1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 10:43:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

au minimum : Belgique, Pays-Bas et certains états des USA (Californie avec certitude : mais je ne sais pas si les 2 parents sont adoptants ou l'un des deux)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 10:48:08  

armellejulien a écrit :
je n'ai pas tout lu car un moment le crépage de chignon m'a fait perdre mon latin LOL

mon avis : du m oment que l'enfant est heureux que ce soit avec un paretn seul, homo ou hétéro c'est le principal...

mais j'ai cru lire que le parent survivant dans cette situation n'avait aucun droit, la par contre je trouve ça honteux....
 des concubins hétéro ont les mêmes droit donc pourquoi pas des homos....mais peut-être que quelqu'un à déjà contredit mes pauvres connaissances sur le sujet....

par contre, je pense comme toi, je ne suis pas sûr que des homos masculins aurait donné la même chose....

perso, enfin un peu de respect pour ses couples dit " hors norme " , l'amour doit être le principal facteur dans une adoption....je ne sais pas si j'aurais pu adopter...mais c'est encore un tout autre sujet....
Afficher plus
Afficher moins

dans le cas cité ici, le conjoint n'a pas de droit (d'après ce que je lis)
c'est différent en B, où l'adoption (et le mariage) des homos est légal

---------------

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 10:52:31  

meli0712 a écrit :
bon sur ce les filles je vous laisse je vais chercher mes fruits et légumes au marché puis les ingrédients qui me manquent car c'est l'anniversaire de mon beau pére aujourd'hui et je vais faire ce gateau là double-cho​colat-188x​152 j'éspére ne pas le rater par contre pour les macarons je vais tricher je vais les acheter a la boulangeriejaune2
Afficher plus
Afficher moins

Miaaaaam il a l'air succulent!!
C'est quels arômes? Café?
Tu me diras comment t'as fais pour faire tenir les macarons, j'avais essayé avec des fraises mais galèèèèère pour que ça tienne, ça a finit sur le sommet du gâteau!
Bonne chance see u ♥

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Régulier
muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 11:54:53  

Je n'ai lu que les 1eres pages du post...
Personnellement un couple (H ou F), qui s'aime, qui veut vivre pacsé etc... ça ne me dérange pas, par contre il m'est impensable d'approuver l'adoption...
C'est vraiment aller contre Nature, il faut du sperme et un ovule (donc un homme, une femme) pour faire un enfant, comme pour tout équilibre le +  et le -, la nuit et le jour....

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:21:05  

"pour sa fille joumana je le répète j'ai dit juste rondouillette donc pas d'insulte. De plus elle le dit sur un post que sa fille à un souci de poids et qu'elle y remédie donc no souci "

Mais c'est quoi ton blem si ma fille est dodue? T'es frustrée ou quoi?

Tu as carrément dit que "la graisse va entourer son coeur..a force de lui donner des chips, lipides et sucreries c'est normale qu'elle soit comme ça"

Sachant que ma fille n'ingurgite aucune s.a.l.o.p.e.r.i.e.s que tu avais  cités...

Je ne reviendrais pas sur ce sujet guguss, mais je t'ai déjà dis, si dans un monde parallèle j'aurai l'occasion de te voir, je te ferai bouffer tes "brybry" congelés!

Sur ce, have a god day012

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
Profil : Impliqué
armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:22:11  

MUGUET345 a écrit :

Personnellement un couple (H ou F), qui s'aime, qui veut vivre pacsé etc... ça ne me dérange pas, par contre il m'est impensable d'approuver l'adoption...
C'est vraiment aller contre Nature, il faut du sperme et un ovule (donc un homme, une femme) pour faire un enfant, comme pour tout équilibre le +  et le -, la nuit et le jour....

Afficher plus
Afficher moins

ce n'est pas une attaque : je précise avant LOL

mais cet enfant est bien nait avec du sperme et un ovule.....c'est juste ses parents " géniteurs " qui font défaut ( pour multiple raisons ) donc, pourquoi ne pas accepter un couple homo qui serait capable tout à fait comme un autre couple d'élever et aimer cet enfant.....

Pour toi, vaut-il mieux que cet enfant reste en institue jusqu'à 18 ans et après se débrouille seul????

je pense que c'est une histoire très compliqué, certains acceptent cette idée et d'autres pas du tout....chacun ses opinions....mais je préfère quand-même savoir un enfnat heureux dans une famille " hors norme " plutôt que malheureux dans une institution!

tout ça reste mon avis et je respecte ton avis.....

