14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:21:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

lisamorgan a écrit :
Je vois pas ou le fait d'etre homosexuel change qq chose sur le fait de porter de l'amour a un enfant
Afficher plus
Afficher moins

excuse moi mais un debat, c'est donné son avis, pas juger celui de l'autre!
J'ai dit que j'etais contre, mais j'ai pas jugé celles qui sont pour!
c'est là, la grande différence!

Je suis conservatrice! oui et je l'assume tres bien! j'ai mon image toute faite de la famille et j'ai mes principes...différents des autres, peut etre, mais je vis TRES bien comme ca!
Je suis pour le divorce, pour la contraception...quand c'est "utile"! je veux dire par là, que je suis pour quand on a pas d'autre choix...un couple qui se dechire depuis des années, ne se supporte pas, est malheureux etc...c'est evident que le divorce est la solution! par contre je suis scandalisé de voir des jeunes couple ne pas essayer de se battre pour sauver cette union...on s'engueule...ben allez, on divorce et on cherche pas à regler le réel probleme!
Quand j'etais en seconde, mes parents ont failli divorcer... ils avaient pas mal de pbs financier et au boulot ... du coup ca n'allait plus! mais ils ont preferés prendre le probleme à bras le corps, et se battre pour sauver leur amour! 10ans apres ils sont amoureux comme des jeunes de 15ans! http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime2.gif...je ne dis pas que c'est le cas de tous le monde, je dis juste qu'il faut essayer!
L'ivg je suis contre dans la plupart des cas...mais evidemment, une femme violée ou en danger a cause de cette gossesse dont se faire avorter! je suis pas non plus totalement idiote!
Par contre, une bonne femme qui me sort : je me fait avorter parce que mon appart' est trop petit...ou parce qu'on prefere attendre d'etre pret...ben là je suis contre! et j'assume!

essayons de debatre intelligement!

Tu es pour et bien, au moins tu as un avis! et je le respect! respect le mien aussi et tout ira mieux dans le meilleur des mondes!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
Publicité

Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:22:38  

Oh ouiii compare moi à Lucifer tant que t'y es!

"toutes les horreurs que tu as pu dire ou faire sur ce forum"
T'es fichue d'en ramener un exemple Shaarla?

"les anciennes n'ont pas la mémoire courte et sont moins propices à te pardonner les méchancetés dites"
Ptdr "les anciennes" , mais tu te crois où Shaarla, c'est un forum!
Faudrait presque passer par un bizutage à te lire si on vient de s'inscrire!

Tu crois que ton avis sur ma personne, ou mon pseudo devrais-je dire, a un impact sur mon humeur ou ma vie?
Mais sérieusement te lire me fais bien rire Shaarla!

La seule raison pour laquelle "les anciennes" m'aiment pas, c'est que j'ai toujours montré mon côté conservateur et pieux, et ça, vous kiffez pas du tout... du tout!

Allez va, décroches un peu, prends pas tout au sérieux Shaarla, c'est du virtuel
!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:23:50  

Je ne pense pas que la religion soit au centre du débat. Elle justifie parfois le refus ou l’objectassions qu’ont certaines personnes face à l’homosexualité. Mais c’est plus un sentiment qui nous est propre.

Sans être catholique, musulman, bouddhiste on peut ne pas approuver le fait que deux personnes du même sexe soient ensemble. Et adoptent un enfant. La majorité des gens qui m’entourent sont athées. Il y’a aussi des musulmans, des chrétiens, des personnes de religions divers. Et aucun ne rapporte leurs pensées à la religion.

Beaucoup de ses personnes sont pour en étant pourtant croyant.

Ceux qui rapportent leurs convictions à la religion, sont pour la plupart pratiquants. Et même en l’étant, on peut ne pas être contre.

Non pour moi il n’est pas question là de religion.

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:31:26  

Et bien tape sur un moteur de recherche "religion homosexualité"

Je pensais pourtant que tout le monde savait ça.

