/ / /

hausse des frais dentaires

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

hausse des frais dentaires

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 13:04:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

et une de plus !! cette fois ci ce sont les dentistes qui augmentent leurs tarifs. que vont faire les mutuelles ? augmenter aussi leurs tarifs pour que l'on puisse etre pris en charge correctement ? je sais pas pour vous mais moi j'ai pas mal de soin a faire chez mon dentiste et j'ai un peu peur quand je vais avoir la note !!!

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 13:11:04  

les dentistes vont augmenter leurs tarifs! Encore une bonne nouvelle! En tous cas j'espère que le mien aura une pensée pour moi quand il ira dans sa maison de campagne car j'ai au moins payé la piscine ou la cheminée (j'exagère presque pas...) et j'ai dû économiser un moment avant de faire les soins!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 13:32:03  

au JT de 20h. mais je ne sais plus quels soins vont etre augmentés ... quelqu'un en sait il plus ? en tout cas moi j'en ai ras le bol de payer plus cher pour tout : dentistes, généralistes, ... ok c'est normal qu'ils gagnent bien leur vie mais la ça dépasse les bornes. j'avais un dentiste qui avait dans son cabinet une tonne de livres sur le golf. grace a moi il a du en faire des parties sur son green ! je n'y suis plus allée quand il m'a demandé de le payer "en espèce". BEN VOYONS ...   et il n'aimait vraiment pas le fait que je sois a la CMU. "vous comprenez je suis remboursé plus tardivement avec ce type de protection sociale". oui oui je comprends, mais a l'époque si j'étais a la cmu c'était pas pour faire chier les dentistes, c'était parce que j'avais pas un rond ... mais ça il s'en foutait pas mal.  des médecins qui aiment leur travail j'en connais (mon généraliste actuel) mais des véreux aussi ... la médecine est un business et on imagine pas tout ce qu'ils nous on prescrit comme médoc dont les boites leur paye en retour des séminaires en guadeloupe. des que je vois un toubib qui a des tonnes de bibelot donnés par les boites pharma, je me tire. le mien il a rien de tout ça ! enfin un toubib sympa qui aime les gens ... et pas que l'argent.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 19:58:23  

['b13afc']Je vous arrête tout de suite ! Mon beau-frère est dentiste et vous ne connaissez que ce que disent les médias. Ils s'avèrent que la sécu augmente le prix des soins (qui restent remboursés intégralement) mais en contre partie, les dentistes ont une augmentation de leur URSAF. Par ailleurs, un cabinet dentaire coûte 200€/l'heure en charge et donc les soins coûtent de l'argent au cabinet. Les dentistes se rattrapent sur la prothèse car ils peuvent imposer les prix qu'ils veulent et chez beaucoup, c'est vrai, y'a de l'abus ! L'age d'or des dentistes est la génération de nos parents qui s'en sont mis plein les poches (comme les anciens généralistes), mais à l'heure  actuelle un dentiste gagne très honnêtement sa vie mais loin de ce qu'on peut imaginer ! Donc, cette "réforme" ne va pas faire gagner plus d'argent aux dentistes... Voilou ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:03:42  

le pbm demeure le meme pour moi : je vais  (une fois de plus) payer plus cher .... sans savoir si ma mutuelle va se bouger . je connais également deux dentistes  et je t'assure qu'ils gagnent tres tres bien leur vie ... mais ceci dit c'est tout à fait normal. le reproche que je fais : que la sécu rembourse tres mal ces soins. et puis des verreux y en a tout plein (comme dans tous les jobs).

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:11:13  

['b13afc']Les soins te seront toujours rembousé intégralement car c'est la sécu qui rembourse. Ce sont les actes prothétiques qui sont pris en charge en partie pas la sécu et en partie par les mutuelles... et en fonction de ta mutuelle, tu es plus où moins bien remboursé. Mais je peux t'assurer que pour tout ce qui est amalgames, composites, détartrage, extractions... tu ne pairas rien en plus de ta poche !!! Moi aussi je connais des tas de dentistes qui gagnet très bien leur vie (les moins bons) et d'autres qui gagnent beaucoup moins (les meilleurs qui investissent énormément dans leur cabinet !).[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:13:48  

c'est ceux la qui m'intéressent justement ! en tout cas merci pour tes infos ...

