20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

haaaaaa sale gosse!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 21:39:23  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
que penser ??? je viens encore vous "narguer" suite à l'entretien avec la psy de la garderie. J'ai voulu la rencontrer pour parler des appétits capricieux de me deux filles. Mon aînée est devenue difficile quand sa petite soeur est née. Aujourd'hui, elle a 3 ans et mange à peine 2-3 morceaux. Puis ma cadette s'est mise à repousser la cuiller et cracher sa purée à 9 mois. Depuis, elle préfère piocher et se débrouiller avec ses petites menottes, plutôt que de se faire donner à manger. Seuls points positifs, elles adorent les crudités (concombre, betterave, tomates, radis pour la grande, les mâches...) et les fruits qu'elles dévorent littéralement. Sauf que des fois, il n'y en a pas et si je les écoutais à ces moments là, elle ne mangeraient rien. Moi en tant que maman, ça me frustre que mes filles refusent de manger un plat que j'ai fait avec amour. Alors dès fois je m'énerve, ce qu'il ne faut pas faire. L'entretien avec la psy m'a donc ouvert les yeux mais qq part m'a aussi interpelée pour rester correct. En gros, le comportement de mes enfants sont le reflet du mien, une réponse à mon attitude. J'ai vaguement compris que je suis responsable de ce qu'elles font. Si elles ont un pb par rapport à l'alimentation, c'est parce que moi-même, j'en ai un (c'est pas faux). Alors ma question, est ce que c'est vrai ? Est ce que c'est de ma faute ? Cela voudra t-il dire aussi que pour ce qui va bien, c'est aussi de mon fait ? Cela m'emmène à une 2è question : si c'est vrai, alors pq la puer qui travaille à la crèche de ma fille a du mal à gérer les siens alors qu'elle est censée avoir été formée pour connaître toutes les réponses ? Ca s'embrouille dans ma tête, mon neurone (le seul qui me reste) va griller Désolée de placer mon post ici mais j'ai la flemme d'ouvrir un exprès pour ça. J'aime bien le vôtre. M'en voulez pas hein

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 06:56:11  

['fc3aad']si c'est de notre faute...ben c'est pas la mienne en tout cas!!! alors  à la maison personne n'est pareil face à la nourriture....moi,  je mange tout...pas de soucis légumes, féculents, tripes, foies, épinard..par difficile (sauf les petits pois mais si il n'y a que ça, je mange) mon chéri c'est pate, pizza, grec, mc do, et surtout pas de légumes, Lauryn c'est pate, jamais de légumes (en tout cas à la maison car à l'école elle les mange) jamais de fruit, pizza pour toujours, pas toutes les viandes mais que du poulet (et les cuisses s'il vous plait!) Ylann un peu de légumes, réintroduit la viande petit à petit mais pas trop, jamais de fruits, mai mange comme un adulte avec les meme proportions, Yannis adore les légumes, ne mange pas la viande, peu de pate, pizza forever mais que les croutes, pas de fruit et surtout rien au gout de banane...... jeremy adore manger comme moi il mange de tout.....donc pas de soucis....rudy est un pur cas...il machait tout meme l'eau, ses repas durait des heres et des heures ça se terminait toujours par une punition...rien n'est pas tout est dégeu, il ne mange pas la viande, adore les sauciflards, aimes fruits mais pas les mangues, pas ls ananas, pas les abricot,s ps les peches, pas les framboise, pas les cerises, bref...juste les clémentines et les pomme quoi....ne mange pas les tartes, ne mange pas les patisseries, les pats exotique, richigne sur le poissons, les légumes s'est une corvée..bref, l'enfant idéal à table....mache des heures une purée liquide..mais ne mangerais que le fromage rapée, le ketchup et les coquiettes......mais ça va mieux maintenant pas pour tout mais il mange plus vite c'est déjà ça vous me direz!!!! et pour les yahourt et les compote pas de prbleme, ils aimes tout sauf yannis qui ne mange pas les petits filous à la banane ou autres marque...pas de banane!!!! je ne sias pas si ça vient de nous ou pas, je sais que chaque enfant a son propre gout dès la naissance et ils se  font vite fait un choix de ce qu'ils aiment ou non....donc ne te  tracasse pas, elles sont petites leurs gouts changent à tout moment! [/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 07:03:53  

['fc3aad']bon je disais.....leurs gouts changent, tiens Lauryn ne mangait que de la viande et rien d'autre pas de pate, pas de légume et raffolait du poisson.. de ses 2 ans à ses 4 ans et 3 mois....c'est que depuis janvier qu'elle ne mange plus de viande ni de poisson mais que du poulet...et avant ses 2 ans, elle mangait tout..légumes, choucroute, foie, poissons, fruits .tout tout tout!! et yalnn j'avais d'énorme probleme avec ylann, il ne mangait rien du tout que des biberons au légume....c'était frustrant...et alors jamais de purée pour lauryn et ylann.....yannis toujours égale à lui meme sauf qu'il n'aime plus la viande comme son frere depuis ses 8 mois.....et les grands avant ils adoraient les croque monsieur ben ils detestent ça maintenant!! c'et comme ça elle forgent leurs caractere gustatives!!!![/'fc3aad']

