2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

help question chaton

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
angemy255
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:27:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

---------------

Madyson es n le 17 Ao 2008 20H07.

http://NosBBdAout2008.skyrock.​com/ <== Blog de notre post  

bc

Publicité

angemy255
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:29:21  

isavebb a écrit :

Merci AngEmmy255, le vétérinaire n'a même pas essayé de me vendre du lait pour chaton, il m'a juste dit d'en acheter pour tremper les croquettes si jamais il n'arrivait pas à les croquer.
Il a une coupelle d'eau et c'est rigolo d'ailleurs car il se trempe le museau dedans à chaque fois qu'il boit, du coup ça le fait éternuer!
oui mais si je prends une photo avec mon téléphone, je fais comment pour la mettre sur mon ordinateur? jaune11 (on ne se moque pas de mon incompétence jaune1)
Afficher plus
Afficher moins

---------------

bc

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:30:42  

Ta vétérinaire t'a formellement déconseillé de donner du lait pour chaton ?! Ben mince alors, on peut connaître la raison de ce déconseil et du danger que ça représente pour eux ?

angemy255
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:33:30  

---------------

bc

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:40:59  

Excuse moi mais j'ai eu suffisament de chat pour savoir de quoi je parle, ils n'ont jamais été malades et toujours été en super forme et il faut éviter les sous marques qui sont de très mauvaises qualités et qui peuvent leur causer des problèmes reinaux!  c'est ton porte monnaie pas le mien!
Petite info au passage= j'ai bossé dans une école vétérinaire comme ça au passage, je m'occupais de l'exploitation agricole, donc j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter et surtout d'apprendre avec les vétos certaines petites choses.........

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:47:36  

Ange Emy, il n'y a pas de lait premier âge ou deuxième âge pour les chatons. Et comme tu dis : tu donnes bien du lait adapté à un bébé de un an et pourtant, il mange du solide ! Pareil pour un chaton.
Babacool, les produits en sous-marque ne sont pas tous mauvais : y a des trucs très intéressants à lire derrière les boîtes qui s'appellent "ingrédients". En outre, juste comme ça au passage moi aussi, j'ai fait une formation d'assistante vétérinaire et j'ai travaillé en clinique. Alors on pensera ce qu'on voudra mais je sais de quoi je parle quand je dis qu'on sèvre trop tôt les animaux et qu'à l'état sauvage ils boivent du lait bien plus longtemps ! Les laits pour chatons sont adaptés à leurs besoins, c'est un fait.

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 11:54:24  

Les industriels ont de bons jours devant eux! non mais sans déc*onner, des laits spécifiques pour chatons! heureusement que le ridicule ne tue pas sinon.......lol!

angemy255
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:15:46  

babacool68 a écrit :

Les industriels ont de bons jours devant eux! non mais sans déc*onner, des laits spécifiques pour chatons! heureusement que le ridicule ne tue pas sinon.......lol!

Afficher plus
Afficher moins

---------------

bc

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:30:13  

babacool68 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est une raison pour se montrer aussi agressive ?! Dis donc c'est l'hiver qui fait ça ou quoi ?! Oui, je le répète, des laits spécifiques pour les chatons, tu en trouves même en pharmacie et connaissant bon nombre d'éleveurs, je peux te dire qu'ils en utilisent !
Ange Emy, je ne compare pas le lait maternel et le lait artificiel, au contraire, c'est comme si tu disais qu'un bébé qui ne peut être allaité au lait maternel, faut surtout pas lui donner du lait artificiel !

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:33:39  

Et en quoi j'ai été agressive??????????? c'est toi qui montent sur tes grands chevaux!..n'importe quoi!..........pour te faire plaisir tu as raison, ça va comme ça t'es calmée?

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:40:21  

babacool68 a écrit :

Et en quoi j'ai été agressive??????????? c'est toi qui montent sur tes grands chevaux!..n'importe quoi!..........pour te faire plaisir tu as raison, ça va comme ça t'es calmée?
Afficher plus
Afficher moins

Ok alors je te cite : "Les industriels ont de bons jours devant eux! non mais sans déc*onner, des laits spécifiques pour chatons! heureusement que le ridicule ne tue pas sinon.......lol!"

