir les choses autrement; maintenant je voudrais juste voir le temps défiler un peu moins vite.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:22:54  

['fc3aad']j'ai la chance que mes enfants ont toujours acceptés le bébé qui venait sans broncher ni tapper ni bouder!!!! ils se sont adorés tous de suite......je me rappelle à la naissance de Yannis, Lauryn qui me dit "mmmmm j'ai envie de le bouffer!!" j'ai trouvé ça tellement cute!!![/'fc3aad']

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 14:33:50  

N'est ce pas Saori..., si j'ai bb2 et qu'elle bronche, je la mets à la cave....comme le bon vieux vin, c pas ce ptit bout qui va m'impressionner......

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 15:07:02  

LE COUP DU "ON RAPPORTE BEBE A LA MATERNITE".C m'a bien fait marrer pendant ma pause repassage et oui il faut!!! ET OUI NOS BEBES GRANDISSENT ET JE VEUX PAS VOUS FOUTTTRE LE BOURDON .....(déjà que le temps c'est pas top, je suis du nord tu te rappelle? ET en picardie il pleut aussi? à mon avis oui!!)....MAIS NOUS ON VIEILLI.  BON WEEK END

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2006 à 15:17:58  

LA C'EST SUR IL VA ETRE CATALOGUER "PREDELINQUANT" YANIS APRES LE COUP DE LA PIZZA ET DU PORTABLE DANS LES CHIOTTES VL0 QU'IL TE NARGUE AVEC LES BONBONS. PEIT EFFRONTE VA!!!!! Bon en tout cas bon voyage!!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
enorme coup de coeur Contre les magasins ouverts le dimanche
pour ou contre la greve...face au cpe coup de gueule au passage a la caisse
honte aux grevistes contre le CPE! c.de.geule contre...
besoin d'un coup de main coup de gueule contre la CAF
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule contre les bébés !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la loi "pour l'égalité des chances"... 8
bonne anniversaire en retard ma douce severine 4
Remerciement pour les précieux conseilles 0
allez, je joue mon Caliméro! 22
Vous aimez les jeux de réflexion bien prise de tête ??? 15