/ / /

HELP saisie d'huissiers !!!

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

HELP saisie d'huissiers !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:32:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

désolée je met mon post un peu partout pour avoir + de chances d'avoir une réponse rapide, au secours ça urge ! J'ai besoin de votre aide en urgence, si quelques unes ont malheureusement connu les procédurés de saisie d'huissier. Suite à des problèmes d'une ancienne entreprise de mon ami, on a une procédure de saisie sur le dos, et vu le courrier ( en règle, ce n'est malheureusement pas un cas d'intimidation ) qu'on vient de reçevoir aujourd'hui, il se pourrait qu'ils viennent très vite faire l'inventaire de ce qu'on possède pour savoir ce qu'ils vont saisir. Je ne dors plus, je ne mange plus, je ne pense qu'à ça. Je voudrai savoir ce qui est saisissable et ce qui ne l'est pas. On n'a que des meubles ikéa ou confo ( le genre de truc qui n'aime pas être démonté ), de l'électro ménager bas de gamme, cd dvd, rien de valeur, mais voilà pour les 3/4 des trucs on n'a plus les factures, et comme on habite en couple sans être mariés ni pacsés ni rien... J'ai les boules à l'idée de perdre des cadeaux qu'on nous a fait, les affaires de mon fils de 18 mois ( jouets vêtements équipement ) parce que vu nos moyens pour se rééquiper ça va prendre des années. Avez-vous des conseils ? Merci mille fois d'avance.

Publicité

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:38:46  

Je pense que tu devrais essayer de mettre le plus d'affaires possibles chez  quelqu'un d'autre (quelques uns!).Demande autour de toi si tu peux stocker  le plus important. Je n'ai malheureusement pas d'autre idée! Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:44:02  

je veut pas te dire de bétise, les peu de droit kil me reste je dirai il ne peuvent pas toucher au affaire du bb ( enfin si il a une télé ou koi wai mais pas de fringues, pas de jouets, pas le mat de puericulture, pas son lit...) et pour toi et ton zom il doivent te laisser le "vital" : sommier + matela par personne, 1frigo ( si t'en a deux a moins d'avoir 12 enfants il ten prendrons 1), gaziniére ( mais pas micro onde généralement).... en fait il te prenne que le dit : "superflu" par exemple la télé, les gros meubles ( armoire, lit...), enfin tout ce ki n'es pas vitale... bon courage à toi en tout cas...

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:49:44  

j'explique, la chambre dans laquelle nous dormons est âgée de 10 ans ou plus, en fin de vie,  et originaire de chez confo. de plus elle a subi un certain nb de déménagements Niveau fraicheur on a vu mieux. Ca je n'en ferai pas un drame on envisageait de la changer. Pour le bébé ça me rassures, c'est surtout que toutes ses affaires c'est moi qui les ai payées, vu que le papa se chargeait des factures En tout cas merci pour ces précisions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 21:50:03  

je parle en connaisance de cause qd jetais plus jeune mes parent avait de gros soucis financiere et a lepoque yavais pas une semaine sesn que les huissiers viennent a la maison et en general le mercredi car il savent que cest le jour des enfants mon pere planquait tout ds un grenier sache quil ne peuvent pas te prendre les lit armoire table a manger  vaiselle par contre tout ce qui ce qui peuvent prendre : voiture tv magneto dvd  meuble de valeur ordinateur  et je doit surement en oublier ...  maintenant il note tes meuble ou autre mais cela ne veut pas dire qu'il vont venir te les prendre!!!!!   bisou et courage car je sais que cest vraiment pas facile mais cest que une mauvaise passe courage et n'hesite pas  emilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 22:25:16  

coucou ma belle alors je vais te rassurée ne t'affole pas deja vous n'etes pas mariée donc ce qui a toi reste a toi et ce qui est a lui et a lui maintenant tu devras le prouvé a l'appui de facture.Deuxièmement s'il s'agit d'une liquidation judiciaire il feront seulement l'inventaire de ton salon il rentre ni dan,s la cuisine ni dans les chambres et ne touche pas a ce qui est au bébé. Ensuite si le bail de l'apparetement est a ton nom tu l'en envoi par lrar le bail et il ne viendront pas.Crois moi tout ce que je te dis .Gros bisous.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 22:39:09  

merci pour ta réponse, malheureusement il y a plein de trucs on n'a pas les factures ( cadeau ou vieux objets ). Pour le bail, il n'y en a pas, on loge dans une maison qui appartient à ma belle - mère. Un meublé quoi !!!! En effet c'est une histoire de liquidation judiciaire, pas de surrendettement ou autre, ça change quelque chose ?  En tout cas pour la somme réclamée mon ami a fait une proposition d' échelonnement de la dette, à + de 100 euro par mois, + on ne peut pas car on est au chômage tous les 2 . C'est pas qu'on ne veut pas payer, c'est juste qu'on n'a pas un radis de côté.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 00:22:21  

pas de factures par contre pour certaines choses, j'ai encore avec le ticket de caisse  le reçu CB dont les numéros correspondent à MA carte bancaire à moi et non à celle de mon ami. Est-ce une lueur d'espoir ou ça ne compte pas ?

