A cause de mon gynéco, j'ai failli perdre mon bébé

Bonjour, j’ai accouché il y a 9 mois d’un petit garçon nommé Ewan. Peut être 2 ou 3 semaines avant d’accoucher, je répétait souvent à mon mari : « et si il avait un problème… » (en parlant de mon bébé), mais quand j’ai vu le gynéco, pour la dernière visite, il m’a dit que tout allait bien mais il fallait faire quand même un radio du bassin (le terme était 2 semaines après cette visite). Le problème est que je n’est pas eut le temps de faire la radio car Ewan ne voulait plus attendre, je me suis donc présenté à la clinique, et là, mes doutes se confirment : j’ai trop de tension donc ils m’ont vite fait un péridural, durant ce même temps, la sage femme commenca à appeler l’obstétricien car le coeur du bébé fatiguait. Ils ont voulu percé la poche des eaux mais manque de bol, y avait plus rien, mon bébé était en train de mourrir dans mon ventre, ils ont donc fait une césarienne en urgence, j’ai senti quand mon bébé est venu au monde mais il n’y avait pas de bruit, pas de pleurs, il était mort-né en apparance, mais plusieurs minutes plus tard, j’ai entendu sa petite voix. A sa naissance, il a fait un pneumotorax, résultats : il a été hospitalisé pendant son premier mois de vie dont 2 semaines en réanimation, les EEG étant très mauvaises, il a passé un IRM, ils m’ont alors dit qu’il semblait qu’Ewan avait une atrophie cérébrale en plus de ses convulsions. J’étais anéantie. On m’a dit ensuite que c’était une malphormation et qu’elle se voyait sur les échographies. Depuis, mon fils a grandit, il a neuf mois, il va bien, ce n’est pas une atrophie mais une agénésie du corps calleux ( qui ne sempble même plus exister selon certains médecins ). Mais mon fils revient de moin à cause d’un médecin qui n’a pas vu de soucis au niveau cérébrale,ni le manque de liquide amiotique, alors si vous habiter au Mans, un conseil, n’aller pas voir le docteur Georges (gynécologue-obstétricien). Merci de m’avoir lu, car mon histoire est assez longue.

[‹ b13afc ›]Ton histoire est vraiment atroce… quel cauchemar ça a dû être pour toi cet accouchement! Heureusement qu’aujourd’hui ton fils se porte bien mais je n’ose imaginer ta colère face à ce gynéco… au moins tu sais que pour le prochain BB, tu ne t’adresseras pas à lui ! C’est très mignon EWAN comme prénom… Gros bisous à vous deux! [/‹ b13afc ›]

… merci pour la précision … suis bien contente que ton poussin aille bien, tipère, comme quoi, on a quand même l’instinct … quand zoé est arrivée, je me suis barrée de l’hopital ou j’étais pour aller accoucher ailleurs et j’ai bien fait de prendre le risque (j’ai pris le train à l’arrach pour aller accoucher à 200 bornes) à peine descendue du train et hop, et je suis persuadée que si j’étais restée elle ne serait pas là … impensable, et si jamais tu fais appel à l’ordre des medecins, ils vont te dire qu’il y a un quota d’erreurs … souvenez-vous de l’histoire de la petite emilie (son papa etait venu ici pour en parler …) fais lui des bisettes, n’empeche tu dois bien souffler de l’avoir avec toi !

Merci pour vos messages, comme quoi il faut écouter son instinct !J’en veux à ce médecin et ce que je souhaite c’est détruire sa réputation car ce n’est pas normal ce genre de choses. Moi, j’ai eut la chance de tomber sur une équipe super qui a sauver mon fils, mais parfois il est trop tard …

ton histoire, elle m’a émue parce que j’ai un pti garçon qui a une semaine de plus que le tien. je suis bien contente que ton bb se porte mieux ouf, et toi comment est ton moral ? est qu’il va à la creche chez une nounou ou est ce qu’il reste avec sa maman. j’espère que vous ne resterez pas traumatisés par cette tragique histoire et que maintenant ton pti père n’aura que du bonheur fais lui de gros bisous et courage à toi bisous nina

nous allons tous les deux bien, nous verrons par la suite comment progresse la santé d’ewan : il doit être hospitalisé en janvier février pour voir son évolution. Sinon, forcément, vu que j’ai pas beaucoup vu mon fils tout petit, j’ai pris un congès parental, donc il ira chez la nounou… mais seulement dans 3 semaines, ca me fait un peu flipper d’ailleurs

t’as deja trouvé ta nounou? il va être hospitalisé longtemps, que vont ils lui faire passer comme tests.j’espère que ca va pas lui faire mal. il a l’air d’être un grand pti bonhomme sur ta photo, quelles sont ses mensurations? bizzz

oufffff tu ma fais une de ses peur en te lisant je croyais que sa se terminanis mal… une chance!quel idiot ce doc il a pris ses court de medecine ou? dans un chenil ou koi en tout ca tout est bien qui fini bien donne un gros bisous a ton tresors pour moi (les ANGES sont avec lui) il lont sauve jen suis sur… bonne chance et amenme se connard de med en court ne lkaisse pas faire comme ca

j’ai trouvé la nounou hier heureusement sinon c’était la belle mère qui le gardait et fallait que je fasse 120 km par jour pr l’emmener, merci bien les frais. Sinon j’ai pas l’impréssion qu’il soit si grand, Il fait 71 cm et 8kg normal quoi, en janvier il va faire IRM et le reste je sais pas ca dépendra des résultats de l’IRM

