35 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

HELP saisie d'huissiers !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:01:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
et non on n'habite pas un immeuble ou on pourrait les laisser se perdre en ne mettant pas le nom sur la sonnette. dommage !

Publicité

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:49:17  

que qd vous vous etes engagé a payer 580 euros , votre situation le permettai , il ny a aucun recours devant un juge.

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 22:51:46  

Je veux dire que comme depuis , votre situation  a changé , je trouve ca injuste que ca ne soit pas réetudier..Il ny a personne dans ta famille qui puissent, te preter au moins un peu d'argent , en echange d'une reconnaissance de dettes?  

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:24:40  

non non on ne s'est pas engagé à verser 580 euros par mois,  on n'a jamais eu ces moyens là !!!! je disais juste qu'on avait fait une proposition à la hauteur de nos moyens mais que l'arrangement amiable avait été refusé. pourtant on est pleins de bonnes volonté, mais ce qu'ils veulent c'est qu'on soit plein de pognon là tout de suite maintenant !!!

liloo255
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:30:12  

quelle bande d'enculés , jcomprend pas que des gens puissent faire ce boulot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:41:38  

bonjour! je viens juste de lire ton "sos" et g eu envie de te répondre car: un huissier ne peut effectivement venir tout récupérer. Les choses appartenant à ton enfant et le minimum vital(cuisinière/table/frigo/l​it) ne sont pas saississables. De plus, si tu t'engages par courrier en voie recommandée avec accusé de réception, à rembourser même une petite somme (100€ pour deux adultes au chômage, c déjà pas mal!), l'huissier ne peut absolument pas venir te saisir parce que tu es de bonne foi et que tu ne fais pas la politique de l'autruche.(il ne faut pas arrêter tes remboursements) N'oublies pas de régler par chèque ou par virement (ou si tu payes en liquide, demandes un justif de paiement). je te conseille aussi de prendre rendez vous auprès d'une assistante sociale et de te renseigner sur les sites des avocats (tu en apprendras certainement +)..Je te souhaite bon courage et n'hésites pas à m'interpeller si besoin! Coco  

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:46:27  

c'est qu'on ne nous saisira pas nos 2 patates de canapé censées être des chats. C'est ridicule mais véridique, les articles de loi précisent que les animaux domestiques ne sont pas saisissables !  ( sauf le bétail ) . Comme ça m'a fait rire qd je l'ai lu, et que, comme vous imaginez,  j'en ai bien besoin, je voulais partager cette anecdote !

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 23:49:42  

merci pour ces précisions, malheureusement ce n'est pas l'huissier qui n'accepte pas notre proposition de 100 euro ( il aurait été OK ) mais le liquidateur de l'affaire en question, qui ne lâchera pas comme j'ai dit à moins de 580 euros par mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:28:52  

pour voir g perdu mon pavé d'hier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 14:40:03  

Mais tout perdu du texte d'hier. Cachez tout ce qui peut être saisi chez des parents ou amis. Si c'est seulement ton ami qui est redevable, faites attention à la saisie sur compte bancaire. Mettez tout sur ton compte. Faites virer les Assedic aussi sur ton compte, en expliquant la situation. Et puis, plus facile à dire qu'à faire, retrouvez vite un travail pour pouvoir proposer des  mensualités plus élevées. Renseignez-vous auprès d'une boutique de droit, voire sur internet pour savoir si on peut refuser la proposition que vous aviez faite de versements de 100euros par mois. C'est peut-être de l'intimidation... Quoi qu'il en soit, même s'ils refusent, commencez vos versements, qui ne pourront être contestés du moment qu'ils auront été faits régulièrement. Allez à la CAF demander conseil à une assistante sociale, pour vous aider à vous en sortir en faisant un plan d'apurement de vos dettes. Bon courage et tiens nous au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:44:45  

se payent sur le dos des liquidations, donc ils ont tout interet à ce que tu payes, meme avec intimidation ! ils ne sont pas assermentés, ce sont des commerçants, des charognards de faillites !!! ils sont donc attaquables devant un tribunal, si tu estimes qu'ils te demandent trop par rapport à tes moyens et que tu arrives à prouver qu'ils ne te permettent pas de vivre décemment, tu peux les attaquer sous divers motifs, surtout que tu veux bien payer mais pas autant, à mon avis, un tribunal ne condamne pas les gens qui bossaient, y compris pour faute de gestion non intentionnelle, à voir avec un avocat, par ailleurs, il me semble bien que tu as aussi le droit de faire un dossier de surendettement auprès de la banque de france pour ce motif.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 18:20:25  

pour ces nombreuses réponses.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 18:27:02  

je continue donc. swingie oui bien sûr on essaie de retrouver du travail, mais payés au smic même tous les 2 avec 580 euros de moins c'est énorme, une fois le loyer enlevé les factures, le crédit voiture, la bouffe, la garde du bébé et tout. De toute façon je cherche en ce moment car je veux retrouver du boulot, je voudrai bébé 2 mais aussi être sûre d'avoir un boulot après bébé 2. Alors je voudrai trouver un boulot, y rester le temps que mon congé maternité puisse paraître politiquement correct dirons-nous, et puis me lancer . Mais le souci c'est qu'on ne me propose que des 25 h maxi, et ça ne me permet pas de m'y retrouver, même l'anpe l'a bien compris.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 20:32:53  