Je suis désolée mais je trouve ça agressif. Je ne suis pas ridicule quand je parle de lait spécial pour chatons, ça existe et c'est utile. Ainsi que les croquettes pour chatons. Je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, je ne suis pas montée sur mes grands chevaux, je t'ai expliqué mon point de vue !! Où vois-tu que je suis montée sur mes grands chevaux ?!

Profil : Régulier
isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:53:24  

hep hep hep les filles! s'il vous plait, pas de prises de tête jaune12 le principal c'est que "pitchoune" aille bien non? jaune2

sinon AngEmmy255, c'est normal que je n'ai jamais eu de cordon avec mon téléphone? jaune11 bon il a 3ans, mais jamais eu de cordon...ça peut s'acheter à part?

bon sinon merci de vos conseils, j'ai toujours eu des chats quand j'étais petite mais c'est vrai que je ne me souviens plus du tout pour les tout petits... pour l'éducation c'était plutôt ma mère qui s'en occupait, nous, les enfants, on ne fesait que jouer avec ces petites boules de poils lol

bon sinon, j'ai oublié de demander au vétérinaire ce matin, peut être que vous saurez me répondre : je ne voudrais pas qu'il sorte plus tard, on a un jardin clot mais je sais bien qu'un chat peut grimper et se faire la malle...mais si jamais j'arrive à l'habituer à ne pas sortir, il faut quand même le faire vacciner? et est-ce qu'il y a des maladies qu'un chat peut avoir qui peuvent se transmettre à l'homme (ça c'est une question de mon chéri lol)

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:54:01  

C'est agréssif ça??????????
Non mais t'es pas bien fini comme nana! et à aucuns moments je ne me suis énervée, faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité, t'as raison je t'ai dis, détend toi le string!
Relis-toi, celle qui s'énerve pour un rien ce n'est pas moi........enfin je te laisse croire ce que tu veux, tu as l'air d'avoir la science infuse........
Bonne journée!

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:57:36  

isavebb a écrit :
hep hep hep les filles! s'il vous plait, pas de prises de tête jaune12 le principal c'est que "pitchoune" aille bien non? jaune2

sinon AngEmmy255, c'est normal que je n'ai jamais eu de cordon avec mon téléphone? jaune11 bon il a 3ans, mais jamais eu de cordon...ça peut s'acheter à part?

bon sinon merci de vos conseils, j'ai toujours eu des chats quand j'étais petite mais c'est vrai que je ne me souviens plus du tout pour les tout petits... pour l'éducation c'était plutôt ma mère qui s'en occupait, nous, les enfants, on ne fesait que jouer avec ces petites boules de poils lol

bon sinon, j'ai oublié de demander au vétérinaire ce matin, peut être que vous saurez me répondre : je ne voudrais pas qu'il sorte plus tard, on a un jardin clot mais je sais bien qu'un chat peut grimper et se faire la malle...mais si jamais j'arrive à l'habituer à ne pas sortir, il faut quand même le faire vacciner? et est-ce qu'il y a des maladies qu'un chat peut avoir qui peuvent se transmettre à l'homme (ça c'est une question de mon chéri lol)
Afficher plus
Afficher moins

Oui il vaut mieux quand même le faire vacciner. D'autant que les vaccins ne sont pas si chers que ça pour les chats. Si jamais un jour il s'échappe, il risque de choper des salo*peries. D'ailleurs, même avec les puces et les tiques, il peut choper des maladies. Après, tu n'es pas obligée de lui faire certains vaccins comme la rage, sauf si un jour tu sors du territoire avec ton chat, là il faudra qu'il ait une passeport avec un vaccin contre la rage actif (moins de un an).
Bisous

1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 12:59:54  

babacool68 a écrit :

C'est agréssif ça??????????
Non mais t'es pas bien fini comme nana! et à aucuns moments je ne me suis énervée, faut arrêter de prendre ton cas pour une généralité, t'as raison je t'ai dis, détend toi le string!
Relis-toi, celle qui s'énerve pour un rien ce n'est pas moi........enfin je te laisse croire ce que tu veux, tu as l'air d'avoir la science infuse........
Bonne journée!