bonjour a ttes! moi c est audrey, j ai 3 enfants. Pour mon 3ème, au tt début de la grossesse, j ai perdu du sang donc>>>>>>>urgences vite vite!!!où g été « fraichement recue » ( et enkor le mot est faible)par un …type qui m a fait une « écho »…enfin ce qu’il a appellé une écho car ca lui a bien pris…oulàlà o moins 3min hin…ouai facile même!( ce ki bien sur est bien loin d être suffisant pour une écho)pour ensuite me balancer « ds la gueule »: « ttes facons c un oeuf clair, vous aller le perdre et le mieux serait même de vous hospitaliser de suite pour k on vous l enlève! »…LE CHOC!!!heureusement j ai refusé et je suis rentrée chez moi, pour en parler avec mon mari et le lendemain g filé chez mon gynéko! ki m as rassurée en me disant ke tt allait bien…le soi disant oeuf clair va avoir 2ans le 24déc.prochain, elle s appelle soizic et se porte a merveille!! et même mintenant, 2ans après, je ne peux pas m empecher d y penser de tps en tps…kan je la regarde! qu elle pourrait ne pas etre là a cause d un…d un…incapable con!!!

Et ben dis donc les filles je n’aurais pas aimés vivre ce que vous avez vécu et les pauvres petits bouts qui n’ont rien demandés.Sinon Sueffy mon deuxième fils est né le 5 février et pour info il fait 70 cm pour 8.400 kg,j’ai regardé ton profil et il est tout mimi ton petit gars. Profitez bien de vos enfants et faites leur de gros bisous.

médicales ! Un up

up

merci beaucoup, plus il y aura de témoignages, plus certaines erreurs seront évitée!!!

UP UP UP

… de vouloir détruire sa réputation, et as tu fait un rapport à l’Ordre des Médecins ? Certaines ont l’air de dire sur le forum que ça ne sert à rien, mais alors à quoi sert il cet ordre ? Je suis épouvantée de ce qui t’es arrivé, j’ai lu d’autres témoignages ici d’incompétence médicale aussi criminelle (ben oui je ne mâche pas mes mots, la première priorité d’un médecin, et c’est dans le serment d’Hippocrate, c’est « d’abord, ne pas nuire ». Un type pareil devrait être révoqué, interdit du droit d’exercer. C’est comme le gynéco qui a sévi pour Cécé 06, qui a eu moins de chance que toi, et pardon, c’est indécent de parler de chance, lorsque ton petit bonhomme est atteint. J’espère que vous avez maintenant affaire à d’excellents médecins et neuropédiatres pour la suite, j’espère que tu as réussi à t’entourer de professionnels compétents si Ewan doit être suivi et stimulé pour qu’il puisse récupérer au maximum. Excuse le ton de mon intervention, tu dois avoir besoin de soutien, plus que de colère, mais je trouve que c’est révoltant. Je te réécrirai quand je serai plus calme. En tout cas, Ewan est très mignon !

up

«  » L’hôpital - Un monde sans pitié

de Claire Compagnon et de Thomas Sannié
20 septembre 2012

Quiconque a déjà franchi le seuil d’un hôpital sait qu’on ne s’y sent plus tout à fait un être humain. Dix ans après l’adoption de la loi sur les droits des malades, le bilan reste effrayant : attente interminable, opacité, désinformation, brancards à la chaîne dans les couloirs, multiplication des maladies nosocomiales, erreurs de diagnostics, mépris de l’intimité des malades, soins express.

« Manque abyssal de moyens humains et financiers », nous rétorque-t-on sans cesse.

Mais est-ce une explication suffisante ? Une analyse écrite au scalpel, savamment étayée et saisissante de la situation des établissements de santé en France.

"

"
Un rapport accablant pour l’Ordre des médecins ( Organisme dont le rôle « est de veiller au respect des principes de moralité, probité, compétence et dévouement indispensables à l’exercice de la médecine »)
:
Salaires très élevés, dérives financières et déontologiques, gestion opaque et peu rigoureuse, absences de contrôle des conflits d’intérêts, budgets de communication mal maitrisés, lacunes en matière de parité… La Cour des comptes a ausculté l’instance de contrôle des médecins. Et le diagnostic n’est pas des plus encourageants.

Riche de 300.000 médecins et à raison d’une cotisation individuelle de 335 euros, l’Ordre des médecins dispose d’un budget annuel de 85 millions d’euros. Ses réserves sont abondantes : 152 millions d’euros soit deux années de cotisations. Pour faire fructifier ce magot, le Conseil a choisi de placer 106 millions d’euros en compte à terme ou en valeurs mobilières de placement. De l’argent qui aurait pu permettre d’aider financièrement de jeunes médecins désireux de remplir le désert médical !

Mais surtout, ce que constate la Cour, c’est une gestion « caractérisée par des faiblesses, voire des dérives préoccupantes ».

Entre 2011 et 2017 la masse salariale du Conseil National a augmenté de 58%. Raison essentielle : une hausse de 40 % de ses effectifs.

Au passage, la Cour remarque que le recrutement prend des airs de népotisme. Elle a constaté une fâcheuse tendance à privilégier les liens familiaux…

(…)
«  »
«  »
Le nombre de plaintes devant le Conseil de l’Ordre des médecins est en constante augmentation. Ce n’est pas une vue de l’esprit, c’est le constat annoncé dans le rapport d’activité du Conseil national de 2016. Il y est annoncé que pour la cinquième année consécutive, le nombre d’affaires enregistrées devant les chambres disciplinaires de 1 ère instance (CDPI) est en augmentation : +34% entre 2012 et 2016, soit+6 % en moyenne d’augmentation constante chaque année.
(…)
«  »