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:16:22  

['b13afc']mais de toute façon, même s'ils augmentaient, c'est déjà souvent tellement cher qu'on est plus à 10€ près ! L'intérêt est vraiment d'avoir une très bonne mutuelle où être prof !!! Tchou[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:20:07  

mon mari est instit et bonjour la protection sociale !! on avait bon espoir quand il était a l'iufm. je devais faire des soins dentaires et j'attendais en disant "vivement ton post d'instit qu'on est une bonne protection sociale" ! a l'époque on était a la CMU ... et quand on a vu les tarifs et les services de la mgen (mutuelle enseignante) ... on a pris peur ! du coup on est a la MMA, je paie 60 euros par mois et je suis assez bien remboursée . ça ou la CMU ou bien encore la SMEREB , je préfère la MMA ... mais hou je suis vilaine je fais de la pub, c'est pas bien (tant pis   )

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:30:22  

['b13afc']Je deteste leur pub... Comme celle de Maaf... On dirait que les assureurs nous prennent pour des débiles !!! Pour en revenir aux dents, le pire c'est que l'avenir de la dentisterie c'est l'Implantologie et que c'est toujours pas remboursé et c'est hors de prix (car les labo les vendent une fortune aux dentiste)! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:33:10  

ça aussi ça va me concerner dans pas longtemps et je continue a mettre des sous de coté. ha lala ces dents je vous jure !!!! c'est pas faute d'en prendre soin ! quant à la maaf (efficace et pas chere c'est la maaf que j'préfère) elle est nullissime mais on connait le slogan par coeur !

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:34:51  

['b13afc']t'as des dents pourries où quoi ??? Prépare ton porte-monnaie... ça va faire mal ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:43:31  

nan mes dents sont pas pourries, elles sont FRAGILES (nuance...). j'ai souffert étant petite d'une maladie qui fait que mes dents n'avaient pas d'émail (trop cool). du coup on m'avait tout arraché ! la classe quoi, avec un sourire édenté étincelent jusqu'a huit ans. du coup j'ai toujours eu les dents fragile. et SI TU VEUX TOUT SAVOIR je souffre en ce moment d'une nécrose de la pulpe d'une incisive supérieure. donc soin, ablation de la pulpe, colmatage et drainage de la nécrose ... tout allait bien et ça recommence. ma dent est inerte et va donc noircir, je m'attends a recevoir un implant car HORS DE QUESTION de me balader avec une incisive noircie ... donc voili voilou. autre soucis : malposition dentaire due a mes dents de sagesses qui poussaient les autres dents, du coup, incisives inférieures qui se chevauchent, alors moi je voudrais que tout soit rectifié. autre soucis : salive un peu trop acide et caries régulièrement .. je passe ma vie a me laver les dents avec brosse a dent électrique (je la tolère tre bien) et petite brossette interdentaire ... RAS LE BOL. voila, tu sais tout de ma vie buccale ! pas mal non ?

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 20:59:06  

['b13afc'] Ben en tout cas t'es pas gâtée... mais d'ici quelques temps, tu auras un sourire à la Julia Roberts ! Moi j'ai dû passer par 3 traitement ortho (car 2 récidives), dont 2 à la fac, pour avoir le sourire de star que j'ai aujourd'hui et pour pouvoir séduire les plus beaux hommes de la planète !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 21:00:40  

bénéluz c'est la classe d'avoir un pareil sourire !! tu as fait des traitements ortho quand tu étais a la fac : c'était avec la smereb ???

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 21:04:25  

['b13afc']Mon ortho m'avait fait du sale boulot, il en a payé les conséquences ! Sauf que d'avoir un appareil quans t'arrive dans une nouvelle fac, c'est pas la classe... t'oses pas sourire !!! Bonne soirée, j'vais m'occuper de mon zom ! Tchou[/'b13afc']

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : hausse des frais dentaires

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai pas pu resister !!!! 21
Pour vos tits bouts et nanas dans le 83 0
AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide 9
recherche bébé oie merci 0
supportez vous la saleté? 45