Afficher plus
Afficher moins

Je vois qu'ici personne ne peut parler de ce qu'il connaît sans être catalogué. Je vois également que dès que quelque chose ne plaît pas, on s'en prend directement aux gens. Donc je suis ridicule, une nana "pas finie", je prends mon cas (quel cas ?!) pour une généralité, j'ai la science infuse... C'est fou de s'attaquer comme ça aux gens au lieu d'argumenter son point de vue !
T'as raison vas : bonne journée !

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:06:18  

Mais arrête 5 min, je ne t'ai jamais agressée ni quoi que ce soit, arrête de te monter le bourrichon, là tu deviens ridicule...........et je sais de quoi je parle ma chère je ne parle pas dans le vent mais bon une fois de plus TU AS RAISON!
T'es contente! si ça peut te faire plaisir................et surtout si ça peut te détendre parce-que celle qui s'énerve depuis ma première intervention c'est bien toi mais bon c'est pas grave...........

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:06:20  

ok merci beaucoup! bon je le ferais vacciner alors... et pour les maladies transmissibles, est ce que tu sais? je sais qu'il y a une maladie avec les tiques, la toxoplasmose si il griffe aprés avoir gratté de la terre mais est ce qu'il y en a d'autres? (mon chéri a peur de truc comme la gale ou un autre truc qu'il m'a dit mais je ne sais plus quoi... en fait il a peur au cas où je tomberai enceinte, pour notre futur bébé...)

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:08:12  

youhouuuu les filles! zennnn s'il vous plait! tous vos conseils sont précieux et sont aussi pertinents les uns que les autres...allez, s'il vous plait, on remballe les rancoeurs...zeeennnn on parle de pitits chats tout mimi là!
et encore une fois, merci à toutes de m'aider!

angemy255
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:14:29  

---------------

bc

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:15:28  

isavebb a écrit :

ok merci beaucoup! bon je le ferais vacciner alors... et pour les maladies transmissibles, est ce que tu sais? je sais qu'il y a une maladie avec les tiques, la toxoplasmose si il griffe aprés avoir gratté de la terre mais est ce qu'il y en a d'autres? (mon chéri a peur de truc comme la gale ou un autre truc qu'il m'a dit mais je ne sais plus quoi... en fait il a peur au cas où je tomberai enceinte, pour notre futur bébé...)
Afficher plus
Afficher moins

Chez le chat c'est pas la gale mais la teigne, c'est un parasite et c'est transmissible à l'homme ça gratte beaucoup mais ce n'est pas dangereux, tu as aussi la maladie des griffes du chat ( il faut vraiment que le chat enfoncent ses griffes dans la peau, je ne connaîs plus le nom exacte) qui transmettent des germes et qui peuvent causés des oedèmes et des douleurs.........le mieux est de demander à ton vétérinaire...........

magado
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:18:19  

mon véto m'avait dit un chaton sevré naturellement par sa mère n'a pas besoin de lait, par contre je suis très étonnée Winnie mon chat adore les légumes, la soupe en particulier mais tu dis que les chats sont exclusivement carnivores!!! J'ai d'autres amis qui ont des chats qui mangent de tout aussi

---------------

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:19:09  

babacool68 a écrit :

Chez le chat c'est pas la gale mais la teigne, c'est un parasite et c'est transmissible à l'homme ça gratte beaucoup mais ce n'est pas dangereux, tu as aussi la maladie des griffes du chat ( il faut vraiment que le chat enfoncent ses griffes dans la peau, je ne connaîs plus le nom exacte) qui transmettent des germes et qui peuvent causés des oedèmes et des douleurs.........le mieux est de demander à ton vétérinaire...........
Afficher plus
Afficher moins

d'accord!merci! ah ben voilà, il devait confondre la gale et la teigne...
bon à 1ère vue en tout cas, il n'avait pas de soucis selon le véto ce matin...mais je lui redemanderai tout ça, qu'on puisse le soigner le cas échéant.

merci à toutes!

