Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Ils ont eu l’autorisation d’adopter. Qu’en pensez vous ?

C’est un couple de femmes. L’une est instit et l’autre psychologue scolaire.

Je me dis, et sans connaitre leur dossier, qu’elles ne pouvaient porter la vie ni l’une ni l’autre. Sinon, je pense que ce serait plus simple que l’une d’elle tombe enceinte.

Je me poserais plus de question si le couple adoptant était masculin.

c’est légal en Belgique (comme le mariage homo est légal)

de ce fait, ça me parait normal

perso ca ne me choque pas. ca permet aussi a l enfant en cas de deces que l autre parent puisse le garde alors que d hab il est confier a la famille du defunt. et puis niveau heritage et tt ca c est plus clair.

coucou shaara,

pas forcément…peut être voulaient-elles un enfant qui appartiennent réellement aux deux…car en France la mère reconnue est celle qui accouche…

en tout cas c’est une bonne chose…l’adoption par les homosexuels…

c tre bien , sa va redonné du courage a tou les autres couples homo.

shaara pourquoi si ta choqueré + si c t d hommes???
moi perso non homme ou femme homo c rien le + important c l’amour et quil on pour lautre et surtou envers leur ki va etre adopté!

Non je n’ai jamais dit que je serais choquée (ce serait bien de reprendre mes termes), mais que je me poserais plus de questions.

Moi je pense que c’est une bonne chose (meilleure?) car l’enfant est vraiement aux deux…alors que dans les cas classiques la mère légale et biologique reste la 1ère mère au sein du couple et au yeux de la loi quoi qu’elles en disent…et en cas de séparation, au moins l’enfant est sûre de voir sa maman n°2…ce qui ne doit pas souvent être le cas quand c’est les enfants biologiques…

je suppose qu’en France un célibataire peut adopter. donc l’adoption par les homo se faisaient déjà avec 2 inconvénients :

  • si séparation, l’enf ne verra plus que l’adoptant et plus l’autre parent,
  • si décès : en l’absence de testament : pas d’héritage de la part du non-adoptant et si les dts de successions à payer dépendent du lien familial : droit comme étrangers

Je trouve ça aussi bien que si il s’agissait d’un couple homme/femme.
Pourquoi tu te poserais plus de question si c’était deux hommes?
Quand je vois mon beau frère (en couple avec ma soeur) qui est un papa et un tonton extra, les hommes peuvent aussi s’occuper très bien d’enfant, différement d’une mère mais très bien.

en France c est casi impossible d adopte quand on est celibataire.

je crois qu’une femme seule peut adopter mais pas un bébé…(je crois)

ok je ne savais pas : la situation était telle que je l’explique avant la modif de la législation et donc la légalisation de l’adoption par les couples homos

je suis contre
car cet enfant il va se demander pq j’ai 2 MAMANS OU 2 PAPAS

http://www.infobebes.com/images/forum/2/desole.gif

je trouve ça bizzare

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune11.gif

voila mon avis

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

bah on lui explique : comme à un autre enfant tu seras ammenée à lui expliquer que l’homosexualité existe : ça ne me semble pas différent !

Pourquoi?
Parce qu’il a été adopté par des personnes homosexuels!
Qu’est ce qui est bizarre?

Je pense qu’il est plsu facile d’expliquer à un enfant que deux personnes le désiraient fortement et l’ont adopté plutôt que tu es placé en famille d’accueil ou chez mamie, ou bien abandonné car tes parents ne savent (veulent) pas s’occuper de toi…

Je dirais même que je ne comprend pas qu’à notre époque, ouverte d’esprit me semble t’il, les couples homos n’ai pas le droit ni de se marier ni d’adopter!
Ce sont des êtres humains capables d’être parents ni plus ni moins que les personnes hétéros.

Je pense qu’il faut laisser le temps aux gens d’accepter les changements…;il y a 30 ans avoir un enfant sans être marié était une terrible chose pour la famille (de la fille bien entendu)…

ça a évolué…

Idem, divorcer était très mal vu, comme travailler pour une femme…la sphère familiale a beaucoup changé (familles recomposées, dicorces, père/mères célibataires) donc je pense qu’il faut du temps à une société pour intégrer ses changements…sans ajouter encore des nouveaux tabous (j’ai rien contre hein, mais j’essaie de comprendre)

c’est sur que en voyant ses amis avoir un papa et une maman il va se poser des question comme meme non ?

http://www.infobebes.com/images/forum/2/desole.gif

c’est un enfant il a besoin d’un equilibre affectif, une maman ne peut pas remplacer un papa et vice versa , et pq est ce que la religion catholique interdit ça je me suis posee cette question ?
bisoux