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 12:43:36  

Tu as été plus rapide que moi ! lol

Je suis entièrement d’accords avec tout ce que tu as dit.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:04:53  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

ce que tu dis est nécessaire pour la procréation naturelle ... mais si on te suit littéralement : tu es contre l'adoption pour les hétéros, contre la fiv éventuellement aussi ....

---------------

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:10:27  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je comprends que malgré ta tolérance envers la communauté gaie, tu n’approuve pas l’adoption.

En revanche la raison que tu évoque je ne la comprends pas.

Bien que ça soit de l’union d’un homme et une femme que nait un enfant, il n’est pas forcé que ça soit un homme et une femme qui élèvent un enfant. L’équilibre, l’enfant ne le trouve pas forcément parce qu’il aura un père et une mère à ses côtés.

Comme je l’ai expliqué (mais tu n’as sans doute pas été dans ta lecture jusqu’à mon post), comment font ceux dont les parents sont divorcés et qui ne voit l’un des deux parents que très rarement (voire pas du tout) ? Quand l’un des parents décède ?

Les repères ils les trouvent autre part. Et ils ne sont pas déséquilibrés pour autant.

J’ai vécue depuis l’âge de mes 3 ans, seule avec mon père. Il ne s’est remis en ménage qu’une fois que j’avais 19 ans.

Pendant toutes ses années, c’est auprès de ma grand-mère, mes tantes, la maman de ma meilleure amie, que j’ai trouvé mes repères féminins. Certes indispensables pour se construire.

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:10:43  

Et je te rassure je vais parfaitement bien ! Je ne souffre d’aucun déséquilibre. Je n’ai pas non plus de déviance sexuelle. Pourtant pendant de très longues années nous avons hébergé consécutivement mon oncle, mon parrain, un collègue à mon père et un de ses amis.

Donc on peut parfaitement vivre avec un parent ou avec plusieurs personnes de même sexe.

Après on peut ne pas approuver, comme toi, que des homos élèvent un enfant. Ça c’est un sentiment personnel qui n’est pas à remettre en cause.

Mais sache, même si ça ne changera pas ta vision des choses et d’ailleurs ce n’est pas le but, que les études démontrent que les enfants ayant vécus depuis leur naissance avec des parents homos, sont parfaitement sains d’esprit.

Cette info c’est juste à titre indicatif.

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:24:17  

armellejulien a écrit :

ce n'est pas une attaque : je précise avant LOL

mais cet enfant est bien nait avec du sperme et un ovule.....c'est juste ses parents " géniteurs " qui font défaut ( pour multiple raisons ) donc, pourquoi ne pas accepter un couple homo qui serait capable tout à fait comme un autre couple d'élever et aimer cet enfant.....

Pour toi, vaut-il mieux que cet enfant reste en institue jusqu'à 18 ans et après se débrouille seul????

je pense que c'est une histoire très compliqué, certains acceptent cette idée et d'autres pas du tout....chacun ses opinions....mais je préfère quand-même savoir un enfnat heureux dans une famille " hors norme " plutôt que malheureux dans une institution!

tout ça reste mon avis et je respecte ton avis.....

Afficher plus
Afficher moins

Ravie de voir qu'on peut débattre dans le respectclindoeil (idem pour Elvira)
Pour te répondre,  je pars du principe que s'il n'y avait que des hommes ou que des femmes, il n'y aurait pas d'enfant... parceque techniquement parlé c'est impossible... Donc c'est bien contre Nature.
Concernant ce qui est mieux pour l'enfant, de toute évidence ce n'est ni la maltraitance, ni l'institut etc... mais l'Amour et la responsabilité de ses parents. (Dailleurs au vu de l'information et des aides concernant la contraception, il m'est tout aussi difficile d'accepter l'ivg ou l'abandon...mais là c'est un autre débat...,)

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:35:02  

pommier a écrit :

ce que tu dis est nécessaire pour la procréation naturelle ... mais si on te suit littéralement : tu es contre l'adoption pour les hétéros, contre la fiv éventuellement aussi ....
Afficher plus
Afficher moins

non Pommier, rien à voir avec la pma que je vois un coup de pouce médical...(car là encore malgré tous les progrés et les techniques les plus avancées, impossible de concevoir un embryon à partir de deux ovocytes ou de deux spermatozoïdes)  Je suis 100% pour  l'adoption hétéro, (pour info nous sommes en plein dans  les démarches pour adopter un bébé atteint du vih.)