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 01:16:21  

mais ds les gde chaines de magasin, les factures sont enregistrée. Avec tes tiquets de cartes bancaire tu as la date et l'heure, essaie d'y retourner et de demander les doubles de factures a TON nom. ca peut peut etre t'aider. Mon cheri s'y connait un peu en droit, je lui demanderai demain et te transmettrais. Mais tay a raison, tout ce qui est a toi il n'y toucheront pas si vous n'etes pas marié. Et une autre maman te disait de tout cacher, c pas bete non plus, essaie de planquer le maximum et de ne garder que le vital. bon courage et j'espere pouvoir mieux te renseigner demain.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:55:12  

cahe tout ! je ne veux pas etre alarmiste ... mais cache ce que tu peux : consoles de jeux, si tu as plus d'une télé cache les autres autre part que chez toi dans ta cave ...   lit, table et chaises ils ne peuvent pas te l'enlever car c'est le minimum. cache les meubles que tu peux, les bibelots aussi ... la lingerie de maison je pense pas ...  il speuvent prendre tables de salon, télé, consoles, buffets de cuisine ....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 08:56:02  

de chez confo ou ikéa ils le prennent ..

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:23:03  

Comme ce la a déjà été dit, ils n'ont pas le droit de saisir le minimum vital ni ce qui est à votre bb. Ils ne peuvent pas non plus saisir ce que tu as payé... Pour le prouver: facture, ticket de caisse avec le numéro de ta carte et parfois relevé de compte.. Bon courage...et même si ce n'est pas légal, planque cgez des amis ou tes parents les objets auxquels tu tiens le + (tableau, cadeaux,....) mais il ne faut pas que ça se voit! (attention surtout aux traces de tableau sur les murs,....). Si tu choisis cette option, fait attention: ils peuvent revenir donc pour les objets que tu as mis "à gauche" il faut les laisser chez ses personnes un bon moment, si possible jusqu'à la fin de la procédure de saisie (normalement quand toutes les dettes ont été remboursées)..

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 12:48:29  

ton post me fait penser au film " le diner de cons " qd thierry lhermitte planque tous ses tableaux avec des grosses traces aux murs !!!! Mais restons sérieux ( bien que j'ai besoin de rire un peu je ne le cache pas... ), si on avait autant de pognon que lui dans le film, on n'en serait pas là, on paierait sans discuter.  Mais là ce qu'on nous réclame pour lever la menace de saisie c'est + de 500 euro par mois, je vois mal ou on pourrait les trouver, on est tous les 2 au chômage, avec loyer, crédit voiture ( d'avant le chôm bien sûr ), et les factures normales, mutuelles et tutti quanti. Déjà maintenant une fois tout enlevé; il ne reste quasiment rien pour se faire plaisir alors  ( pour imager le dernier truc que je me suis acheté c'est un soutien gorge il y a presque 2 mois, et j'ai attendu pour ça que le dernier qui me restait rende l'âme avec la baleine qui sort et tout ! C'est pour dire, je ne fais pas de folies ! ). Les seules traces qui pourraient rester aux murs, c'est celles des photos de notre fils. Et si pour nous elle valent plus que tout l'or du monde, à mon avis un huissier n'y jetterai même pas un oeil !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 12:51:57  

est ce que tu travailles ? avez vous un compte joint ? méfiez vous qu'ils ne bloquent pas votre compte ...

1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:08:18  

je viens de demander a mon cheri, il confirme que si tu as les factures a ton nom, ils ne peuvent pas prendre les meubles, sinon, ca sera pris. Il te conseille aussi d'aller voir une assistante sociale et de monter un dossier de surendetement. L'assistante sociale de ton quartier t'expliquera les demarches a suivre. Ne tarde pas, vas y des que possible. Tout ce qui est jouet et vetement de ton enfant il n'y toucheront pas (sauf si playstation...). Par contre apparement, ils laisse juste lit table avec le nombre de chaise par rapport aux habitants, mais pas d'electro menager, donc meme le frigo ils l'emmene. Essaie de cacher le maximum, bijou, electro menager.... chez des personnes de confiance. bisous et donne nous des nouvelles rapidement.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:57:54  

je te conseille de cacher un max tout ce qui a un peu de valeur. C'est dégueulasse d'emmener un frigo car avec un bébé t'es bien obligé d'en avoir un ( pour mettre ses yaourts au frais ou autre )

