UN COUP DE GUEULE CONTRE LA SECU ......

Décidément je sais que vous avez aussi des coups de gueule contre cet organisme pfffffff !!!. 1ere SECU mon bébé a été malade a l’étranger consultation chez le pédiatre 80 euros je suis tombée des nues aussi mais paye + pharmacie après consultation de nouveau heureusement que c’était le médecin de ma soeur était présent a ce moment la et comme ma soeur paye pour l’année genre mutuelle si vous voyez et la je n’ai débourse que 15 euros et oui donc changement d’antibio et si cette fois n’était pas la bonne hôpital grâce au ciel tout rentre dans l’ordre et nous rentrons également prit a nouveau rdv avec son médecin et oui encore une fois .et tout ça pour vous dire que la caisse elle ne rembourse que sur la base d’ici c’est a dire 23 euros(16.10 secu et 6.90mutuelle ) c’est a dire que j’ai eu de ma poche 57 euros et pas encore rembourse la pharmacie de qui se moque t’ont ? et si mon enfant avait besoin d’être hospitalise j’ose pas pas pense !!! avez vous déjà rencontre ce genre de chose ???

c’est déjà bien joli qu’en France on ait un tel organisme pour notre santé. D’avoir à payer à l’étranger te permet de voir que ce n’est pas un dû mais un avantage. Je trouve qu’en France trop de gens ont l’habitude de jamais mettre la main à la poche. Ce n’est pas à la sécu française de payer les dépassement d’honoraire des docteurs étarngers. D’où doit -elle te dédommager? tu as une mutuelle? c’est vers ton contrat de mutuelle que tu dois te tourner. La sécu a bon dos.

As-tu une carte bleue? Si oui, tu devrais regarder les garanties car beaucoup incluent une assurance avec prise en charge partielle ou totale des frais médicaux à l’étranger. Renseigne-toi auprès de ta banque. Mais sinon, cela me semble logique car les frais médicaux sont incroyablement élevés dans certains pays (Canada, Etats-Unis) et les gens iraient faire du tourisme médical: je vais me faire opérer dans tel pays parce que je préfère et la sécu paye tout. Mais je comprends que quand tu n’as pas prévu la dépense, ça peut faire mal.

Tu insinue dans ton mail que c’est normal que la sécu ne débourse pas les euros dépensé pour mon fils à l’étranger mais je voudrais te rappeler que: -1erement je ne fais pas l’aumône de mon remboursement mais une constatation -2èmement que je paye tout les mois ainsi que des millions d’autres pour des personnes qui abuse à longueur d’année des largesse de la sécu et quand viens le tour légitime où j’aimerais bénéficié d’un remboursement qui m’est du,on m’informe que c’est sur les bases de sécu française qu’on se base quand aurais était-il si j’avais payé moins cher la consult,m’aurait-il aussi remboursé sur les même base ou alors comme je le suppose sur la base étrangère Alors ne suis je pas en droit de m’interroger non??? Si tu crois fermement que nôtre organisme de santé est fiable sur se point remise ton jugement à plus tard en regardant bien les dépenses qui sont engagés trop souvent à tort pour des personnes qui en abuses largement.(ce n’est pas un dépassement d’honoraire mais bien le prix d’une consult) A bon entendeur!!!

Je suis d’accord sur le principe du « tourisme médical » trop de gens pourraient penser que se serrais bien de se faire opérer de telle ou telle chose d’en un autre pays car c’est mieux remboursé mieux pris en charge mais là, ce n’étais pas du tout le cas mon fils au moment des faits avait 5 mois et je ne pense pas que j’aurais pu prévoir une fièvre de 40° et plus pendant 4 jours. Mais j’y songerais la prochaine fois je m’arrangerais pour qu’il soit malade que chez nous afin qu’il ne grève pas ma mutuelle ainsi que la sécu.

C’est ce que doivent penser les braves gens de la Sécu tu t’arrangeras la prochaine fois pour que ton fils soit plus loin ou moins de chez toi afin qu’il y ai les bons Kms au passage tu leur demanderas à combien quand et comment il doit tombé malade afin de bénéficié des droit que tu est en mesure d’espérer

Mamanlapin, je n’ai pas dit que ta colère n’était pas légitime (j’ai même écrit que je comprenais) mais je te donne juste une proposition d’explication. As-tu regarder pour ta carte bleue? Je t’assure que ça marche parfois car moi j’ai été malade alors que je faisais une escale aux Etats-Unis et qu’on nous a proposer d’aller à l’hosto. J’ai finalement refusé et préféré reprendre mon avion pour la France car j’étais en état (et j’avais pas trop envie de me faire soigner là-bas), mais la banque m’avais préparé un dossier au cas où. Enfin, moi je dis ça pour aider, pas pour me faire incendier!

je ne vois toujours pas pourquoi la sécu devrait rembourseer un soin qu’un docteur étranger à encaissé. si tu veux la sécu peut te rembourser ton billet d’avion puisque tu y es??? je ne vois pas en quoi la sécu c’est un problème. Qu’elle rembourse selon les tarifs en vigueur en france est tout à fait justifié. Pourquoi tu gueule pas après ta mutuelle? parce que tu es fautive de pas avoir pris une bonne mutuelle? c’est toujours plus facile de jeter la faute sur les autres surtout quand on est en tort. avant de partir tu aurais du te renseigner sur les assurances à l’étranger en cas de maladie.

Mais apparemment je me suis fait mal comprendre car mon message allez dans ton sens oups !!!je ne m’énerve pas et je ne voulais surtout pas te vexée se n’est pas de mon tempérament et comme je partage ton point de vue donc mon message … en tout cas merci de m’avoir répondu .Pour la c.b je ne suis pas au courant mais je me renseignerais @+

SI tu ne vois pas pourquoi la secu devrais rembourse c’est pas grave !!! non pas besoin non plus qu’elle me paye le billet d’avion et oui tan pis pour moi comme tu dit c’est mea culpa et j 'en suis responsable et c’est toujours plus facile de s’en prendre aux autres quand c’est nos tors etc etc …et la… la marmotte elle met le papier d’alu non ? encore une fois c’est pas de l’aumône que je fais mais je constate… c’est tout .

moi aussi la secu m’enerve!! ce sont des incompetent!! et je pese mes mots! personellement j’attend un remboursmeent de salaire suite à mon arret maladie et ils ont simplement perdu le papier et que (je cite texto) « le rechercher c’est comme chercher uen aiguille dan sune botte de foin » quil recoivent « plus de 10 000 papiers par jours » (pov ti chou je vais le slaindre) et que le mieux serait « de renvoyer un autrpapier » bah tiens et ca va prendre encore 1 moi a se traiter. perso je suis dans un metier ou la paperasse te les papiers sont mon quotidien et sie je dis au client « desolée on a perdu vos papiers » bah c’est direct la ocncurence, leur souci c’est que eux n’ont pas d’objectif à tenir, pas d’interet a verser en cas de retard et que quand tu es dans m** il s’en foute comme de leur premiere dent!! alors moi aussi je dis gros coup de egule contre la secu!!