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:43:44  

MUGUET345 a écrit :

Pour te répondre,  je pars du principe que s'il n'y avait que des hommes ou que des femmes, il n'y aurait pas d'enfant... parceque techniquement parlé c'est impossible... Donc c'est bien contre Nature.
Concernant ce qui est mieux pour l'enfant, de toute évidence ce n'est ni la maltraitance, ni l'institut etc... mais l'Amour et la responsabilité de ses parents. (Dailleurs au vu de l'information et des aides concernant la contraception, il m'est tout aussi difficile d'accepter l'ivg ou l'abandon...mais là c'est un autre débat...,)
Afficher plus
Afficher moins

ok, je comprend... tu parles de contre nature, ce que je peux très bien comprendre... mais le truc que je ne comprend pas trop ( désolée mais l'heure de la sieste arrive LOL) c'est : est-ce que tu es contre l'adoption tout court? ou alors, tu pense qu'un enfant grandi " sainement " que dans un milieu où il y a un père et une mère?

dans ce cas, c'est vrai, je te suit c'est pour moi aussi le meilleur environnement ( à condition que le couple soit uni et non pas de violence, de disputes continuelles ou autres ) mais quand celui-çi fait défaut, et bien, je me dit que quoiqu'il arrive, un enfant est mieux avec quelqu'un qui l'aime....homo ou célibataire....

pour le reste, je ne ferais pas débat non plus car je suis pour et contre...tout dépend des situations et choix de chacun...

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:44:44  

MUGUET345 a écrit :

non Pommier, rien à voir avec la pma que je vois un coup de pouce médical...(car là encore malgré tous les progrés et les techniques les plus avancées, impossible de concevoir un embryon à partir de deux ovocytes ou de deux spermatozoïdes)  Je suis 100% pour  l'adoption hétéro, (pour info nous sommes en plein dans  les démarches pour adopter un bébé atteint du vih.)
Afficher plus
Afficher moins

Ceci n’est pas l’objet du débat, enfin pas directement, mais je voulais réagir à ce que tu viens de dire.

Je trouve que ton mari et toi, faites preuve de beaucoup de courage, d’altruisme que d’adopter un enfant malade. De cette maladie qui plus est.

Je suis extrêmement touché par ton acte. J’en ai les larmes aux yeux…

J’ai dans mon entourage une personne atteinte par ce fléau ! J’ai pu voir la peur dans le regard des gens. L’incompréhension face à cette maladie. L’ignorance aussi, qui pousse les gens à adopter une attitude révoltante !

On ne peut pas reprocher aux parents souhaitant adopter de ne pas adopter d’enfants malades, mais on peut féliciter le geste de ceux qui le font.

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:45:36  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Je souhaite rebondir sur la phrase "contre Nature".
En fait, la Nature  a aussi créé l'homosexualité. Ce n'est pas un "phénomène" nouveau. L'attirance pour le même sexe ou encore les relations homosexuelles existent chez de nombreuses espèces en plus des êtres humains.
La pratique homosexuelle est décrite depuis la nuit des temps. Elle était meme pronée dans certaines civilisations. Si cela était vraiment contre Nature, les homosexuels auraient été créés par un procédé non naturel. Hors ce n'est pas le cas.
L'attirance sexuelle pour le même sexe n'empêche pas les homosexuels de procréer. Pas d'une union du même sexe, mais ils réussissent à trouver un arrangement. Nombreux sont les homos qui sont biologiquement les papas ou les mamans de millions d'enfants.
Ce sont les sociétés et la religion qui les oblige à se cacher. Mais ils ont toujours existé, procréé.

Tant qu'il y aura des hommes et des femmes, il y aura des enfants. Qu'importe que ces hommes et ces femmes soient hétéro, homo, bi, l'avenir de l'humanité ne saurait être mise en danger à cause d'eux. Le seul risque serait que soit tous les humains deviennent stériles, soit un des deux sexes disparaissait (l'homme ou la femme).

tu vois ce que je veux dire ?

