/ / /

S'habiller seul OK mais à quel âge ?

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'habiller seul OK mais à quel âge ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 08:05:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille de 11 ans (bientôt) est partit à l'école en m'faisant la "gu.eule" jaune5
Bah oui au lieu de mettre ses bottes elle a dû mettre ses baskets !!!

Donc je lui est gentillement dit que vu qu'elle me faisait un "caca boudin" pour ça, elle s'habillerait seul désormais 05 et là elle m'dit NON qu'elle veut pas ! zarbi

Vos enfants ont choisi leur vêtements à quel âge ?

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
Publicité

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 08:46:13  

Melia77 a écrit :

Ma fille de 11 ans (bientôt) est partit à l'école en m'faisant la "gu.eule" jaune5
Bah oui au lieu de mettre ses bottes elle a dû mettre ses baskets !!!

Donc je lui est gentillement dit que vu qu'elle me faisait un "caca boudin" pour ça, elle s'habillerait seul désormais 05 et là elle m'dit NON qu'elle veut pas ! zarbi

Vos enfants ont choisi leur vêtements à quel âge ?

Afficher plus
Afficher moins

le mien est plus petit ... disons que s'il a envie de qquechose : il me le dit : si ça correspond à la météo et aux activités : j'accepte son choix.

si elle a envie pq pas ... attend qu'elle rentre, elle y aura réfléchi et trouvera ça peut être intéressant, reparle-lui tout à l'heure.

maintenant faut qu'elle choisisse en fonction de la météo aussi (pour le reste, si elle s'habille en clown : elle assume à l'école)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Fidèle
lnxxx
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:15:40  

Moi à 11 ans, je ne rêvais que d'une chose, que ma mère me laisse choisir mes vêtements moi même!
Mon fils de 4 ans demande souvent à mettre tel ou tel truc et si ça colle avec la météo, ya pas de pb, il les mets. Je pense qeu d'ici quelques années, il choisira ses vêtements seul!
Généralement il enfile ses habits tout seul, sauf quand on est en retard ou qu'il est de mauvais poil ;-( , vos petits s'habillent-ils tous seuls?

---------------
He, maman d'Alexandre nen novembre 2005 et enceinte depuis le 18 mai 2009!

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:16:16  

le mien a 5 ans et s'habille seul

pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:37:12  

lnxxx a écrit :
Moi à 11 ans, je ne rêvais que d'une chose, que ma mère me laisse choisir mes vêtements moi même!
Mon fils de 4 ans demande souvent à mettre tel ou tel truc et si ça colle avec la météo, ya pas de pb, il les mets. Je pense qeu d'ici quelques années, il choisira ses vêtements seul!
Généralement il enfile ses habits tout seul, sauf quand on est en retard ou qu'il est de mauvais poil ;-( , vos petits s'habillent-ils tous seuls?
Afficher plus
Afficher moins

il s'habille seul ... avec aide pour les boutons parfois ...  5 ans aussi !  

---------------

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 09:57:30  

elle se lave au lavabo seule tous les matins et s'habille seule aussi... mais JE choisi ses vetements... parce que sinon ça risquerai d'être folklo ^^  Elle a 5 ans ^^

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:01:20  

chez moi c'est le contraire: ils me font un cake tous les matins pour mettre des baskets! Moi je trouve ça passez chaud pour la saison. Sinon pour choisir les vêtements c'est moi qui le fais (ils ont 9,5 et 2 ans 1/2). Je prépare tout le soir mais en achetant je ne prends pas de spiderman ou autre pour le grand (il n'aime pas) par contre j'en prends un peu pour le petit (il aime,lui!).
Sinon pour s'habiller proprement dit (enfiler les vêtements) les 2 grands font seuls et je fignole. Ce matin j'ai mis le grand devant la glace en lui demandant de fignoler lui-même et j'ai fait avec lui parce que sinon v'la la mèche en vrac, le tee shirt qui dépasse, le col de traviole. Par contre j'ai un problème parce que le 8 ans est trop court et le 10 ans trop grand pas pratiquejaune5. La petite, elle, participe comme elle peut: ce matin par exemple elle a planqué ma brosse à cheveux: total j'ai juste un coup de peigne et ça rend pas terrible (déjà que d'hab je ne suis pas contente de ma coiffurejaune8)

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 10:04:08  

oui moi aussi je prépare les habits tous les soirs...par contre pour les chaussures en général quand il les met moi je suis déjà partie au travail, donc c'est avec mon mari que lenny se prend le chou..pareil que scrognegneu, il veut mettre des baskets en toile alors qu'il fait froid...