juste un truc qui est important même si ce n'est oas une bonne nouvelle. Cache tout ce que tu peux ok mais pas l'ordi. C'est con à dire mais il se seront renseigné donc si ils savent que tu as un forfait internet que tu consommes et qu'ils ne voient pas d'ordi dans l'appart, ça ne plaira pas et ils chercheront la petite bête. A moins que la facture de l'ordi soit à ton nom toujours pareil... Pour la voiture, selon ce que c'est, tu devrais peut être la revendre et acheter une occas pour rembourser le crédit et montrer ta bonne volonté une fois de plus. ce ne sont pas des choses plaisantes certes mais ils feront pas de kdo à moins de tomber sur un huissier sympa mais il y en a pas beaucoup...

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 20:55:11  

oui ça on va le sacrifier de toute façons on en a 2 donc pas grave. Comme mon ami est informaticien de notorité publique ( et très très demandé car redoutablement efficace !!! ) on ne va pas s'amuser à faire croire qu'on n'en a pas. Il est certain qu'on va dire bye à certaines choses, il ne faut pas non plus qu'ils ne trouvent ni télé ni lecteur dvd ( auj ça vaut 40 euros le lecteur ! ) ni chaine hifi ( no soucis la facture est au nom de mon père ),

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:39:43  

...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:42:20  

Melusine, je ne veux pas t'inciter à être malhonnête, mais si tu as des objets qui ont pour toi ou ton mari une importance affective, je te conseille de les mettre à l'abri chez des amis. En effet, se voir retirer des objets auxquels on est très attaché(e) pour des raisons familiales ou généalogiques, par exemple, peut représenter un vrai traumatisme et après, c'est toi ou ton mari qui allez être en thérapie, pas l'huissier  Remarque, lui ne fait que son travail. Biz

Profil : Régulier
sabrinazz
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:49:11  

Ce sont les endroits ou il ne peuvent pas venir inventérer!!

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:57:08  

d'après un pote de mon ami à qui c'est arrivé, pour son cas à lui ils n'ont passé en revue que la pièce principale. Vu que c'est pour une liquidation judiciaire il semble qu'ils aillent directement à l'essentiel autrement dit au plus gros qui se voit.

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 22:39:57  

up pour que doudoune15 fasse ses courses en matière d'info

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 22:35:22  

mauvaise idée la salle de bains : quand les huissiers ont saisi chez mes parents ils ont emmené le lave-linge... alors qu'il était en route!!!! Ils l'ont pris tel quel, avec le linge, sans même le vider. Pour la saisie conservatoire (quand ils font la liste) ils avaient aussi noté l'aquarium (avec les tortues) mais devant l'ampleur de la tâche (vider un aquarium de 300 litres... hem!) ils ont renoncé. Ils ont embarqué quelques bibelots aussi, et là c'est rageant car ça vaut pas forcément grand-chose mais y'a la valeur sentimentale. Donc, planquer quelques trucs avant, ne pas les ramener tout de suite (des fois qu'ils repassent), essayer un dossier de surendettement pour voir si y'a moyen d'étaler ou d'annuler la dette. Bon courage pour la suite, Flo

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2006 à 22:57:14  

précisions déprimantes mais néanmoins nécessaires, donc merci. Si c'est pas indiscret c'était il y a combin de temps et quelle était la nature de leur dette ? Ce n'est pas de la curiosité mais juste qu'apparement ça influe sur ce qu'ils peuvent prendre ou pas. Sur des sites de droit on a vu qu'ils sont censés laisser le minimum en matière d'équipement: lave-linge, gazinière et frigo.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/04/2006 à 03:21:44  

c'était il y a 12 ans mais je sais plus pourquoi car mes parents avaient beaucoup de dettes (impôts, crédits...). Avant la vraie saisie il y a la saisie conservatoire, c'est là qu'ils font la liste. Ils doivent laisser les lits, tables et chaises, les vêtements (sauf truc de luxe style fourrure) et jouets des enfants. Pour le reste, j'ai l'impression que ça dépend sur qui tu tombes  ;-(  Si ton mari est informaticien, l'ordinateur est son outil de travail, donc essaye de faire valoir ça. As-tu fait un dossier de surendettement (désolée j'ai pas lu tous les posts, tu l'as peut-être déjà dit)? Sinon y'a la caf qui peut t'aider, dans certains cas ils peuvent te racheter un crédit et tu les rembourses avec 0% d'intérêt. Bon courage, n'hésite pas si tu d'autres questions. Flo

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Help!!!!!! Help pour les bébés du Cachemire
connexion MSN help!!! rien à voir, mais besoin d'aide urgente.... help !!!
il ne fait ses nuits à 13 mois - HELP !!!  
Plus de sujets relatifs à : HELP saisie d'huissiers !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ROMANE 4
opinion sur les étudiants 23
recherche d'emploi 8
je sais,ce post n a pas sa place ici 4
Hyper déçue par chicco et vertbaudet! 7