Pour l'adoption, la question des semences ne se pose même pas car dans une adoption pas besoin que l'un des deux parents apporte une semence ou des ovules. L'enfant à adopter existe déjà.

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:47:27  

Loin de moi de te juger sur un quelconque déséquilibre..., mais ta situation n'est tout de même pas tout à fait comparable pour moi, si j'ai bien compris tu as vécu dans un milieu "masculin", mais pas au sein d'un "couple homo" (qui s'embrasse, qui s'aime etc...).
Maintenant concernant les études, j'avoue  je n'en ai vu aucune, par contre dans un des reportages que j'ai pu voir, une fille élevée par 2femmes, a tout de même eu sa 1ere "attirance amoureuse" vers une femme... malgré la grande tolérance que lui prônait ses "mamrents"... Une autre fille élevée par 2hommes, confiait à la journaliste qu'à l'apparition de ses règles elle était bien embêtée d'en parler à ses "paprents... donc je suppose que tout n'est pas aussi évident que ça, sans compter le regard, les moqueries et les questions dérangeantes qu'elles subissaient...

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:52:56  

MUGUET345 a écrit :

Loin de moi de te juger sur un quelconque déséquilibre..., mais ta situation n'est tout de même pas tout à fait comparable pour moi, si j'ai bien compris tu as vécu dans un milieu "masculin", mais pas au sein d'un "couple homo" (qui s'embrasse, qui s'aime etc...).
Maintenant concernant les études, j'avoue  je n'en ai vu aucune, par contre dans un des reportages que j'ai pu voir, une fille élevée par 2femmes, a tout de même eu sa 1ere "attirance amoureuse" vers une femme... malgré la grande tolérance que lui prônait ses "mamrents"... Une autre fille élevée par 2hommes, confiait à la journaliste qu'à l'apparition de ses règles elle était bien embêtée d'en parler à ses "paprents... donc je suppose que tout n'est pas aussi évident que ça, sans compter le regard, les moqueries et les questions dérangeantes qu'elles subissaient...

Afficher plus
Afficher moins

Je suis hetero de parents hetero et moi aussi lors de mes premières regles j'en ai pas parlé ni à ma mère, ni à mon père lol

Le point où je te rejoint c'est celui qui concerne les moqueries. C'est ce qui doit etre le plus dur : celui de dire que ses parents sont des erreurs de la nature ou la perversité incarnées ou toute autre gentillesse du meme acabit.

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:54:06  

c'est possible d'aller régler vos comptes ailleurs!!!!!!

pour une fois qu'il y a un débat serein ça serait bien de ne pas encore le pourrir...

merci tout plein, j'essaie de comprendre l'opinion d'une maman qui est différent du mien......

vos créperies de chignon je m'en fou royal de qui a dit quoi à qui.....je me fou de savoir qui est rondouillette, peste, raciste ou autres......

mince, vous ne vous aimez pas, alors faites en sorte de ne pas répondre aux post des mamans que vous n'aimez pas car très souvent dans un sujet sérieux où chacun donne son avis ( et même si ça plait pas aux autres ) faudrait avoir le respect de comprendre ou d'essayer de comprendre les autres avis!!!!

après tout, si tut le monde était du même avis, ben on se poserait pas de questions!!!!!

allez ouvrir un post méchanceté, déballage ou autres ailleurs.....

je n'attaque personne mais ça me saoule de lire une conversation et tout d'un coup tomber sur des réglements de comptes!!!!!

---------------
sourcetick​er
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:55:56  

ma citation a raté : réponse à Muguet :
dans ce cas (je m'en doutais un peu que tu n'étais pas contre pour les hétéros), je ne comprends pas la justification que tu donnes : un couple homo ne peut adopter car pour avoir un enfant il faut un ovule et un spermato .... ce n'est nécessaire que pour la conception naturelle et non pour l'adoption : pour l'adoption c'est l'amour porté  qui compte ....  

