9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:15:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

MUGUET345 a écrit :

Loin de moi de te juger sur un quelconque déséquilibre..., mais ta situation n'est tout de même pas tout à fait comparable pour moi, si j'ai bien compris tu as vécu dans un milieu "masculin", mais pas au sein d'un "couple homo" (qui s'embrasse, qui s'aime etc...).
Maintenant concernant les études, j'avoue  je n'en ai vu aucune, par contre dans un des reportages que j'ai pu voir, une fille élevée par 2femmes, a tout de même eu sa 1ere "attirance amoureuse" vers une femme... malgré la grande tolérance que lui prônait ses "mamrents"... Une autre fille élevée par 2hommes, confiait à la journaliste qu'à l'apparition de ses règles elle était bien embêtée d'en parler à ses "paprents... donc je suppose que tout n'est pas aussi évident que ça, sans compter le regard, les moqueries et les questions dérangeantes qu'elles subissaient...

Afficher plus
Afficher moins

Ah non non, ne te méprends pas, quand j’ai spécifié que je ne souffrais d’aucun déséquilibre, c’était concernant le fait, qu’ayant vécue sans mère, j’avais parfaitement bien grandit.

Le cas (concernant le fait d’avoir un père et une mère) est identique. J’ai vécue toute ma vie, qu’avec des hommes. Certes hétéros. Mais sur ce point que j’énonce, c’est la même chose.

On peut parfaitement grandir normalement avec des personnes du même sexe. Sans père ou mère.

D’autre part, le fait de prendre comme exemple la jeune fille qui n’a pas oser en parler à ses papas, je ne trouve pas que ça soit général aux homos. Là encore, je n’en n’ai pas parlé à mon père mais à ma tante. D’ailleurs ma cousine (qui a vécue avec ses deux parents) n’en n’a pas non plus parlé à sa mère mais à une autre tante. Là même à qui je mettais adressé lol oui elle est formidable cette tante ♥

Pour l’autre enfant dont tu parle comme exemple, j’ai envie de te dire qu’on ne choisi pas d’être homos parce que ses parents sont homos. Au même titre qu’on ne choisi pas d’être hétéros parce que ses parents le sont.

Il n’y a pas d’un côté les parents hétéros qui ont des enfants hétéros, et de l’autre les parents homos qui ont des enfants homos.

Publicité

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:15:21  

Par contre, je comprends parfaitement (et là pour moi c’est une voire la seule raison viable à mes yeux), ton discourt sur les conséquences des regards extérieurs.

Le fait que l’enfant, dont les parents sont homos, voit deux hommes ou deux femmes s’embrasser n’évoquera rien de plus en lui que l’enfant de parents hétéros qui verra papa et maman s’embrasser.

La seule chose qui peut se passer, c’est que les enfants soient victimes de moqueries de la part d’autres enfants voire adultes.

Mais d’après les études, ses enfants là sont plus durs face aux remarques. Ils sont préparés à ça. Ses études démontrent également, qu’ils sont plus tolérants.

Mais sur ce point, je peux parfaitement comprendre que des personnes soient contre.

Profil : Régulier
muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:16:46  

à NOTER  :"quand on estime que le mari n'est pas capable de procréer."

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:18:48  

Les filles je suis désolée de pondre des pavés à quasiment chacun de mes posts lool

Vos réponses m’intéressent alors je prends le temps de vous répondre.

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:21:54  

tant mieux si tel est le cas... En tout cas c'est avec plaisir que je constate que même en cas d'opinion divergeante il est trés agréable de débattre avec toi !

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:24:03  

MUGUET345 a écrit :

à NOTER  :"quand on estime que le mari n'est pas capable de procréer."

Afficher plus
Afficher moins

Où est la différence ? Si jamais tu tombes sur la description monographique de cette société, tu remarqueras que ce n'est qu'un prétexte. Car c'est une façon de légitimer un couple homo. Lorsqu'une femme voulait s'unir à une autre femme, elle prenait un mari avec qui elle ne couchait pas. Évidemment, la procréation n'était pas possible. Elle prenait alors son épouse et ce dernier faisait un enfant à l'épouse choisie. Dans cette histoire, l'homme est le simple géniteur mais il n'a aucune autorité sur l'enfant.

Évidemment, cette pratique a un autre nom au sein de la société décrite.

Puisque tu dis aimer l'anthropologie, je t'invite à lire les ecrits de Jeanne Favret Saada. Ou encore ceux de Cadoret et Handman qui abordent l'homoparentalité sous l'aspect anthropologique

Les ethnologues ont eu à décrire des systemes de parenté où des formes d'homoparentalité existaient. Ils avaient d'autres noms employés par les autochtones mais existaient bel et bien.

