hemorragie apres accouchement

Question aux mamans : j’ai accouché le 18/07 et la gyneco m’a retiré le placenta en appuyant sur le ventre, comme d’habitude. j’ai eu des pertes de sang abondantes pendant 1 semaine puis elle ont diminuées. 16 jours plus tard alors que nous etions parti chez ma belle mere pour lui presenter son petit fils, j’ai fait une enorme hemorragie au milieu de son salon, alors que j’avais le bébé dans les bras et que tt allait bien. je ne perdais presque plus de sang. mon mari a tel aux pompiers qui m’ont transporté d’urgence à l’hopital ou j’ai continué à perdre des caillaux de sang tte la nuit. le lendemain matin j’avais 9 de tension et j’ai fait un malaise… la gyneco de l’hopital m’a fait une anesthesie et un curetage pour finir de tt enlever… elle avait l’air d’etre etonnée de ce qui m’arrivait… pouvez-vous me donner votre avis ? certaines d’entre vous ont elles deja vecu ca ? j’ai eu tres peur… je voudrais savoir si cela arrive frequemment avant mon prochain rdv chez ma gyneco, car si elle n’a pas bien fait son boulot je voudrais le lui dire ! merci à toutes. bisous

… je n’ai jamais rencontrer ce problème!!! par contre, tu n’as pas osé questionner la gygy des urgences?

Je ne suis pas experte en la matière dc, je ne voudrais pas dire de bêtises, ms il me semble qu’en principe, après la délivrance, ils inspectent le placenta pour s’assurer que tout à bien été évacué. Personne ne t’a rien dit à ce sujet ? Ceci dit, nul n’est infaillible et je connais des personnes à qui c’est arrivé ms elle font partie de la génération de mes parents et de mes grands parents !! Sinon, essaie de poser la question à une sage-femme, elle prendra peut-être plus le tps de tout bien t’expliquer.

j ai eu une hemorragie mais par contre moi gtencore ds la salle d accouchement, avec aussi chute de tension,et tout ca…;jeme suis vue partir… on m a dit apres que ca ne venait pas du placenta, je ne ssais tjrs pas vraiment ce qui s est passé…

g eu pareil que bledel, ils appellent ca une hemorragie de la delivrance, en fait c l’uterus qui ne se durcit pas apres l’accouchement ce qui fait que tout le sang ne s’evacue pas normalement, heureusement tout c bien passe les sages femmes ont tres vite reagi, qd on pense qu’avant bcp de femmes mourraient en couche a cause de ce probleme on se dit qu’on a de la chance de pouvoir accoucher ds des cliniques ! ouf qd j’y repense je me dis que je ne suis pas passe loin de la mort ! mais ca ne m’a pas empeche de faire le second c une fille et tout c bien passe c t une cesarienne !!! bise a toutes

a la naissance de mon fils j’ai fait une hemoragie dite de la delivrance il on viré tout le monde de la salle de naissance et appeler le gyneco franchement j’ai rien calculer a ce moment la il ont commander du sang au cas ou et finalement ca m’a vallu 15 jour a la materniter le petit etant prema ca m’arranger en un sens sauf que j’etai trop faible pour monter le voir en couveuse j’ai echapper de tres peu a la transfusion mais j’ai eu le droit a un venofer pour que les cellule se reconstitue vite et me requinquer a la naissance de ma fille il m’on fai une injection pour ne pas que cela se reproduise et ca c tres bien passer ( heureussement car po eu le temp d’avoir peridural, les exam aurait ete douloureux)

avant tout… merci de m’avoir repondu. j’ai evidemment demandé a la gygy de l’hopital ce qui ce passait et pourquoi.?.. mais vous savez qu’entre medecins ils se protegent et ne disent pas de mal les uns des autres ! elles est restée vague… m’a parlé de retour de couche precoce, puis m’a dit que c’etait peut etre parceque j’ai accouchée 6 semaines trop tot et que ma gyneco a provoqué l’accouchement car bébé avait fissuré la poche à force d’appuyer dessus ! en fait je n’ai pas eu de reponse claire. mais les sages femmes et les infirmieres semblaient inquietes car j’ai perdu beaucoup de sang et elles disaient que 16 jours apres la naissance ce n’etait pas normal, que ma gyneco avait du oublier d’enlever tt le placenta ! donc je voulais avoir confirmation que ca n’arrive pas habituellement… merci

bonjour et merci de ta reponse. j’ai repondu à ta question sur le forum car je n’avais pas vu qu’on pouvait repondre individuellement ! . merci

D’après ce que tu décris, la gynéco de ton accouchement t’a fait une délivrance manuelle. Après ce type de délivrance, elle doit normalement faire une révision utérine : elle passe sa main dans ton utérus pour vérifier qu’il ne reste pas d’adhérence. Elle doit aussi (mais ça c valable pour toutes les délivrances) vérifier que le placenta est entier. Si la gynéco de l’hôpital t’a fait un curetage, il est probable que c parce qu’il restait des adhérences dans ton utérus. Mais ça peut ê autre chose aussi. Il faut demander ton dossier à l’hôpital (d’après la loi, le dossier médical appartient désormais au patient, il peut le demander). Ne demande pas à ce qu’il soit envoyé à ta gygy habituelle, car si vraiment elle a besoin de se couvrir, elle pourrait garder pour elle certains éléments.

Bonjour, Suite à mon accouchement, le placenta ne se décollant pas la S.F est allé le chercher. Le lendemain, j’ai perdu un énorme caillot de sang qui selon elle était du sang coagulé (pas de quoi s’inquiéter apparemment). 1 mois jour pour jour après, j’ai fait une énorme hémorragie en pleine nuit et ai du être transportée en urgence à l’hôpital. Une échographie a révélée que j’avais une multitude de débris placentaires « oubliés » lors de l’accouchement. J’ai dû subir un curetage et rester 2 jours à l’hôpital suite à un malaise et une tension à 9. J’ai refusé la transfusion et ai été mise sous antibiotiques pendant 8 jours. J’ai mis 1 mois à m’en remettre et ai du faire appel à ma mère pour garder mes enfants étant trop épuisée pour pouvoir m’en occuper. Suite à cet incident et à mon état de fatigue, mon lait s’est tari et je n’ai pu continuer à allaiter ma fille. Il faut donc savoir que ce genre d’incidents existe même si les professionnels de la santé ne s’en vantent pas (j’ai également ressenti une certaine gêne de la part du corps médical lorsque je demandais des explications). J’espère en tout cas erisa06 qu’aujourd’hui tu vas mieux. Bisous.

ce sont des incompétents !!!

moi aussi j’ai fais une hémorragie de la délivrance heureusement cette sal**té de caillot m’a sauvé la vie et fait un mal de chien.

au moins ca m’a évité de me vidé de mon sang en 1h car a l hopital ou j’etais ils on rien vu et je me plaignait que je souffrais horriblement on ne m’a pas prise au serieux, pire on s’est moqué de moi alors j’ai attendu 10h qu’on m’examine!!!

je suis passée très pres de la mort en fait c’était un début d’hémorragie interne (cas rare 1 accouchement sur 3000!!!

donc j’ai eu un caillot de 15 cm carré enlevé au bloc et comme ils ont pas reussi a stopper l’hemorragie j’ai été transporté d’urgence vers un CHU pour embolisation de l’artère cervico vaginale.

j’ai souffert horriblement pendant 1 mois sans pouvoir m’asseoire sauf avec une bouée
merci l’hopital!