Tu risque donc de tomber des nues !! Accroche toi, c'est dur à lire.

tiens, rien que sur Wikipedia en présentation de la question sur le sujet : "Le point de vue des religions sur l’homosexualité est très largement négatif. Le fait est connu du lecteur occidental en ce qui concerne les trois monothéismes issus de la révélation abrahamique, il l’est moins pour le bouddhisme ou l'hindouisme. Les homosexuels, longtemps persécutés par les autorités religieuses ou qui le sont parfois encore, choisissent la dissimulation, le combat associatif, humoristique ou la fuite, parfois militante, via l’apostasie."

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:32:12  

Tu as raison!

Beaucoup d'amis athées sont carrément homophobes!

Ca veut rien dire la religion!

---------------

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:39:48  

Voilà ce qu'en disent les religions sur la question. c'est malheureux mais c'est un fait. Ce qui rend la vie des homosexuels encore plus dure.

Comme on l’a vu plus haut, l’homosexualité est totalement rejeté par le Judaïsme, cela pour deux raisons : elle est contraire au désir naturellement orienté selon Dieu vers l’autre sexe afin de perpétuer l’espèce humaine ; elle peut manifester le plaisir de se révolter contre Dieu. Les gays qui souhaitent se repentir sont accueillis, aux autres leur sera constamment rappelé qu’ils sont dans l’erreur. L’homosexualité demeure actuellement le TABOU SUPREME de la Thorah. Pour le Judaïsme, l’histoire de l’homosexualité ne peut que se terminer par la mort car le fondement de l’histoire est le couple : « Dieu créa l’homme à son image et il créa l’homme et la femme ».

Le Coran considère comme une grave déviance à la loi divine l’homosexualité, qui est fortement condamnée en Islam. Elle est interdite mais son application n’entraîne pas la peine de mort. Le Coran ne permet pas l’exclusion du groupe humain quel qu’il soit mais invite à aider les personnes déviantes à la condition que celles-ci ne prétendent pas que l’homosexualité est une nouvelle norme sociale, car une telle attitude est contraire à la volonté de Dieu. Donc les sociétés musulmanes sont tolérantes tant que les gays sont discrets.
Pour le Coran, le mariage des homosexuels est hors norme car l’accepter serait admettre une rupture dans la chaîne des générations qui perpétue l’existence de la communauté musulmane.
L’homosexualité est totalement reniée par les musulmans intégristes : « Méprisé soit celui qui de son corps fait un commerce illégal ou l’utilise à des fins impures ». Le Coran vise à purifier la société, c’est pourquoi des gouvernements islamistes tuent l’homosexuel, par l’application de principes religieux.

Puisque puisant aux mêmes sources bibliques que les 3 exemples précédents, le protestantisme a longtemps condamné de manière rude l’homosexualité : acte contre nature et péché contre Dieu. D’une manière générale, l’homosexualité représente le désordre, une errance, une déviation et un non-accomplissement de l’intention divine.

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:43:05  

Bien évidemment que si tu te dirige vers des débats religieux, tu auras des réponses en rapport avec la religion. Si tu tapes « religion homosexualité », c’est sûr que les discussions tourneront autour de la religion.

Mais d’un point de vue global, lorsque tu parle d’homosexualité, les gens te font part de leurs ressentis bien souvent en faisant abstraction de leurs religions. Pour ceux étant croyants bien sûr.

Personnellement, lorsque j’ai abordé ce sujet avec mon entourage, personne n’a justifié ses pensées en évoquant la religion. Pour ceux qui étaient contre. C’était juste, leurs manières de voir les choses. Tout comme les athées qui sont contre.

On peut être influencé par sa religion ou par l’atmosphère familiale qui est religieux. Mais ça n’est pas constant.

Enfin à titre personnel, je n’affirmerais pas que la religion soit le point d’encrage au fait que l’on soit pour ou contre.

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:44:10  

BIENVENUE SUR INFOBEBE....RUBRIQUE THEOLOGIE!