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:15:18  

J'allais te conseiller qqchose mais deja fait ! Effectivement va voir une assistante sociale rapidement et expliques lui ta situation, familiale, financière etc... Je comprends ta panique, et je te souhaite bcp de courage pour cette épreuve. On reste à ta dispo, Biz, DELF'

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 16:54:40  

non je ne travaille pas, et on n'a pas de compte joint. pour le surendettement pas possible, on avait déjà tenté un dossier, refusé. Par contre suite à conseil pris auprès d'un ami juriste qui lui-même a demandé à ses amis avocats, ils ne peuvent effectivement pas toucher aux affaires du bébé. Pour ce qui est du frigo apparament c'est compté comme minimu vital avec gazinière , bref qd même ils laissent ce qu'il faut pour préparer à bouffer. C'est un bon point ( à moins qu'on ait le dernier frigo américain sorti sur le marché  celui qui fait les glaçons le café, et met un coup de tapette à souris pour les huissiers qui voudraient l'emmener, nan je déconne j'essaie de me détendre comme je peux  sinon je vais encore me mettre à pleurer comme cette nuit ) On a aussi les lits pour dormir , nos fringues, le linge de maison, bref le minimum vital . Mais j'ai les boules de savoir qu'on risque de perdre le peu de choses qu'on a . Le pire c'est que quoi qu'ils saisissent chez moi la revente ne permettra même pas de couvrir la moitié des 12 000 euros.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:24:24  

malheureusement étant plus jeune j'ai connue cette situation je me rappelle bien que mes parents avait déménager le plus de chose est avait laissez le stricte minimum!!!résultat pas frand chose a saisir !!est kk mois plus tard ils ont put régularisait la situation!!!!mauvaise période je vous souhaite un grand courage serrait vous les coudes  car dans ce genre de situation il faut être très soudez

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 17:59:12  

c'est pas mal. Si tu sais à quoi  cela correspond, appelle les magasins concernés pour avoir facture en double à ton nom. Les relevés bancaires peuvent aider avec svt le nom des magasins. Et il va falloir déménager les affaires pour q cela ne soit pas porté sur l'inventaire car ils viendront saisir tt ce qui est noté sur l'inventaire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 18:06:15  

fais attention. si compte perso avec ton numéro de carte ok. Par compte si compte joint avec deux cartes cb dt la tienne, bien sûr cela ne marche pas. Pour les cadeaux qui t'ont été faits  personnellement, parents, beaux parents, amis, collègues, demande une preuve écrité comme quioi c'était pour toi, voire ton fils? mais pas pour ton mari. Il va falloir cacher pas chez vous, mais chez tes parents, beaux-parents, amis. Bien sûr laisser les photos de familles, les cadres de ton fils, vêtements d'enfant, son lit. Mais vaisselle, linge, bibelot, tableaux, meubles, télé, chaîne hi fi. Planque tout. Pour la voiture, c'est plus délicat. La carte grise serait auquel de vous deux?

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:48:48  

Tu leur doit une enorme somme , ou pt etre vont ils juste faire linventaire , et ne saisiront jamais , si tu paie avant.? ET pardonne moi si c'est indiscret , mais comment s'est arrivé??

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:49:55  

C'est bete , mais chez moi c'est un vieil immeuble , et personne ne met son nom sur la porte , histoire de les ralentir..... Ca pt aider!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 21:59:32  

pour les questions en vrac, non pas de compte joint, c'est arrivé avec une liquidation judiciaire d'une entreprise de mon ami, la somme dûe est de  12 700 euros, et à moins de s'enguager à verser minimum 580 euros par mois ( de nos jours qui peut vraiment ? mon ami est au chômage et moi aussi, je vous laisse imaginer !!! ) la procédure ne s'arrêtera pas. ensuite euh, je ne sias plus ou j'en suis de questions, j'ai retrouvé mes relevés decompte correspondant aux facturettes cb des meubles Bébé dont j'avais parlé plus haut ( c'est fou comme sous la ^pression on arrive à retrouver plein de choses !!! ). Ce n'est pas qu'on ne veut pas payer, mais on a fait une proposition en fonction de nos moyens actuels ça a été refusé.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:01:26  

et non on n'habite pas un immeuble ou on pourrait les laisser se perdre en ne mettant pas le nom sur la sonnette. dommage !

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help!!!!!! Help pour les bébés du Cachemire
connexion MSN help!!! rien à voir, mais besoin d'aide urgente.... help !!!
il ne fait ses nuits à 13 mois - HELP !!!  
Plus de sujets relatifs à : HELP saisie d'huissiers !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE 4
opinion sur les étudiants 23
recherche d'emploi 8
je sais,ce post n a pas sa place ici 4
Hyper déçue par chicco et vertbaudet! 7