Profil : Impliqué
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:29:59  

meli0712 a écrit :
bon sur ce les filles je vous laisse je vais chercher mes fruits et légumes au marché puis les ingrédients qui me manquent car c'est l'anniversaire de mon beau pére aujourd'hui et je vais faire ce gateau là double-cho​colat-188x​152 j'éspére ne pas le rater par contre pour les macarons je vais tricher je vais les acheter a la boulangeriejaune2
Afficher plus
Afficher moins

jaune12j'ai achetée tous les ingrédients pour le faire et je viens de lire dans la recette qu'il faut le laisser 24h au frigo et son anniversaire c'est aujourd'hui donc faut que je trouve une autre recette dommage celle là m'avait donner envie08

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:34:00  

Tu as dû te tromper de sujet de discussion. Il me semble qu'il y a un autre topic sur les gateaux au chocolat

meli0712
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:36:02  

colereah je savais pas qu'il fallait te demander l'autorisation avant de poster quelque chose sache que je post ou je veuxlangue1

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:40:23  

Waouh !

Tu as vraiment bien expliqué les choses. Bien que le terme « contre nature » me dérange, je ne pouvais, de manière rationnelle, expliquer en quoi.

Mis à part peut être en disant que je le trouve extrême.

Là tu as parfaitement démontré qu’il n’y a rien de contre nature.

Cela ne change en rien que j’ai parfaitement compris ce que voulais dire Mugets en l’employant.

Ce n’était certainement pas péjoratif, mais plus une expression, qui résume le fait qu’elle n’approuve pas dans ce contexte qu’est l’adoption.

meli0712
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:42:10  

gus a écrit :
Oh shaara méli est venue ce matin pour dire qu'elle  allait faire un gateau ce post donc elle a lle droit de dire ec qu'il en est et de doner eds news de ce gateau qui a l'air très bon
là méli a totalement raison de venir poster
Afficher plus
Afficher moins

mercijaune2

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:44:11  

MUGUET345 a écrit :

Loin de moi de te juger sur un quelconque déséquilibre..., mais ta situation n'est tout de même pas tout à fait comparable pour moi, si j'ai bien compris tu as vécu dans un milieu "masculin", mais pas au sein d'un "couple homo" (qui s'embrasse, qui s'aime etc...).
Maintenant concernant les études, j'avoue  je n'en ai vu aucune, par contre dans un des reportages que j'ai pu voir, une fille élevée par 2femmes, a tout de même eu sa 1ere "attirance amoureuse" vers une femme... malgré la grande tolérance que lui prônait ses "mamrents"... Une autre fille élevée par 2hommes, confiait à la journaliste qu'à l'apparition de ses règles elle était bien embêtée d'en parler à ses "paprents... donc je suppose que tout n'est pas aussi évident que ça, sans compter le regard, les moqueries et les questions dérangeantes qu'elles subissaient...

Afficher plus
Afficher moins

oui mais les moqueries et tout le restes de reflexions desobligeante c'est a cause de quoi? A cause de la mentalité des parents, les enfants ils repetent la plupart du tps ce qu'ils ont entendus autours......c'est uen questions de moeurs de mentalité....si un jour c'est legalisé  ds 50ans peut etre que plus personnes n'aborderait le sujet car il sera devenu normal et pas "contre nature" d'avoir des enfants meme en etant homosexuel..

Bravo pour votre geste envers cet enfant malade c'st tres trs beau.....

merci pour les infos au sujet de ma cousine je vous tiendrai au courant

Profil : Expérimenté
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:44:38  

meli0712 a écrit :
colereah je savais pas qu'il fallait te demander l'autorisation avant de poster quelque chose sache que je post ou je veuxlangue1
Afficher plus
Afficher moins

Attention c'est un post à intello ici, pas le droit de parler de gateau!! mdrrrr jaune4
 Dommage ma belle, il avait l'aire trop bon!!!!! Et sinon, va en acheter un et te prend pas la tete!!!Non?

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:45:14  

meli0712 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

"colereah je savais pas qu'il fallait te demander l'autorisation avant de poster quelque chose sache que je post ou je veuxlangue1 "

bin pourquoi autant d'agressivité ? il me semblait avoir été polie. Je t'invitais simplement à parler de cuisine sur un autre topic.

Ce serait vraiment gentil de ta part de respecter le souhait des mamans qui ont manifesté leur volonté de rester sur le débat.

