Y"a t'il 1 guide de survie pour maman d'enfant de 13-14 mois

J’avais dit que je posterai moins mais avec les vacances scolaires et le froid (moins de sortie, moins de visite), je craque à être enfermée avec le ouistiti. Qui connaît le moyen de rester calme ?

Mékékitarrive miss ? C’est la grisaille qui te rend maussade ? Faut pas ! Ma fille a 14 mois mais je contrôle la situation. Si tu veux de la compagnie viens prendre un thé. J’ai préparé un cake marbré, ça te dit ?

Un petit cake marbré pas de refus. Ah, une bonne chose, je viens de retrouver une de ces chaussures disparue depuis 2 jours… au milieu des pinces à linge !

et oui ! rester à la maison avec 1, 2 ou 3 ouisititis c pas la joie quand il fait pas bo. ALors nous on fait des activités ensemble :pâte à modeler, Clipos , crêpes ( miam !) ou gâteaux simples à réaliser ( genre gâteau au yaourt ) … comme ça je les ai tous les 2 sous les yeux et ils ne s’ennuient pas. Ca calme bien l’atmosphère !

A moi, il m’arrive de retrouver un bib de lait d’une semaine dans mon propre placard que j’ai parfois le malheur de laisser ouvert. L’horreur. Hier, j’ai retrouvé les magnets cherchés depuis un bon mois sur le côté du frigo, juste là où seules les petites mimines de ma Loulou passent. J’en ai plein comme ça. Ton ouistiti à toi, il a quel âge ? Comment il est ?

Oui, je sais, même le café est mauvais chez eux, mais il y a des chaises hautes. Merci. C’est cool, le forum, quand on ne peut appeler personne au phone, on clique sur l’ordi et quelqu’un de sympa te répond.

Il est du 11 novembre, donc 13 mois et demi, un petit blond aux yeux bleus un peu bridés (ça, c’est de mon côté), il ne marche pas mais grimpent (merci les couches pour éviter les bleus aux fesses), et il crapahute, et il déménage, et il est un amour.

sauf quand il y a des hordes de harpies qui passent leur temps a espionner les post pour insulter ou dénigrer celles qui laissent des messages !

Alors ma grande, as-tu survécu ? Que fais-tu de beau aujourd’hui ? J’espère que la petite sortie d’hier au Flunch vous a fait du bien. Je ne sais pas où tu habitent mais ici, en région parisienne -(les Yvelines), il neige mais ça ne tient pas. -7 ce matin. Mon petit mari était frigorifié et me défend de sortir les filles. Ca ne risque pas, avec le laryngite de ma cadette. On reste au chaud à la maison. Ma poupée a 14 mois et a marché assez tôt. Elle tient plutôt bien et tombe très rarement. Elle descend toute seule du lit et du canapé, monte l’escalier seule. La prudence est-elle propre à la gente féminine ? Biz à ton ouistiti (j’aime bien cette expression et je la garde en réserve pour mon futur p’ti ga )

Gentil de venir aux nouvelles. J’espère que ta fille va vite être guérie. Ouistiti, c’est parce que 2004, c’est l’année du Singe en horoscope chinois et que ça lui va super bien. La sortie, finalement, je ne suis pas allée au Flunch, dans le centre commercial, avant d’arriver à la cafétéria, j’ai rencontré une amie et on a papoté longuement, et ça m’a fait du bien, du coup courses et retour maison. Voilà.

et il n’y a pas qu’à 13 mois qu’ils sont ingérables. Mon ptit loup de 3 ans a mal digéré les festins de Noel et ce matin il a fait caca sur la moquette de MA chambre! Imaginez mon air extatique lorsque j’ai marché dedans. Mais je suis pas la seule, mon touptit loup de presque 1 an a dirigé son Winnie premiers pas droit dans le caca et ce cher Winnie a obéi! Résultat je jette mes Hobbits dans le bain puis purée-dodo. Une fois la misère endormie je cours sauver ma moquette et là… le chien a mangé la cochonnaille! Merci Hawksley, le meilleur ami de la femme c’est le chien …et pas Winnie!

Désolée. Mais c’est trop drôle, tu devrais l’écrire ce bouquin, sauf que le titre, ce sera « tout ce que vous ne voulez pas savoir à l’avance mais que vous subirez ».

Tout parent à droit à la surprise. Et puis si on m’avait raconté ce genre de choses j’y aurait pas cru… Moi, on m’a seulement dit que ce serait pas facile à mon age ( j’avais 21 ans quand Eliott est né)mais je suis pas sure qu’on ai plus de patience avec l’age et je ne crois pas que les mamans plus agées que moi aiment plus que moi les cacas sur la moquette!

Caca sur la moquette, pas eu droit encore ! Mais pipi et caca sur moi oui ! Gamin qui bouge, oui ! J’ai 38 ans, et je ne suis pas patiente, enfin un peu parce que je l’aime, mais bon, des fois, j’ai envie de me plaindre, la preuve, cette discussion.

Moi, j’ai les 2 grands pendant ces vacances, j’ai 39 ans et j’accouche dans 3 semaines de la 3e, alors question patience… je devrais prendre des leçons. Je crois que le truc c’est de les fatiguer. Sortir 1 heure le matin pour les courses à pied avec le froid de ces jours ci ça les crève bien. Mon 2e de 2 ans et demi tombe comme une mouche après déjeuner et dors presque 3 heures. L’ainé c’est facile il s’occupe bien tout seul. Moi je rève de faire la sièste mais… pas trop confiance en eux… Je me souviens que lorsqu’ils étaient petits nous étions toujours dehors en ballade le matin, au square l’après-midi, et l’hiver nous sortions après la sieste juste pour le pain. As-tu pensé à sortir ton ouistiti sans sa poussette ? C’est un peu plus long ! mais ça peu être un truc. Chahuter 20 minutes sur le lit c’est pas mal aussi, mais ça exite un peu.

Merci pour ce conseil. C’est sûr que le laisser se fatiguer, c’est la solution. En plus, il s’active tellement qu’il se fatigue tout seul. Le problème, c’est de lui courrir quand même après pour éviter les accidents. Sinon, pour les sorties sans poussette, ce sera pour plus tard, il ne marche pas encore. Je te souhaite une bonne fin de grossesse et une bonne année 2006, je m’y prends à l’avance au cas où la famille s’agrandirait avant, on ne sait jamais.

chez moi donc c’est plus calme. Ma grande est une fonceuse exaltée qui court partout, crie, s’amuse avec tout et rien. Mais bizarrement, je n’ai pas besoin de lui courir après ni à surveiller ses va-et-viens. Elle casse rarement des objets (plus jeune oui) et même cette année, elle ne touche pas aux décos de noël. Et je suis vraiment gâtée car ça fait un petit moment qu’elle surveille sa petite soeur. Quand je l’entends le « touss passàààààààààà » j’accours et je parviens toujours à éviter les catastrophes. Mais je suis de nature calme et je laisse faire beaucoup de choses tout en leur apprenant les interdits donc je pense que ça les stresse beaucoup moins et moi aussi par la même occasion. Donc message à Tilly51, pas besoin de les fatiguer pour l’instant. Mais c’est vrai que les siestes sont plus longues après les sorties.