mimishah
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 08:16:36  

Merci les filles de me rassurer, mais mon problème est que mes deux filles ont le même type de caprice d'où mon questionnement. Je sais bien qu'elles auront des goûts différents et ça, ça ne me dérange pas. mais pq ma cadette à 9 mois a déjà commencé à refuser la cuillère ? Pourquoi depuis l'âge de 18 mois mon aînée se tortille dès qu'on passe à table et trouve tous les pretextes farfelus pour retarder le plus possibles l'introduction de la cuillère dans sa bouche, à trier le moindre mélange pour juste choisir la demi-rondelle de carotte ? Puis de dire que c'est froid, qu'il faut chauffer, après c'est trop chaud, il faut attendre. Entretemps, un petit verre d'eau, je me mets debout sur ma chaise, je me fais gronder par maman donc je boude et refuse de manger la suite même si je n'ai qu'un grain de petit pois dans l'estomac. Voilà comment se passe le repas chez nous. Alors comprenez qu'à la fin de la semaine, mes nerfs sont mis à rude épreuve et parfois, je craque et je fais ce qu'il ne faut pas faire. Je m'énerve et elles en jouent. Et là, je comprends que je suis fautive, tout est de ma faute ! Grrrrrrrrrr ! Mais voilà, la psy m'a dit de ne plus m'en faire et de suivre leur propre envie. Ca ne fait pas trop "céder aux caprices" ? Qu'en pensez-vous ? Donc repas composé de crudités comme elles aiment, présenter quand même le plat de resistance et ne pas hésiter à faire des pates tous les jours si elles aiment (o que oui!), et les fruits. Pas de laitage sauf les kidiboo fraise et chocolat mais vous avez vu les prix ? Je ne peux pas les nourrir qu'avec ça ! Et c vrai qu'elles mangent de bon coeur quand c les trucs qui leur plaisent. Je précise également que le goûter est composé seulement de bibs, pas de petit gâteaux ni compote ou autre. Elles ne grignottent pas. Alors, expliquez-moi où puisent-elles toute leur énergie ? Où ma cadette trouve-t-elle le moyen d'être en (très léger) surpoids ? Alors, nenette ? tu les veux toujours ? J'aime bien te narguer donc je précise encore que pour le reste, elles sont vraiment top.

mimishah
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 10:07:24  

C pas possible, nos filles sont-elles sorties du même moule  ? En tout cas, maintenant, je les laisse faire et du coup, les repas se passent mieux, finies les tensions. je ne m'en fais plus. C'est vrai que lorsqu'on regarde bien, elles mangent variées et suffisamment en crudités et fruits. Je remplace les féculents si besoin par du pain et elles ont tous les éléments nutritifs recommandés. Pour le reste de mon post, je me relis et je trouve prétentieux de dire qu'elles sont top alors qu'il y a qd même des petits travers. Mais c'est vrai qu'en général, je n'ai pas à me plaindre. Je suis même surprise parfois de voir à quel point elles peuvent être obéissantes dès fois à des moments où je ne m'attends vraiment pas. Par ex, depuis l'épisode de la semaine dernière, ma grande donne la main systématiquement pour traverser. Je n'ai plus à insister. C'est agréable de ne pas avoir à gronder. Mais si elles étaient trop sages, je me dirais également qu'il y a un truc qui clochent. On n'est jamais content, hein !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 11:12:10  

['fc3aad']...on fait les échanges sans tarder!!!!!! alors ylann saute partout entre chaque bouchers, ne veut rien manger, puis si il veut, puis non, il n'en veut plus...heu si il veut..et durant tout le repas c'est comme ça....puis il hurle qu'il a plus faim mais veut manger des yahourt....puis une fois ouvert il n'en veut plus...il saute sur le canapé, court vers sa chaise, repart vers le canapé les mains toutes sales....s'essuie dessus, papa cri "mon canapé" ylann revient vers sa chaise en criant "j'ai peur" et fourre sa main dans son assiette, bois une gorgée d'eau pour la cracher dans son assiette, il malaxe tout....je le gronde et je le menace de la mettre au lit...il prend une bouchée et part la cracher au toilette, je lui dis "tu vas au lit, allé tu n'as plus faim!!!" il me dit "non, j'ai plus faim" je le mets au lit "et là il hurle qu'il a faim et que ça fait mal au ventre".... (je vais te pêter la têtê toi!!!) il revient à table, chipotte et hurle qu'il veut pas manger, que je suis plus sa copine que je suis méchante!!! il tappe sa soeur qui lui fait la morale, nargue son pere du regard et lance son pain (qu'il avait raduit en miette durant le début du repas) dans tout les sens!!!! et là, je perds mon calme et je lui dis "alors là mon gars...je te donne une fessée et hop au lit ...!!!" et lui cris "non, veut pas dodo, veut manger, j'ai mal au ventre, veut pas dodo, s'il te plait maman, pitié veut pas dodo" je lui donne un bisou, je le dorde impassible et je ferme la porte, j'allume la lumiere u couloir et lui se leve et matraque la porte jusqu'à ce qu'il se fatigue.....je peux vous dire que c'est une vrais baguarre perpétuelle avec lui chaque soirs!!! j'en peux plus!!!![/'fc3aad']

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 11:25:12  

dis donc j'en suis pas encor la mais sa fait peur pour plus tard ca doit pas etre facile ma pauvre je te plein

---------------
pierre et herminie mes deux amours
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Le juge d'instruction passe un sale quart d'heure... SALE MÔME !
Plus de sujets relatifs à : haaaaaa sale gosse!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
enorme coup de coeur 22
seins ou bibs, arrêtons d'être blessantes 65
GROS PROBLEME!!!!!!! 19
syndrome de mon fils 6
HEP les filles allez voir... 8