mystie33160
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:02:41  

chacha s'habille seule depuis les 7ans sauf la coiffure et titi je l'habille car c plus rapide sinon il arrive a chacha de le faire aussi en attendant que j'habille lily rose  et par contre c moi aussi qui fait les "piques" a titi avec du gel et je le chausse souvent si j'ai le temps !!!sinon il se débrouille  

---------------
XcZK7yu XcZKp2
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 12:46:41  

Depuis son entrée en maternelle l'année derniere donc un peu plus de 3 ans, Lisa s'habille seule.Tous les vetements et chaussures sont choisies pour faciliter son autonomie.elle va au lavabo le matin, se brosse les dents et se coiffe.je lui fais une queue de cheval si ellle me demande
Morgane a 6 ans et demi a du commencer vers le meme age
On prepare les habits la veille, sauf changement de derniere minute le matin a cause de la meteo
Lisa a des idées tres arretés sur ce qu'elle veut porter.C'est moi qui achete les fringues mais du coup elle peut choisir de porter ce qu'elle veut puisque tout s'accorde (jusqu'aux chaussettes)
les chaussures en ce memont c'est bottines pour Lisa et bottes pour Morgane.Comme il fait humide et frais  ca convient mieux.

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
melia77
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 14:42:22  

Ma fille aussi s'habille seul (heureusement) elle va avoir 11 ans jaune4

Mais c'est pour choisir les fringues à s'mettre qu'elle (depuis quelque temps quand même) me fait cacahouter !!

Elle, elle se mettrait en jupe tout les jours si je l'écoutais (à la limite j'men fou moi) mais en même temps vu ses "goûts" vestimentaire jaune11ça m'fait peur pour elle au collège... elle risque de s'faire chambrer !!

Mais en même temps j'me dit qu'il serait temps qu'elle se prenne en main aussi !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
pommier
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 14:52:12  

Melia77 a écrit :

Ma fille aussi s'habille seul (heureusement) elle va avoir 11 ans jaune4

Mais c'est pour choisir les fringues à s'mettre qu'elle (depuis quelque temps quand même) me fait cacahouter !!

Elle, elle se mettrait en jupe tout les jours si je l'écoutais (à la limite j'men fou moi) mais en même temps vu ses "goûts" vestimentaire jaune11ça m'fait peur pour elle au collège... elle risque de s'faire chambrer !!

Mais en même temps j'me dit qu'il serait temps qu'elle se prenne en main aussi !

Afficher plus
Afficher moins

justin aime le rose, le mauve : pas banal pour un garçon !

bien sur, il ne part pas habiller comme une barbie .... mais il a parfois du rose et du mauve avec modération : et bien il assume : il a dit 1 ou 2 x : moi j'aime le rose et les autres lui foutent la paix ! no souci !

---------------

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 14:59:22  

ici mathieu choisit ses vetements (il a deux ans et demi) mais sous ma tutelle on va dire : en gros je lui dit aujourd'hui il fait froid (vive la météo de gulli pour lui expliquer!!!) donc un pantalon, un tee shirt manche longue et un pull... il me montre ce qu'il a choisit et s'habille pendant que j'habille quentin... reste juste à faire les braguettes, les boutons et un coup de main pour les chaussettes!!!
il est top mon loulou, je l'adore!!!!!

baybinou
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 20:22:33  

Ma fille a 2 ans et 1 mois et elle s'habille presque toute seule.
Bonnets, manteau (sauf la tirette à remonter), écharpe, pull, gilet, jupe, t shirt, tout ça, ça va. Par contre, pour le pantalon, je dois la tenir et pour les lacets de ses chaussures, elle n'arrive pas à faire les boucles tres_conte​nt

Par contre, c'est soit mon homme soit moi qui choisis ses vêtements (même si qq fois, elle n'est pas d'accord lol)

---------------

as1cli6-Sf​-0013MDAwM​TUwbHwwMjE​yMjNsanxPb​iBzXCdBaW1​lIGRlcHVpc​w

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
mon fils 2 ans ne dort pas seul!!!!! bébé dort seul dans sa chambre a quel age???
incroyable !!!laisser ses enfants seul!! laisser un enfant seul ds la maison faire la sieste???
un seul post pour les votes UN SEUL POST POUR TOUS LES VOTES!!!!!
pas d'allocations familiales quand on a un seul enfant enceinte ou m'habiller? help!!
Ils savent pas habiller les enfants Qui ne veut qu'un seul enfant?
Plus de sujets relatifs à : S'habiller seul OK mais à quel âge ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Péridurale 57
1,2,3 44
enfant avec probleme pulmonaire, le feriez vous vaccine cont 9
petite question les filles 43
mal o dents 4