OUVREZ VOS CAHIERS.....

MAITRESSE SHAARLA VA FAIRE UN COURS SUR LES RELIGIONS ET L'HOMOSEXUALITE...

Youraaaaaa!

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:52:48  

Elvira, pour répondre à ton post.
Pour certains ça l'est.

Moi aussi j'en fait totalement abstraction. Je pars du principe que ce sont des etres humains avant tout. Ils sont ce qu'ils sont comme d'autres sont bruns ou blonds. Ils ne sont pas contre nature, ils ont le droit de vivre leur homosexualité et d'etre respectés en tant que tel.

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai connu des personnes qui avaient un discours phobique sur les homosexuels. discours fortement influencé par les préceptes religieux. Mais en cotoyant et en apprenant à connaitre une personne homo de leur entourage ils ont découvert que c'est un individu comme les autres, point barre.
Le discours anti-homo prend aussi son origine dans la justification religieuse.

La religion a fait beaucoup de progrès concernant les homos. Ils sont de plus en plus acceptés. Dans l'Islam par exemple, il est interdit de rejeter une personne parce qu'elle est homo. On leur demande de vivre discrètement. Pourtant des pays musulmans n'hésitent pas à les persécuter, à les juger à cause de leur sexualité et à les tuer.

Plus les religieux feront des progrès de tolérance vis à vis des homosexuels et plus la société sera plus à même de les accepter. C'est un fait.

Elvira, tu es certainement très tolérante mais ce n'est pas le cas de tous. Et ceux qui sont hostiles aux homo le sont aussi car on les a persuadés que l'homosexualité est synonyme de perversité.

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:56:45  

Joumana11 a écrit :

BIENVENUE SUR INFOBEBE....RUBRIQUE THEOLOGIE!

OUVREZ VOS CAHIERS.....

MAITRESSE SHAARLA VA FAIRE UN COURS SUR LES RELIGIONS ET L'HOMOSEXUALITE...

Youraaaaaa!

Afficher plus
Afficher moins

Moi au moins je les accepte tels quels et je les soutiens dans leur lutte à être traités comme n'importe quel autre être humain avec les mêmes droits que tous les autres et ce partout dans le monde.
tu ne peux pas en dire autant, n'est ce pas ?jaune1

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 14:57:43  

Je comprends tout ce que tu dis. Mais ça n’a rien à voir. Là tu explique ce que disent les différentes religions qui sont contre l’homosexualité.

Tu rapporte les pensées des gens à la religion. Alors que beaucoup s’en tape de ce que telle ou telle religion prône. Même ceux dont leurs croyances est contre.

C’est un sentiment personnel. Beaucoup de ses personnes, sans pour autant cautionner, ne sont pas contre les unions et adoptions des homosexuels. Même si leurs religions le réprouvent. Il est vrai, je te l’accorde, que le choix de certains est dicté par leurs religion.

Mais la plupart du temps, leurs choix sont dictés par un sentiment qui leur est propre et sans rapport avec la religion.

Comme je l’ai dit, j’ai des amis athées qui sont contre. Donc rien à voir avec la religion. Et d’autres personnes croyantes, qui ne sont pas contre. Donc là encore, la religion n’y est pour rien. Je parle de mon expérience personnel mais je suis sûre que je ne suis pas la seule.

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:02:44  

Je m'en fous d'eux mais tu peux pas savoir à quel point Shaarla!

J'ai d'autres préoccupations et personnes qui me touchent comme les mères celibataires qui ne peuvent nourrir leurs mômes, les enfants sans parents, les gens démunis sans rien à manger à l'heur du souper...
Voilà des causes pour lesquels je me donnerait à sang pour les aiders!

Mais aider les homosexuels, non pas pour moi! Compathire, peut etre..et encore...NAN!!!jaune1

---------------

verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:06:13  

toi qui te dis tolérante joumana
je te trouve bien intolérante sur ce point...
que t'on donc fait les homo???