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 13:20:49  

magado a écrit :
mon véto m'avait dit un chaton sevré naturellement par sa mère n'a pas besoin de lait, par contre je suis très étonnée Winnie mon chat adore les légumes, la soupe en particulier mais tu dis que les chats sont exclusivement carnivores!!! J'ai d'autres amis qui ont des chats qui mangent de tout aussi
Afficher plus
Afficher moins

c'est vrai que je me souviens du chat de ma mère qui venait chipper les haricots verts que ma mère mettait à égoutter jaune4
aprés, je crois que c'est surtout de la gourmandise de la part de nos amis les chats jaune1

babacool68
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 14:09:40  

magado a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'alimentation du chat, pas facile à mettre en pratique
Une alimentation équilibrée devrait respecter les proportions suivantes : 50 % de viande ou de poissons, 20 % de riz ou de pâtes bien cuits, 20 % de carottes et légumes verts, 10 % d'huile, de levure et de sels minéraux. Viande, poissons et abats apportent protéines et matières grasses. Les céréales (riz et pâtes) sont sources de sucres mais l'organisme du chat sait aussi transformer les matières grasses en sucres. Dans les légumes, le chat trouve les fibres végétales qui facilitent sa digestion ainsi que des vitamines. Le cholestérol qui imbibe le poil du chat se transforme, à la lumière du soleil, en vitamine D qui est ingérée lors du léchage. Les sels minéraux sont particulièrement importants pour les chatons et les chattes allaitantes.  

isavebb
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 14:14:14  

babacool68 a écrit :

Voilà ce que j'ai trouvé sur l'alimentation du chat, pas facile à mettre en pratique
Une alimentation équilibrée devrait respecter les proportions suivantes : 50 % de viande ou de poissons, 20 % de riz ou de pâtes bien cuits, 20 % de carottes et légumes verts, 10 % d'huile, de levure et de sels minéraux. Viande, poissons et abats apportent protéines et matières grasses. Les céréales (riz et pâtes) sont sources de sucres mais l'organisme du chat sait aussi transformer les matières grasses en sucres. Dans les légumes, le chat trouve les fibres végétales qui facilitent sa digestion ainsi que des vitamines. Le cholestérol qui imbibe le poil du chat se transforme, à la lumière du soleil, en vitamine D qui est ingérée lors du léchage. Les sels minéraux sont particulièrement importants pour les chatons et les chattes allaitantes.  
Afficher plus
Afficher moins

eh ben ça en mange des choses les chats lol
par contre, les sels mineraux on les trouve où? dans les croquettes?
par contre je ne savais vraiment pas pour le coup du cholesterol qui se transforme en vitamine sur les poils surprise c'est peut être pour ça qu'ils se lèchent tant?
j'imagine ce que ça donnerait si c'était pareil pour les hommes jaune4

autre question (désolée je vais vous souler, j'ai oublié de demander plein de choses au véto ce matin!) : l'herbe à chat qu'on trouve en barquette dans les animaleries, c'est bien ou pas? ça sert à quoi?

cora11
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2009 à 14:23:00  

une photo une photo une photo... et en blutooth tu la pas sur ton ordi??, sinon personne na ton numero sur le fofo pour que tu lui envoi et quelle la mette????

jaddooorrree les chatons!!!aime1

---------------
reglette-5​1042

an1cE_X8pj​-0013MDA1N​2R8MTYwNjQ​yMmRhfHRyb​2lzIGFucyB​ldCA
coeur-1206​9659d3
as1cCBNNw3​60013Nzc3N​DlkenwwMDA​yMjcxZHxub​3RyZSBwdWN​lIGEg

coeur-1206​9659d3
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
question juridique car l'insp du travail ne repond pas!! Question juridique svp
question poubelle!!on rigole pas help :-)
petite question sur les seins"normaux"...:s help garde a vue
question mutuelle?? une question
odeur de moquette help!!!  
Plus de sujets relatifs à : help question chaton

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un réseau pédophile via facebook !! 47
Pas de place en creche pour ma 2em fille 11
question juridique car l'insp du travail ne repond pas!! 1
Question juridique svp 26
Coup de gueule gratuit 58