Tu ne penses pas ? tu pourrais respecter ça ? A moins que ton souhait soit de polluer cette discussion encore plus qu'elle ne l'est déjà ?

Tu sais, ça ne me dérange pas que tu parles de gateau d'anniv pour ton père à moins qu'il y ait un rapport avec les parents homosexuels ?

C'est juste une question, hein, ne me saute pas à la gorge.

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:46:29  

MUGUET345 a écrit :

tant mieux si tel est le cas... En tout cas c'est avec plaisir que je constate que même en cas d'opinion divergeante il est trés agréable de débattre avec toi !
Afficher plus
Afficher moins

Sentiment également partagé :)

angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:46:47  

Arfff  les grands mots, toujours les grands mots.......

---------------
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:47:49  

gus a écrit :
je fais un apparté sur le psot désolé angelina ta plus de news sur la fille disparue puisque c'est dans ta ville merci  
Afficher plus
Afficher moins

Pardon? Heu je sais pas de quoi tu parle? jaune3

---------------
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:49:11  

gus a écrit :
je fais un apparté sur le psot désolé angelina ta plus de news sur la fille disparue puisque c'est dans ta ville merci  
Afficher plus
Afficher moins

Gus, les mp existent.

Reglez vos comptes par mp s'il vous plait ou créez d'autres discussions qui seront certainement tres enrichissantes et productives.

angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:51:37  

Bon gus tu répond stp, c'est quoi cette histoire de fille disparue???

---------------
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:53:58  

angelina67200 a écrit :

Attention c'est un post à intello ici, pas le droit de parler de gateau!! mdrrrr jaune4
 Dommage ma belle, il avait l'aire trop bon!!!!! Et sinon, va en acheter un et te prend pas la tete!!!Non?
Afficher plus
Afficher moins

Mais looooool « post à intello » !

Contente d’apprendre (vu que je m’intéresse à ce sujet) que je suis une intello !

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 14:59:58  

MUGUET345 a écrit :

Effectivement elle existe depuis l'Aube des Temps (je suis passionnée d'anthropologie), et dans bcp de tribues (même actuellement encore), l'homosexualité a  été considérée soit  comme une tare génétique au même titre que la trisomie, soit telle une maladie, voire comme envoûtement... mais en AUCUN CAS comme une normalité...

Afficher plus
Afficher moins

actuellement, elle est retirée de la liste des maladies mentales par l'OMS depuis longtemps qd même !

faut vivre avec son temps et l'évolution des connaissances !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:00:51  

Elvira et gus, mp envoyé..........

---------------
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:10:23  

juste pour dire que quand Gus fait des mp : on le lui reproche et qd elle post, on lui demande de faire des mp.
c'est pas contre toi, shaara_ : c'est juste pour t'expliquer

---------------

1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:10:33  

pommier a écrit :

actuellement, elle est retirée de la liste des maladies mentales par l'OMS depuis longtemps qd même !

Afficher plus
Afficher moins

Mon Dieu !

Elle faisait partie des maladies mentales ! Être homo était considéré comme étant atteint d’une maladie mentale…

Je suis abasourdie là !

6025608_el​vira27_200​9093021293​8705

pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:16:19  

oui tout à fait ! et comme il faut (il paraît) l'accord de tous les doc pour changer qquechose de proner par l'oms : bah il n'y a qu'une dizaine d'années je pense que ce fut retiré (un choc pour moi aussi qd je l'ai appris) ...

---------------

muguet345
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 15:21:39  

pommier a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Pommier as-tu lu l'échange à ce sujet que j'ai eu avec Sharaa ?
Evidemment qu'il faut vivre avec son temps, mais justement on disait que l'homosexualité a existé depuis l'AUBE DES TEMPS, et en relation avec ça j'ajoutais que oui, mais qu'elle apparaissait JADIS comme une maladie etc...

Page :
1  10  11  12  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le dialogue dans le couple le dialogue ds le couple
QUI parmi vous s'occupe de tout ds votre couple???? Couple echangiste, quand pensez vous?
Sondage : LA différence de taille dans un couple vous pose p QUELQUES CONSEILS DANS MON COUPLE SEXUALITE SVP
internet peut tuer un couple Cherche chaton a adopter
pa de libido... mon couple en danger viol au sein du couple ??
parents homosexuels  
Plus de sujets relatifs à : Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon allez je vous dit... 56
mimoimitoi 8
kiné 8
l amour d un pere pour son fils 3
"le prix du silence" ki a regardé sur TF1 4