---------------
TOUT A UNE FIN....SAUF LA BANANE QUI EN A DEUX

[ proverbe africain]
meli0712
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:07:45  

le retour de baton dis donc tu fais des menaces maintenant alors on discuter tranquilles et faut encore que tu méles la religion a sa y'a un truc qui m'énerve avec toi c'est que chaque fois tu parle de l'islam qu'est ce qui se passe serait tu islamophobe par hasard je commence a me poser la question  

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:09:26  

Je comprends mieux ta vision des choses dans ce post.

Il est indéniable que pour certains, c’est dans la religion qu’ils ont trouvé leur opinion sur la question. Mais c’est loin d’être la majorité !

Il y’a ceux qui ne sont pas croyants mais qui ont été élevé dans une famille, pas croyante, qui n’approuvait pas. Mes amis athées contrent l’homosexualité, peuvent très bien imposer leurs pensées à leurs enfants eux même, par la force des choses, athées.

J’ai bien conscience que certains sont contre car leurs religions leurs dit d’être contre. Mais ce n’est fort heureusement pas tout les croyants qui pensent ainsi.

Par contre je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait que si les mentalités religieuses changeaient d’avis sur la question, la société serait sans doute plus indulgente. J’ai envie de dire comme dans toutes catégories contres.

Oui, comme tu as pu le constatée, je suis effectivement très tolérante. Les homos ne sont pas nés en se disant qu’ils voulaient être homos. Et de ce fait se marginaliser. Être la cible de moqueries ou discriminations. Tout comme les hétéros ne sont pas nés en se disant je veux être hétéro. Et ainsi être bien vue de tous.

On est comme on est ! On ne choisit rien. C’est en nous. Et c’est comme ça ! Et je n’arrive pas à comprendre que certains ne percutent pas ça…

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:10:46  

verdeterre400 a écrit :
toi qui te dis tolérante joumana
je te trouve bien intolérante sur ce point...
que t'on donc fait les homo???
Afficher plus
Afficher moins

Bobo aux yeux10
Nan mais c'est pas parce que je compathis pas qu'ils m'ont fait quelque chose!

---------------

lily7090
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:11:31  

A quoi sert un forum si on peux pas exprimer ce qu'on pense ?desole
si je suis contre ça ne regarde que moi et je ne tiens pas a me justifier la dessus
je respecte l'avis des autres et j'aimerai qu'on respecte le mien c'est tout .
sur ce passer une bonne journee jaune2

---------------
bd110145uo​l
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:15:31  

Je te jure que même si ma religion proclamait la tolérance vis à vis de l'homosexualité, je ne le deviendrait pas..

C'est cette conception de l'amour, que je réfute, qui me répugne!
C'est en moi, j'ai pas choisi, c'est comme ça! jaune2

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:15:56  

meli0712 a écrit :

le retour de baton dis donc tu fais des menaces maintenant alors on discuter tranquilles et faut encore que tu méles la religion a sa y'a un truc qui m'énerve avec toi c'est que chaque fois tu parle de l'islam qu'est ce qui se passe serait tu islamophobe par hasard je commence a me poser la question  
Afficher plus
Afficher moins

oui oui ça doit etre ça mdrrrr

Et toi qu'en penses tu du mariage homo puisque c'est le sujet de la présente discussion ?

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:16:30  

lily7090 a écrit :

A quoi sert un forum si on peux pas exprimer ce qu'on pense ?desole
si je suis contre ça ne regarde que moi et je ne tiens pas a me justifier la dessus
je respecte l'avis des autres et j'aimerai qu'on respecte le mien c'est tout .
sur ce passer une bonne journee jaune2

Afficher plus
Afficher moins

Tu as entièrement raison ! Tu as le droit de dire ce que tu penses. Pour ou contre. Argumenter ou non.