---------------

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:56:35  

Effectivement elle existe depuis l'Aube des Temps (je suis passionnée d'anthropologie), et dans bcp de tribues (même actuellement encore), l'homosexualité a  été considérée soit  comme une tare génétique au même titre que la trisomie, soit telle une maladie, voire comme envoûtement... mais en AUCUN CAS comme une normalité...

armellejulien
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:57:38  

oui je suis d'accord que sur le plan moquerie ou autres ça doit être difficile pour l'enfant et les parents homo....c'est vrai que je n'avait pas pensé à ce côté là!

mais ça ne change pas mon avis....zarbi

---------------
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:02:29  

MUGUET345 a écrit :

Effectivement elle existe depuis l'Aube des Temps (je suis passionnée d'anthropologie), et dans bcp de tribues (même actuellement encore), l'homosexualité a  été considérée soit  comme une tare génétique au même titre que la trisomie, soit telle une maladie, voire comme envoûtement... mais en AUCUN CAS comme une normalité...

Afficher plus
Afficher moins

Pas vrai. Chez les Yoruba, par exemple, il existe des mariages entre femmes quand on estime que le mari n'est pas capable de procréer.
Dans l'immense civilisation greco romaine (qui a perduré plus de 2000 ans, soit bein plus que la civilisation judéo-chretienne), l'homosexualité était une norme socialement établie. Les exemples ne manquent pas.

J'adoore aussi l'anthropologie pour en avoir fait mes études.Et justement dans mes cours d'anthorpo et dans mes nombreuses lectures des systemes de parenté, il y avait des formes d'homoparentalité et d'homosexualité qui etait décrits.

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:03:17  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

il y avait un tel tabou à la maison que moi non plus je n'osais pas parlé règles à ma mère .... pourtant un couple hétéro !

---------------

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:06:24  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

alors les émissions tv montrent ce qu'elles veulent : certaines sont plus neutres que d'autres ... moi j'ai vu une émission avec 3 - 4 couples homo et tout est génial (je pense que ce n'est bien sur pas parfait partout, mais pas nul partout non plus !).

hors sujet, les 2 chaines tv belges principales ont passé un reportage sur un même Mr avec un léger handicap mental : sur l'une des chaines : reportage assez neutre : ok j'adhère .... sur l'autre (c'était vraiment le style de l'émission sur tous les sujets traités) : ils l'ont franchement fait passer pour un triple-idiot !

---------------

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:06:59  

Merci bcp Elvira...effectivement rien à voir avec le débat... mais je crois que c'était en réponse à Pommier ... je n'ai nullement l'esprit étriqué bien au contraire, je suis trés trés mère dans l'âme, d'ailleurs je suis maman de 3 grands enfts...  

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:15:08  

MUGUET345 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Ah non non, ne te méprends pas, quand j’ai spécifié que je ne souffrais d’aucun déséquilibre, c’était concernant le fait, qu’ayant vécue sans mère, j’avais parfaitement bien grandit.

Le cas (concernant le fait d’avoir un père et une mère) est identique. J’ai vécue toute ma vie, qu’avec des hommes. Certes hétéros. Mais sur ce point que j’énonce, c’est la même chose.

On peut parfaitement grandir normalement avec des personnes du même sexe. Sans père ou mère.

D’autre part, le fait de prendre comme exemple la jeune fille qui n’a pas oser en parler à ses papas, je ne trouve pas que ça soit général aux homos. Là encore, je n’en n’ai pas parlé à mon père mais à ma tante. D’ailleurs ma cousine (qui a vécue avec ses deux parents) n’en n’a pas non plus parlé à sa mère mais à une autre tante. Là même à qui je mettais adressé lol oui elle est formidable cette tante ♥

Pour l’autre enfant dont tu parle comme exemple, j’ai envie de te dire qu’on ne choisi pas d’être homos parce que ses parents sont homos. Au même titre qu’on ne choisi pas d’être hétéros parce que ses parents le sont.

Il n’y a pas d’un côté les parents hétéros qui ont des enfants hétéros, et de l’autre les parents homos qui ont des enfants homos.

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le dialogue dans le couple le dialogue ds le couple
QUI parmi vous s'occupe de tout ds votre couple???? Couple echangiste, quand pensez vous?
Sondage : LA différence de taille dans un couple vous pose p QUELQUES CONSEILS DANS MON COUPLE SEXUALITE SVP
internet peut tuer un couple Cherche chaton a adopter
pa de libido... mon couple en danger viol au sein du couple ??
parents homosexuels  
Plus de sujets relatifs à : Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon allez je vous dit... 56
mimoimitoi 8
kiné 8
l amour d un pere pour son fils 3
"le prix du silence" ki a regardé sur TF1 4