Mais libre à chacun de te répondre, d’argumenter en fonction de ce que tu as dit, de te citer ou s’exprimer simplement sur le sujet jaune2

Bonne journée à toi également jaune1

joumana11
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:17:04  

meli0712 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

C'est pas nouveau...tout ce qui touche à cette religion, ça la crispe d'une force...elle en devient constipé..!02

---------------

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:18:49  

Voilà exactement.

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis notamment sur non influence de la religion dans le rejet des homos.
Il me semble que dans des pays communistes (donc contre toute pratique de la religion), les homos étaient aussi persécutes.

verdeterre400
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:19:43  

Joumana11 a écrit :

Bobo aux yeux10
Nan mais c'est pas parce que je compathis pas qu'ils m'ont fait quelque chose!

Afficher plus
Afficher moins

compatir à quoi?
nan mais t'en "parles" comme si c'était horrible
perso je ne suis ni pour ni contre l'adoption par des couples homo,j'me suis jamais posé la question..
je les respecte,ne les emm*er*de pas,ne les insulte pas,..
moi je veux juste le bien et le bonheur des enfants..
quels que soient leurs parents:juifs,homo,arabes,noir​s,catholiques,athée,chinois,
manouches,gitans,etc,etc......

---------------
TOUT A UNE FIN....SAUF LA BANANE QUI EN A DEUX

[ proverbe africain]
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:21:14  

ça t'énerves qu'on parle de TA religion autrement qu'en termes élogieux ? bah si moi je suis constipée, toi tu es une logorrhée verbale mdrrrrr (vite va chercher la signification sur le net)

1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:23:23  

Joumana11 a écrit :

Je te jure que même si ma religion proclamait la tolérance vis à vis de l'homosexualité, je ne le deviendrait pas..

C'est cette conception de l'amour, que je réfute, qui me répugne!
C'est en moi, j'ai pas choisi, c'est comme ça! jaune2

Afficher plus
Afficher moins

Tu es comme tu es et tu as le droit de ne pas cautionner que deux personnes du même sexe soient ensemble. De ne pas accepter qu’ils se marient et adoptent.

Tu en as parfaitement le droit, c’est en toi, un sentiment qui t’es propre. Ta manière de voir les choses. Par contre t’as pas choisi... heu si quand même !mdr ! On ne choisi pas qui on est, ce qu’on est mais on choisit encore d’aimer (ou pas) telle ou telle choses. Ce qui contribue à être ce que nous sommes.

C’est comme si un raciste disait, je ne choisis pas d’être raciste je le suis c’est en moi…jaune5

Moyen hein… ?!jaune2

meli0712
  1. answer
  2. Posté le 11/11/2009 à 15:24:16  

je suis contre mais j'ai rien contre les homos d'ailleurs j'ai un ami qui est homo il a un fils de 14ans en faite quand il était plus jeune il c'était marié pour pas que l'on sache qu'il était homo mais sa n'a pas marché son fils est perturbé par cette situation c'est un enfant trés replié sur lui méme

il connait mon opinion sur le mariage gay je ne suis pas pour car pour moi un homme est fait pour étre avec une femme
sa répond a ta question en tout cas toi tu n'as pas répondu a la mienne pourquoi met tu toujours l'islam au centre de tes débats?

---------------
yasmine 5 ans

riad 6mois

mes deux amours

bientot 30 ANS
sourcetick​er
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  13
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
le dialogue dans le couple le dialogue ds le couple
QUI parmi vous s'occupe de tout ds votre couple???? Couple echangiste, quand pensez vous?
Sondage : LA différence de taille dans un couple vous pose p QUELQUES CONSEILS DANS MON COUPLE SEXUALITE SVP
internet peut tuer un couple Cherche chaton a adopter
pa de libido... mon couple en danger viol au sein du couple ??
parents homosexuels  
Plus de sujets relatifs à : Un couple d'homosexuels autorisés à adopter

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bon allez je vous dit... 56
mimoimitoi 8
kiné 8
l amour d un pere pour son fils 3
"le prix du silence" ki a regardé sur TF1 4